Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 À ne pas acheter

Aller en bas 
+112
Stabilo
Katiastrof
Walenta
babsi
Tropical
Dorléans Sylvie
martine.gautier.986
FARFOUILLE
nicole34140
avril56
zoune et rico
calopsite
Fly22
illaque
BettyLoo
calyloo
Gibidoune
titidu13
poulpa2000
BMART
Zulie
Leop
Jaymie
MarinaL
Perruche93
Manou30
Annie
pedro
Kaede
Elizabeth
Camimie
*Y&S*
Mésange
vano76
Scara
clone
Diphile
EVA
marsyl37
Poppy
nelly
Takara
manoncavaliere
melannie
JuLei
Tine
William
eaglekfx
carine69
leholia
startnono
Arista
Laurène
Flo
Sandrine92
alex12
Bina
Tamalou
SoSo
Perruche-Bibili
ashcan
Charlie
kathy59
Bounty
Clémentine et Mandarine
Piouk-piouk
Léonie
lolocuisto77
Mamajoxe
arbell
kiwie
Le Pims
evil-sadi
Del59
s.h.g
kymera
Vanessa 76
cafludo
manny
Léa
melina
natiban
LadyEmi
mizounette
toutou
serengeti
Ganja_Parakeet
shatou
Cat
Penego
perruchefifi
fred2703
Misaoshi
Marie-Jo
Pére Fouras
peter et tosh
katy
gouroumourou
Claf
panpan
penelope
bellesasa
Pianca
♥ lorenza ♥
gipsy23
sausalito
spurgard
concombre_de_mer
Julia
la pt'ite zaza
flora et lovly
Martine
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Claf
Membre
Membre
Claf


Inscription : 22/09/2006
Messages : 56
Féminin Ville et Pays : le Québec

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:16

Pour ce qui est de l'instinct, c'est plus ou moins vrai en captivité...Dans la nature, les parents d'Ara par exemple, montre à leurs rejetons à manger de la glaise qu'ils retrouvent sur certaines falaises, ce qui leurs permet de neutraliser certains aliments qui pourraient s'avérer plus "difficiles". En captivité, cette enseignement ne peut être transmise de parents à enfants. C'est tout simplement impossible, sans compter les bébés eam! Alors bien personnellement, je crois qu'il faut être prudent avec cet instinct...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 1:38

J'ai vu ça dans un de mes livres. C'est pour contrer l'effet du plante qui contient un poison et que l'argile neutralise. C'est vraiment flyé.

Je n'ai rien trouvé tifayami sur ta paté? Ici friskies est fait par Purina et c'est pour les chats et les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Membre
Membre
penelope


Inscription : 06/10/2006
Messages : 125
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Deux sevres / Poitou Charente

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 9:15

Moi aussi je pensais que friskies c'est surtout pour chats et chiens Confused mais j'ai vu ça en magasin...
Je ne leur en est donné que dans ma main pour l'insant, je ne sais pas si je dois leur en mettre dans un mangeoir car a ça à l'air très sucré.
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:49

c'est jaune non?! et ça contient des oeufs et des produit de boulangerie ?

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Membre
Membre
penelope


Inscription : 06/10/2006
Messages : 125
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Deux sevres / Poitou Charente

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:00

oui.. c'est comme de la poudre plutot marron claire. voilà les ingredients :produits de boulangerie, cererals, miel, graines, huiles et graisses, sucres, extraits de proteines vegetales, levures, fruits, oeufs et produits d'oeufs, substances minerales + les consevateurs. 047 048
Revenir en haut Aller en bas
gouroumourou
Membre
Membre
gouroumourou


Inscription : 17/08/2006
Messages : 124
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Marseille

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:39

Moi je leur en donne pas.
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:43

oui.. c'est comme de la poudre plutot marron claire. voilà les ingredients :produits de boulangerie, cererals, miel, graines, huiles et graisses, sucres, extraits de proteines vegetales, levures, fruits, oeufs et produits d'oeufs, substances minerales + les consevateurs. 047 048

c'est de la patée d'élevage quoi! ne leur en donne pas en permanence (sauf pendant la période de reproduction )mais par exemple en periode de mue c'est très bien ça leur donnera plein d'énergie

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Membre
Membre
penelope


Inscription : 06/10/2006
Messages : 125
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Deux sevres / Poitou Charente

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:46

ha oui j'en avais entendu parlé pour la mue,
kiki a perdu des plumes et c'est pour ça que je l'avais achetée mais j'etais pas sur que ça soit utile en fait Smile
je leur en est mis un peu dans un mangeoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 18:53

Et si elle decheqtent le papier journal et qu'elle en avalent, il y a de l'encre! ca leur fait rien? 042 048
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 18:56

tout dépend ou tu habites !

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 18:57

En France, pres de Paris... Alors? 042 048
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 19:00

alors ils sont pleins de produits chimiques...

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
katy
Membre
Membre
katy


Inscription : 11/10/2006
Messages : 84
Féminin Age : 31
Ville et Pays : region parisienne

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 19:15

C'est bien ce que je pensaiS... jE
pourraiS pas lui mettre des jouRneaux... dommage! 042 048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:58

salut!

moi dans le fond de ma cage je met de la litière végétale, et du sable anisé. je sais pas si c'est bon pour mes perruches mais elles ne vont pas dans le fond de ma cage.

quand j'ai acheté mes perruches, la vendeuse ma déconseillé de mettre du papier journal dans le fond de ma cage (car elles pourraient le manger et tomber malades), du coup je n'en met pas. est-ce le bon choix?

___________________________

Solène, Agathe, Corail, Gus et Pango!
042 048 051 043
Revenir en haut Aller en bas
peter et tosh
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/01/2007
Messages : 15

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:05

le vendeur de perruche m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de papier ni de journal ou sopalin car si elle en avale leur estomac gonfle et c dangeureux est ce vrai??[b]
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:27

Peter tosh c'est kooool!!! la coutume veut que l on se presente avant de poster (rubrique presentation). Perso je ne met pas de journal car c' est plein d' encre chimique!! par contre il semble d'aprés tout le monde que la litiére végètale soit la meilleur chose a mettre au fond de la cage!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 3:10

En Amérique, les vétérinaires aviaires s'entendent pour déconseiller le gravier et les litières. Trop d'oiseaux ayant été trouvés mort se sont retrouvés après les autopsies avec le jabot plein de gravier ou de litière.

Ici, les journaux sont imprimés avec de l'encre à base de soya nullement toxiques. Les animaleries ont tout intérêt à nous faire acheter des choses dont nous n'avons pas besoin. Personne n'irai acheter des vieux journaux d'eux. Voici ce qu'en dit le site de mon vétérinaire aviaire:

Le meilleur matériel pour couvrir le fond de la cage est le papier journal, le papier essuie-tout* ou le papier brun ordinaire. Évitez les copeaux de cèdre ou de pin, les épis de mais broyés, la litière pour chat ou le sable, car ils peuvent obstruer le système digestif s’ils sont ingérés. Le papier permet de mieux remarquer les fientes tous les jours.
(*sapolin)

http://www.birdandexoticvet.com/avianf.html

Voilà ce que dit le site www.exoticpetvet.net

Je vous le traduit sommairement:
Les oiseaux qui ont besoin de gravier, sont les oiseaux qui consomment leur graines entières (pigeons, tourterelles, poules, faisans, etc...) Remarquez que les perroquets, les canaris et les pinsons ne sont pas sur la liste. Les plus petits psittacidés (ondulées, calopsittes, inséparables et les petits perroquets) peuvent consommer trop de gravier ce qui peut causer un jabot compacté.

Grit, usually defined as a granular, dense, insoluble mineral material (generally granite or quartz), is required for birds that consume whole, intact seeds. Examples of some birds requiring grit are pigeons, doves, free-ranging gallinaceous species (Red Junglefowl, Common Turkey, Helmeted Guinea Fowl, Domestic Fowl, quail, megapodes, pheasants, grouse, and more) and ostriches. Notice that parrots, canaries and finches aren't on the list. The smaller psittacines (budgies, cockatiels, lovebirds and parrotlets) may overeat grit when they aren't feeling well, and this may result in an impaction of the gizzard. Psittacines and passerines will get all the minerals they need from a balanced diet.

et voilà autre chose de www.parrotparrot.com

...Dans des cas documentés, les nécropsies ont révélées du sang dans les selles et une accumulation de litière dans le jabot.

Bedding and Cage Litter
Do not use walnut shell litter or corn cob litter for the bottom of your birds' cages. If they ingest these materials they can die. There have been reports of sudden deaths among macaws, amazons, and other parrots, including a baby senegal. In the case of the baby senegal, the owner thought the parents could not reach the bedding through the grating on the bottom of the cage. They must have been able to reach it and fed the walnut shells to the baby. In documented cases, necropsy showed bleeding in the bowel and accumulation of the bedding in the gizzard. Also, do not use cedar bedding. It is hazardous to birds. Pine bedding shows the fewest problems, but make absolutely sure your bird is not eating it. Carefresh supposedly is okay if ingested, but has to be changed regularly even if it appears dry as it can harbor bacteria.


et encore de www.birdsnways.com

La plupart des oiseaux sont plutôt font beaucoup de saleté. La combinaison de nourriture tombée, d'eau renversé et de fientes est une environnement propice au développement de bactéries. C'est aussi une invitation aux mouches, aux fourmis, et autres petits animaux. Certaines litières augmentent la production de moisissures, de fongus et de bactéries et ne devraient pas servir de fond de cage.


Most birds are quite messy. The combination of dropped food, spilled water and bird poop is a rich environment for bacteria to flourish and is also an open invitation to flies, ants, mice and other small animals. Some bedding products promote growth of molds, fungi and bacteria and should never be used for bedding.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:43

Dé ce soir j' utiliserais de l' essuie tout car chez moi l' encre est toxique!! Merci martine pour le post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:47

je vais finir ma litière et je ne mettrais désormais plus que du papier journal!
est ce que le sable anisé est bon pour nos perruches ondulées?
merci pour tout Martine!

______________________

*Solène, Agathe, Corail, Gus et Pango!*
042 048 051 043
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:51

Ouhouh Solene tu est ou !!! Laughing as tu lu le post sur lequel tu ecris!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:46

C'est le sable qui est à proscrire. Je ne connais pas le sable anisé, ça ne se vend pas tellement ici. Il me semble avoir lu que ça contenait aussi des écailles d'huitres et d'autres graviers digestibles mais le sable lui n'est pas digestible. Mes perruches ont à leur disposition un petit plat d'écailles d'huitre , un bloc minéral et un os de seiche. Cela suffit amplement à leur besoins en minéraux.

Cette histoire de gravier à commencer quand les gens se sont mis à élever des oiseaux, le reflexe a été de les traiter comme de la volaille. De plus en plus le gravier est déconseillé, même chez les becs droits. Les perruches australiennes (de toutes sortes) consomment une certaine quantité de gravier (ou l'équivalent) mais leur conditions de vie n'ont rien à voir avec la vie en cage ou en volière. Elles passent aussi des journées entières sans boire et doivent parcourir des distances phénoménales pour trouver à manger... Demanderais-tu à ton chat d'aller chasser pour son repas sous prétexte que c'est ce qu'ils font dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:52

martine a écrit:
C'est le sable qui est à proscrire. Je ne connais pas le sable anisé, ça ne se vend pas tellement ici. Il me semble avoir lu que ça contenait aussi des écailles d'huitres et d'autres graviers digestibles mais le sable lui n'est pas digestible. Mes perruches ont à leur disposition un petit plat d'écailles d'huitre , un bloc minéral et un os de seiche. Cela suffit amplement à leur besoins en minéraux.

Cette histoire de gravier à commencer quand les gens se sont mis à élever des oiseaux, le reflexe a été de les traiter comme de la volaille. De plus en plus le gravier est déconseillé, même chez les becs droits. Les perruches australiennes (de toutes sortes) consomment une certaine quantité de gravier (ou l'équivalent) mais leur conditions de vie n'ont rien à voir avec la vie en cage ou en volière. Elles passent aussi des journées entières sans boire et doivent parcourir des distances phénoménales pour trouver à manger... Demanderais-tu à ton chat d'aller chasser pour son repas sous prétexte que c'est ce qu'ils font dans la nature.

Chez les becs droits?? J'entend souvent dire "bec droit" et "bec crochu". Quelle est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:16

Bec droit comme les serein et autres, bec crochu comme tout ce qui a un bec crochu sous entendu perroquets et perruches....
Revenir en haut Aller en bas
Misaoshi
Membre
Membre
Misaoshi


Inscription : 06/12/2006
Messages : 78
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, oise

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:22

Et bien, on en apprends tous les jours, mes petits bouts ont des perchoirs de papier sablé, du papier sablé au fond de la cage (ils n'y vont jamais) et 1 fois par semaine 1 baton kracker miel (mes parents m'ignorent quand je leur en demandent aux fruits). Si ça se trouve c'est à cause des perchoirs que mon Titi a les ongles super longs vu que ça lime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:03

Pas de perchoirs avec du papier sablé.Perchoir en bois naturelle!
Pas trop de friandises car le sucrée n'est pas conseillé.
Tu peut couper les ongles en faisant attention de ne pas couper le vaisseau sanguin! (ça se voit bien par transparence)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À ne pas acheter
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» on vient d'acheter un cockatiel et une cage????
» acheter un ou plusieurs ?
» Acheter une deuxième perruche???...
» je vais acheter ma perruche !! :)
» je cherche un bon site pour acheter des jouets pour perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: