Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 À ne pas acheter

Aller en bas 
+112
Stabilo
Katiastrof
Walenta
babsi
Tropical
Dorléans Sylvie
martine.gautier.986
FARFOUILLE
nicole34140
avril56
zoune et rico
calopsite
Fly22
illaque
BettyLoo
calyloo
Gibidoune
titidu13
poulpa2000
BMART
Zulie
Leop
Jaymie
MarinaL
Perruche93
Manou30
Annie
pedro
Kaede
Elizabeth
Camimie
*Y&S*
Mésange
vano76
Scara
clone
Diphile
EVA
marsyl37
Poppy
nelly
Takara
manoncavaliere
melannie
JuLei
Tine
William
eaglekfx
carine69
leholia
startnono
Arista
Laurène
Flo
Sandrine92
alex12
Bina
Tamalou
SoSo
Perruche-Bibili
ashcan
Charlie
kathy59
Bounty
Clémentine et Mandarine
Piouk-piouk
Léonie
lolocuisto77
Mamajoxe
arbell
kiwie
Le Pims
evil-sadi
Del59
s.h.g
kymera
Vanessa 76
cafludo
manny
Léa
melina
natiban
LadyEmi
mizounette
toutou
serengeti
Ganja_Parakeet
shatou
Cat
Penego
perruchefifi
fred2703
Misaoshi
Marie-Jo
Pére Fouras
peter et tosh
katy
gouroumourou
Claf
panpan
penelope
bellesasa
Pianca
♥ lorenza ♥
gipsy23
sausalito
spurgard
concombre_de_mer
Julia
la pt'ite zaza
flora et lovly
Martine
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
melina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
melina


Inscription : 23/09/2007
Messages : 8
Féminin Age : 47
Ville et Pays : Bas-St-Laurent

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 2:05

Une fois j'avais acheté une cage toute équipée à l'animalerie. Il y avait du papier gravier pour mettre dans le fond de la cage alors je l'ai utilisé sans savoir que c'était dangereux. Ma perruche en a mangé et elle est morte par la suite. Alors pitié, pas de papier gravier!
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2007
Messages : 351
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : .

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 2:25

ok j'en prend note. Moi j'utilise des genres de petit copeaux.


Ca fonctione très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 5:24

J.espère bien qu'on va t'entendre melina, c'est un message que j'ai bien du mal à faire passer.


Tu ferais bien mieux de mettre du bon vieux papier journal Léa, ou des essuie tout si tu es préoccupé par le look. Comme ça on voit bien les fientes et on peut le savoir tout de suite si notre perruche a des problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
melina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
melina


Inscription : 23/09/2007
Messages : 8
Féminin Age : 47
Ville et Pays : Bas-St-Laurent

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:36

Il n'y a vraiment pas de chance à prendre avec ça. Depuis ce temps, je suis très méfiante dans les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
manny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2006
Messages : 24
Féminin Ville et Pays : joliette,québec, canada

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:58

écoute.. pour avoir travaillé dans une animalerie.. tu es là pour vendre.. bon ou pas .

moi je travaillais dans une animalerie en même temps que mes études en santé animale... bien des fois , je disais qua client les autre alternatives au produits qui dans bien des cas.. ne valais pas l'achat!

mais les gens veulent ce qu'ils veulent.

voilà pourquoi dans ma boutique ( en ligne) il y a juste des bonnes choses. fait avec le bon matériel. pas detoxicité en vue! contrairement à ce que l'on voit en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Misaoshi
Membre
Membre
Misaoshi


Inscription : 06/12/2006
Messages : 78
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france, oise

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:20

avant je mettais du papier sablé et à chaque fois elles allaient manger, alors maintenant je ne mets que du prospectus car je sais qu'elles n'iront pas checher à manger quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
cafludo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cafludo


Inscription : 09/02/2008
Messages : 4
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Verviers

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptySam 9 Fév 2008 - 16:55

bonjour

merci de me dire si c'est bon ou pas

Je viens d'avoir 2 perruches et dans le fond ma cage je mets un mélange de sable mordoré, d'écailles d'huîtres et de coquillages et le produit est exempt de poussière

christophe
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:10

Normalement c'est pas très bon, moi personnellement, et sur avis général du forum, j'ai opté pour le papier essuis tout!J'en met deux couche dans le fond de la cage, et le change toutes les semaines!Et je trouve ça bien plus pratique pour l'entretient des cages, que le sable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:54

melina a écrit:
Une fois j'avais acheté une cage toute équipée à l'animalerie. Il y avait du papier gravier pour mettre dans le fond de la cage alors je l'ai utilisé sans savoir que c'était dangereux. Ma perruche en a mangé et elle est morte par la suite. Alors pitié, pas de papier gravier!


Shocked merci beaucoup de le dire !! C'est important , souvent quand les animaleries mettent des ensembles on pense que l'ensemble sera bien ou moins chère ... Je suis désolée pour ta perruche Melina .

Sinon moi aussi j'étulise le sable anisé , mais je vais changer .
Mais j'ai une question : si le papier de journal n'est pas bon , dois-je enlever le papier journal que j'étulise pour mettre en dessous de mon arbre a perruches et mettre autre chose ?

Merci sinon a tous pour le beaucoup d'information !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:04

A la place du papier journal, tu peux mettre du papier essuis tout!!Beaucoup moins dangeureux, que de prendre le risque que ta perruche avale l'encre du journal en voulant jouer à le déchirer!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:13

Ok Very Happy merci beaucoup !


Dernière édition par pepoe12 le Mer 9 Juil 2008 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2006
Messages : 24
Féminin Ville et Pays : joliette,québec, canada

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:19

du papier kraft brun peut aussi faire l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
kymera
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2008
Messages : 150
Féminin Age : 46
Ville et Pays : Nantes

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:24

bon alors je suis degouter encore des conneries qu on nous raconte toujours et encore dans les animaleries , evidement je mets du sable anisé evidement j ai les papier sablé pour les perchoirs et evidement je leur ai donnerr des barres aux fruits mais bon une fois c etait la recompense de la semaine je leur ai mis que samedi mais bon ou est l amour des animaux la dedans Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
s.h.g
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/06/2008
Messages : 4
Féminin Age : 26

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:30

ma perruche a du sable sa va ou pas? 050
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 5:46

Non. Ce n'est pas nécessaire. Vas lire ce qui est écrit à la première page.
Revenir en haut Aller en bas
Del59
Membre
Membre
Del59


Inscription : 29/05/2008
Messages : 39
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france -nord pas de calais

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:53

dans ma voliere que mon mari ma construit j ai deux morceaux de lino clair bien épais que je nettoie tous les jours a l eau
la voliere ne sens pas du tout et tous les jours je vérifie les fientes
par contre j ai des barreaux recouvert de papier sablé, je vais changé et mettre des branches
merci martine pour ton post-il super interessant
Revenir en haut Aller en bas
evil-sadi
Membre
Membre
evil-sadi


Inscription : 21/06/2008
Messages : 92

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:38

slt pour ma part ma cage est equipait d'un tiroir q'on peut enlevè et laver separement et puis il est blanc alors on peut voir la forme de la fiente
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:52

ben mince a l'animalerie ils m'ont filé du sable anisé ou je sais pas trop quoi .... c'est clair que prendre du journal me sera plus economique a l'avenir.

Les oiseaux vont pratiquement pas par terre (canaris et perruche) sauf quand je leur met un legume ou fruit.
Revenir en haut Aller en bas
evil-sadi
Membre
Membre
evil-sadi


Inscription : 21/06/2008
Messages : 92

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:55

ah wè le s truc que donne les animaleri c'est pas naturel sa peut parfoi enpoisoner nos chers perruches
Revenir en haut Aller en bas
kiwie
Membre
Membre
kiwie


Inscription : 14/10/2007
Messages : 97
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Belgique

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:15

je me demande si c'est nocif pour nos perruches si une fois (rarement) on leur donne un tout ptit bout de croissant ???
je pense que c'est riche en graisses ... 021
Revenir en haut Aller en bas
http://lebistrot.forumactif.org/forum.htm
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:30

Salut,

je voulais connaître votre sentiment vis-à-vis du miroir. Quand ma première perruche était seule, elle était hyper attachée à son miroir, je trouvais ça presque malsain. Elle passait son temps à papoter avec lui, à jouer avec, elle dormait contre lui. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté Théo (qui, grâce à vos lumières est devenu Théa, car il s'agit d'une fille!).

Ca me brisait le cœur de la voir si proche de son miroir, en dépit de toute l'attention que je lui portais. J'ai d'ailleurs fait le test de le lui enlever... Et elle était perdue, ça se sentait.

Depuis que Théa est là, Fafa (Alphonsine, mais c'est son surnom) se désintéresse largement de son miroir et ne vient lui rendre visite que de temps en temps pour babiller devant quelques minutes...

Elle a d'ailleurs accueilli Théa à ailes ouvertes alors que celle-ci se montre plus réservée... Car elle n'a jamais souffert de solitude !

Tout ça pour dire que face à l'hyper attchement de Fafa à son miroir, j'ai parfois failli le lui enlever car je trouvais pas ça épanouissant pour elle de rester scotchée à un jouet en plastique continuellement. D'un autre côté, cela lui donnait l'impression d'avoir un substitut de congénère. Ce qui est certain, c'est qu'elle devait savoir que ce n'était pas vraiment une autre perruche, car elle s'est montrée très enjouée quand Théa est arrivée, alors que face au miroir, elle paraissait presque mélancolique.

Quel est votre avis ?

Ludivine.
Revenir en haut Aller en bas
Mamajoxe
Membre
Membre
Mamajoxe


Inscription : 13/02/2008
Messages : 29
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Grasse, France

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:14

je pense que comme pour un enfant, le miroir était, je pense, son objet transitionnel. Elle se sentait surement seule et tu as bien fait de lui prendre un compagnon...

050 043
Revenir en haut Aller en bas
http://mamajoxe.skyrock.com/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:20

c est sur qu elle se sentait seule. maintenant c est quand même mieux pour elle.
les perruches sont des oiseaux vivant en bande seuls ils s ennuient.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Léonie
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2008
Messages : 40

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 6:35

Ma précédente perruche avait un miroir qu'elle adorait, ça se passait plutôt bien : un miroir petit dans la cage et un grand mur-miroir à l'extérieur de la cage. Elle se sentait bien entourée. Ma deuxième perruche fuyait son miroir (on n'avait plus le mur-miroir). Je l'ai retirée et franchement, je n'ai jamais senti que ma perruche était en manque de quoi que ce soit. C'est étrange, mais on dirait que c'est une perruche solitaire. Rolling Eyes Mais en général oui, les miroirs c'est un must. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Piouk-piouk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Piouk-piouk


Inscription : 12/08/2008
Messages : 9
Féminin Age : 27

À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:49

il y a aussi les balancoire normale il peuvent se coincer une patte se débattre la perdre et avoir plein de microbe et peux entraîner a la mort... 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À ne pas acheter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À ne pas acheter
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» on vient d'acheter un cockatiel et une cage????
» acheter un ou plusieurs ?
» Acheter une deuxième perruche???...
» je vais acheter ma perruche !! :)
» je cherche un bon site pour acheter des jouets pour perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: