Non ça va, tu peux l'a retirer. L'important est de lui permettre de profiter d'une bonne nuit de sommeil dans le calme, sans luminosité dérangeante, ce que tu nous dis faire déjà dans votre routine. Si tu laisses la toile plus longtemps, ton oiseau pourra prolonger son sommeil ou devrais-je plutôt dire son silence. Dis toi qu'également même sans sa toile ton oiseau pourra faire des petits repos durant la journée quand ça lui conviendra. Et habituellement il suffit de peu de temps pour que nos oiseaux se décident de nous appeler à nous entendre bouger dans la maison.
Personnellement, quand je me lève le matin, je commence par ouvrir d'abord les rideaux pour laisser passer la lumière du jour et puis le bruit des pas et le son de nos voix les amènent tout doucement à sortir de leur moment de repos sans se voir bousculer, ensuite je retire leur doudou et hop la journée peut commencer. Et puis la luminosité est bonne pour ton petit, c'est le moment des jeux, de se voir offrir de la carotte, du brocoli et tout le reste.