Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 quelque question, quelque photo.

Aller en bas 
+2
nicole34140
ural
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ural
Membre
Membre
ural


Inscription : 26/09/2011
Messages : 153
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liege belgique

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:06

quelque question, quelque photo. Dscn3310

quelque question, quelque photo. Dscn3311


quelque question, quelque photo. Dscn3312

est ce que c'est normal que ma perruche change de couleur, elle a plusieurs tache jaune sur le vendre et les ailes?
j'ai l'impression qu'elle a le jabot gonfler est ce la cas?
est ce que c'est normal aussi que mes deux perruches mangent beaucoup c'est a dire que quand je met un bol de graine elle finissent super vite?

Revenir en haut Aller en bas
ural
Membre
Membre
ural


Inscription : 26/09/2011
Messages : 153
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liege belgique

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:11

y aurait ils aucun âmes qui voudrait répondre a mes quelque question qui sont inquiétant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: t   quelque question, quelque photo. EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:23

Ural, est-ce que ta perruche a toujours sa queue comme ça ou c'est la position qu'elle prend sur la photo ?
On dirait qu'elle rentre sa queue vers ses pattes !

j'ai l'impression que tu recommences à t'inquiéter pour pas grand chose Ural, est-ce que tu varies leur alimentation ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:48

Ural t'es au courbant que t'as "abîmée" ta perruche en lui coupant les plumes d'une aile? C'est moche.
Toi qui t'inquiète trop pour tes perruches, tu devrais aussi t'inquièter sur ce que tu fais, le taillage d'ailes.
Revenir en haut Aller en bas
ural
Membre
Membre
ural


Inscription : 26/09/2011
Messages : 153
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liege belgique

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:11

elle a toujours sa queue, c'est sa position qui fait cette effet ou sinon elle a sa queue.
pour ce qui est de varier l'alimentation vous parler de changer la marque de la nourriture oui je le fait, et des fois je lui donne des œufs, carottes,et salade.
et pour bluyos quand j'ai eu ma perruches je ne savais pas l'existance de ce forum et donc je ne connaissait rien au perruche ni pour ce qui ai le coupage des ailes, moi si j'ai couper c'est aile c 'étais pour l'apprivoiser je ne savais pas que sa le traumatisais. et grace a ce forum j'ai enrichis mon savoir sur les perruches.
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:40

Ouais mais tu dis ça mais sur un autre post qui date d'hier ou avant hier je sais plus, tu voulais tailler les ailes de ta seconde perruche.. même si Pistachio t'as fait changer d'avis, t'avais quand même eut l'idée de les lui tailler alors que partout sur le forum tous le monde est contre.. Bref passons
Revenir en haut Aller en bas
ural
Membre
Membre
ural


Inscription : 26/09/2011
Messages : 153
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liege belgique

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:26

ben oui j'avais envie, mais je demande conseille même si on m'as déjà que ce n'est pas conseille. je re demande en expliquant la SITUATION.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: at   quelque question, quelque photo. EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:07

ural a écrit:
elle a toujours sa queue, c'est sa position qui fait cette effet ou sinon elle a sa queue.
pour ce qui est de varier l'alimentation vous parler de changer la marque de la nourriture oui je le fait, et des fois je lui donne des œufs, carottes,et salade.
et pour bluyos quand j'ai eu ma perruches je ne savais pas l'existance de ce forum et donc je ne connaissait rien au perruche ni pour ce qui ai le coupage des ailes, moi si j'ai couper c'est aile c 'étais pour l'apprivoiser je ne savais pas que sa le traumatisais. et grace a ce forum j'ai enrichis mon savoir sur les perruches.

Une alimentation variée, c'est une alimentation qui comprend tout ce qu'il a sur ce post Ural

https://www.perruche.org/t22691-alimentation-en-resume

tu devrais aussi lires tous les posts :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t22494-liste-des-post-it-par-theme

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
ural
Membre
Membre
ural


Inscription : 26/09/2011
Messages : 153
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liege belgique

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:40

merci beaucoup pour le site de l'alimentation varier,sa ma super informer,
pour quoi donc tout les post??
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:30

La position de la queue pourrait s'expliquer par l'aile coupée. Je m'explique : elle est toute déséquilibrée car tu lui as fait ce qu'il y a de pire, tailler une aile, d'où le déséquilibre. Donc là elle est en hauteur sur ton doigt, et pour bien tenir l'équilibre elle rapproche sa queue vers le doigt. C'est une hypothèse...
J'espère sincèrement que tu te rends compte, à 16 ans, de l'effet que ça fait pour un oiseau d'avoir les ailes coupée.s Le vol c'est leur moyen de se déplacer naturel. Imagine que toi on t'oblige, TOUS LES JOURS, à te déplacer avec les pieds entravés par des chaînes, comme on faisait avec des bagnards... Bref comme dit BluYos, passons, en espérant que tu auras compris que tailler les ailes ne permet pas l'apprivoisement, comme attacher un chien ne permet pas qu'il ne s'enfuit pas dès qu'on le détache, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
ural
Membre
Membre
ural


Inscription : 26/09/2011
Messages : 153
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liege belgique

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:28

ben oui j'ai compris je dit et je repete que la premiere fois que j'ai eu ma perruches je ne savais pas, car une persone m'as dit que je pouvais lui couper ses ailes pour qu'ils s'apprivoisent donc c'étais pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:38

donc tu ne le feras plus et on en parle plus, d'accord ?

Je réponds à Pistachio, si sa queue est rapprochée du doigt, c'est à cause de ça, parce que je sais qu'une perruche qui a des problèmes digestifs (mal de ventre) rentre aussi sa queue, comme nous lorsqu'on à mal au ventre (d'ou l'expression je suis pliée en deux) !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
ural
Membre
Membre
ural


Inscription : 26/09/2011
Messages : 153
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liege belgique

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:00

c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:02

non pour toi elle va très bien et arrêtes de stresser

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
ural
Membre
Membre
ural


Inscription : 26/09/2011
Messages : 153
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liege belgique

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:14

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ural
Membre
Membre
ural


Inscription : 26/09/2011
Messages : 153
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liege belgique

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:07

mon cousin a accidentellement arracher les plume de la queue de ma perruche est ce que sa lui a fait mal et est ce que c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:21

a ton avis, si on t'arrache les poils du BRAS , ça va te faire mal?
bien sur que ça fait mal, et oui c'est grave car elle va avoir du mal a voler et a se stabiliser et risque de ce faire mal en tombant.
ça va repousser dans quelques mois, a la prochaine mue.

mais comment a fait ton cousin? tire lui une poignée de cheveux de ma part STP.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
ural
Membre
Membre
ural


Inscription : 26/09/2011
Messages : 153
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liege belgique

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:12

il est petit il a voulus le tenir et il a fait sans faire exprès il étais triste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:04

Ural, une perruche n'est pas un jouet, il faut que tu sois un peu plus responsable, on ne les touche pas on les regarde, en plus c'est tellement amusant de les voir évoluer !

Lorsqu'il y a des enfants ou des inconnus qui entre chez toi, je te conseille de les laisser dans leur cage. C'est personnes peuvent les effrayer et c'est à ce moment là qu'il peut arriver des accidents.

C'est mon avis, peut-être que les autres ne seront pas d'accord, mais moi j'agis comme ça, même avec mes petits enfants, je suis très prudente

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:07

Je suis daccord a 100% avec toi Nicole, quand il y a du monde chez moi, aucune perruche dehors, même si c'est toi Nicole, c'est une question de sécurité.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:30

Hum, ça commence à faire beaucoup. D'abord tu tailles une seule aile n'importe comment, on te dit que ce n'est pas bien, mais il faut te le confirmer et reconfirmer pour que tu comprennes et que tu ne fasse pas pareil à l'autre Rolling Eyes . Et là, le "petit cousin" arrache des plumes de queue à la pauvre perruche qui ne peut pas s'enfuir. Vraiment ça fait beaucoup. Au mieux comme dit Nicole tu as été négligent, et tu écouteras ses bons conseils, au pire cette perruche est un souffre douleur qui sert à tes diverses expériences. Heureusement que l'autre n'est pas apprivoisée. Il vaut mieux pour elle ne pas se laisser chopper. Je n'en dit pas plus, à toi de voir ce que tu veux dire quand tu dis que tu aimes les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:43

Pauvre perruche.. si on peux encore appeler ça une perruche. Sans queue, sans ailes.. il faut essayer d'éviter tous les petits détails qui peuvent être de grands problèmes pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
ural
Membre
Membre
ural


Inscription : 26/09/2011
Messages : 153
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liege belgique

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 16:56

ben si l'autre est apprivoiser il vient sur moi et tout, j'essaye de le faire parler et tout,
c'est la nouvelle qui est venu il y a3 ou 4 semaine que c'est plumes de queue, il n'en reste plus du tout, ce n'est pas du tout mon truc de les faire souffrir j'essaye de faire de mon mieux, d'or et avant j'essayerais de faire encore plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
ural
Membre
Membre
ural


Inscription : 26/09/2011
Messages : 153
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liege belgique

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:05

et en plus si mon intention est de les faire souffrir je ne viendrais pas sur se site pour m'informer et pour que vous puissiez m'aider au mieux.
ps: ce n'est pas des étranger c'est mon cousins qui passe souvent chez moi et donc les perruches le connais très bien, et même une de mes perruches vas sur l'épaule de mon oncle.
la preuve quand j'ai couper une des ailes de ma perruches vous m'avez conseiller de ne pas le faire pour l'autre, je ne l'ai pas fait, donc si je suis ici c'est pour subvenir a mes besoins et ce n'est pas pour apprendre des technique de souffrance pour les appliquer aux perruques.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:44

Ural, ce n'est pas la première fois que tu ne écris des histoire tordues avec ta perruches, alors arrête et sois RESPONSABLE. Tout le monde te le dit, tu n'as rien écouté, si c'est simplement pour venir nous parler de tes expériences avec ta perruche, on a plus envie de te lire.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque question, quelque photo. Empty
MessageSujet: Re: quelque question, quelque photo.   quelque question, quelque photo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque question, quelque photo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila quelque photo de mes pioux
» Question à partir d'un photo
» Quelque photos
» Jolis noms de perruches...
» quelque unes de mes ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: