Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comportement bizarre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

comportement bizarre Empty
MessageSujet: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:15

Bonjour,
Hier au réveillon je suis allé chez mes cousines et j'avais emporté ma perruche calopsitte et mes cousines en ont une aussi, un mâle. C'était deux mâles. Mais quand ils se sont vu, le mien a fait comme lorsqu'il a un miroir, il me mordait et il était très méchant!!! J'étais obligé de les séparer. C'est très bizarre car normalement, il est tellement affectueux! Quand il n'était plus à coté de l'autre, il était comme d'habitude. Mais pourquoi il faisait ça? Qu'est-ce que je pourrais faire? C'est plate si je ne peux plus l'emporter Sad Il avait completement changé Sad
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:59

Deux explications possibles.

-Soit qu'il avait très envie d'être avec l'autre de son espèce et là le sexe importe peu.
-soit il ne voulait pas que l'autre calo s'approche de toi.

Pourquoi s'en prenait-il à toi alors??? Dans la nature, un oiseau chassera son ou sa partenaire pour le ou la protéger d'un danger ou d'un rival potentiel. Si il lui donne un coup de bec, l'autre s'envolera et sera hors de danger. Si c'est le cas, ton mâle esseyait de te protéger et de te garder pour lui.

Pas facile de comprendre ce que veut te faire faire un oiseau quand tu penses en humain?

Avec les gros perroquets, cela peut-être très dangereux, si il croit voir un rival et voit leur maitre "flirté", ça peut finir très mal.

Si au contraire ta calo est devenu immédiatement ami avec l'autre, c'est que temporairement elle a préférée un congénère de son espèce à ta présence.

Tu peux difficilement lui en vouloir pour ça.

_________________
comportement bizarre 19105
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:03

Eh bien on les a amené dans la chambre de bain au calme, et il s'entendait déjà bien. Mais quand j'ai voulu le prendre il m'a mordu vraiment fort. Je crois que c'est la deuxième option ..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:39

Tu connais le dicton, loin des yeux loin du coeur. Seule avec lui il redeviendra ton meilleur ami. :petitefleur:

_________________
comportement bizarre 19105
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:06

Oui maintenant il est sur moi et il me donne des calins avec sa tête Smile Mais ce que je trouve plate c'est que je ne pourrai plus lui faire voir celui de mes cousines... et si un jour j'en voudrais un autre, je ne pourrai pas. Il était très méchant et mordait très fort. En tout cas au moins il n'a pas arrêté de m'aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:12

Si je me souviens bien il est EAM?
C'est surement la cause de tous ces problèmes Wink
J'avais lu un article à ce sujet, c'était Pistachio qui l'avait envoyé si il lit mon poste ça serait gentil de le reposter pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:26

Oui il est EAM, et oui ce serait gentil Smile Mais celui a mes cousines il ne fait pas ça et il est aussi EAM
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:19

Oui mais après chacun son caractère ^^
Envoie un message privé à Pistachio pour qu'elle t'envoie le liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:39

Ouais t'as raison. Mais il est tellement colleux! Quand il est par terre il vient me voir très proche et se baisse la tête et il veut toujours que je le caresse dans le cou Razz Tout le monde le trouve vraiment gentil et il trouve ça drôle qu'il se laisse caresser partout ^^ Mais ce qui est tannant desfois c'est qu'il crit quand je m'envais loin de lui Razz

Et oui j'ai envoyé un message privé a Pistachio Wink
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMer 28 Déc 2011 - 2:58

Très bien, tu comprendras (j'espère x) ) certaines choses à propos de l'eam
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMer 28 Déc 2011 - 3:05

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMer 28 Déc 2011 - 3:23

Lisa11 a écrit:
...Mais ce que je trouve plate c'est que je ne pourrai plus lui faire voir celui de mes cousines... et si un jour j'en voudrais un autre, je ne pourrai pas. Il était très méchant et mordait très fort. En tout cas au moins il n'a pas arrêté de m'aimer Smile

Ben non, je pense que tu pourrais l'habituer et qu'il se fasse à l'idée. Tu ne peux pas te faire une opinion comme ça basée sur une seule expérience. Quand j'ai eu Bleu, il avait 6 mois 1/2 quand on a eu Azure, eam elle aussi. Au début il était jaloux et ne voulait pas qu'on interagisse avec elle. Il était fou d'elle, amoureux instantanément. C'était difficile à gérer pour lui l'amour et la jalousie en même temps, mais ça a finit pas passer.

_________________
comportement bizarre 19105
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMer 28 Déc 2011 - 3:26

D'accord je vais pouvoir essayer plusieurs fois pour l'habituer. Mais faut dire qu'il avait vécu un peu de stress dans la journée. Nouvelle maison, nouvelles personnes, nouveaux oiseaux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMer 28 Déc 2011 - 3:27

Peut-etre que si il le verrait chez moi au calme, ce serait différent?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:29

Lisa, je viens de voir ton mp seulement maintenant, donc désolée pour le retard, mais voici le lien :
http://www.perroquet-perroquets.com/perroquet-eam-sans-probleme-de-comportement.php
Lis-le en entier, ce site est très sérieux et digne de foi (CAJV), et ensuite on en parle, car l'aspect comportemental (éthologie) des pérok me passionne, et j'ai chez moi trois "cobayes", dont une perruche souris totalement EAM que j'essaye de rendre plus "oiseau" grâce à un copain perruche souris aussi que je viens d'avoir en septembre. Avec de la patience, mais finalement assez rapidement, j'ai réussi à les rapprocher suffisamment pour qu'ils se fassent des bisous. Avec le temps, j'espère qu'ils feront un petit couple tout en gardant une relation privilégiée entre ma petite Sibylle et moi. Voilà, bonne lecture et à bientôt pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:06

Merci c'est tres gentil et bonne chances avec tes oiseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:27

Wow c'est vraiment super ce site !!! J'ai appris beaucoup de choses Smile Sauf que je veux savoir si admeton que ma calopsitte est toujours calme sur sa cage (ils disent que ce serait peut-etre un trouble car il serait justement stressé) mais quand il est stressé il le démontre.. est-ce correct ?? ^^ Aussi, j'ai vu seulement une chose qu'il aurait un probleme.. Mais ils ne disent pas comment les regler ..? Ou nous pouvons pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:52

Je ne saurais répondre à toute tes questions mais je penses que tu peux essayer de "le rendre moins EAM" comme le fait Pistachio avec un de ses quakers, mais t'arriveras pas à tout changer, même plutôt très peux de choses.
Je laisse la parole à Pistachio elle en sait beaucoup plus que moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyVen 30 Déc 2011 - 2:24

D'accord Wink J'ai d'autres oiseaux mais pas d'autres calo mais je peux essayé de le faire voir plus souvent la calo de mes cousines? comment je pourrais bien faire ça ?? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:47

Lisa11 a écrit:
D'accord Wink J'ai d'autres oiseaux mais pas d'autres calo mais je peux essayé de le faire voir plus souvent la calo de mes cousines? comment je pourrais bien faire ça ?? Merci comportement bizarre 15936

Ben le soucis c'est que ton piaf risque d'être perturbé : il verra un copain de temps en temps seulement... Dans la nature, quand ils sont ensemble, ils cherchent a ne jamais être séparés, ils s'appellent. Là si tu l'emmène en visite de temps en temps, ta calo soit va être agressive face à ce piaf nouveau à chaque fois, soit ils vont être copains et tu vas pas arrêter de les séparer. Je ne pense pas que l'idée soit bonne...
L'idéal c'est toujours d'avoir aux moins deux oiseaux de la même espèce ensemble... Quitte à n'avoir qu'une ou deux espèces maxi, soit 4 oiseaux...
Moi j'ai eu d'abord Sibylle mon quaker EAM, et pour lui rendre un peu sa vie d'oiseau, j'ai pris un copain quaker EPP pour essayer de faire qu'elle soit avec lui et plus avec moi...


Dernière édition par Pistachio le Ven 30 Déc 2011 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:51

Lisa11 a écrit:
Wow c'est vraiment super ce site !!! J'ai appris beaucoup de choses Smile Sauf que je veux savoir si admeton que ma calopsitte est toujours calme sur sa cage (ils disent que ce serait peut-etre un trouble car il serait justement stressé) mais quand il est stressé il le démontre.. est-ce correct ??
Difficile à dire.. C'est toi la mieux placée, et le gros du travail, c'est justement que tu dois apprendre à conprendre le langage de ton oiseau, car ton oiseau communique avec toi sans arrêt, surtout s'il est très très copain avec toi (voir même que dans sa tête il est en couple avec toi).
Lisa11 a écrit:

Aussi, j'ai vu seulement une chose qu'il aurait un probleme.. Mais ils
ne disent pas comment les regler ..? Ou nous pouvons pas ?
C'est quoi cette chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:49

Justement le comportement dont je vous ai parlé
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:49

Oui, ok, alors pour résumer tu as 3 ondulées, un insé et une calo. Les ondulées sont entre elles et ça va, et puis tu as un insé tout seul et une calo toute seule. Donc déjà, c'est pas terrible pour eux, car ils sont avec des oiseaux qu'ils ne comprennent pas, car ce sont des espèces différentes. Si ton but c'est d'avoir un insé et une calo équilibrés, il leur faudrait un compagnon de leur espèce. Sinon, ils vont s'attacher à toi, surtout la calo apparemment qui est EAM et c'est déjà fait, ou bien ne s'attacher à personne, ou à un autre oiseau (ondulée ou autre) qui ne voudra pas forcément. Bref, c'est pas une association idéale. Au lieu d'un insé et une calo, il aurait mieux valu deux insé ou deux calo. Mais bref, pour ta calo, elle est pas équilibrée car elle est en couple avec toi, mais tu ne peux pas imiter un compagnon calo. Elle tient à toi, mais elle cherche en toi des choses que tu ne peux lui donner. Et quand elle voit une autre calo, elle est à la fois intéressée par ce nouveau copain, et jalouse car tu pourrais t'y intéresser. Donc son comportement est "déséquilibrée", "adhérent", simplement parce que elle ne sait pas comment se comporter. Elle n'a pas ou plus de repères de comportement de calo normale. C'est pour ça que soit tu décide qu'elle sera définitivement attachée à toi de manière exclusive (c'est pas le mieux car comme je disais tu ne seras jamais comme un copain calo), soit tu essaye de lui rendre sa vie de calo, et là, à mon avis, ça passe forcément par lui donner un ou une copain calo. C'est ce que j'essaye de faire progressivement avec ma Sibylle, qui est totalement en couple avec moi exclusivement. Elle fait comme ta calo, dès qu'elle ne me voit plus, elle crie jusqu'à ce que je revienne. Si je quitte la pièce, même si elle est très occupée, elle vole sur mon épaule de peur que je l'abandonne. Quand je pars au boulot le matin, je doit aller lui dire "au revoir à ce soir" avec mon sac et mon manteau pour qu'elle comprenne que je pars et que ce n'est pas la peine de m'appeler, sinon ,elle reste des heures à m'appeler (j'ai vérifier en écoutant à la porte). Au début ça me faisais de la peine, quand je revenais le soir, elle était sur la poignée de la porte souvent, à m'attendre !!!
Bref, maintenant ça va beaucoup mieux, et tout doucement, je fais en sorte qu'elle apprenne à me partager avec les deux autres, en faisant des câlins à tour de rôle et en la grondant gentiment quand elle veut chasser les autres. Mais elle est tellement proche de moi, que je suis certaine que si j'arrive à lui faire accepter son copain, elle restera toujours un peu fidèle à moi. Je le vois, car je lui montre comment je fais des câlins à Merlin elle finit par en faire aussi. Mais si je lui demande de m'en faire à moi, elle laisse tomber Merlin et reviens vite vers moi. Donc pour ta calo, je pense qu'il faut que tu fasse tout pour gentiment la pousser à passer du temps avec d'autres oiseaux, si elle s'entend bien avec eux. Mais l'idéal serait un compagnon calo. Quant à l'emmener de temps en temps en visite ou faire venir une autre calo chez toi pour juste une journée disons par semaine, non je pense que ça n'ira pas. Les Péroks ont horreur d'être séparés de leur "flock" (vollée ou groupe). J'ai peur que ça la déséquilibre encore plus.
Désolée c'est long mais il faut que ce soit clair...
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:46

Citation :
Au début ça me faisais de la peine, quand je revenais le soir, elle était sur la poignée de la porte souvent, à m'attendre !!!

Pistachio.. petit soucis? Tu laissais ton oiseau en dehors de la cage sans surveillances?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:48

d'accord je comprends.. mais le probleme c'est que c'est cher et j'en plusieurs :S je vais essayer quand-meme c'est sur b) pour le bien de mes oiseaux. Mais mon insé n'est pas eam alors c'est moins pire mais ce serait une bonne idee. Mais est-ce que c'est mieux de lui acheter un eam ou epp??? En tout cas au moins en attendant il n'est pas trop pire, c'est vraiment quand il en voit une autre calo. J'espere qu'il va m'aimer quand-meme, meme si j'en est une autre, car ca le rend agressif. Merci pour ton aide, je suis jeune je n'ai pas beaucoup dargent, mais je vais essayer de tout mon coeur Wink ma cousine vient demain je sais pas si elle amene la sienne, je vais essayer quand-meme de l'habituer a un ami calo et moi en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre bizarre...
» comportement bizarre
» comportement bizarre
» Comportement bizarre...
» Comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: