Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 comportement bizarre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

comportement bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:33

Lisa11 a écrit:
d'accord je comprends.. mais le problème c'est que c'est cher et j'en plusieurs :S je vais essayer quand-même c'est sur b) pour le bien de mes oiseaux.
Commence doucement, d'abord par un copain pour ta calo ou ton insé, à toi de voir. Et tu n'as pas besoin d'en acheter un tout de suite, prends le temps de chercher par exemple sur les petites annonces internet, parfois tu peux tomber sur un particulier qui vend son oiseau pas cher (évite les animaleries). Mais pense que deux oiseaux de plus c'est plus de temps à leur consacrer, plus de bruit, de nettoyage etc. donc pèse bien le pour et le contre, ne te mets pas dans une situation ingérable...
Lisa11 a écrit:
Mais est-ce que c'est mieux de lui acheter un eam ou epp???
Définitivement un EPP (ou un MAN mais insé comme calo s'apprivoisent bien, surtout au contact d'oiseaux déjà habitués à l'homme, donc EPP c'est bien.). 1) pour ne pas favoriser le commerce des EAM, 2) car ainsi tu vas toi même pouvoir comparer les comportements de ton EPP avec l'EAM, et ainsi voir ce qui est naturel chez ta calo EAM et ce qui est déviant (je vois bien la différence entre mes deux quaker EAM et EPP), 3) car un EAM n'aidera pas ton EAM à régler ses problèmes au contraire, et 4) parce que c'est moins cher !
Lisa11 a écrit:
J'espère qu'il va m'aimer quand-même, même si j'en ai une autre, car ca le rend agressif. Merci pour ton aide, je suis jeune je n'ai pas beaucoup d'argent, mais je vais essayer de tout mon coeur Wink ma cousine vient demain je sais pas si elle amène la sienne, je vais essayer quand-même de l'habituer a un ami calo et moi en même temps.
Oui il va t'aimer quand même si tu le respecte et que tu y vas en douceur. Dé-apprivoiser un EAM c'est parfois aussi long qu'apprivoiser un EPP ! Et oui, tu peux lui présenter l'autre calo, mais ça ne suffira pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

comportement bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:46

BluYos a écrit:
Pistachio.. petit soucis? Tu laissais ton oiseau en dehors de la cage sans surveillances?
Oui définitivement. Ils connaissent parfaitement l'appart. Le seul danger c'est pour les livres et autres objets. Ils sont dans une chambre réservée pour eux (un peu comme les gens qui les laissent libres dans une véranda). Mais quand on est là on les fait sortir dans le salon, et ils peuvent même voler dans diverses pièces. Ils sont habitués à toutes les baies vitrées et les grandes glaces de salle de bain. Et pour l'instant la cohabitation ondulée / quaker se passe sans problème. Sibylle connaît Mallow depuis plus d'un an, et Merlin depuis qu'il est arrivé en septembre. Mais quand arrivera la copine de Mallow, je vais peut-être changer : laisser les quakers dans la chambre, et lâcher les ondulées dans le salon (l'inverse est impossible, les quakers dans le salon c'est la mort de mes chaises, fauteuils, et surtout livres de la pléiade affraid ) ! En fait j'ai pu les observer suffisamment pour voir s'il y avait un danger quelconque dans les pièces. Bien sûr on n'est jamais à l'abri d'un accident, mais pas plus que dans une cage, et pour moi, vivre dans une cage ce n'est pas vivre... J'ai Mallow depuis août 2010, Sibylle depuis octobre 2010 et il n'y a jamais eu aucun accident pendant mon absence...
BluYos je vois que tu as lu mon pavé... Je suis honorée 004 Je sais que je délaye, mais j'ai du mal à résumer...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

comportement bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 17:29

Daccord merci Pistachio Smile ca maide beaucoup! C'est ca le probleme c'est que ca fait plus de nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

comportement bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 3:40

Citation :
Ils sont dans une chambre réservée pour eux (un peu comme les gens qui les laissent libres dans une véranda)

Ah d'accord autant pour moi je ne savais pas, elles ont beaucoup de chances!! Par contre la galère pour tout nettoyer 032

Citation :
BluYos je vois que tu as lu mon pavé... Je suis honorée Je sais que je délaye, mais j'ai du mal à résumer...

Ce sujet m’intéresse énormément donc oui je lis tout et ça ne m'embête absolument pas 024
Puis tous ce que tu dis est tellement intéressant, on apprend beaucoup de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

comportement bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:53

BluYos a écrit:
Ce sujet m’intéresse énormément donc oui je lis tout et ça ne m'embête absolument pas 024
Puis tous ce que tu dis est tellement intéressant, on apprend beaucoup de choses!

Pfff, chuis toute rouge... comportement bizarre - Page 2 Timide10
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

comportement bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:19

Je ne dis que la réalité :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre bizarre...
» comportement bizarre
» comportement bizarre
» Comportement bizarre...
» Comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: