Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 petite question pratique : départ en vacances ( résolu )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) Empty
MessageSujet: petite question pratique : départ en vacances ( résolu )   petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:15

je dois partir quatre jours. la personne qui s'occupe habituellement de mes animaux en mon absence et qui connait les oiseaux ne peux pas.

J'ai une amie qui peux passer deux fois par jour mais : elle ne s'y connais pas, et que mes perruches et calo ne la connaisse pas .

Dois je lui dire de juste remettre des graines et de l'eau et des légumes. Ou puis-je lui demander un peu d'entretien de la cage : j'ai peur que les perruches s'affolent ! déja, je ne veux pas qu'elle les sortent, trop risqué , mais 4 jours sans nettoyage, est ce que ça craint beaucoup ?

Pour les calo, ils sont très demandeurs en câlin : pensez vous qu'il soit prudent qu'elle les sortent ?( ils sont calmes et totalement apprivoisés ) ou peuvent ils ne pas trop déprimer ?



Je voulais les emmener mais je pense que le risque qu'ils courent soit plus grand que si je les laisse là.

pfff, pas simple, merci de vos avis et expériences.( et vos conseils )

On ne part jamais et ça me stresse.


Dernière édition par yuca le Lun 2 Jan 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique : départ en vacances ( résolu )   petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:45

est-ce que tu ne peux pas lui demander de passer les voir en ta présence, et regarder le comportement de tes pious avec elle.

Ensuite, si tout se passe bien, tu peux lui demander de changer le fond de cage un jour sur deux, je ne sais pas ce que tu mets au fond de tes cages, moi j'y mets de la nappe en papier blanc, je change ça en 3 minutes chrono.
Je suis partie 15 jours en septembre, et lorsque je suis revenue, elles étaient contentes, ça piaillait sans arrêt et les eam me sautaient sur la main et me mordillait, c'était génial, elles me faisaient des fêtes.

Je serai bien venue Yuca, maiiiiis hélas !!! ça fait un peu loinnnnnn

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique : départ en vacances ( résolu )   petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:19


oui nicole cela aurait super !!

je lui ai demandé de passer avant comme tu l'as dit, je verrai bien.

je mets du sopalin au fond c'est vrai que je peux lui demander de le changer ....

( mais je veux pas la surcharger car il y la chien, le chat, les cochons d'inde..... ).
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique : départ en vacances ( résolu )   petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:23

Si elle a tous les animaux !, si elle passe 2 fois par jour, elle aura bien 3 minutes de plus pour changer le fond de cage !

Enfin, moi je prendrai le temps.

C'est elle qui s'est proposée ou c'est toi qui le lui a demandé ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique : départ en vacances ( résolu )   petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) EmptyMar 27 Déc 2011 - 8:30


c'est moi qui lui ai demandé ....

déja , je trouve ça gentil car c'est pas simple ..pour quelqu'un qui ne connait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Soufi
Membre
Membre
Soufi


Inscription : 27/07/2011
Messages : 480
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique : départ en vacances ( résolu )   petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:00

Yuca, ton amie est très gentille, tu peux la remercier dors-et-déjà. Si elle peut passer une fois un jour sur deux c'est déjà bien avec tous ces animaux qu'elle a. Pour tes pioux, je pense que ton absence exceptionnelle ne leur causera rien de mal. Vies ta vie et surtout passes de bonnes vacances. BONNES FÊTES.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique : départ en vacances ( résolu )   petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:24

Soufi a tout dit, ne t'inquiète pas ils ne t’oublierons pas et te ferons plein de câlins quand tu reviendras !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique : départ en vacances ( résolu )   petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:38


merci soufi et nicole, vous aviez raison !!

tout s'est bien passé et ils étaient content de nous retrouver .... et de sortir !!!

Baileys aime bien ma copine et lui a fait des calins !! les calo, se sont ennuyé mais n'en on pas souffert !!!

merci pour vos réponses ...

Bonne année !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique : départ en vacances ( résolu )   petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:47

je suis contente pour toi, tu auras moins de scrupules, la prochaine fois que tu voudras partir.

Moi j'ai une amie qui s'occupe d'eux comme ses bébés, elle est adorable, je m'en vais tranquille, quand je pars en vacances !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: petite question pratique : départ en vacances ( résolu )   petite question pratique : départ en vacances ( résolu ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pratique : départ en vacances ( résolu )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pratique ...
» Petit question pratique - 2
» PEtite question...
» petite question
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: