Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 perruche pour premier foi plusieurs question et comportement

Aller en bas 
+3
Maëlys
Fly22
SinDydy
7 participants
AuteurMessage
SinDydy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SinDydy


Inscription : 04/01/2012
Messages : 19
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty
MessageSujet: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement   perruche pour premier foi plusieurs question et comportement EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:59

047 Bonjour alors voila je m’excuse si ce n'ai pas trop le bon endroit pour demandé ce que j'ai a vous demandé et pour les faute d'orthographe que je vais peu être faire

alors voila j'ai eu mes perruche le Jeudi 29 décembre 2011 donc cela fait 6 jour que je les ai

comme je sait déjà que des oiseau stress beaucoup facilement et que il faut de la patiente je les ai laissé les premier jour tranquille je les regardé juste tous en me renseignement de leur comportement accouplement façon d'être ...
donc je les ai laissé s’habituer a leur nouveau lieux .


il on mangé le 2e jours dans la journée ( je les ai eu au soir la veille ) sans aucun problème la femelle a vue les graine c'est approché doucement est c'est jeté dessus a mangé puis le mal la suivi depuis il mange correctement mais je ne les ai jamais vue boir mais l'eau descend et je sait aussi que des perruche ne boit pas beaucoup en tous qu'a c'est ce que j'ai vue sur des forum .
je leur parle souvent les regarde souvent je regarde aussi très régulièrement les graine pour enlevé les papier que il on enlevé.
il me regarde souvent ce que je fait .
bon jusque la je pence que je fait tous ce que il faut

hier j'ai vu que il aimé ce baigné alors j'ai mi une petite bassine peu profonde d'eau tiède pour voir mais je pence que il n’irons pas tous de suite dedans .
puis hier aussi j'ai fait une découvert que je ne pensais pas que les perruche aimé qui est la musique hier ma petite soeur de 2 ans est monté dans ma chambre et a joué a la DSI elle a mi un jeux qui a fait du bruit au démarrage une musique asse rock qui bouge bien et d'un seul cou les oiseau ce son mi a voler dans tous les coin faire des acrobatie et de crié plusieurs petit bruit sur le cou j'ai eu un peu de panique me demandant ce que il leur arrive et des que la musique c'est arrête il se son remis sur leur perchoir et j'ai fait un test par la suite en mettan la musique la même et baissé le son et des que il n'y aver plus il sarrette puis j'ai cherché sur le net j'ai vu que il aime la musique
j'aimerai votre avis il aime vraiment ou on paniqué ?
ensuite dans la même journée j'ai mi la musique cherie coco ( de soprano et magic systeme) et le mal a chanté enfin je pence il avais l'aire d'aimé pi d'autre musique aussi t'en que ce n'ai pas des musique de variété française ou douce ce qui est un peu plus mon style mais bon il aime le rap aussi Surprised enfin je pence que il aime mais moi je n'aime pas du tous =P


bref il y a 2/3 jour aussi j'ai remarqué le bec de la femelle cassé a la pointe et celui du mal fissuré j'ai trouvé sa assé bizarre
mais je ne suis pas allé voir sur des forum si il y aver quelque chose et la je voi que le bec de ma femelle est tous beau tous neuf donc je pence que c'est que il on grandi mais celui du mal est cassé aussi a la pointe et son bout du bec et retourné ver l’intérieur face a son corps
aises aussi par ce que il grandi ?

ensuite les premier jour la femelle gonflé souvent c'est plume mais sa ne resté jamais longtemps maintenant elle ne le fait plus .

le mal ce laisse approché plus facilement et me regarde souvent que la femelle est toujours aussi craintive que avant juste légèrement moins que avant
je sait que il faut beaucoup de patience que il est encore tos pour les sortir ...
mais j'ai vu sur beaucoup de forum que des jeune comme moi aussi des le 3e jour a réussi a touché leur perruche ou même plus ... alors que moi depuis seulement hier j'ai ausé rentré ma main pour essayé très doucement pas moyen a part le mal qui ce laisse plus facilement approché mais jamais longtemps bon sa je pence que c'est normal mais la aujourd'huit j'ai remis ma main pour que il s’habitue a moi un peu plus proche que an dehors de la cage et j'ai remarqué que il bougé plus il regardé mon doigt mais je senté que il allée peu être me picoré la façon que il regardé le doigt alors je ne bougé plus puis je me suis approché pour touché son do et la il ma donné un petit cou de bec vraiment rien de méchant ni pincé rien juste un petit cou de bec alors bien sur je fut un peu surpris mais je n'ai pas sorti ma main tous de suite je suis resté un peu sans bougé pi j'ai retiré doucement

bon maintenant j'ai des question je joue beaucoup de piano sa risque de les dérangé ou pas ? je pence pas vu que il aime la musique apatament mais je préfère quand même demandé

je me demande aussi que si je n'arrive pas a les approché c'est a cause que il sont 2 et sens foute de moi
est ce que avec beaucoup de patiente et de temps un jour il voudrons bien de moi comme je peu voir des vidéo des autre ou alors il devrons resté tous le temps dans leur cage =S ?
puis aussi je me demande si il ne sont pas entrain de s'accouplé car de ce que j'ai vu en vidéo il le font par le bec et je les ai vu faire alors est ce que pour l'un ce temps il ne voudrons pas de moi car il son entrain de ce (dragué/accouplé )?
et dernier question qui ma passe par la tête est ce que les bar de friandise pour perruche m'aiderai a leur montré que je ne leur veux pas de mal ?

bref voila désolé pour les faute et les question peu être un peu cul cul mais je veux être sur de moi tous pour leur bien être
donc j'aimerai savoir si mon comportement que j'agi avec eux est correcte et si leur comportement aussi est normal
je sait que il est très tos encore je ne voulé pas m'inscrire de suite mais je préfère quand même en parlé au cas ou plus tos que d'attendre le pire
si vous aves des sujection que je peu faire pour eux ou autre même si je n'an ai pas parlé dans mon texte je suis toute oui
050


Dernière édition par SinDydy le Jeu 5 Jan 2012 - 2:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SinDydy
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty
MessageSujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement   perruche pour premier foi plusieurs question et comportement EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:17

Bonjour.
Tes oiseaux ne s'en foute pas de toi, ne t'inquiètes pas. Et même si ils se draguent...etc. Ça ne change rien continue à aller les voir tous les jours, parlent leurs et sois patiente surtout.
Voici ce qui devrait t'aider pour l'apprivoisement :
https://www.perruche.org/t3024-apprivoisement-102-step-up-command

Les bars de friandises ne sont pas très bonnes pour eux essaye plutôt avec le millet ( à donner avec modération ).

Et pour la musique ça devrait aller du moment que le volume n'est pas trop élevé, le piano évite jusqu’à minuit du soir si elles sont à coté.

Dernière chose pense à te présenter dans la partie présentation du forum Wink


Dernière édition par Fly22 le Mer 4 Jan 2012 - 16:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty
MessageSujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement   perruche pour premier foi plusieurs question et comportement EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:18

Les ondulées apprécient la musique mais pas forcément toutes il faut juste éviter de mettre trop fort ^^ ensuite le piano ne devrait pas les dérangés il faut juste éviter d'en jouer le soir au moment où elles vont dormir.
Ensuite comme tu l'a dit pour l'apprivoisement il faut être patient ^^ sinon même non apprivoisés tu peux les sortir j'ai toujours laissée la porte de la cage ouverte lorsque j'étais dans la pièce elles sortaient si elles le voulaient. Ensuite un oiseau seul est malheureux alors avec un compagnon c'est mieux mais ce n'est pas parce qu'ils sont qu'ils se fichent de toi ^^ rassure-toi ! je le dit souvent mais les oiseaux ne sont pas comme des chiens ou des chats ^^ Tu a tes oiseaux depuis seulement 6 jours il faut qu'ils prennent le temps de bien s'habituer à toi et ta famille au bout d'un moment elles auront tellement l'habitude de te voire arrivée dans la chambre bouger venir les voir etc..... qu'ils ne se mettrons plus à s'envoler par exemple mes deux ondulées vivent dans une volière et tout les jours je passe devant eux m'arrête les regardes puis je pars poser mon sac et reviens les voir, le soir je change leur eau et Arlequin qui vient d'une animalerie et qui était très peureux se laisse quasiment toucher !
Ensuite si elles apprécient c'est au contraire très bien ! Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne te voient pas ^^

Pour les friandises pas trop et la friandise dont raffole nos chérubins se nome le millet! j'ai apprivoisée la plupart de mes ondulées avec, fais attention aux barres de friandises dans le commerce car elles sont parfois sucrées et ce n'est pas bon pour la santé de nos pioux ^^
Revenir en haut Aller en bas
SinDydy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SinDydy


Inscription : 04/01/2012
Messages : 19
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty
MessageSujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement   perruche pour premier foi plusieurs question et comportement EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:29

Merci beaucoup sa me rassure
car côté moineau je mi connais bien mais perruche pas du tous juste quelque petit truc que javé regardé avant de les avoir donc voila
Merci aussi pour la réponse qui a étai plus vite que je l'aurai pensé
Merci pour le lien Fly22
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SinDydy
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty
MessageSujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement   perruche pour premier foi plusieurs question et comportement EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:38

trop de couleur tue la couleur ! quand j'ai vu tous ces paragraphes bariolés, je n'ai pas lu du tout, désolé, je tiens a mes yeux . 033

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
gautier
Membre
Membre
gautier


Inscription : 02/01/2012
Messages : 308
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : dijon

perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty
MessageSujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement   perruche pour premier foi plusieurs question et comportement EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:39

la plus grosse partie a été dite . juste les perruches ne s'accouples pas du tout par le bec, elles se donne la becquée , elles se donnent a manger c'et tout . Smile
tous le font meme 2 mâle , mes 2 mâles le faisaient ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty
MessageSujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement   perruche pour premier foi plusieurs question et comportement EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:46

Je partage l'avis de Lolo. Certains ''passages'' sont illisibles à cause de certaines ''couleurs''... Je comprend l'envie de poster un sujet coloré mais là ça en fait un peu trop. Merci de bien vouloir penser à nos petits yeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SinDydy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SinDydy


Inscription : 04/01/2012
Messages : 19
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty
MessageSujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement   perruche pour premier foi plusieurs question et comportement EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:37

gautier a écrit:
la plus grosse partie a été dite . juste les perruches ne s'accouples pas du tout par le bec, elles se donne la becquée , elles se donnent a manger c'et tout . Smile
tous le font meme 2 mâle , mes 2 mâles le faisaient ... ^^


Merci pour l'info de la becquée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SinDydy
SinDydy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SinDydy


Inscription : 04/01/2012
Messages : 19
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty
MessageSujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement   perruche pour premier foi plusieurs question et comportement EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:39

lolocuisto77 a écrit:
trop de couleur tue la couleur ! quand j'ai vu tous ces paragraphes bariolés, je n'ai pas lu du tout, désolé, je tiens a mes yeux . 033

Oui je me douté un peu que sa allé dérangé j'ai changé sa ^^
mai le contraste de couleur étais pour ce retrouvé un peu dans un long texte mais j’avoue que j'ai un peu abusé Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SinDydy
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty
MessageSujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement   perruche pour premier foi plusieurs question et comportement EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:44

C'est déjà mieux comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty
MessageSujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement   perruche pour premier foi plusieurs question et comportement EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:50

Il faudra revoir ta signature d'accord, on a l'impression que ça fait partie intégrale de chaque commentaire... study study study Shocked Mr.Red

https://www.perruche.org/t28878-cling-bang-bling-pow-les-images-superflues

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
SinDydy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SinDydy


Inscription : 04/01/2012
Messages : 19
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty
MessageSujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement   perruche pour premier foi plusieurs question et comportement EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:42

Charlie a écrit:
Il faudra revoir ta signature d'accord, on a l'impression que ça fait partie intégrale de chaque commentaire... study study study Shocked Mr.Red

https://www.perruche.org/t28878-cling-bang-bling-pow-les-images-superflues

Oki je l'ai amélioré en plus court
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SinDydy
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty
MessageSujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement   perruche pour premier foi plusieurs question et comportement EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:49

SinDydy,
pour le piano, je peux te dire que lorsque j'étais jeune j'avais trois perruches dans une cage qui était posé sur mon piano bar et lorsque j'en jouais, elles chantaient comme des folles, elles ne criaient pas mais chantaient vraiment. Elles suivaient la force de la musique, si je jouais doucement elles m'accompagnaient doucement et sinon quand c'était forte elles aussi s'époumonaient!

Pour le reste, tant de questions... nombreux sont ceux qui peuvent te répondre de manière appropriée. Mais en lisant les post-it on peut trouver plein de belles et bonnes réponses. 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
SinDydy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SinDydy


Inscription : 04/01/2012
Messages : 19
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty
MessageSujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement   perruche pour premier foi plusieurs question et comportement EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:23

leeloominai a écrit:
SinDydy,
pour le piano, je peux te dire que lorsque j'étais jeune j'avais trois perruches dans une cage qui était posé sur mon piano bar et lorsque j'en jouais, elles chantaient comme des folles, elles ne criaient pas mais chantaient vraiment. Elles suivaient la force de la musique, si je jouais doucement elles m'accompagnaient doucement et sinon quand c'était forte elles aussi s'époumonaient!

Pour le reste, tant de questions... nombreux sont ceux qui peuvent te répondre de manière appropriée. Mais en lisant les post-it on peut trouver plein de belles et bonnes réponses. 003


D'accord donc je n'ai pas a me faire de souci pour sa car j'an joue assé souvent presque tous les jour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SinDydy
Contenu sponsorisé





perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty
MessageSujet: Re: perruche pour premier foi plusieurs question et comportement   perruche pour premier foi plusieurs question et comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche pour premier foi plusieurs question et comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs question :)
» Premier bain pour Rio et Perla!!!!
» question comportement ?
» Plusieurs perruche en volière , nombre mâle versus femelle
» question sur le comportement de mon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: