Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 comment nettoyer le cloaque d'une perruche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ali sultan
Membre
Membre
ali sultan


Inscription : 20/10/2011
Messages : 148
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : chartres france

comment nettoyer le cloaque d'une perruche Empty
MessageSujet: comment nettoyer le cloaque d'une perruche   comment nettoyer le cloaque d'une perruche EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:18

bonjour je voulais savoir comment on nettois le cloaque d'une perruche pas apprivoisé car mon male il est en cours d'apprivoisement et il a une fiente dans le plumage de son cloaque et j'ai pas envie de l'attrapé pour qu'il perd confiance en moi merci de vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

comment nettoyer le cloaque d'une perruche Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer le cloaque d'une perruche   comment nettoyer le cloaque d'une perruche EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:32

par la pensée peut etre !
sinon je ne vois pas.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

comment nettoyer le cloaque d'une perruche Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer le cloaque d'une perruche   comment nettoyer le cloaque d'une perruche EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:06

Ce que tu peux faire, c'est attendre le soir lorsqu'il dort. Quand la cage est dans l'obscurité
la plus totale, tu peux le saisir plus facilement et tu procèdes à une petite toilette du cloaque avec une gaze imbibée d'eau tiède.
Mais ce ne sera pas suffisant : il va falloir trouver la cause de ce bouchon en révisant notamment l'alimentation que tu lui donnes.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


comment nettoyer le cloaque d'une perruche 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

comment nettoyer le cloaque d'une perruche Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer le cloaque d'une perruche   comment nettoyer le cloaque d'une perruche EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:18

Citation :
j'ai pas envie de l'attrapé
mésange ! donc ma réponse est la bonne 002

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

comment nettoyer le cloaque d'une perruche Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer le cloaque d'une perruche   comment nettoyer le cloaque d'une perruche EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:24

Bien alors tu me payes le déplacement jusqu'à Chartres et je lui nettoie le derrière.

Vous remarquerez que les femelles ont beaucoup plus d'idées et sont beaucoup plus rusées que les mâles, ne vous en déplaise. 004

Fais-le la nuit comme je te disais, après une bonne nuit de sommeil il ne t'en voudra pas demain, de lui avoir chatouillé le derrière.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


comment nettoyer le cloaque d'une perruche 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
ali sultan
Membre
Membre
ali sultan


Inscription : 20/10/2011
Messages : 148
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : chartres france

comment nettoyer le cloaque d'une perruche Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer le cloaque d'une perruche   comment nettoyer le cloaque d'une perruche EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:13

ok merci pour vos reponses je vais essayé se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

comment nettoyer le cloaque d'une perruche Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer le cloaque d'une perruche   comment nettoyer le cloaque d'une perruche EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:14

Moi ma perruche a aussi une fiente mais je crois que c'est coller dans son plumage de cloaque. Mais je pense que c'est due au millet que j'ai commencer à lui donner, que je laissait en permanence pour l'habituer car au début voulait pas y toucher, mais maintenant j'ai vu qu'il a été grignoter et je l'ia retirer et me renseigner ce que je peux lui donner. Car peut-être que le millet sa constipe. ça constipe ou pas le millet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nettoyer le cloaque d'une perruche Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer le cloaque d'une perruche   comment nettoyer le cloaque d'une perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nettoyer le cloaque d'une perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on / doit-on nettoyer un cloaque sale ?
» comment nettoyer mes perruches?
» Comment nettoyer les graines ?
» Comment nettoyer un BEC d'oiseau ?? (nourriture séché)
» Netoyer le cloaque de sa perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: