Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

elle a grossi

+7
belgian-chocolate
kittyboys
lolocuisto77
jackot
nicole34140
Fly22
sylvie63118
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
belgian-chocolate
Membre
Membre
belgian-chocolate

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : loverval Grepinne Belgique

elle a grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:08

ha oui bien sûr! elle aurait grossi en une journée au point que se soit visible. Réfléchi.
perso je soutien la thèse de lolo
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118

Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:17

j'ai eu la perruche au mois de mars ou avril, pourquoi a-t-elle fait cela maintenant ?
qu'appellez-vous mauvaises conditions d'hygiène pour la perruche ? merci de répondre à mes deux questions. je le redis encore depuis que je l'ai elle n'a jamais mangé de fruits et de légumes, je lui en mettais mais elle n'y touchait pas. je ne voulais pas y laisser pourir dans la cage, là cela aurait été des mauvaises conditions d'hygiène.
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22

Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:31

Tu as bien raison. Mais les cas de perruches qui refusent de manger des fruits et légumes sont fréquents. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut laissé tomber. Tu continues à donner tous les jours ( par petite quantité ) et elle finiront bien pas les manger.

Les problèmes que ta perruche avait sont les suivants :

1- Le sable en fond de cage qui si est trop consommé par la perruche se compacte dans le jabot et cause la mort de cette dernière.

2- Les cages rondes qui sont déconseillés, pourquoi ? Elle n'offre pas à l'oiseau des repères de vol comme les cages rectangulaire et j'imagine aussi qu'elle était petite ? Et si en plus ta perruche ne sortait pas de sa cage pour faire un peu d’exercice...C'est clair que c'est pas bon. C'est comme nous on a besoin de faire un peu de sport pour être en forme.

3- Le '' 4 cuillère à soupe par semaine '' qui est trop insuffisants. On remplit les mangeoires tous les jours !

Tu as une liste de post-it que te propose le forum, qui t'aidera énormément à savoir ce qui est bon ou pas pour nos pioux pioux :

https://www.perruche.org/t29335-sommaire
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:12

avant que l'on me donne la perruche, celle-ci vivant en volière extérieure. elle mangeait les fruits et les légumes, pourquoi ne les mangeait-elle pas chez moi ?
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:38

ce n'était certainement pas les mêmes conditions de vie, elle était dans une grande volière et elle s'est retrouvée dans une toute petite cage ronde, inadaptée.

Ne prends pas ça pour un reproche mais plutôt pour une constatation.

Il faudra juste en tirer des leçons et si tu te décides à prendre une autre perruche, déjà il en faudra deux, et ensuite tu sauras mieux t'occuper d'elles car tu auras pris soin de te renseigner dans tout le forum, et tout le monde sera là pour t'aider si tu as des soucis.

Prend le temps de lire le sommaire

https://www.perruche.org/t29335-sommaire

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:14

merci nicole, on me l'a donné par surprise, c'est à dire je ne m'y attendait pas. j'ai pris la cage qui m'est tombé dessus. je le saurai la prochaine fois, si j'en prends une autre ce serai vers le printemps.
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:05

alors informe toi et n'abandonne pas, ces boules de plumes sont si attachantes !

Au printemps prochain tu nous feras voir les photos de tes nouvelles amies !

en attendant tu peux rester avec nous et regarder, t'informer et même rigoler sur la signature de méga L O L O trop génial, fort,intelligent,beau et super modeste et le blabla des onduliens ...

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:23

002 Y' a tout le monde qui se met à rajouter ( Méga LO LO trop génial, fort, intelligent,beau et super modeste ? )
Ou c'est notre méga L O L O trop génial, fort,intelligent,beau et super modeste qui s'amuse ?
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:26

Ah d'accord! C'est bon, j'ai la réponse à ma question Laughing
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:29

ahahahhhh.
tente avec M émé ou mé sange !!!

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
cerise007
Membre
Membre
cerise007

Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bruxelles belgique

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:49

Fly22 a écrit:
002 Y' a tout le monde qui se met à rajouter ( Méga LO LO trop génial, fort, intelligent,beau et super modeste ? )
Ou c'est notre méga L O L O trop génial, fort,intelligent,beau et super modeste qui s'amuse ?
moi je comprend rien a ce truc
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:33

Fly22 a écrit:

t'as pas compris Fly ?

Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:53

Si si nicole ! Smile
vexy
Membre
Membre
vexy

Féminin Age : 36
Ville et Pays : canada

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:02

combien de temps avent de sortir sa perruche de la cage??? moi ca fait 4 jours que je l'ai et je trouve aussi qu'elle boit pas bcp merci de vous reponces et de vos commentaire
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:03

vexy a écrit:
combien de temps avent de sortir sa perruche de la cage??? moi ca fait 4 jours que je l'ai et je trouve aussi qu'elle boit pas bcp merci de vous reponces et de vos commentaire

laisse la tranquille une bonne semaine, parle lui gentiment ! et ensuite tu pourras essayer.

Comme tu n'en as pas l'habitude, je t'explique :

Lorsque tu as une question à poser il te faut créer un post car celui-ci n'est pas le tien, ici il te faut répondre à la question posée au début .

vexy
Membre
Membre
vexy

Féminin Age : 36
Ville et Pays : canada

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:57

oups ok merci ^^
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:36

bien que n'ayant malheureusement plus de perruche, je reste avec vous sur le forum car j'ai mon ami qui en a.
Kristen78130
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kristen78130

Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Les Mureaux

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:15

Bonjour ma perruche a beaucoup grossi je trouve je ne la voit pas manger ni boire ece que vous pouvez me dire qu'est que qu'elle a svp j'espère qu'elle n'est pas malade !051 
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:07

Kristen, il faut faire un nouveau post, pas rajouter à un vieux post de 2012. Au lieu de faire répondre, tu fais nouveau. Je vais verrouiller celui-ci et tu en fais un autre où tu mets plus de détails. On ne sait pas l'age de ta perruche, depuis combien de temps tu l'as, ce qu'elle mange etc. Tu dois aussi dire si elle a grossit à un endroit particulier ou si c'est partout sur son corps.

Fais un copier coller de ses questions pour être certaine de ne rien oublier.

MessageSujet: Re: elle a grossi   elle a grossi - Page 2 Empty

elle a grossi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2