Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages

Aller en bas 
+9
Mésange
lolocuisto77
nicole34140
so0so026
Charlie
kimmy
Fly22
EVA
leeloominai
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:50

Bonjour j'ai lu quelques messages ici et là et j'avais le goût de faire un petit récapitulatif pour ceux qui s'intéressent à ce genre de cage, Vision de Hagen.

Tailles des cages

J'ai présentement une perruche dans une cage Vision M01 soit celle-ci sur l'image de gauche:
vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages 37477_10 vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages 37478_10
La M01mesure 60.9 L x 38.1 l x 52 H cm | La M02 mesure 60.9 L x 38.1 l x 87.6 H cm

Pour un oiseau c'est bien mais tel qu'indiqué sur ce forum la longueur de 60cm est le minimum nécessaire pour qu'un oiseau puisse voler légèrement d'un perchoir à l'autre. La largeur semble être aussi plutôt étroite mais personnellement je n'y vois pas d'inconvénient si on ne remplit pas trop la cage d'objet l'oiseau peut très bien se tourner.

Pour ce qui est de la M02 qui n'est en fait que plus haute, je crois qu'il est préférable d'avoir une L01, plus basse mais au moins plus longue. Voir ci-dessous.

Maintenant j'ai eu un superbe prix pour une nouvelle cage Vision la L02 78$ taxes incluses soit 60E, celle-ci sur l'image de droite:
vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages 42308_10 vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages 42310_10
La L01 mesure 74.9 L x 38.1 l x 54.6 H cm | La L02 mesure L 74,9 x l 38,1 x H 92,7 cm

Longueur intéressante, largeur toujours la même légèrement étroite, et j'aime bien la hauteur même si plusieurs semblent dire que ce n'est pas trop important. Je trouve que pour bouger en hauteur, grimper, sauter, voler de haut en bas n'est pas négligeable. J'aime la hauteur pour les jouets suspendus ou les balançoires. Présentement dans la M01 pas de place pour une balançoire.

Les S01 et S02 sont selon moi à exclure comme choix, beaucoup trop étroite, pour aucun oiseau ces cages ne semblent appropriées.

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages 37475_10 vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages 37476_10
La S01 mesure 45.7 L x 35.6 l x 50.8 H cm
La S02 mesure L 45.7 x l 35.6 x H 84.4 cm

***********

Avantages

Ce sont des cages modulaires.
Par exemple, la L02 peut se convertir en L01 si pour une raison ou une autre c'est nécessaire. Mais de la même façon, la L01 peut devenir L02 en achetant une pièce de cage de plus.

L'ouverture des portes est intéressante
J'aime bien que les portes, qui sont deux côtes à côtes, s'ouvrent autant vers l'intérieur en créant un plateau pour faciliter la sortie, ou vers l'extérieur pour un accès plus facile à l'intérieur de la cage.

Les mangeoires protégées
Les perchoirs étant placés à une distance de presque 15 cm du bord pour éviter à la queue de frotter contre les barreaux, Pour ce qui est de l'emplacement des mangeoires qui se trouvent dans le fond de la cage, personnellement je trouve ça superbe, en aucun cas, il n'y a eu des fientes à l'intérieur. En plus la cage Vision vient avec des protèges-déchets au-dessus des mangeoires au cas où des fientes tomberaient dans cette zone. Pour ma part j'en ai pas et je n'ai jamais eu aucun fiente dans la mangeoire probablement dû à l'éloignement des perchoirs par rapport aux côtés de la cage. J'aime aussi les portes latérales qui permettent de changer les graines sans mettre les mains à l'intérieur nécessairement.

Base transparente
J'aime pouvoir observer l'oiseau dans la zone base de la cage. S'il va manger ou simplement s'il se déplace au sol, il est possible d'avoir un oeil dessus. Toutefois, on aperçoit les déchets, ça peut déplaire à certains. Mais c'est une bonne hauteur et puisque la base est un peu bombée vers l'extérieur elle contient bien les graines et les plumes.

Très subjectivement, c'est une belle cage aux allures modernes.


Désavantages

Nettoyage un peu plus laborieux.
La base n'a pas de tiroir et peut sembler difficile à nettoyer pour certains. Cela dépend comment on procède au nettoyage chaque semaine. Personnellement, je suis un peu manique alors j'ai mis des essuies-touts dans le fond, puis j'ai rajouté la grille de fond et je replace des essuies-touts sur le dessus de la grille. De cette manière je nettoie la cage pratiquement tous les jours (voire deux jours) en retirant les papiers sur le dessus et une fois par semaine, je fais le grand ménage en retirant la base au complet et en vidant tout ce qui a pu tomber sous la grille en passant à travers les essuies-touts du dessus. Normalement, ce sont les écailles de graines et les débris de liège détruits par ma perruche.

Ne peut pas être suspendue
C'est juste une cage de table, elle n'est pas conçue pour être accrochée, mais elle se pose bien sur un meuble et à des antidérapants sous la base afin d'éviter de glisser étant heurtée par inadvertance.

Ce sont des cages modulaires
Il faut donc la monter parce qu'elle vient en pièces détachées. Mais c'est un désavantage pour certains alors que pour d'autres c'est avantageux. Si on ne l'utilise plus pendant quelque temps, elle peut être démontée et prend ainsi moins de place de rangement.

**********

Il y a les pour et les contres comme dans toutes les cages. Ma mère a un volière Hanzy comme les deux jumelées de Martine et elle a des canaris à l'intérieur. C'est le bordel partout, de plumes et de graines à l'extérieur parterre. Malheureusement pas de pare-grains, mais encore est-ce que ça serait efficace.

Bref, pour le moment je ne regrette pas mon choix de la Vision L02, surtout que c'est une belle grande cage pour deux perruches. Elles n'y sont pas encore à l'intérieur, quarantaine oblige, mais ça ne sera tarder! Je ferai des photos une fois aménagée.

Ceux qui ont une Vision, je serais curieuse de connaître vos avis sur la cage que vous possédez. En êtes-vous satisfaits? Y-a-t-il des choses qui vous déplaisent grandement?


Dernière édition par leeloominai le Mer 4 Avr 2012 - 21:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Invité
Invité




vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:49

Très bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:02

Voilà un bon descriptif des cages Visions. Moi je les trouve esthétiques mais pas pratiques à cause du manque de bac. Ceci dit je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas émettre un avis très juste.

M E S A N G E a une cage Vision je crois (je suis obligée de l'écrire comme cela parce LOLOCUISTO est encore passé par là) 006
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:57

Je n'ai jamais eu de cage vision non plus. Bien expliqué en tout cas.
Merci pour le post Leeloo.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:58

chère vieille vieille vieille Mémé! ( C'est juste pour voir ce que ça fait, je l’ignore toujours... )

EDIT : Ah d'accord ! Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:11

Merci Miko et Fly pour votre commentaire.

Oui je sais que mé-san-ge a une vision, je me demande d'ailleurs ce qu'elle en pense vraiment.

Eva,
pour le bac, tu veux dire le tiroir? Moi je trouve que les tiroirs sont pratiques pour un changement quotidien des fientes mais sans plus. Pour en avoir eu dans le passé et en avoir une actuellement avec tiroir, je ne la trouve pas plus efficace pour ce qui est des écailles de graines. Elles se trouvent partout, même sous le tiroir. Et les plumes? Quand on tire un tiroir ça fait quoi? Du vent, ça revole partout. J'aime mieux un essuie-tout qu'on ramasse en prenant soin de saisir les quatre coins et hop, pas de plumes qui volent partout.

C'est une question de goût. Mais même une base avec tiroir nécessite un nettoyage complet du bac. Donc il faut décrocher la cage de sa base et vider les graines, plumes et autres déchets. On en revient plus ou moins à la même chose.

Il faut dire que l'ouverture frontale de la Vision est quand même grande et que les manipulations à l'intérieur se font plutôt bien pour installer et retirer un essuie-tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
kimmy
Membre
Membre
kimmy


Inscription : 04/04/2011
Messages : 42
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montreal Canada

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:46

J'ai une Vision L01 et je suis très satisfaite

Le seul inconvénient c'est les perchoirs de plastique qui viennent avec. Pas très bon pour les pattes!

Je trouve que l'absence de tiroir n'est vraiment pas un inconvénient.
Ça fait un morceau de moins à nettoyer!
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyMer 18 Jan 2012 - 2:21

C'est vrai que les perchoirs en plastique ne sont pas l'idéal, même si ceux des cages Vision ont été conçus de manière disons pour emprunter un terme propre aux humains, ergonomique. Vu la forme ondulée et le diamètre du perchoir qui varie, ainsi que les cavités qui permettent à l'oiseau de ne pas souffrir d'être toujours dans la même position sur ses pattes.

Mais quoiqu'il en soit, généralement les cages viennent avec des perchoirs en plastiques ou en bois lisse, ce qui n'est pas bon non plus.

Donc leçon à l'achat d'une cage: il faut inévitablement penser à acheter des branches pour perchoirs ou à s'en procurer soi-même et à les traiter dans les règles pour éviter toutes contaminations.

Merci Kimmy d'avoir partagé ton avis sur ce type de cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyMer 18 Jan 2012 - 3:03

Par contre ce que je n'aime pas de la collection Vision, et je devais apporter ce point, ce sont les attaches qui retiennent les panneaux de grillage en position. Avec de jeunes enfants un peu trop curieux je n'aurais pas confiance que le produit puisse tenir infiniment. Hors personnellement je préfère de beaucoup certains autres modèles comme celui de Martine bien que son modèle Hanzy soit vendue sans pare-graines. D'ailleurs Martine qui a toujours de bonnes idées a mise au point un pare-graines de fabrication maison dont chaque détail de conception est bien détaillé sur le forum. En tout cas pour moi la collection Vision ne serait pas un choix envisageable, j'ai trop de petites mains à la maison. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyMer 18 Jan 2012 - 4:14

Ah C'est un bon point que tu mentionnes!

Même si pour ma part, je me suis un peu fait mal aux doigts pour forcer à mettre les clips des coins. Il faut faire attention à comment les installer. La cage que ma mère m'a donné, les clips n'étaient pas bien mises et n'arrêtaient pas de tomber chaque fois que l'on bougeait un peu trop la cage et mes filles (l'une 4 ans et l'autre 20 mois) pouvaient retirer les clips très facilement.

Mais une fois bien entrées dans les tiges verticales des panneaux, elles sont biens dures et il faut vraiment bouger les panneaux de la cage sérieusement pour que l'on puisse juste tenter de retirer les clips. Et quand j'écris tenter c'est qu'il faut y mettre beaucoup, beaucoup d'effort.

Une petite main d'enfant ne peut retirer une clip en coin si elle est bien installée. Impossible, j'ai moi-même essayé et même à deux mains je n'y parviens pas. Pour ne pas écrire de balivernes, je viens de le ressayer sur ma cage L02 et je n'ai réussi qu'à bouger légèrement les panneaux mais la clip ne lâche pas même si je tire fortement dessus.

Charlies, je ne veux pas dire que tes clips sont mal placées mais puisque j'ai expérimenté la chose avec la cage de ma mère qui n'avait pas bien enfoncé les clips et qui pourtant elle l'a utilisé plus de deux ans ainsi, je peux t'assurer qu'une fois enfoncée elles sont vraiment solides.

La cage que j'ai acheté était un démo en magasin et pour démonter le haut de la cage qui n'était pas à l'endroit, j'en ai presque fait dans ma culotte tellement les clips de coins étaient dures à enlever. Pour enfoncer les clips correctement, je ne te dis pas les efforts que j'ai fait! J'ai eu mal aux pouces pendant deux jours.

Une manière de savoir si les clips sont bien placées, l'espace entre les panneaux doit être parfaitement droit. Si au niveau de la clip les panneaux se rapprochent, c'est que la clip n'est pas bien enclenchée. Il faut que la tige verticale d'un panneau entre dans la cavité en forme de «c» de la clip... et on entend un vrai clic.

Sinon Charlie, et bien tu dois avoir des petits messieurs et/ou madames muscles à la maison parce qu'ils sont plus forts que moi!

Comme je disais un des désavantages c'est justement que c'est une cage modulaire et qu'il faut bien la monter pour qu'elle soit sécuritaire. Et qu'il vaut mieux ne pas se tromper pour ne pas avoir à démonter et remonter le tout en peu de temps. Sinon gare aux ampoules!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyMer 18 Jan 2012 - 4:41

Personnellement je ne l'ai pas, je possède un modèle Hanzy autre que celui de Martine. J'ai observé et testé un modèle de la collection Vision en animalerie, mais il se peut en effet qu'au montage il y ait eu négligence, je me disais que pour m'en sortir si je l'achèterais je devrais prévoir des "tie-wrap", mais tu viens me rassurer un peu. Tout de même, pour mon besoin, il fallait un modèle vraiment ultra robuste et aussi trop lourd pour risquer d'être déplacé par un groupe d'enfants et il me fallait une serrure pour restreindre l'accès. Razz

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyMer 18 Jan 2012 - 4:51

En effet, je viens de lire ta présentation... avec des enfants il faut avoir du solide à tout point de vue. Les Hanzy sont très belles, j'en ai vu plusieurs dont celle de ma mère qui l'a trouvé sur Kijiji pour vraiment pas cher. Une cage comme celle de Martine, couleur beige, martelé, comme neuve pour ne pas dire neuve, 80$ Vraiment une belle volière. Un jour... qui sait... peut-être j'en aurai une.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
so0so026
Membre
Membre



Inscription : 19/01/2012
Messages : 50
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Grande-Rivière ( quebec ) ( canada )

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:47

bonjour j'ai trouver une belle grande cage vision ( je crois ) je sais pas quelle model avec la photo ci-dessous seriez vous capable de me dire si c'est bien une vision et quelle model ainsi que son poid si vous le connaissez bien sur car je dois me la faire expédier et j'aurais besoin de connaitre le poid de la cage pour savoir combien ça risque de me couté en shipping.

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages 46009911

Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:49

Ça semble être celle que j'ai, soit la L02 Vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
so0so026
Membre
Membre



Inscription : 19/01/2012
Messages : 50
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Grande-Rivière ( quebec ) ( canada )

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyLun 23 Jan 2012 - 0:33

quand tu l'a eu la elle était dans une boite ?? si oui la boite etait tu bien pesante ?
car jdois connaitre le poid pas de la cage directement puisqu'elle sera separer en morceau. c'est une fois dans la boite que j'aurais besoin de connaitre le poid
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyLun 23 Jan 2012 - 4:13

Désolée, mais celle que j'ai eu n'était pas dans la boîte. Je ne peux te dire son poids. Mais ce n'est pas très lourd comme objet, enfin, c'est plus difficile à manipuler une fois assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
so0so026
Membre
Membre



Inscription : 19/01/2012
Messages : 50
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Grande-Rivière ( quebec ) ( canada )

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyLun 23 Jan 2012 - 5:08

mais sinon les perruches sont bien dans cette cage la ?
et il peut y en acceuillir plusieur aussi ?

et aussi j'ai vu que le haut pouvais se modifier . . .
sa veut dire que l'on peu acheter des ''morceau '' de cage pour rendre la cage plus haute ? ou jme trompe completement. . .

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:15

so0so026 a écrit:
bonjour j'ai trouver une belle grande cage vision ( je crois ) je sais pas quelle model avec la photo ci-dessous seriez vous capable de me dire si c'est bien une vision et quelle model ainsi que son poid si vous le connaissez bien sur car je dois me la faire expédier et j'aurais besoin de connaitre le poid de la cage pour savoir combien ça risque de me couté en shipping.

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages 46009911


je pense que pour connaître le modèle, il te faut la mesurer et regarder les mesures qui correspondent, sur les photos de toutes les cages vision au dessus (c'est Leelouminai ) tu as les mesures

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:30

Tout à fait so0so026 les cages sont modulaires. J'ai vu quelqu'un qui en vendait une en privé (kijiji) et qui avait trois étage de haut donc il avait acheté un troisième volet de cage. Je trouve que ça fait pas mal haut pour rien.

Déjà avec deux étages, il faut savoir aménager l'espace afin que les perruches se déplace partout, autrement elles auront tendance à rester dans la partie supérieure uniquement.

Néanmoins, si on veut faciliter l'apprivoisement, (approcher les perruches dans une grande cage ça peut être plus compliqué) peut-être vaut-il mieux prendre cette cage L02 mais la construire que en modèle plus bas soit comme le L01 (pour une ou deux perruches maximum) Ensuite quand les oiseaux sont suffisamment apprivoisés, il est possible de rajouter la partie supérieure pour leur offrir plus d'espace.

Je ne sais pas exactement pour la quantité d'oiseaux mais deux perruches dans la L02 vont être très bien, peut-être trois, mais je ne sais pas si 4 ça commence à être trop. D'après moi pas plus que 4 c'est sûr!

Important: il faut vraiment bien assembler la cage, les coins blancs doivent vraiment être bien encastrer, très dur en enfoncer comme clip tel que mentionné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:10

j'ai juste une petite question !

Pourquoi s'acharne -t-on à vouloir des visions ? je n'en ai jamais vu à part en photo sur le forum, personnellement elles ne m'attirent pas, mais qu'est-ce que vous avez tous avec ces cages ?

il y en a des mieux que celles ci ou de moins bien aussi mais la Vision revient systématiquement sur le tapis !

Attention, je précise que ce n'est pas une critique, c'est une constatation !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:14

Il n'y a pas de raison particulière pour ma part. Ma mère avec une Vision de disponible lorsqu'on a décidé d'avoir notre première perruche. Ensuite lorsqu'on songeait à prendre une deuxième perruche, il n'était pas prévu d'avoir une autre cage pour l'instant et puis finalement, j'ai vu la grande Vision à l'animalerie et j'ai eu un prix spécial en plus d'être déjà à rabais.

Elles sont tout de même esthétiques, enfin selon les goûts. Mais si un jour je devais prendre une cage plus grande et que je trouverais une aubaine, je prendrais une Hanzy Vg-31 fort probablement. Elles sont belles, simple avec un beau fini martelé et bien faites. Mais elles ne sont pas données à moins de les trouver usagées.

La Vision n'est pas une cage parfaite, mais ce sont dans les plus belles cage que l'on retrouve en animalerie, étant donné que le fournisseur principal de la plupart des animaleries c'est Hagen.

Autrement il faut aller sur des sites Internet et pour ma part, je n'aime pas commander sans avoir vu en personne. Les Hanzy par exemple, je suis allée jusqu'à leur entrepôt pour voir leur produit. Voir de ses yeux vaut mille fois voir via Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:01

leeloominai, ce n'est pas dirigé contre toi, mais sur le forum, j’entends toujours parler des ces cages ! alors ça m'interpelle !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:47

Tu peux m'appeler Nicole ou pour ne pas créer de confusion Leeloo! Wink

Je t'ai juste fait par de ma raison, maintenant reste à savoir les autres leurs raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
so0so026
Membre
Membre



Inscription : 19/01/2012
Messages : 50
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Grande-Rivière ( quebec ) ( canada )

vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:26

et bien moi, je n'avais pas de cage en particulier en tête, je cherchais sur le site lespac et kijiji pour une grande cage usager.

et je ne suis pas riche non plus alors je pouvais oublier les grannde cage a 2-300$ ainsi que les volières qui sont trop cher pour moi pour l'instant.

et quand j'ai vu cette cage la et surtout son prix, j'ai sauté sur l'occasion.
mon chum et moi avion penser fabriquer une volière nous meme.

j'ai apeller quelque magasin pour avoir du grillage mais sans succes Du coup on se demandais si sa reviendrais moin cher d'en fabriquer une nous meme ou d'acheter celle la.

et de tout facon c'est la premiere cage que j'achete moi meme ( j'ai deja eu des perruche avant pendant 7 ans de temp ) mais c'est pas moi qui avait choisie la cage et tout le reste. présentement je n'ai qu'une seule perruches, je l'apprivoise tranquilement mais surment, et comme elle a toujours été seule quelqu'un m'a conseiller d'acheter une autre cage ainsi qu'un male et de le mettre dans la nouvelle cage avant d'y mettre la femelle. ( pour ne pas qu'elle s'enprenne a l'autre. )
alors j'ai la cage en vue, je trouverai bien un ptit male a donner ou pas trop cher.
et je me dit que si j'ai un couple dans la vision.. et qu'il ont des bébé il vont avoir besoin de place c'est bébé la alors sa me prend vraiment une grande cage.
j'ai meme commencer a rassembler mon ''stock'' pour faire a ma ptite nany un terrain djeux Razz elle a tellement l'air de s'emmmerder dans sa cage :O

je lui ai remit un morceau de carrotte que j'ai accrocher dans la cage a la place du miet mais elle refuse encore d'y toucher Sad
elle acceptera peut etre les fruit et legume seulement quand j'aurais un male avec elle. . .

mon couple de perruche que j'avais quand j'étais jeune je pouvais rien faire avec la femelle trop farouche mais le male en revange un amour deja la 4eme semaine que je les avait eu je pouvais prendre le male dans mes mains et meme le retourner sur le dos et lui flatter le ventre =) je leur avait couper les ailes au debut quand j'ai voulu les laisser libres car avant le salon et la cuisine etait a air ouverte et le boute de la cuisine il y avait la porte patio et a coté juste des fenetre ( un coin de fenetre ) et je voulais pas que les perruches se pette la face dans la vitre. au debut quand les ailes commencais a repousser les 2 ont prit ma chienne que javais dans stemp la comme taxi hahaha quand il sortais ou quand JE les sortais ils revenait toujours sur le dos de ma chienne elle arretais meme en avant de la cage pour les laisser descendre c'étais trop comique a voir. ( que de souvenir) hahaha
et quand j'aurai trouver enfin une maison ou m'installer . . je leur ferai une piece que pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   vision - Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hagen vision II modèle L12 ou Hagen Avian Villa?
» Cage vision...
» Cages vision problème...?
» Cage Vision 110
» Cage vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: