Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Perruche meurtrière, que faire ?

Aller en bas 
+7
nicole34140
kaitika
Charlie
Chloé :)
Fly22
titidu13
Priscillia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche meurtrière, que faire ?   Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:45

une bonne explication vaut mieux qu'une colère !

j'ai la réponse à ma sous entendue question !
merci Citronella


_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
July
Nouveau Membre
Nouveau Membre
July


Inscription : 19/02/2012
Messages : 19
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fontenay sous bois France

Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche meurtrière, que faire ?   Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:45

Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous parce que je suis un peu perdu:Cpa:

Après quelques essais j'ai bien peur de ne pas pouvoir remettre mes ondulées ensembles (quel caractère ça a ces petites bêtes...), c'est la mère qui attaque la fille maintenant. Du coup la mère est dans la cage et la fille vie sur la cage (je lui ai installé une mangeoire, un bib' et un os de sêche), mais cette situation me semble un peu précaire. D'autant plus que j'ai la vague impression que même si elles vivent cote à cote elles dépriment un peu (je les entend moins qu'avant...) et que cet épisode les a un peu traumatisées Sad. Je peux a peine m'en approcher et même un épis de millet est un danger. Alors bon là je sais pas trop comment faire.

Leur trouver des mâles ? Acheter une cage avec une séparation (j'en ai vue chez Truffaut a 120€ mais bon...) ? Un peu d'aide siouplait... Smile

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche meurtrière, que faire ?   Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:14

fait bien attention si tu achètes des perruches que ce soit bien des mâles, pour éviter qu'il y ait trop de femelles

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche meurtrière, que faire ?   Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:49

Dis-nous July, y-a-t-il un nid dans la cage ? ou bien quelque chose qu'elles pourraient prendre pour un nid ?

Si oui, il faut le retirer.

En tous cas leur cire est plutôt foncée, ce qui veut dire qu'elles ont une montée hormonale.

Quoi qu'on en dise, deux femelles seules peuvent donner des problèmes, il faut éviter cela en adoptant à coup sur des mâles supplémentaires, optez pour des mâles sans possibilité de doute, à la cire bien bleu foncé, pour éviter d'empirer la situation en ajoutant encore d'autres femelles.

Dans les mutations ondulée sauvage (les classiques vertes aux ailes ondulées noires) il sera plus facile de distinguer un jeune mâle que dans des pies blanches ou des perruches jaunes, ou des opalines dont la cire demeure bleu clair jusqu'à leur puberté.
Revenir en haut Aller en bas
July
Nouveau Membre
Nouveau Membre
July


Inscription : 19/02/2012
Messages : 19
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fontenay sous bois France

Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche meurtrière, que faire ?   Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:57

Il n'y a pas de nid dans la cage, et c'est une grande cage avec 4 mangeoires, 2 biberons et quelques jouets, là comme ça j'aurai du mal a te dire les dimensions exactes mais elle fait bien 90-100 cm de haut, sur 50-60 de large et 30-40cm de profondeur je pense... et elles ont très bien cohabitées pendant des années. Si il faut vraiment je rachèterais 2 mâles, la place va commencer a manquer avec 2 cages ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche meurtrière, que faire ?   Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:10

60 cm de large c'est trop petit en effet, déjà pour deux. De 1 à 6 perruches, il faudrait au moins 80 à 100 cm de large x 50 de profondeur, hauteur à souhait.

Si tu peux te procurer une cage d'environ 80/90 de large, 4 perruches y seraient à l'aise.

Comme elles sortent, je crois, il se peut que elles aient une idée de "nichoir" qui leur trotte dans la tête, du coup la cire fonce et l'agressivité fait surface. Inspecte les lieux, le moindre trou, pli de tissus ou autre peut faire office, dans leur tête, de nichoir.

On va essayer un "contraceptif" ^^ essaye de couvrir la cage durant la nuit, pendant au moins 12 heures, avec une serviette de bain ou un linge assez épais pour que la clarté matinale ne passe pas. Pense aussi à fermer les volets le soir, jusqu'à 8/9 h du matin.

Au bout de deux semaines environ, la poussée hormonale sera réduite.

Avoir deux femelles c'est un peu comme avoir deux oiseaux seuls, car les échanges corporels entre femelles ne se font pas, quelque chose leur manque et le stress prend le dessus.

Revenir en haut Aller en bas
July
Nouveau Membre
Nouveau Membre
July


Inscription : 19/02/2012
Messages : 19
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fontenay sous bois France

Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche meurtrière, que faire ?   Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:19

Je vois, c'est effectivement l'explication qui semble la plus probable, puisqu'elles sont dans ma chambre il y a de multiples possibilités de pseudos nids... Je pense que je vais trouver une plus grande cage et 2 beaux mâles à ces demoiselles, et espérer qu'à 4 les choses ce calme tout en me lançant dans la chasse au nid, c'est l'époque ^^ .

Merci beaucoup pour vos conseils, je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche meurtrière, que faire ?   Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:26

Ouh, elles vont être toutes excitées les fi-filles !

Tache de prendre une cage que tu puisse bien couvrir la nuit, parce que, avec les mâles en plus, elles penseront vraiment à s'accoupler. Essaye de les surveiller discrètement quand elles sont dehors, tu verra peut être ce qu'elles prennent pour un nid, il suffira de l'enlever.

Le femelles sont terribles, si on met une demie noix de coco trop "grosse", un rouleau vide de papier toilette ou sopalin à l'horizontale, une couverture pliée dans un coin, sur un fauteuil, par exemple, eh bien, elles voudront y faire leur nid dedans !

La vieille cage pourra servir pour la quarantaine, ou cage hôpital.

Regarde le post sur la quarantaine :

https://www.perruche.org/t1545-quarantaine

pour une éventuelle reproduction, elles sont déjà trop âgées, il vaudra mieux éviter.

Perso, je commencerai par la "contraception" pour qu'elles redeviennent calmes, si tout rentre dans l'ordre, tu verras bien si acheter des mâles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
July
Nouveau Membre
Nouveau Membre
July


Inscription : 19/02/2012
Messages : 19
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fontenay sous bois France

Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche meurtrière, que faire ?   Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:00

D'accord merci pour tous ces conseils Smile ! Je vais tenter la "contraception"et voir comment ca ce passe. Et si je dois prendre des males je n'ai aucune intension de faire de la reproduction, je l'ai déjà fait 1 fois (j'ai la mêre et la fille). Je ferai juste attention qu'ils ne le fassent pas dans mon dos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche meurtrière, que faire ?   Perruche meurtrière, que faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche meurtrière, que faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» Ma perruche malade... Que faire ?
» Jeu a faire avec ma perruche
» Ma perruche me mord , que faire ?
» Ma perruche refuse de se faire toucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: