Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?

Aller en bas 
+8
nicole34140
Mésange
Fly22
Cyrielle
Soufi
lolocuisto77
Eowyn
leeloominai
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:29

Super Nicole, comme quoi, de bons jouets font souvent un grand bien.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:44

Il l'a bien aiguisé dis donc Laughing
Vraiment une nette amélioration. Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 1:58

Ah oui ! ça semble bien en effet.
ça doit te faire plaisir de les voir profiter de ta création.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 4:28

Merci à vous pour vos messages.
C'est agréable en effet de voir que ce qu'on réalise serve à ces petites perruches pour qu'elles s'amusent, et aussi pour leur bien-être. Je suis bien contente du résultat pour son bec.

Je songe déjà à mon prochain jouet de ce même genre. Il faut que je me procure le matériel en vrac!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:51

Leeloo, il faut vraiment que tu surveille aussi son alimentation, car un bec qui pousse anormalement vite est un signe de maladie du foie quelque fois, dont fait bien attention et surveille tout de même !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:40

Merci Nicole pour ton avis.
J'espère pour lui qu'il n'a pas de problème de foie parce qu'il est bien jeune pour être malade.

Et pour ce qui est de l'alimentation, on m'a dit un jour quand quelqu'un a su ce que je leur donne à manger que mes perruches sont traités mieux que des rois!

Ma routine alimentaire pour deux perruches
  • Mélange de graine de base tous les jours (vérifié et changé deux fois par jour)
  • 10 cm de millet au deux jours
  • légumes tous les jours (soit un mélange, soit individuel: épinard, brocoli, carotte, salade verte, fenouil, concombre, poivron rouge)
  • graines germées trois fois par semaine (une cuillère à soupe par perruche par jour)
  • oeuf cuit dur au deux semaines (davantage par exemple en période de mue)
  • riz cuit à l'occasion (mes deux oiseaux ne sont pas friands)
  • de l'eau fraîche tous les jours (changée le matin parce que c'est à ce moment là qu'ils vont boire principalement)
  • bloc minéral et os de seiche disponible en tout temps

J'ai mis la liste, si ça peut aider quelqu'un!


Je crois donc que du côté alimentation, mes perruches sont bien servies. Et j'ai constaté en les observant que toutes deux mangent de tout et je dirais même que Topaz est plus curieux côté légume que Webi.

J'ai eu Topaz, il devait avoir 3 mois et ne mangeait que des graines. Il ne touchait à rien d'autre. Visiblement pas habitué. Son bec a donc commencé à changer un peu, il était un peu plus long mais surtout pas du tout pointu. Le bec sur les côtés ne semblait pas se réduire. Ce qui faisait qu'il avait un bec large même à la pointe.

Enfin, je le surveillerai prochainement. Je les surveille tous les jours ces deux petits zoizo. Avec deux jeunes enfants, j'ai l'habitude de toujours tout inspecter! Ça me fait deux enfants à plumes de plus à observer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:59

Je peux te piquer ton menu ? =)
Je voulais justement m'en concocter un ^^

Mon Tiny a le même bec que ta perruche avait au départ, tu pense que je dois lui fabriquer un jouet pomme le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:56

Cookiss,
Ça ne peut que lui faire du bien.
Mes deux perruches aiment grugent tout ce que j'ai mis dans ce jouet.
Les morceaux de bois n'ont presque plus d'écorce.
Les rouleaux de carton sont troués et dénudés de leur première couche de carton. (carton plutôt dur, plus que celui des rouleaux d'essuies-tout)
Le bloc et l'os ont réduit significativement de grandeur.

Le jouet aide sûrement pour aiguiser le bec et ça les amuse!
Mais une bonne alimentation aussi est nécessaire.
Et le menu ci-haut est à la disposition de tous!

Le seul conseil que je peux te donner pour te faciliter la tâche en ce qui a trait à l'alimentation c'est la routine. Trouve-toi des moments où tu accomplis certaines tâches et fais une petite chose pour tes perruches.

Par exemple je prépare mes graines germées, le mercredi soir avant le dodo et le lendemain je les rince quelques fois dans la journée et sont prêtes le vendredi matin. Trois jours consécutifs elles y ont droit durant le week end. Puisqu'il ne faut pas leur laisser toute la journée, vaut mieux être à la maison pour sûr.

Si jamais tu fais une création avec os de seiche, bloc minéral, bois, tu pourras l'afficher dans ce message Jouet santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:01

C'est le restaurant **** étoiles chez toi , c'est super, ils sont bien nourris et seront en bonne santé !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:53

En effet Nicole, ils ont tout un menu gastronomique! 003

Une dernière photo du bec de Topaz qui fait ma fierté!

Un beau bec pointu qui a retrouver une taille tout à fait normale!

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 68135810

Leçon: plus les perruches ont d'objets à gruger, plus elles s'amusent et plus leur bec s'en portera mieux.
Évidement, ça n'exclus pas une bonne alimentation qui est la base d'une bonne santé générale!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:09

Il est parfait ce petit bec bravo et une petit caresse à Topaze !

Tu sais depuis ce post, j'ai changé l'os de seiche de place dans la volière il est pendu au dessus d'un panier en osier et elles me le massacrent en une journée (j'ai 7 pepettes dans la volière )

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:30

Nicole,
en effet, parfois il ne s'agit que d'emplacement, les perruches sont curieuses, mais visiblement elles ont du goût pour la déco! 006

Mettre un os de seiche ou un bloc accroché tout bonnement à la cage, à mes perruches ça ne leur disaient rien! Aussitôt changé de place avec d'autres éléments elles ont sauté dessus! Va savoir...

En tout les cas, par chez toi, ça fait du beau monde (7) pour mettre en miette un os de seiche!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:30

j'ai un souci aussi avec le bec trop long de ma perruche. est ce que les rouleaux de sopalin sont necessaire dans la taille du bec. je suis pas sur que ma perruche s'y aventure?? je vais faire avec os de seiche,bout de bois noisettier et bloc mineral. j'ai juste un peu peur de percé mon bloc minéral et qu'il se casse en deux!!! je suis pas une pro de la perceuse ....
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:47

tu ne devrais pas encombrer ce post, je t'ai donné le lien pour que tu vois ce qu'on peux faire pour aider les perruches à gruger et à utiliser l'os de seiche !

retourne sur ton post pour poser tes questions ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
sonia33
Membre
Membre
sonia33


Inscription : 14/09/2012
Messages : 136
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : merignac france

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:38

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 2:11

J'aimerais bien un version de ce post pour mettre en post-it.

_________________
Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
la perruche françaises
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/10/2012
Messages : 10
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 167
Ville et Pays : paris

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:56

euhm tres instructif j'aime =p
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:04

blablabla !!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?   Le bec de Topaz est-il normal ou trop long? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bec de Topaz est-il normal ou trop long?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bec trop long
» Bec trop long
» Bec trop long ?
» Bec trop long
» Bec trop long...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: