Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 adieu mon petit Mickey

Aller en bas 
+4
Chloé :)
Mésange
lolocuisto77
titi-kimie-mickey-nina
8 participants
AuteurMessage
titi-kimie-mickey-nina
Membre
Membre
titi-kimie-mickey-nina


Inscription : 28/01/2012
Messages : 105
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

adieu mon petit Mickey Empty
MessageSujet: adieu mon petit Mickey   adieu mon petit Mickey EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:01

Mon petit protégé est mort mardi soir.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un comportement anormale chez ma petite famille : suite à la perte d'un doigt, Mickey ne s'entendait plus avec les autres... Il ne pouvait plus se refendre contre mes 3 femelles. Avant l'adoption, l'animalier m'a précisé qu'il devait y avoir autant de mâles que de femelles. Il se trouve que j'ai adopté Mickey en même temps que Kimie. L'animalier m'avait dit que Kimie était un mâle... Mais peu de temps après, Kimie avait une cire brune, j'en est donc déduis que ma perruche était une femelle...

Est à cause du nombre de femelles élevés par rapport à mon unique mâle que mes perruches s'acharnaient sur Mickey?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

adieu mon petit Mickey Empty
MessageSujet: Re: adieu mon petit Mickey   adieu mon petit Mickey EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:04

désolé pour lui.
s'ils s'acharnaient sur lui c'est qu'il avait un soucis, pas à cause du nombre.
dans la nature une perruche blessée ou malade met la survie de tout le groupe en danger, donc le blessé se fera attaquer par les autres.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

adieu mon petit Mickey Empty
MessageSujet: Re: adieu mon petit Mickey   adieu mon petit Mickey EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:11

titi-kimie-mickey-nina a écrit:
L'animalier m'avait dit que Kimie était un mâle... Mais peu de temps après, Kimie avait une cire brune, j'en est donc déduis que ma perruche était une femelle...

Tu peux constater comme les vendeurs en animalerie s'y connaissent bien !!!
la raison la plus plausible est celle que te donne Lolo et pas le vendeur.
La perte du doigt aurait du t'alerter. Il a peut-être déjà subi à ce moment-là une agression.
il aurait fallu l'isoler et voir comment ça se passait par la suite.

Peut-être aussi que tes installations ne leur offrent pas des conditions de vie assez favorables.
Cela peut générer également de l'agressivité.
Si tu veux, tu peux nous mettre une photo de ta cage. Il ne faudrait pas qu'il y ait une nouvelle tête de turc dans le groupe.
Je suis vraiment désolée pour ton petit Mickey.



_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


adieu mon petit Mickey 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi-kimie-mickey-nina
Membre
Membre
titi-kimie-mickey-nina


Inscription : 28/01/2012
Messages : 105
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

adieu mon petit Mickey Empty
MessageSujet: Re: adieu mon petit Mickey   adieu mon petit Mickey EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:28

Mes petites perruches sont bien gâtées et elles ont beaucoup de jouets à leur disposition (jeux à grelots, miroirs...). J'essaye comme je peux de leur offrir la meilleure vie possible...

(Je pense que Mickey a perdu son doigt à cause de l’attache d'un os de sèche qui était le seul objet tranchant de la cage) Lorsqu'il a perdu son doigt je me suis aperçue d'un comportement de rejet de la part de les autres mais rien de grave, pas de bagarres ni rien... C'est ensuite que les choses se sont dégradés, mes perruches attaquaient Mickey, je l'ai donc mit dans une petite cage à l'écart des autres mais il est décédé quelques temps après...

Je me souviens que j'avais une autre perruche : Coco. Elle avait sûrement été sevrée trop tôt car la petite bête n'avait jamais réussi à voler ! Et elle est décédé très tôt quand je l'ai adoptée...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé :)
Membre
Membre
Chloé :)


Inscription : 29/01/2012
Messages : 204
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

adieu mon petit Mickey Empty
MessageSujet: Re: adieu mon petit Mickey   adieu mon petit Mickey EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:02

oh ... une pensée pour ces deux petites perruches 001
moi aussi j'ai eu des petites histoires avec le vendeur comme ça ...
bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

adieu mon petit Mickey Empty
MessageSujet: Re: adieu mon petit Mickey   adieu mon petit Mickey EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:29

titi-kimie-mickey-nina a écrit:
Mes petites perruches sont bien gâtées et elles ont beaucoup de jouets à leur disposition (jeux à grelots, miroirs...). J'essaye comme je peux de leur offrir la meilleure vie possible...
(Je pense que Mickey a perdu son doigt à cause de l’attache d'un os de sèche qui était le seul objet tranchant de la cage)

Je ne doute pas un seul instant que tu les gâtes. Cependant si la cage n'est pas assez grande par exemple,
ce peut être source d'agression.
C'est pourquoi une photo nous permettrait de mieux te conseiller. On aurait peut-être pu voir que l'attache de l'os de seiche était susceptible de blesser un de tes oiseaux.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


adieu mon petit Mickey 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

adieu mon petit Mickey Empty
MessageSujet: Re: adieu mon petit Mickey   adieu mon petit Mickey EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:32

titi-kimie-mickey-nina a écrit:
de jouets à leur disposition (jeux à grelots)

Il faut aussi savoir que les grelots représentent un danger, les perruches peuvent justement s'y coincer un doigt...

Je suis vraiment désolé. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Chloé :)
Membre
Membre
Chloé :)


Inscription : 29/01/2012
Messages : 204
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

adieu mon petit Mickey Empty
MessageSujet: Re: adieu mon petit Mickey   adieu mon petit Mickey EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:34

désolé pour toi une seconde fois ,
pour ce qui est des grelots moi je les mets dans des boîtes en carton qui est entouré de ruban
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

adieu mon petit Mickey Empty
MessageSujet: Re: adieu mon petit Mickey   adieu mon petit Mickey EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:13

001 Désoler
Revenir en haut Aller en bas
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale


Inscription : 01/01/2012
Messages : 352
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

adieu mon petit Mickey Empty
MessageSujet: Re: adieu mon petit Mickey   adieu mon petit Mickey EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:59

Désolée.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
kyrker
Membre
Membre
kyrker


Inscription : 23/01/2009
Messages : 271
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique

adieu mon petit Mickey Empty
MessageSujet: Re: adieu mon petit Mickey   adieu mon petit Mickey EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:19

Désolé.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adieu mon petit Mickey Empty
MessageSujet: Re: adieu mon petit Mickey   adieu mon petit Mickey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adieu mon petit Mickey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu mon petit Riki
» blanche neige et mickey
» Adieu
» Adieu ma bounty
» Adieu Cello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: