Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Ma perruche une rongeuse ?

5 participants
AuteurMessage
Manon.**
Membre
Membre

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma perruche une rongeuse ? Empty
MessageSujet: Ma perruche une rongeuse ?   Ma perruche une rongeuse ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:25

Ma perruche ronge tout ce qu'elle voit, et surtout les paniers en osier, et les fauteuils en osier, comment l'en empêcher et est ce normal, et non toxique ?
Sachant que ce weekend je vais lui construire une aire de jeux, cela suffira a l'arrêter de ronger ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

MessageSujet: Re: Ma perruche une rongeuse ?   Ma perruche une rongeuse ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:53

Je ne pense pas que l'osier soit toxique.
Met lui os de seiche, bloc minéral et branches de bois naturelles ( non toxiques)
qu'elle pourra gruger dans son aire de jeux.
Qui sait elle n'ira peut-être plus se préoccuper des paniers et des fauteuils ?

Voir la liste des bois toxiques et non toxiques : https://www.perruche.org/t66-tout-savoir-sur-les-perchoirs?highlight=perchoirs

Dernière édition par Fly22 le Jeu 9 Fév 2012 - 13:54, édité 1 fois
Momow
Membre
Membre
Momow

Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

MessageSujet: Re: Ma perruche une rongeuse ?   Ma perruche une rongeuse ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:54

A-t-elle des jouets à grignoter dans sa cage? Si oui, lorsqu'elle ronge, met là avec son jouet afin qu'elle se défoule dessus plutôt qu'ailleurs. C'est une "nature" !

Ça peu peut être lui permettre de moins grignoter oui. Wink

Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2

MessageSujet: Re: Ma perruche une rongeuse ?   Ma perruche une rongeuse ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:04

Oui c'est normal, les perruches adorent gruger, et encore plus si c'est une femelle! Pour ce qui est de la toxicité, à vrai dire je ne sais pas, je regardé vite fait différentes liste mais je n'ai rien trouvé. Neutral
Tu as sûrement du voir ce post mais je te mets le lien pour te donner différentes idées de construction pour ce week end: https://www.perruche.org/t8793-materiaux-de-construction
Sinon l'air de jeux ne suffira pas à l'arrêter de ronger, c'est juste que ta perruche se préoccupera de son nouveau jouet pendant un moment et délaissera un peu ton panier et ton fauteuil ^^ . C'est pour ça que c'est bien de renouveler les jeux de temps en temps Wink
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Ma perruche une rongeuse ?   Ma perruche une rongeuse ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:20

l'osier n'étant pas toxique, tyes fauteuils sont surements traités donc toxiques.
ont ils une aire de jeu, ou un arbre avec des jouets? si un arbre à perruches est présent, avec des jouets à gruger, ils ne devraient pas etre attirés par tes fauteuils, plus bas et moins inteessants.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Manon.**
Membre
Membre

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1

MessageSujet: Re: Ma perruche une rongeuse ?   Ma perruche une rongeuse ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:43

Merci de m'avoir répondu !!
Je vais lui installé tous ce qu'il faut. Very Happy. Et vous tiendrais au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma perruche une rongeuse ?   Ma perruche une rongeuse ? Empty

Ma perruche une rongeuse ?
Page 1 sur 1