Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Déménagement, picage, première sortie

Aller en bas 
+6
Pamuk
Mésange
Fly22
Pistachio
lolocuisto77
Kiki-peace
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:36

ok merci je vais mettre ça en pratique, mais est ce que la cage là lui conviendrait en attendant que je trouve mieux pour le salon, sacahnt que je vais commencer à la faire sortir dans ma chambre (enfin si elle en a a envie Smile ), sinon après je pense la mettre dans une grande cage dehors mais quand elle sera remit et que les beaux jours reviendront.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:58

Alors oui, tu peux la mettre dans la cage ''en bois'' en attendant.
Si en plus, tu dis qu'elle fait 60cm de long, c'est sûr que ça reste mieux que l'autre.
À lire : https://www.perruche.org/t1386-bien-organiser-sa-cage
Pour ce qui est de sa plaie, les photos étant un peu plus nettes, elle m'a l'air quand même légèrement enflée... scratch
Malheureusement, je ne saurais dire avec exactitude ce que ça pourrait être.
Tu comptes l'emmener voir un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:09

C'est certain que cette cage en bois est nettement mieux que l'autre (minuscule, rouillée).
Le seul point positif c'est le perchoir en bois plus confortable pour les pattes que le plastique.

Il ne faut absolument pas la placer à l'extérieur en ce moment (et pas avant le mois de mai).
Sinon, elle ne résisterait pas au choc thermique.

Concernant son aile, j'aperçois moi aussi comme une boursouflure. A surveiller.

Mais peut-être qu'en améliorant radicalement ses conditions de vie, elle pourra se retaper.
Elle en a vraiment besoin cette pitchounette. Vraiment et de façon urgente.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Déménagement, picage, première sortie - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:42

Merci quand même pour le post pour organiser la cage mais je l'avait déjà lu avant que tu le post Smile
et pour ce qui est du véto j'ai demander à mon père mais il ne veut pas mais je vais faire de mon mieux pour le convaincre U_U
mais je peux vous dire en tout cas que si c'est enflé ça n'a pas empirer.
et une question, si je lui met une brochette de légume mais la brochette je la met par le coter, ça risque rien pour sa sécurité? car je ne peux pas la passer par le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:02

Je viens de regarder cette "bosse" et c'est super bizarre, sur l'avant dernière photo, on dirait presque une tumeur !Si tu pouvais la prendre et regarder de plus près... Je pense par exemple à un machin gonflé avec du pu dedans, genre furoncle, ou une excroissance qui ressort de plumes, c'est vraiment étrange. Un véto serait vraiment nécessaire, ou au moins que tu puisse nous dire ce que c'est.
Sinon pour la cage en bois, il faudrait les dimensions Lxlxh et aussi la taille des carrés dans le grillage. Pas plus de 1,5 cm de côté car sinon elle va passer la tête dedans.
Et pour la prochaine cage, elle est très haute, mais ce n'est pas ce qui est le mieux. L'idéal c'est une bonne longueur, donc as-tu la longueur et largeur de la cage de ton voisin ?
Bon, pour être pragmatique, si cette cage de ton voisin ne peut aller dans le salon, alors garde celle en bois, dedans.
Et... permets-moi un coup de gueule pour tes parents : s'ils n'ont pas envie de supporter le dérangement d'un pauvre piaf dans le salon avec une cage lui permettant de voler, pourquoi le garder ? Je suis un peu dure, mais bon, on veut bien d'un piaf qui chante, mais que quand on a envie, et qui ne salie pas avec ses graines, et qui tient toute la vie immobile dans une boite à chaussure, bref, autant acheter un canari en porcelaine !
Je suis dure mais ça me fait tellement bondir... Enfin, on va essayer de t'aider, et ta perruche aussi...

Pour la brochette tu la mets dans le sens que tu veux du moment qu'elle ne puisse pas se blesser avec. Mais même si elle s'en sert de perchoir c'est pas grave, ça l'amènera peut-être à en manger un peu, car au début elle risque de ne pas manger de légumes (les oiseaux ne goûtent que ce qu'ils connaissent).
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:25

la longueur est de 60 cm, hauteur 30 cm, et profondeur 32cm pour la cage en bois et la largeur des barreaux, ce sont des grillages et j'arrive juste à passer le bout de mon petit doight mais pas les autres (je mesurer plus précisement demain ) et pour la cage chez le voisin je n'est pas put mesurer car elle est dans son garage.
et si c'est si grave que ça ce qu'elle a je vais forcer a la main a mes parents pour l'emmener au cabinet vétérinaire pour au moins savoir ce qu'elle a.
et je met essaier de convaincre mes parents de mettre la grande cage dans le salon en repeignant la cage, bien la nettoyer pour leur prouver que ça fera biend dans le salon Smile
et je vais regarder de plus près sa blessure demain, car j'ai déjà du l'attraper pour la mettre dans l'autre cage, donc je voudrais pas trop la stresser et perdre ce que j'ai acquis et laisser tranquille pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:16

Tu prends de bonnes résolutions, dès fois, il faut savoir insister.
Tu peux proposer à tes parents de venir nous lire sur le forum , peut-être comprendront-ils mieux la situation de ta perruche ?
C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de tenir tête aux parents.
On est avec toi, en espérant d'eux des réponses positives.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:09

ma perruche va rester dans le salon, et je vais essaier de trouver une cage plus grande que ma mère accepterait dans le salon, où je vais en construire une simple mais grande de façon à ce qu'elle est de place et que son futur compagnon (je sais pas encore quand) en est aussi. mais est ce que vous savez combien coûte uen visite chez le véto pour une perruche en france? car ma mère pense que c'est 50 euros comme pour ma chienne, pour une perruche c'est autant?
et ce matin j'ai attraper ma perruche et regarder sa blessure, et c'est dure, mais une chose est sure c'est que ça enfle pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:43

je ne connais pas les perruches et je ne sais pas si c'est possible , mais ca ressemble pas mal un abscé ce qu'a ta perruche , je sais pas si les perruches peuvent en avoir en tous cas si c'est dure bref ... pauvre louloute tiens nous au courant

Pour la consultation desolé mais sincerement je ne saurai te dire , mais un coup de fil chez le veto et tu sauras ^^ ceci dit 50€ une consultation c'est cher meme pour un chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:45

mon chien enfin ma chienne d'avant ( la pauvre est malheuresement morte d'une tumeur mamaire ) était un labrador donc je pense aussi que ça vient de la taille du chien le prix car je crois pas qu'on ets payer autant pour ma petite chienne de 5kg, mais je vais passer un coup de file chez le véto. et les abscés se soigne bien?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:52

ah ben j'ai trouvé ca sur le site je savais pas mais visiblement une carence en vitamine A peut provoqué des abscé

Citation :
"Vitamine A : permet le régénération de muqueuses et de la peau.
Se trouve dans: carottes, verdure, graine pour oiseaux, complémént vitaminés
Les graine en sont pauvres (ration déséquilibrée)
En cas de carence, la peau résiste moins bien, infection cutanées, bactériennes et fongiques(abcès,candiose), rhinite, sinusite, croissance ralentie"

http://perruche-ondulee.org/alim.html

A mon avi elle a besoin d'un veto ta louloute :/
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:17

je vais essaier de lui trouver des légumes riche en vitamine A déjà. et j'ai désinfecter la plaie. dommage qu'elle comprenne pas que j'ai du l'attraper de force pour son bien :/ et j'ai commencer les sorties, je l'ai laisser 2h environ la cage ouverte avec une échelle pour sortir plus facilement et surtout rerentrer mais elle est pas sortie je verrais bien demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:58

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 100_1224
Déménagement, picage, première sortie - Page 2 100_1225

voici la futur cage pour ma perruche ( pour l'hiver en tout cas ), bien sure je vais la remettre a neuf Wink

pensez-vous qu'elle aura la place suffisante avec un compagnon?
dimension: 70 cm longueur, 1mètre 40 de hauteur, 58 cm de profondeur
je sais elle est plus haute que large c'est pas l'idéale mais j'ai pas trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:41

Elle est bien pour un couple.
Il faudrait bien la laver et la désinfecter avec de l'eau froide + eau de javel ( en petite quantité ) et bien rincer.
Il te faut aussi aménager le bas de la volière pour qu'elles puissent en profiter.
Allez ! Un peu de lecture :
https://www.perruche.org/t21770-nettoyer-sa-cage-de-a-a-z
https://www.perruche.org/t1386-bien-organiser-sa-cage
https://www.perruche.org/t19804-jouets-apprecies-pour-perruches
https://www.perruche.org/t66-tout-savoir-sur-les-perchoirs
https://www.perruche.org/t18423-la-vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 1:07

C'est sûr qu'une fois bien lessivée, cette volière sera plus confortable que le petit machin dans lequel elle était logée jusqu'à présent.

Attention aux sorties !!! Vérifie systématiquement que tout soit bien fermé (portes, fenêtres). Et préviens ta famille.
Au besoin, tu mets en évidence sur une porte un petit panneau "attention perruche en vadrouille". Very Happy Mais, je temporiserais les sorties en ce moment, ne sachant pas de quelle nature est cette blessure et aussi parce qu'elle vole mal.

Je pense que pour le véto tu ne t'en tireras pas à moins de 50 € (avec un traitement adapté j'espère).
Mais plutôt que de la laisser souffrir s'il s'agit d'un abcès, pour moi y a pas photo.
Si tu arrivais à la reprendre dans tes mains, essaie de faire une photo sur "cette plaie".

Puis un ajout d'un petit supplément vitaminé ne serait pas du luxe. (+ os de seiche, + bloc minéral)

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Déménagement, picage, première sortie - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 1:28

Tu dis que tu as nettoyé la plaie, c'est donc que la plaie était purulente (pus)?

Est-ce qu'il y avait du sang?

Est-ce qu'elle se picore la plaie parfois ou souvent ou jamais. Est-ce que ça a l'air de la gêner, de la piquer?

Est-ce la taille de la plaie augmente toujours?

Est-ce que le plumage de ta perruche a toujours été dans cet état, je
vois par exemple que des plumes de vol et des plumes de queue manquent?

Est-ce que les plumes en piteuse état l'étaient avant que tu ne trouve la masse?

Je pense que le picage est à exclure totalement, cela ne ressemble en rien à une perruche qui se mutile. Tu as des exemples ici:
http://www.birds-online.de/gesundheit/gesgefieder/federrupfen_en.htm
Cela ressemble plus à la perruche de Mésange et c'est heureusement très
rare chez le perruches. Parfois les perroquets qui font du picage ont
complètement détruit les follicules et les plumes ne repoussent plus jamais,
même si ils cessent de se mutiler, ce qui est rare aussi. C'est une
habitude extrêmement difficile à perdre.

À moins que ce ne soit un kyste, ce qui me surprendrait puisque qu'on
les retrouvent sur les deux ailes, pour la tienne je croirais plus
malheureusement à des fibromes. Ce sont des tumeurs malignes les plus courantes (trouvées sur les ailes) que l'on
trouve souvent chez les ondulées, les calopsittes et chez les aras et moins souvent chez d'autres espèces. La tumeur forme une masse dure autour de l'os, si elle deviennent assez grosse elle deviendront ulcérées car l'oiseau la picore pour se soulager de la démangeaison des tissus compromis.


So elles sont trouvées assez rapiedement, il est possible de les enlever par chirurgie, dans la mesure où on a accès à un vrai véto aviaire compétant pour la chirurgie. Même à ça, il faut parfois emputé l'aile. Quand on laisse la tumeur grossir et qu'il y a métastase, la tumeur grossit et va ailleurs les poumons, le foie et les os ailleurs que sur l'aile sont affectés. Cela arrive parfois même quand l'aile a été amputée que la tumeur croisse par l'intérieur.

Je te suggère de lui donner la meilleure vie possible pour le temps qu'il lui reste. Ne prends pas un autre oiseau que tu ne pourras pas faire soigner non plus. Attends d'être chez-toi et de décider ces choses par toi même. Désolée d'être si dure, mais parfois c'est ce qu'il faut. Je pense au cancer pour ta perruche car j'en ai eu l'expérience. J'en ai perdu 3 au cancer, un l'une d'elle mon Bleu avait un mauvais plumage comme la tienne. Les autres n'ont pas vécues assez longtemps pour en souffrir, je les ai fait euthanasier en apprenant le diagnostic.

_________________
Déménagement, picage, première sortie - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-peace
Membre
Membre
Kiki-peace


Inscription : 13/02/2012
Messages : 146
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bretagne ( MEILLEUR pays du monde :D)

Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:35

c'est pas vraiment une plaie, car je ne voie pas de cicatrice ou truc comme ça mais je nettoie par précaution.
elle ne la picore jamais , defois elle se gratte ( ou les lisse je ne vois pas vraiment ce qu'elle fait ) sous l'aile mais elle fait à peu près autant avec l'autre aile et le reste du corps.
ça à pas l'air de la géner car j'ai déja touche rpour voir comme c'était ( c'est dur ) et elle a pas réagi mais après comme a dit ( je sais plus qui ^^), c''est uen proie et peut pas se permettre de montrer qu'elle ai faible.
ça la gêne pour le vol comme il lui manque des grandes plumes.
et non la plaie ou bosse n'augmente pas et reste stable.
et avant elle avait toutes ces plumes, les grandes plumes et celle de la queue aussi car elle volait.
et est ce que c'ets possible que ce soit un hématome?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, picage, première sortie   Déménagement, picage, première sortie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement, picage, première sortie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première sortie
» Première sortie
» La première sortie!!!
» Première sortie...
» Première sortie de mes pioux! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: