Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Toute ma tribu <3

Aller en bas 
+8
Charlie
Fly22
illaque
mikael
minie2266
¤manon¤
lolocuisto77
quocxley
12 participants
AuteurMessage
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:33

coucou

Bon ben voila je vais vous presenter toute ma vie

On commence donc par mon hamham
Alors elle s'appel Miou a 1an et 10 mois , c'est un hamster nain russe , je l'ai recuperer sur une brocante la dame les laisser mourrir au soleil , ils n'avaient que 4 semaines j'ai adopté miou et ma soeur a pris ces deux freres ^^

Toute ma tribu <3 Dsc00239copie

Maintenant mes chats

Voici donc naru ? Elle a 5 ans va sur ces 6 ans , je l'ai recuperer chez une voisine qui n'en voulait plus car trop de betise , elle n'avait que 3 mois !!
Toute ma tribu <3 Dsc02161p

voici Woody , alors woody a 10 mois , je travail a la spa et un jours on nous a amener des chatons de quelques jours , je les ai sevré et son frere a eté adopté , mais le soir quand j'ai du le rentrer pour la nuit il m'a fait les yeux du chat potté (je mettrai une photo si vous le desirez de ces yeux du chat potté ) et j'ai craqué je suis rentrer avec le chaton a la maison

Toute ma tribu <3 Woodyu

Et ma lilo qui a donc 10 mois elle aussi recuperer a la spa , comme elle etait sauvage , j'ai decider de l'adopter car j'etais la seul a pouvoir l'approcher (c'est un peu plus complique mais sur le net je ne le dirai pas ^^ )
Ceci dit c'est une creme , je l'adore ma lilo

Toute ma tribu <3 Liloy

Maintenant mes toutous

alors commencons par le commencement donc je commence par vous presenter Quilpie , agé de 14 ans je l'ai adopté dans un refuge a l'age de 4 ans il m'a accompagné partout , que se soit la mer , la neige , la montagne , il a fait du canoe kayak , de la luge ,du quad , des randonnées ,quel que soit l'endroit ou j'allais il etait avec moi meme lorsque que j'allais chez des amies mais c'est aussi un de mes meilleurs amis , il a toujours etait lors de mes soucis (qui ont eté nombreux ) maintenant je le laisse se reposer , je prend soin de lui !!

Toute ma tribu <3 P9130015

Ensuite voici mon kenshin agé de 8 ans , mon kenshin est un petit doudou sur patte adopté chez un particulier c'est mon gros bébé , que je n'ai malheureusement pas pu prendre avec moi lors de mon emmenagement , car il est aussi epileptique et le demnagement la chambouler , et comme il enchainait les crises , j'ai donc du me resoudre sous l'avi du veterinaire a le laisser chez mes parents ! croyez moi sa a eté la chose la plus dure de ma vie a faire

Toute ma tribu <3 P2260077

ensuite voici rami un cocker americain de 12 ans , aveugle , adopté dans le meme refuge que quilpie rami est une mamie , qui vit tres bien malgré son handicap , je n'ai malheureusement pas pu la prendre avec moi lors de mon emmengement car ma chienne singa a faillit la tuer , mais j'envisage de la recuperer quand j'aurai resolu le souci singa

Toute ma tribu <3 P3190007

Ensuite je vous presente donc Singa , alors elle comme quilpie elle fait partit des plus fidele compagnon jamais connu , elle a 6 ans , un caractere difficile , mais je l'adore enormément , le fait qu'elle ait etait agressive avec Rami peut s'expliquer mais bon la c'est leur presentation 052

Toute ma tribu <3 P7050133

Puis voici mon Pilou adopter dans le meme refuge que Quilpie et Rami , il a 12 ans , abandonner car sa maitresse est decédé , mon pauvre loulou est un amours avec la dent facile , il a de gros probleme de coeur mais je l'aime enormément ^^

Toute ma tribu <3 P3310049h

et maintenant mes pinoux

Donc je commence par Energy adopté dans une association j'ai effectué 1900 km (aller-retour) pour aller le chercher , il est né en 2008 sa date exact nous est inconnu ^^

Toute ma tribu <3 Sanstitremv

ensuite voici Ophély belier né en 2010 adopté en animalerie , meme si c'est mal j'ai craqué je suis faible surtout concernant les lapins , elle vit avec Energy c'est le grand amour

Toute ma tribu <3 Ophely

Puis Manaphy adopté via une annonce sur leboncoin , detenu dans des conditions affreuses je l'ai recuperer il etait maigre et n'avait plus de poil sur les flanc et les pattes , maintenant requinqué il est né en 2009

Toute ma tribu <3 Manaphy

Ensuite voici dolly et Youpy
C'est deux la sont frere et soeur né en mai 2011 , je devais normalement prendre que la femelle mais j'ai craqué et n'ai pas pu me resoudre a laisser le male se faire manger , j'ai pris les deux , dolly la femelle vit actuellement avec son amoureux Manaphy quand a Youpy ben il est en solo

Dolly
Toute ma tribu <3 Dsc04610oc

et Youpy
Toute ma tribu <3 Youpy

Puis voici Minny et funny tout les deux acheter en animalerie ils sont d'avril 2011 , la j'ai a nouveau craqué ils etaient en couple et d'entendre ce petit garcon dire a sa mere " je veux le marron pour jouer " et sa mere dire presque oui j'ai dit avant que je les prenais tout les deux et je suis repartit avec mes deux pinoux
Minny
Toute ma tribu <3 Minny

Funny
Toute ma tribu <3 Funnyd

Ensuite voici bunny adopté a la spa quelque mois apres que j'ai eté embauché , en fait il etait le seul lapin et de m'en occuper tout les jours j'ai craqué et suis repartit un soir avec lui ^^ il est né en 2008
Toute ma tribu <3 Bunnywr

Et mon petit dernier dinky , adopté dans un elevage , c'est un cadeau d'une tres bonne ami , bon la photo date un peu car maintenant il est encore plus poilu , c'est un veritable mouf-mouf (petit bonhomme dans arthur et les minimoy ^^)

Toute ma tribu <3 Dinkyj

Voili voilou


Dernière édition par quocxley le Mar 14 Fév 2012 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:38

quelle superbe famille.
bravo à toi pour toutes ces adoptions.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:05

...



































Je KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIF tes pinous! Very Happy
Tes autres animaux sont magnifiques aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:30

merci moi aussi 015
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:34

J'adore ton lapin Funny et Dinky aussi Smile

Quant à Lilo, elle à l'air curieuse et un brin haïssable mdrrr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 155
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : cayenne 973 guyane francaise

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:42

Tu a une très belle et grande famille!
Revenir en haut Aller en bas
illaque
Membre
Membre
illaque


Inscription : 12/11/2011
Messages : 675
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:46

Jolie tribu, j'ai un amour pour les york donc un gros faible pour ton Pilou :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:34

Magnifique tout ça.
Je les adore tous, sans exception.
On voit bien que tu as une réelle passion pour les animaux, ça doit quand même représenter pas ma de boulot. Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 6:56

Ils sont tellement mignons !!! 016

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:36

merci a vous

Pour ce qui est du boulot a dire vrai le nettoyage c'est grand max 1 heures par jours car si les caisses sont faites tout les jours au final sa va vite , apres le grand nettoyage c'est une fois par semaines et la encore ce n'est pas non plus tres long , car mes lapins font dans les caisses donc je nettoie les caisses et je les desinfecte , passe un coup de serpilleres dans leur parc et le tours et joué , comme les gamelles c'est tout les jours ca ne change rien , mes chiens font dehors et mes chats dans leurs caisses donc au final avec une bonne organisation l'entretien n'est pas si dure d'autant que je prefere cent fois nettoyer leur parc que de faire la vaisselle 015
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:30

Ils sont trop beaux t'est animaux !! petit faible pour Youpi et t'est chat (d'ailleurs je veux bien voir comment il fait les yeux du chat potté, woody^^)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:33

ah oui c'est vrai
Alors voici le regard de mon chat , et pourquoi j'ai craqué ^^ mon petit chat potté 014

Toute ma tribu <3 Dsc02826c
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:43

oh... trop mimi I love you Je comprend pourquoi tu as craqué !! ^^
la spa a la quel tu travaille, as-t-elle également des oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:45

Citation :
la spa a la quel tu travaille, as-t-elle également des oiseaux ?

Non en fait on fait essentiellement les chiens , mais si on nous amene un lapin , un chat ou chaton , ou oiseaux , ou rongeurs on ne le refusera pas , mais actuellement on en a pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:49

d'accord^^ Laisse moi deviner c'est toi qui a pris tout les lapins et les chats ^^ 015
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:50

ben les lapins oui vu qu'il n'y en avait qu'un 015 mais pas les chats j'en ai que deux sur un certains nombre (je ne saurai te dire combien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:53

ok^^ (d'un coté tant mieux qu'il y en avait qu'un) et pour les chats : dont le petit qui t'a fait un regard de chat Poté ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 155
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : cayenne 973 guyane francaise

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:12

ah oui en effet, je comprend immédiatement pourquoi tu a craqué, c'est pas évident de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:31

Effectivement, il est trop mignon! ^.^
Surveille le bien, je vais venir te le piquer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale


Inscription : 01/01/2012
Messages : 352
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:48

Oh, belle famille! Trop mimi ta petite Dolly Razz !
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:36

Un énorme BRAVO à toi Quocxley pour toutes ces très belles adoptions. Au vu de ton coeur plein d'amour, je suis presque certaine que tu vas chercher dans les sauvetages ou adoptions pour les perruches. Il faudrait que le ciel t'en envoie une par la fenêtre comme c'est arrivé à quelques uns d'entre nous sur ce beau forum. Parfois il y en a aussi dans les refuges mais ce n'est pas très souvent. Nous en avons aussi régulièrement sur ce forum dans la rubrique concernée mais encore faut-il que cela corresponde à ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Membre
Membre
Cyrielle


Inscription : 22/01/2012
Messages : 178
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dieppe, France

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:17

ha oui effectivement le regard etait irresistible!!! ce petit sais obtenir ce qu'il veut!! ^^

En tout cas bravo pour l'organisation! c'est parfois tres dur de faire cohabiter des lapins ensemble!! Rolling Eyes J'imagine que les sorties sont toute une organisation aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:47

Ah oui j'avoue les sorties c'est tout une histoire , mais sa va car j'habite seul dans un 45m² donc au final ce n'est pas si dure et tout mes pinoux ont leur 4 heures par jours ^^

Merci pour mes animaux je les aime enormément et si je devais me separer de l'un d'eux , ca me detruirai ,j'avoue ne pas considérer ces adoptions comme des sauvetages car je les ai adopté d'abord parce que je le voulais ^^ ils sont tous géniaux , il n'y en a pas un pour rattraper l'autre niveau bétises
Pour les cohabitations , tout ce qui est male et femelle ensemble sont castré et sterilisé , d'ailleur etant contre la reproduction , je n'en fais pas du coup pour eviter tout risque aucun de mes lapins ne peux se reproduire , sauf Dinky car il n'a que 2 mois et Minny et funny qui se feront sterilisé a la fin du mois,
Les chats et chiens aussi sont tous sterilisé (quand on sait qu'un seul couple de chat peu amener a se retrouver avec avec presque 2000 chat en deux ans la sterilisation est primordiale ^^ )

Effectivement je cherche mais il n'y a pas de perruches en spa par chez moi ni meme en association , mais bon ce n'est pas urgent car ma voliere n'est pas encore prete ^^ 024

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute ma tribu <3 Empty
MessageSujet: Re: Toute ma tribu <3   Toute ma tribu <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute ma tribu <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tribu!
» Ma tribu
» La tribu
» Ma tribu !! :)) ♥
» La tribu au grand complet ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: