Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 vacances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyococo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2012
Messages : 13
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

vacances Empty
MessageSujet: vacances   vacances EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:52

Bonjour à tous,

Voila ma question comment faite vous avec vos perruches quant vous partez en vacances, était-il possible de les emmener avec nous supporteront-elles le voyage en voiture et le changement je n'ai personnes pour s'en occuper si nous partons et une semaine toutes seules j'ai peur quel s'ennnuie.

avez vous des solutions ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:04

Tout d'abord si tu pars en voiture ça n'est pas trop loin, les perruches supportent très bien la voiture en prenant quelques précautions.

Toi tu n'en as qu'une ? ça va être très simple, tu dois avoir une petite cage aménagée avec un linge au fond pour éviter les éventuelles chutes dues à la conduite (freinage, virage un peu serré etc...), tu poses un perchoir près du bas pour qu'elle se perche tout de même, et pour son alimentation tu accroches une grappe de millet un abreuvoir aussi près du perchoir et le tour est joué.

Il ne faut pas ouvrir les fenêtres surtout s'il fait froid dehors, et il ne faut pas non plus qu'elle ai trop chaud. Si tu roules de nuit, couvre la cage avec un léger voilage pour qu'elle puisse dormir.

Pense aussi à bien attacher la cage, afin qu'elle ne se renverse pas, pour ma part je l'attache avec la ceinture de sécurité !

Tu peux aussi, si ton voyage est un peu trop long, faire des arrêts, ça lui fera du bien de ne plus être secouée pendant quelque temps et ça te fera autant de bien à toi si tu conduis seul !

Voilà, je pense avoir tout dit, mais si j'ai oublié quelque chose, ne t'inquiète pas, il y a d'autres personnes qui passeront pas là, dans la journée.

Bonne s Vacances !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:43

Combien va durer à peu près le trajet ?
C'est vrai que si il n'y a vraiment personne pour les garder, eh bien elles vont quand même pas rester 1 semaine sans soins.
Nicole a tout dit.
N'oublie pas, en les sortant de la maison de bien couvrir la cage avec une couverture, il fait quand même froid dehors.
La voiture devra être chauffée avant que ta pepette n'y soit installée.

Penser aussi à retirer tous ( les jouets, balançoires, etc...)de la cage qui pourraient lui donner des coups avec les secousses de la voiture.

Et une fois arrivée à destination, installe la au calme pour bien récupérer... Et pour le retour bien sûr, tu fais de même.
Bonne Vacances.


Revenir en haut Aller en bas
yoyococo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2012
Messages : 13
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:55

Oups ! je me suis mal exprimé quant je dit personne pour s'en occuper je penser s'en occuper à pleins temps les sortir de leur cages jouer avec, pas seulement les nourrir, je pense que je pourrait trouver quelqu'uns mais j'ai peur qu'elle s'ennuie et fraichement je préfére les avoir avec nous,

Sinon on a pas encore de perruches (quant je me suis inscrit dans la case nbre de perruche n'accepte pas 0 perrruche donc j'ai mis 1) mais sa ne saurait tarder pour un couple et les vacances c'est pour le mois d'août et le trajet environs 2H30.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:45

c'est tout à fait faisable et sans problème, juste une petite chose à ajouter, le linge surtout pas de lainage, juste du coton, genre T shirt, car les griffes s'accrochent dans les fibres et elles peuvent se faire très mal.

Avec ça tu es parée !!!

Bonnes futures vacances avec tes futurs pious, je l'ai mis au pluriel car il en faut au moins deux, tu as du le lire dans les posts.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: