Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 notre cage

Aller en bas 
+5
Yoann56
lolocuisto77
Fly22
nicole34140
yoyococo
9 participants
AuteurMessage
yoyococo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2012
Messages : 13
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

notre cage Empty
MessageSujet: notre cage   notre cage EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:10

Ca y est on a franchie une étape on a acheté la cage aujourd'hui les dimensions longueur 65cm hauteur 74 cm profondeur 35 cm , on a vaguement aménager dite nous se que vous en penser

il y a 1 seiche, 1 pique pour fruit, 1 balançoire, 3 perchoire, 2 échelles, 2 mangeoires et un abreuvoir

notre cage P1020013

notre cage P1020014

notre cage P1020015

notre cage P1020016

notre cage P1020017

maintenant y a plus qu'a passer à l'étape acheter des perruches je pense que ça sera pour se WE
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:51

Tu as acheté cette cage d'occasion, je suppose ?

Je te dis cela car je ne la trouve pas très propre et l'hygiène est très importante pour la santé des oiseaux. Il faudrait lui donner un bon bain et bien brosser tout ça, désinfecte tout !

Pour ma part, je mets tout dans mon lave vaisselle et tout se nettoie super bien, avant de les mettre je fais tout de même un premier nettoyage à l'eau de javel !

Tu pourrais aussi supprimer les mangeoires en bas, il vaut mieux les mettre en hauteur, (je sais tous les fabricants font la même erreur), ce n'est pas très hygiénique de mettre les mangeoires et les abreuvoirs en dessous des perchoirs.

Ne te laisse pas avoir avec les vendeurs qui vont essayer de te vendre du sable anisé pour le fond de cage. Un papier essuie tout fera très bien l'affaire et te permettra de contrôler les fientes de tes oiseaux .

Je te mets quelques liens qui pourront te servir à l'aménagement de ta cage ! dès que j'ai fais les recherches !

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/nettoyer-sa-cage-de-a-a-z-t21770.htm

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:29

Un bon lavage comme conseillé par Nicole, ne serait que bénéfique. L'hygiène est parmi les choses les plus importantes à respecter.

Après, 65cm de longueur, c'est correct si tu les fais sortir de leur cage tous les jours, ou t'arranger pour qu'elles sortent x fois par semaine...
Tu leur achèteras ou fabriquera ( c'est mieux ) une aire de jeux, où passer le temps pendant les sorties, tu trouveras pleins de posts pour te donner pleins de bonnes idées, utilise la fonction rechercher du forum avec les bons mots pour ça.

Sinon bravo pour cette première étape franchie, La cage est bien aménagée mise à part la disposition des perchoirs, il faudrait enlever le perchoir au milieu et le placer dans un angle par exemple et garder les deux autres en les plaçant au même niveau. Cela permettra aux oiseaux de profiter d'un espace de vol sans obstacles.

Voilà et on est impatient de voir les pioux qui y résideront.

Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:26

juste par curiosité, combien as tu payé cette cage si ça ne te dérange pas de nous le dire?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
yoyococo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2012
Messages : 13
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:33

Ne vous inquiéter pas la cage et passer au lavage, là nous venions de l'avoir et trop presser comme des gosses on voulait faire un essaie et faire des photos et elle nous a coutait 25euros

merci pour vos réponses cela va bien nous aider
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:40

je demandais le prix, car franchement parfois les particuliers se moquent du monde avec leurs prix.
regarde , du neuf, pour le même prix : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/229587

bon trop tard domage!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:44

Ah oui ! La Finca pequeno est plus grande et toute neuve, tout ça pour le même prix.
Mais bon, ce n'est pas bien grave, comme quoi dès fois il faut bien prendre le temps de chercher et demander avant de faire tout achat. Surtout qu'il y a des personnes qui profitent de l’ignorance des gens pour leur faire vendre n'importe quoi à n'importe quel prix. ( Je parle de façon générale ).
De toute façon c'est trop tard, n'y pensons plus.
Revenons à l'aménagement de ta cage qui est bien aussi, il y a pire ne t'inquiètes pas. Alors où en es-tu arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:36

J'ai peut-être tord mais je trouve que l'échelle qui se trouve en haut est placer (elle suspendu dans le vide..) Si d'autre pouvait confirmer ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
yoyococo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2012
Messages : 13
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:46

Alors pour vous répondre j'avais bien vu la cage sur zooplus mais s'est le manque de place dans la maison qui manque voilà pour la petite expilcation, j'espère que nos deux petits amours se plairont quant même dans cette cage on fera tous pour leurs confort.

Pour l'aménagement nous avons mis du sopalin au fond, changer les perchoir d'orientation, pour les mangeoire pas possible de les changer ils ont un emplacement avec une trappe (j'espère que je m'explique bien)

Normalement nous allons chercher nos nouveaux amis demain (se sera des bleus), nous devons contacter l'éleveur demain matin, éleveur connu par l'intermédiaire d'amis qui éléve des perruches (pas ondulée) et serins et font partis d'un club.

Je mettrais des photos dés que se petit monde sera installé.

merci à tous de prendre le temps de répondre

a+
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:00

Citation :
Alors pour vous répondre j'avais bien vu la cage sur zooplus mais s'est le manque de place dans la maison

bien moi j'adore les vaches mais j'ai un manque de place aussi alors je n'en prends pas!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptySam 18 Fév 2012 - 3:05

hé oui !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptySam 18 Fév 2012 - 3:27

Quelques conseils. Il faudra voir avec le temps de changer tes perchoirs pour des branches naturelles. Les perchoirs trop lisses comme ceux qui viennent avec les cages peuvent causer des problèmes au pieds des perruches car les points de pression sont toujours les mêmes.
notre cage P1020011

_________________
notre cage 19105
Revenir en haut Aller en bas
yoyococo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2012
Messages : 13
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptySam 18 Fév 2012 - 9:05

Merci beaucoup Martine ton shèma est géniale on va faire le nécessaire,

Pour lolocuisto77 vous ne donner aucun conseil mes des critiques alors sa ne m'interresse pas, tout débutant peu faire des erreurs on peu les corriger (ou les améliorer) avec de bon conseils

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptySam 18 Fév 2012 - 10:29

Citation :
Pour lolocuisto77 vous ne donner aucun conseil mes des critiques alors sa ne m'interresse pas, tout débutant peu faire des erreurs on peu les corriger (ou les améliorer) avec de bon conseils.

C'est vrai qu'il ne vous a pas aider, il vous a juste fait comprendre quelque chose...
Même si, vous avez raison, tout débutant peu faire des erreurs, et tu es là, je suppose, pour les corriger Wink

Personnellement, j'ai commandé hier la cage qu'il t'a présenté plus haut.
Je ne suis pas sur de pouvoir la mettre où la cage actuelle est maintenant, du coup, je vais tout déménagé, et ce pour mes perruches. J'ai une armoire plus basse, avec 6 grosses boîtes dessus. Je vais déplacé les boîte (où, je suis pas sur le l'endroit...), et y installer la cage si elle ne rentre pas à l'autre endroit. (et je n'ai que 12 ans ! Pour toi, c'est de la tarte !)
Donc, ce qu'il aurait fallu que tu fasses, ou que tu fasses maintenant, s'est de regarder un endroit avec un possible espace pour poser la cage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptySam 18 Fév 2012 - 10:42

Lolo, ne prend pas des gants lorsqu'il dit les choses, c'est vrai !

Mais c'est toujours pour le bien des oiseaux, car il aime par dessus tout les animaux et ne supporte pas de les sentir malheureux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptySam 18 Fév 2012 - 11:09

Les explications de Martine pour le réaménagement de ta cage sont parfaites. Ne surchage pas trop en accessoires ta cage car elle n'est pas très grande. Supprime une échelle, deux c'est trop et ça encombre. Pour la balançoire, tu verras si tes perruches l'aime ou pas. Si elles n'y vont pas, tu l'as supprime. Si tes perruches s'entendent bien, elles peuvent se la partager en faisant collé-collé. Si tu vois qu'elles se la disputent, il faudra soit l'enlever, soit en mettre une 2ème, mais là encore ça risque de surcharger. Pour en revenir à l'échelle, moi j'en ai mis une petite mais à l'horizontal. Toutes mes perruches adorent ce type de position alors qu'à la vertical, les échelles n'ont jamais servi à rien. Mais ma cage est le double de la tienne en longueur, donc c'est vrai que j'ai pu faire ainsi. Ce qui est très important, comme l'a souligné Martine, c'est d'amménager ta cage de façon à ce que tes perruches puissent avoir un espace de vol. Cela leur permet de se dégourdir les ailes surtout si jamais tu ne peux pas les faire sortir de leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage EmptySam 18 Fév 2012 - 14:53

yoyococo,
la question d'espace est bien relative, puisque en terme de volume, ta cage est plus grande (168350 cm³) que celle que te propose Lolo (153900cm³). La différence c'est que celle qu'il te propose est mieux adapté pour ce type d'oiseau. Et puis, quelques centimètres de plus ou ne moins, cela m'étonne beaucoup que ça puisse être un problème en terme d'espace. On ne t'a pas suggéré une volière, juste une cage à peine 10cm plus longue et large.

Bref, l'essentiel c'est de prendre en considération les conseils pour la cage actuelle. Le mieux effectivement est de ne pas surcharger. Effectivement l'échelle à la verticale je ne pense pas qu'elle sera utilisée. Martine le suggère bien en angle ça serait mieux. Moi, je l'ai mise en bas comme tu l'as fais avec ta deuxième et quand tu les fais sortir tu peux te garder une échelle en réserve pour l'accrocher à l'extérieur de la même manière pour que les perruches puissent rentrer (surtout si elles ont les ailes temporairement taillées).

Il faut comprendre que des membres sont là depuis longtemps et que de répéter toujours la même chose ça peut devenir ennuyeux et donc les réactions peuvent être plutôt crues.

Lolo, moi c'est les chevaux que j'adore... mais je manque de place aussi! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Contenu sponsorisé





notre cage Empty
MessageSujet: Re: notre cage   notre cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: