Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Couvrir la cage la nuit, obligatoire??

Aller en bas 
+4
Coton-Opale
Cookiss
Eowyn
Calliope la muse
8 participants
AuteurMessage
Calliope la muse
Membre
Membre
Calliope la muse


Inscription : 30/01/2012
Messages : 27
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 6:20

Bonjour a tous et toutes

J'ai une question bien simple...
Est-il vraiment nécessaire de couvrir la cage durant la nuit?

Car la nuit, il est fait noir....

Il est vrai par contre que je ne me couche pas à la même heure tous les soirs...
Parfois 22-23h comme parfois 2-3 heures du matin, donc....sachant cela,
me conseilleriez-vous sérieusement de songer à couvrir la cage? Voire même de ne pas juste y songer...
mais de commencer à le faire...?
Je sais ça peut paraître bébête comme question, mais j'ai pas réussi à trouver un post
qui parlait de cela...alors j'aimerais mieux avoir vos avis....

Merci.
P.S.
Voici une photo d'Orphée Papagena, Elle n'est pas très bonne, j'en conviens, d'autres viendront...

Érika

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Maandr10
Revenir en haut Aller en bas
Calliope la muse
Membre
Membre
Calliope la muse


Inscription : 30/01/2012
Messages : 27
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 6:22

Au fait,
D'après vous, il y a plus de chances que ce soit une femelle ou un mâle...?
Il (ou elle) est encore jeune....
Je sais que ce n'est pas seulement d'après une photo qu'on peut émettre un verdict...
mais quand même...j'aimerais vos pronostics....

Si c'est un mâle ce sera Orphée Papageno, et Orphée Papagena si c'est une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:58

Ta perruche est vraiment très jeune pour déterminer son sexe, mais il nous faudrait surtout une photo de face Smile

Sinon pour le drap, je te conseille vivement de le mettre car tu dis que tu ne te couches pas tous les jours à la même heure. Or les perruches aiment bien avoir leur petit train train donc avoir à peu près les même horaires. De plus il leur faut environ 10h de sommeil.
Pour la plupart des membres, leurs perruches se couchent assez tôt (dans la nature, elles s'endorment à la tombée de la nuit). Mais me concernant, je leur couvre la cage que vers 22h pour qu'on profite de les voir un peu en soirée mais par contre elles se lèvent plus tard aussi car il leur faut leurs heures de sommeil. Par contre ce n'est pas bon de trop les décaler car il faut qu'elles profitent de la lumière du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:31

Personnellement, le soir, j'essaie soit de les couvrir des qu'il fait nuit quand il y a quelqu'un dans la chambre. Mais quand je suis seul, j'éteins la lumière et ferme la porte, au moins elles sont tranquille et je n'ai pas besoin de les couvrir.
Mais on m'a dit qu'elles aiment être couvertes car elles se sentent plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale


Inscription : 01/01/2012
Messages : 352
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:47

Moi je ne couvre jamais la cage de mes oiseaux... Mais c'est aussi parce que mes pioux sont dans ma chambre et ils dorment en même temps que moi ^^ (assez tôt).
Mais après, c'est sur que si tes oiseaux sont dans une pièce où il y a de la lumière, il faut mieux couvrir la cage que de ne rien faire.. Enfin, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jackot
Membre
Membre
jackot


Inscription : 11/01/2012
Messages : 155
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:27

Calliope la muse a écrit:
Au fait,
D'après vous, il y a plus de chances que ce soit une femelle ou un mâle...?
Il (ou elle) est encore jeune....
Je sais que ce n'est pas seulement d'après une photo qu'on peut émettre un verdict...
mais quand même...j'aimerais vos pronostics....

Si c'est un mâle ce sera Orphée Papageno, et Orphée Papagena si c'est une femelle...
Je pense que c'est une femelle mais je n'en suit pas sûr du tout Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
http://momesetbestioles.forum-box.com
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:34

Coton-Opale a écrit:
c'est sur que si tes oiseaux sont dans une pièce où il y a de la lumière, il faut mieux couvrir la cage que de ne rien faire..

Oui voilà, si tu veilles tard, il faut leur mettre mais si tu vas te coucher tôt alors il n'y aura pas de soucis. Enfin, moi je leur mets tout le temps car une fois où je ne l'avais pas fait, vers 5h du mat' quand les éboueurs sont passés dans la rue, les perruches ont vu les girofars et ont pris peur. Du coup j'ai eu le droit à une frayeur nocturne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calliope la muse
Membre
Membre
Calliope la muse


Inscription : 30/01/2012
Messages : 27
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:36

Eowyn a écrit:
Coton-Opale a écrit:
c'est sur que si tes oiseaux sont dans une pièce où il y a de la lumière, il faut mieux couvrir la cage que de ne rien faire..

Oui voilà, si tu veilles tard, il faut leur mettre mais si tu vas te coucher tôt alors il n'y aura pas de soucis. Enfin, moi je leur mets tout le temps car une fois où je ne l'avais pas fait, vers 5h du mat' quand les éboueurs sont passés dans la rue, les perruches ont vu les girofars et ont pris peur. Du coup j'ai eu le droit à une frayeur nocturne ^^

Une frayeur nocturne??
Mon dieu que peut bien être cela? Ils se mettent à voler en tout sens....?
Revenir en haut Aller en bas
Calliope la muse
Membre
Membre
Calliope la muse


Inscription : 30/01/2012
Messages : 27
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:39

Au fait, je me demandais,
Comment peut-on dire que les perruches ont besoin de 10 heures de sommeil...?
Il me semblait que les oiseaux n'avaient pas le même type de sommeil que nous...
exemple: qu'il pouvait faire plein de petites siestes...et qu'ils ne dormaient rarement
de longues heures d'affilée....mais peut-être qu'en captivité, ils changent de comportements???

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:47

dans la nature, les oiseaux dorment la nuit et ne sont pas soumises aux lumières de nos maisons (télé, lampes...etc).
on les prends dans nos maisons, il faut respecter ce rythme. soit pas de lumière pendant 10 à 12 heures, soit on couvre la cage.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Calliope la muse
Membre
Membre
Calliope la muse


Inscription : 30/01/2012
Messages : 27
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:49

D'accord,
Je vais couvrir la cage désormais.
10-12h donc, (il est rare que j'en fasse autant..pour ma part.. soit!)
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:58

Calliope la muse a écrit:
Une frayeur nocturne??
Mon dieu que peut bien être cela? Ils se mettent à voler en tout sens....?

Oui c'est tout à fait ça. Et la plupart du temps quand ils en font, il faut que je me lève parce qu'ils ne trouvent plus leur perchoir donc ils s'accrochent aux barreaux et une fois un peu calmés, ils se remettent à voler dans tous les sens... Du coup je dois allumer et les mettre sur leur perchoir Wink Ça va que c'est très rare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calliope la muse
Membre
Membre
Calliope la muse


Inscription : 30/01/2012
Messages : 27
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:11

Eowyn a écrit:
Calliope la muse a écrit:
Une frayeur nocturne??
Mon dieu que peut bien être cela? Ils se mettent à voler en tout sens....?

Oui c'est tout à fait ça. Et la plupart du temps quand ils en font, il faut que je me lève parce qu'ils ne trouvent plus leur perchoir donc ils s'accrochent aux barreaux et une fois un peu calmés, ils se remettent à voler dans tous les sens... Du coup je dois allumer et les mettre sur leur perchoir Wink Ça va que c'est très rare Laughing

Et mis à part, un bruit trop incommodant ou une surprise sonore et visuelle tels que les gyrophares dans ton cas ,..
Une frayeur nocturne peut-elle être déclenchée par d'autres choses???
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:14


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:21

Une autre fois c'était à cause d'un chat (ils sortent et rentrent quand ils veulent par la chatière) mais pourtant mes perruches y sont bien habituées donc je pense qu'il suffis vraiment d'un rien si à un moment donné une perruche à le sommeil un peu léger... Certains mettent une veilleuse près de la cage histoire de retrouver son chemin en cas de frayeur nocturne ^^
C'est juste que les perruches restent sur leur garde même en dormant donc par effet de surprise ça peut leur créer une frayeur. Mais ça reste assez rare: j'ai mes perruches depuis 8 mois et ils ont du me le faire 4 fois maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope la muse
Membre
Membre
Calliope la muse


Inscription : 30/01/2012
Messages : 27
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:36

Ça ne m'est jamais arrivé...
Je vais garder l'oeil ouvert...

J'ai de sérieux doutes quant aux dimensions de ma cages....
Je crois m'être faite arnaquée...
Je vais vous envoyer une photo et les dimensions sous peu afin que vous me donniez vos opinions...
mais vite vite, je peux donner les dimensions...

hauteur:72cm
par 28cm par 36cm de largeur....
Je sais pas si vous visualisez...c'est petit non?
Le vendeur m'avait dit qu'il fallait privilégier une cage haute à une cage large..
alors que je crois que c'est le contraire....

Je veux vos AVIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:43

oh mon dieu!
bon alors pour ta recherche de cage de quarantaine laisse tomber tu prendra celle la!
36 cm, même pas de quoi déplier les ailes! quel vendeur de Marde encore une fois.
la hauteur ne sert à rien, les perruches vollent en long, pas en hauteur comme les hélicoptères!

tu dois trouver une cage de 70cm minimum, prends la avec ta nouvelle perruche. la minuscule te servira pour la quarantaine et ensuite de cage hopital au cas ou.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:50

Lolo à tout dit! J'espère que cette cage ne t'as pas coûté trop cher, je ne savais même pas que c'était possible une si petite cage.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:33

Descends de l'Olympe, ô Calliope, ô reine,
Et dis sur la flûte un chant de longue haleine ;
Ou plutôt, une veilleuse entre les doigts,
Fais en sorte que je ne me blesse pas.

Il est toujours bon de laisser un peu de lumière et il n'est pas nécessaire non plus que le couvre cage soit complètement opaque. C'est plus l'isolement qui est nécessaire que la noirceur totale.

Une petite chose aussi pour toi:
Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Callio10
C'est Ti-Jean qui l'a fait.

_________________
Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:58

C'est vraiment magnifique !
Qui est Ti-Jean ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calliope la muse
Membre
Membre
Calliope la muse


Inscription : 30/01/2012
Messages : 27
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:02

Rolling Eyes

Oh là là...J'ai vraiment une petite cage alors...
Pauvre Orphée!!

Elle valait 100$....et je l'ai payée 50$...L'arnaque du siècle!

Merde où trouver une grande cage, je n'ai pas les moyens de Crésus...
à ceux de Montréal et des environs??
Où avez-vous acheté vos cages????

Wow très beau Martine ce petit passage...poétique!

La seule bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus besoin d'une cage de quarantaine....
Revenir en haut Aller en bas
jackot
Membre
Membre
jackot


Inscription : 11/01/2012
Messages : 155
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:04

Les vendeur sont vraiment merdique (defois )
Revenir en haut Aller en bas
http://momesetbestioles.forum-box.com
Contenu sponsorisé





Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: Couvrir la cage la nuit, obligatoire??   Couvrir la cage la nuit, obligatoire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvrir la cage la nuit, obligatoire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut il couvrir la cage la nuit ???
» Couvrir sa cage l'hiver.
» Couvrir la cage avec un pull ?
» femelle qui essaie de couvrir son male .
» la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: