Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.

Aller en bas 
+5
baboune1978
lolocuisto77
Citronella
Fly22
kwiki
9 participants
AuteurMessage
kwiki
Membre
Membre
kwiki


Inscription : 22/02/2012
Messages : 27
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : paris,fance

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:22

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je mis connait en perruche a par pour l'apprivoisement.
j'aurais besoins de vos conseil au sujet des perruchons a la naissance je voudrais savoir "Quand peut on sortir les perruchons du nid pour les apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:22

J’espère bien que tu parles de MAN ( manipulation au nid ) et non d'EAM ( élevage à la main ) qui est fortement déconseillé ici.
Alors pour manipuler les petits au nid, on peut commencer à partir de 10 jours après la naissance.
Tu trouveras toutes les informations sur cette manipulation ( notamment, les précautions à prendre ) ici :
https://www.perruche.org/t11000-manipulation-au-nid?highlight=manipulation
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:45

J'ajouterai que, au delà de la manipulation pour l'apprivoisement, il est recommandé de sortir les petits, à partir de 1 semaine-10 jours d'âge) pour nettoyer le nid, idéalement 1 fois par jour.

Le mieux est de s'équiper d'une petite boite au fond recouvert d'un sopalin pour y mettre dedans les petits le temps du nettoyage du nid, pour ne pas qu'ils se refroidissent.

Le nid se sali vite, si ta femelle accepte, tu peux mettre au fond du papier absorbant à changer 1 fois par jour au début, et deux fois lorsque les perruchons commencent à grandir et salissent d'avantage.

Toujours se laver les mains avant de les manipuler, et, lorsqu'il commenceront à "marcher" et voloter, sécuriser un périmètre (table ou autre) bien propre, un accident est très vite arrivé. Si tu as une autre cage avec un fond amovible, tu peux leur créer une sorte de petit parc de jeux, et toujours très attentions, ils iront partout sans se rendre compte du danger, surtout aux premiers envols.
Donc, gaffe aux chutes et autres accidents mortels.
Revenir en haut Aller en bas
kwiki
Membre
Membre
kwiki


Inscription : 22/02/2012
Messages : 27
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : paris,fance

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:58

merci de vos conseil. Aujourd'hui j'ai mirer les œufs pour vérifier qu'il était fécondé eh oui il sont tous fécondé!!!!!! plus qu'a attendre l’éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
kwiki
Membre
Membre
kwiki


Inscription : 22/02/2012
Messages : 27
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : paris,fance

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:01

Mais si je sort le petit qui a 10jour et que je laisse les autre encore dans le nid la femelle ne va pas les tuer?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:07

La réponse à ta question est non.
Ensuite ce n'est pas vraiment encore la saison pour une reproduction. Combien y'a-t-il d'oeufs dans le nid ?
Ces derniers temps certains membres ont fait de la reproduction alors que la saison ne le permettait pas, la plupart ne le savaient pas, on ne peut pas trop les blâmer, toi non plus d'ailleurs j'imagine.
Des résultats catastrophiques, plusieurs pertes, consulte les posts suivants :
https://www.perruche.org/t29723-suivi-d-eliane
https://www.perruche.org/t29296-ponte-imminente
Revenir en haut Aller en bas
kwiki
Membre
Membre
kwiki


Inscription : 22/02/2012
Messages : 27
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : paris,fance

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:32

Merci fly22. j'ai fais reproduire mes perruche parce que sur un site il y avait écrit qu'il n'y avait pas de saison en a l’intérieur. j'ai 4 œuf et pour l'instant il y en a 3 de fécondé.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:42

sur ce site, à moins qu'ils ne soient vraiment débiles, il doit etre également précisé qu'en intérieur il faut un éclairage spécifique pour une repro en toutes saisons non?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
kwiki
Membre
Membre
kwiki


Inscription : 22/02/2012
Messages : 27
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : paris,fance

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:47

non du tout
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:02

Très bien. Si ce n'était pas mentionné, maintenant tu le sais.
En hiver, manque de rayons UV qui provoque des carences en vitamines D.
Ceci, entraînant des mal de ponte chez la femelle, donc la mort de celle-ci ( si n'est pas traité au plus vite ), et des malformations osseuses chez les petits.
Donc à moins de posséder un éclairage à larges spectres, on ne met pas de nids.
Revenir en haut Aller en bas
kwiki
Membre
Membre
kwiki


Inscription : 22/02/2012
Messages : 27
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : paris,fance

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:07

encore merci fly.
Revenir en haut Aller en bas
baboune1978
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/07/2014
Messages : 2
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : belgique

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptySam 26 Juil 2014 - 11:29

043 Bonjour voilà l œuf à éclos, en regardant elle le couve qu' à moitiés est ce normale sachant que c est sa première ponte merci
Revenir en haut Aller en bas
laulau-16
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/10/2014
Messages : 5
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:40

mes perruches se rapprochent de plus en plus mais ne s'accouplent toujours pas, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:44

Laulau, il faut que tu apprennes à créer ton propre sujet :
https://www.perruche.org/t30849-creer-un-nouveau-sujet

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
legendre lionel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/03/2016
Messages : 13
Masculin Age : 71
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : france

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptySam 26 Mar 2016 - 18:26

Bonjour a tous mes 5 petits diable n’en sont pas encore a la reproduction les 3 ondulés ont 7 mois les 2 anglaise 5 mois .mais le moment voulu je prendrai de plus ample renseignement mais sa passe vite
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. EmptySam 26 Mar 2016 - 21:26

bonjour Lionel
je vous invite à créer votre propre message ..
https://www.perruche.org/t30849-creer-un-nouveau-sujet
en le faisant le moment venu parce qu'effectivement il est trop tôt pour envisager la reproduction avec des oiseaux si jeunes

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty
MessageSujet: Re: Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.   Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand peut on sortir le perruchon du nid pour l'apprivoiser.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liloo agresse mon perruchon qui vient de sortir du nid ..
» Sortir la perruche
» Sortir sa perruche
» sortir mes perruches !!!
» sortir mes perruches!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: