Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien

Aller en bas 
+11
kwiki
chtitezulie
bambou
nicole34140
Pistachio
Fly22
lolocuisto77
aaliyah
Eowyn
Cookiss
Noopy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noopy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/02/2012
Messages : 20
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Villers-Cotterêts France

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:44

Bonjour à tous,

Suite à un décès, j'ai hérité d'une pauvre petite perruche. Je ne connais strictement rien à ses charmants petits oiseaux mais je ne voulais pas qu'elle se retrouve lâchée dans la nature en pleine hivers.

Me voilà donc maintenant avec une perruche femelle (merci Internet), dont je ne sais absolument pas m'occuper.
Tout ce que je sais c'est qu'elle n'a pas eu grand chose à manger ces 15 derniers jours et je l'ai récupérée à 20h sans aucun aliment, qu'elle a l'air apeurée, que sa cage n'est ni très propre ni en très bonne état.

J'aimerais, dans la mesure du possible, que vous m'aidiez à démarrer sa nouvelle vie avec moi grâce à vos conseils.
Je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:01

Bonjour à toi Wink

1* Tout d'abord, montre nous ta cage et ces dimensions.
2* En suite, tu trouveras des graines pour perruche en Animalerie ou même dans un Super Marché Wink
3* Peux-tu nous mettre une photo de ta petite rescapé, s'il te plaît ?
4* Tu peux parcourir les Post-It du forum pour te renseigner sur ce que tu ne sais pas Wink =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:02

Salut bienvenue à toi Noopy.
Toutes mes condoléances pour la personne décédée.

Si ta perruche femelle n'a pas eu grand chose à manger, alors il faut s'en préoccuper au plus vite! Il y en a en grande surface, des mélanges pour perruches qui d'après moi ne sont pas les meilleurs mais si tu n'as pas d'animalerie plus proche alors fonce ^^ Sinon en plus, tu peux lui donner un peu de semoule nature, des légumes (carottes, salade...) et des fruits.

Sinon, que comptes-tu faire de cette perruche? Si tu la gardes, il serait préférable de lui prendre un compagnon. Mais avant de lui en prendre, il faudrait voir son installation, les dimensions de sa cage.
Tu pourrais prendre une photo de ta petite protégée et de sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:06

c est un beau geste que tu fais, comme le dit cookiss une petite photo serai la bien venue et il faudrai que tu nettoie ca cage et si elle est trop abîmé en racheter une autre ,il lui faudrai un os de seiche un bloc mineral tu peux donner fruit legume une bonne visite sur les postes et tu en sera plus
Revenir en haut Aller en bas
Noopy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/02/2012
Messages : 20
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Villers-Cotterêts France

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:17

Vous pensez bien que j'avais prévu de m'occuper du ravitaillement et du ménage.
Cependant, travaillant comme beaucoup, j'ai remis le principal à ce soir et le reste à ce week-end.

En attendant, hier soir j'ai essayé le kiwi et la carotte (encore merci Internet) mais ça n'a pas eu l'air de lui plaire.

Je trouve également que l'oiseau n'est pas très propre, ce qui n'est pas normal (ça je le sait). Depuis quand n'a t-elle pas pris de bain ???? L'achat d'une baignoire est-il aussi urgent que l'achat de nourriture ou puis-je reporter ça à samedi ?

Le problème c'est que je ne sais pas grand chose sur elle et les perruches en général mais je commence à avoir les yeux qui se croisent à force de lire tout ce que je trouve sur Internet.

Pour répondre à Eowin, à moins de trouver quelqu'un en ayant déjà et prêt à accueillir ma rescapée, je pense que je vais la garder.

J'essaierai de faire des photos ce soir pour vous montrez l'ampleur des dégâts....
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:20

pour pouvoir au mieux te conseiller, nous allons donc attendre ce soir les photos, ça sera plus facil avec un visuel sur la perruche et sur son environnement.
beau geste de ta part en tous cas.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Noopy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/02/2012
Messages : 20
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Villers-Cotterêts France

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:29

Je ne sais pas si c'est un beau geste, je sais seulement que je n'aimerais pas qu'on balance mon chien à la rue si je partais.
Les animaux c'est comme les enfants, quand on les a, on les assume.
(je commence à parler comme une vieille réac)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:32

donc c'est un beau geste, pour un chien, pour un oiseau comme pour nimporte quel animal!
vive les vieilles réac dans ce cas!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:55

Salut Noopy !
En effet, très beau geste de ta part.
Privilégie la nourriture bien sûr, puis on verra ce qu'il y'a à régler avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:29

pour les legumes ou fruit c est peut etre normal qu elle en mange pas peut etre avant on lui en donner pas donc elle serai pas habitué Sais Pas mais laisse lui ca viendra
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:49

Noopy a écrit:
Je trouve également que l'oiseau n'est pas très propre, ce qui n'est pas normal (ça je le sait). Depuis quand n'a t-elle pas pris de bain ???? L'achat d'une baignoire est-il aussi urgent que l'achat de nourriture ou puis-je reporter ça à samedi ?
Dans un premier temps, pas la peine de dépenser pour une baignoire : un récipient de type ravier allongé, ou assiette creuse fait l'affaire. Le principal est de le remplir de 3 à 4 cm d'eau tiède ou à température ambiante (ni chaude ni glacée) et sans rien mettre d'autre que de l'eau du robinet. Placer le récipient dans la cage (ou sur la cage quand on laisse sortir l'oiseau, mais pour toi on verra ça plus tard) et le retirer si l'eau est souillée ou au bout de quelques heures, même si l'oiseau n'a pas pris de bain. Et réessayer le lendemain. Certains oiseaux ne prennent jamais de bain, d'autres presque tous les jours, ça dépend. Le bain est bon pour leur plumage, mais s'ils ne veulent pas on ne peut les forcer. On peux aussi essayer de les asperger (toujours avec de l'eau claire à température, dans un flacon de type pshitt parfaitement propre et sans trace de produit quelconque) mais ils n'aimeront peut-être pas mieux. J'ai 4 oiseaux, une se baigne presque tous les jours, deux se baignent environ une fois la semaine, et un ne se baigne que par procuration, en observant les autres se baigner...

Et bravo pour cette adoption. On attend les photos. Montre-nous bien tout son cadre de vie, pour qu'on te dise ce qui va et ce qui doit être changé.

Edite : j'oubliais, on peut mettre quelques feuilles de salade (ou de pissenlit bien lavé, quand c'est la saison) dans l'eau, ça donne parfois envie aux perruches de se tremper. Certaines se nettoient aussi en se frottant dans de la verdure humide, tu peux essayer de lui mettre des feuilles de salade ou de mâche humides dans une assiette, certaines vont es "baigner" dans la salade.
Revenir en haut Aller en bas
Noopy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/02/2012
Messages : 20
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Villers-Cotterêts France

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:12

Merci à tous de vous intéresser à ma nouvelle amie. J'ai promis des photos, je les ai faites mais je n'arrive pas à les envoyer dans mon ordinateur.
En attendant, ma nouvelle amie a de quoi manger. Soit, elle n'était pas aussi affamée que je le pensais, soit il était trop tard mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle mangeait beaucoup.
Elle a vraiment l'air d'avoir peur de moi, j'espère que ça va lui passer. Je ne connais ni son âge ni son parcours, je me demande si elle pourra un jour me voir autrement que comme un danger potentiel.
En tous cas, elle a survécu à sa première journée à la maison. Demain je lui installe sa baignoire peut être que ça lui plaira.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:24

alors pour les photos, regarde ce lien c'est expliqué : https://www.perruche.org/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Noopy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/02/2012
Messages : 20
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Villers-Cotterêts France

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:28

Merci pour l'info lolocuisto77 mais je n'en suis pas encore là. Pour le moment, j'essaie de passer les photos de mon téléphone portable à mon ordi et là ce n'est pas gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:36

ihihihiii !
bon je vais attendre alors. bon courage.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Noopy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/02/2012
Messages : 20
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Villers-Cotterêts France

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:13

Pour commencer je vous présente ma nouvelle copine
J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Image110
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:24

oh quelle est jolie !

tu peux nous faire une photo de l'ensemble de sa cage ?

Donne nous aussi les dimensions de celle-ci ! si tu as le temps bien sûr !

en tous cas bravo pour ton geste, ce n'est pas tous les jours que les gens réagissent comme ça !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Noopy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/02/2012
Messages : 20
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Villers-Cotterêts France

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:29

Voilà sa cage, j'ai pris la photo hier soir à 21h en rentrant et j'avoue qu'elle est assez floue et dans l'état où je l'ai eu.
J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Image310

Maintenant mes petites emplettes pour la dame
J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Image210

Je n'ai pas mesuré la cage mais puisque pour le moment elle est posé provisoirement sur le seche linge, j'ai une assez bonne idée de sa taille, je dirai donc L 60 l 30 h 50. Je vérifirai plus précisement demain.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:27

bon un petit inventaire s'impose :

tu as acheté un os de seiche, un abreuvoir, une baignoire, des graines pour perruches et des bâtons de friandises !

Je voudrais juste ajouter qu'il ne te faut pas acheter ces bâtons de friandises, car ils contiennent beaucoup trop de sucre.

Ta cage n'a pas l'air trop petite, mais ton oiseau serait mieux dans une cage aux dimensions plus grandes surtout en longueur (70 à 80 cm minimum),aussi je te conseille de lui laisser quelques moments de liberté dans la maison (ne mets pas ton oiseau dans la cuisine les odeurs de cuisines sont nocives pour lui), aménage lui une aire de jeux que tu peux mettre un peu en hauteur ou sur une table, afin qu'elle puisse s'amuser et se dégourdir les ailes !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:45

bonjour

bravo pour le sauvetage déja Smile
la cage ça va encore je m'attendais à pire ^^; mais c'est vrai que 70 cm serait mieux.

ensuite on ne dirait pas une ondulée, mais un toui céleste. Smile ( mais elle est bienvenue quand même hein Very Happy)

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Images?q=tbn:ANd9GcSt_SCzAN9S5inKXYBqamTFiNDZ_QJwSX52I2K9yRa6-sp80cT2c1RaUivl




Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:50

j'avais un doute aussi sur la perruche mais c'est vrai qu'elle est chez nous et qu'on veut bien la garder pour la soigner ensemble !

Tu ne peux pas agrandir un peu les photos lorsque tu postes ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Noopy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/02/2012
Messages : 20
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Villers-Cotterêts France

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:56

Merci Nicole pour tes conseils, je ne ferai plus l'erreur des bâtons de friandises.

Je sais que la cuisine n'est pas le lieu le mieux adapté pour elle, je l'ai un peu posé là où j'avais de la place. Elle est arrivée un peu à l'improviste la demoiselle.
Ce week-end, c'est ménage (la cage est très sale) et installation plus réfléchie.

Tu me conseilles de la lâcher, et j'avoue que j'aimerai avoir les mêmes relations que vous semblez tous avoir avec vos perruches, mais j'ai vraiment peur que tout ne se passe pas très bien si je la mets en liberté.
Pour commencer elle semble avoir peur de moi, et j'aimerai être certaine de pouvoir la rattraper ensuite. En plus, je n'ai aucun rideau et j'ai peur qu'elle finisse assommée contre une fenêtre. Je ne sais pas comme elle était avant que je la récupère, mais je ne pense pas qu'elle ait été apprivoisée comme les votre.
Je ne veux pas non plus qu'elle devienne une friandise pour chien....
Revenir en haut Aller en bas
Noopy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/02/2012
Messages : 20
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Villers-Cotterêts France

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:58

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Image111
Revenir en haut Aller en bas
Noopy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/02/2012
Messages : 20
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Villers-Cotterêts France

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:07

Quand je vous dis que je n'y connais rien.

Pour moi elle ressemble à la photo que Bambou a mise, mais à part ça.... 024
J'espère que vous la voyez mieux maintenant que la photo est un peu plus grande.
Moi qui étais heureuse de savoir que c'est une fille, on différencie comment les mâles des femelles dans les autres espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:34


regarde ce lien, tu auras une petite approche des sorties dans la maison !

https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty
MessageSujet: Re: J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien   J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai hérité d'une perruche mais je n'y connais rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» On vient de m'offrir une perruche... et je n'y connais rien
» perruche depuis connais pas bien ses oiseux help
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??
» Ce n'est pas une perruche, mais c'était mon canaris ...
» Quel est la mutation de mais perruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: