Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Marly

Aller en bas 
+3
chtitezulie
Fly22
Méli
7 participants
AuteurMessage
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

Marly Empty
MessageSujet: Marly   Marly EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:32

Bon matin tout le monde!!! Je vous présente Marly!!!
C'est mon premier oiseau à vie et je l'adore!!! Il est comique, un vrai clown! Il se pend dans le haut de sa cage et nous regarde en gazouillant!! Il est très doux et calin mais refuse toujours de se poser sur mon doigt. Il a vécu de gros traumatismes et on doit aller à son rithme et pas au nôtre. Pas grave, j'ai de la patience à revendre!

Surtout rassurez moi en me disant que c'est bien un mec car je ne suis pas experte et je ne connais pas son age non plus. Pour l'instant son bec est violacé et c'est bien apparant dans le jour mais comme j'ai pris ces images hier soir c'est un peu ambigu. Au départ je croyais que c'était une femelle car son nez était plus rose. Ca change vite la couleur? Il est peu etre plus jeune que je ne le pense. . . Je l'ai évalué à environ 6 mois. . .
Si vous avec un avis sur le sexe et sur l'age de mon piou, ca serait apprécié!! Merci!
Méli xxx 047

Marly Dscf3215
Marly Dscf3216
Marly Dscf3217
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:40

Content de voir ta Marlène 032
Je dis ça, parce que pour moi ce serait une femelle.
Elle est magnifique en tout cas, mais c'est une bien petite cage dis donc. Il faudrait songer à lui prendre une plus grande avec un ou une ami(e) et garder cette cage pour la quarantaine du nouveau.
Le minimum pour un couple d'ondulée est de 70cm de longueur.
Tu as aussi des cages très bien sur le net comme celle-ci à prix très raisonnable l (25 euros et livrée sous 1 semaine... ) :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/229587
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:48

Tu me fais rire!!! Pour vrai! tu crois que c'est une fille!!!!!!!!!! J'en serais ravie! Mais alors je dois lui trouver un nom de fille!!! Marlène, pas sûre que ca passe au conseil. Mais merci pour l'essai!

D'autres idées peut-être?

Et pour son age???
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:55

Tu trouveras pleins d'idées sympathiques pour son petit nom ici :
https://www.perruche.org/t2063-jolis-noms-de-perruches
Le post est long, bon courage !
Mais attendons d'autres réponses pour confirmer ce que j'avance.
Pour son âge tu l'as évolué aux environs de 6 mois. Moi je dirais moins. Peut-on distinguer son iris ?
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:07

heu, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:11

Pour sa cage, c'est une plus petite que j'ai due me procurer car il n'était pas bien dans l'autre.

Après l'animalerie, il a passé deux mois dans une famille qui possedait déjà une perruche et c'était pas l'amour même si il y avait beaucoup d'espace.

Marly s'est fait crier après, courir après et picoché les ailes au point de saigner gravement et ce, pendant tout son séjour...

Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:17

Alors disons que pour l'instant il a besoin d'un atmosphère calme et d'un endroit plus petit où il ou elle se sent plus en sécurité.

Marlgré tout cela il a beaucoup d'interraction avec nous mais faut pas lui montrer son reflet ou un autre piou même pas en plastique! Je ne sais pas si les oiseaux font de l'hyperventilation mais crois-moi, lui il en fait!!

Je ne sais pas si la compagnie d'un autre oiseau fera son bonheur un jour. . . 001
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:38

Un endroit peut parfaitement être calme et sécuritaire étant grand. Il lui faut un espace de vol.
Tu ne sais pas ce qui a pu être à l'origine de ces conflits ? Dans tous les cas, elle est encore jeune et a besoin d'un(e) ami(e)...Elle va se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:58

peut etre mais en attendant comme je ne peut pas LA prendre, je vais attendre que sa confiance revienne un peu avant de tout rechambouler son espace.

De plus, il semblerait qu'elle ne vole pas. . . Les anciens proprios lui ont coupé les ailes. . .

Y'en a qui ont pas ça facile. 018
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly EmptySam 25 Fév 2012 - 16:13

et bien dis donc, sa a l'air dur pour lui/elle.
Je ne me prononcerai pas, j'ai le meme male que toi, et avec flache ca fais la meme couleur que toi, alors que c'ets bien plus foncer.
Prend une photo sans flacsh on verra mieu, et on te dira avec certitude. (bien que cette mutation fausse un peu le mal/femelle
Revenir en haut Aller en bas
BettyLoo
Membre
Membre
BettyLoo


Inscription : 28/01/2012
Messages : 205
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Sherbrooke

Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly EmptySam 25 Fév 2012 - 20:04

ben voyons pauvre p'tit oiseau! Sad

ils lui ont coupé les ailes ou les plumes? parce que si c'est les ailes c'est vraiment cruel !! Déjà que tailler les plumes je trouve pas ça brillant...

bonne chance avec ton ou ta Marly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly EmptyDim 26 Fév 2012 - 4:47

Non BettyLoo, soit rassurée la taille des ailes est une expression commune pour la taille des plumes en fait Wink bien sûr c'est tristounet mais heureusement tout ça repoussera, bien que d'ici là cet oiseau pourrait chuter et se blesser ce qui n'est pas souhaitable; pauvre petite chouette, elle ne l'a pas eu facile jusqu'ici. Néanmoins il lui faudra plus grand en terme d'espace, j'ai cette même cage à la maison qui me sert pour la quarantaine, je sais que c'est un gros vendeur en animalerie mais elle n'est pas du tout idéale à long terme. Méli pour ce qui est d'introduire une nouvelle cage, si tu te décides et je t'y encourage, tu pourrais l'installer d'abord dans la même pièce puis de jour en jour tu rapproches les deux cages jusqu'au moment de faire le transfert et ça devrait bien se passer, elle serait définitivement plus à son aise. Sinon je suis bien heureuse que cette petite ondulée soit sortie de son enfer. Wink

Aussi, s'il n'y a pas eu de période d'acclimatation dans son ancienne famille ça expliquerait bien tous les conflits, m'enfin c'est une autre histoire de sa vie d'oiseau que nous ne connaissons pas.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:14

Je suis du même avis pour la taille de la cage, qui doit vraiment être plus grande lorsque ses ailes seront repoussées. Aussi, elle aura besoin de la compagnie d'un compagnon, la solitude ne convient pas aux perruches.

Par contre, c'est la niche de qui tout près de la cage ? un chien, un chat ? perso, ,je l'éloignerais car la perruche peut être intimidée par la vue d'un prédateur, qui, de plus, pourrait faire tomber la cage.

Lorsque elle aura ses ailes, il faudra lui permettre de sortir de sa cage quelques heures par jour, dans un pièce sécurisée et fermée sans aucun autre animal dedans, sauf d'autres perruches, elle sera très heureuse de partager sa vie avec un congénère.

Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:20

Merci pour les infos. Je vous redonne des nouvelles bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:21

Si tu la fais sortir (quand elle aura recouvré ces ailes), il faudra lui installé une aire de jeu Wink
Tu peux la fabriqué, en péchant des idées sur le forum des Bricoleurs, ou en acheter Wink =)

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:38

A et pour le panier, c'est trois chihuahuas et Marly et elles semblent beaucoup s'apprécier alors je ne vois pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marly Empty
MessageSujet: Re: Marly   Marly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: