Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Apprivoisement 102 step-up command

Aller en bas 
+155
Perruche <3
sand L
Kiwimur
PasssionPerruches
nico78012
Stabilo
M.Blues
didel37
Katiastrof
natc13
ilona14
Flocon Millet
wassim
rémy74
stephane93
Tenrou
mandarine
ornitofan
Myrtille
bibihdeo
Emilie-Rose
Dino8
biouti
soleil21
yunous
BettyLoo
Fly22
yassinenada
linalina
nicole34140
indumady
Tiny Vedette
MICKA059
Société
Natsu26
Chrisal_01
Kiwi & Azur
clementveto
ju
philou353
puggy and co
lumat26
Clementt
mouna4388
Maëlys
matt09
FRIBOU
ahmet77130
wizardry
valou67
polat
Zéphyr
virginie1211
teixeira
Epidaur
morak
fab et Fa
Biibou
Mésange
peruche<3
pauliebijou
pione et pitwo
amerika
proud-2-be-free
bibou17
lemarseillais1313
titidu13
chouchou_booba
Lemarseillais13
andréanne
Stany
Christine12345
Annie
EmilieDM
Yves-Seydou
clone
Steph-Any
nomis123
Nicolas basso
youyou
keskousa
Camimie
Floria
Kali
Loki
mélissa
oiseau 64
max19
angedu94
Scara
zezette6731
moumoune91
missolivia
carine69
melannie
asya93
MissAndréa
ma futur perruche
maagyre
sicily
popo475
Clairedu08
Audrey_727
P.O.C.
flodu19
miguel
Akubi
fleflouner
Perruche-Bibili
rodriguez kewin
will.l
tito
Arista
Kweed
carole_tous
Ogur
Oppa
diablotin
titi92290
ghassanito
lolocuisto77
Triscal
startnono
chouchoundra2000
liloandstitch
jo 298
-julien-
Nathalie Rocky
g-rob
Darki
ticia21
zarega
Pirro
cristy
zia
narcissa
Marie-Jo
Cecileval93
Medo
~. Ludwy
M@rie49
Sakura
Ckikoo
La Petite 4pi8
lecolosse26
*spurgard*
remi
Michel
lilimagie
dominator
penelope
panpan
flora et lovly
_buddy
Martine
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:57

hello everybody !
Alors voilà mon petit Apache est aprivoisé ^^ et 'aimerai bien lui apprendre à venir sur mon épaule,parce que à chaque fois que je l'approche trop de moi il repart dans sa cage XD hi hi il à ptete tout simplement pas envie .
Revenir en haut Aller en bas
max19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max19


Inscription : 03/09/2009
Messages : 19
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ile de france;France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:49

Salut à tous!!! bon je n'arrête pas de renouveler mes tentatives chaque jours pour que ma perruche monte sur mon doigt, j'ai bien appliqué ce qu'on m'a dit...mais dès que je met mon doigt sous son ventre, il va s'accrocher aux barreaux de la cage...(je fais ca le soir au moment de sa sortie quotidienne)
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:50

Moi aussi Apache faisait ça,j'insiter un peu jusqu'a ce qu'il monte sur mon doigt,maintenant il vient tout le temps ^^
Franchement je vous remercie tous pour vos conseils, grace à vous mon apache me fait confiance ! ^^ je vais tenter d'apprivoiser les autres maintenant merci encore gros kiss !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:10

Tu verras, comme ton Apache est bien apprivoisé les autres vont finir par venir ^^
Moi ça m'a prit quoi ... 2 jours pour que ma femelle comprenne que je ne lui ferait pas de mal, vu que son p'tit mâle venait déjà sur mon doigt sans peur dès le premier jour ! Laughing
C'est qu'ils sont bien intelligents ces p'tits zozios ! Smile

Moumoune, pour ce qui est d'aller sur l'épaule ... Certaines perruches n'aiment pas du tout ... Ma femelle par exemple, impossible ! Dès que j'essaye de la mettre dessus elle s'en va. Mais elle n'a pas peur du tout de ma main ^^.
Au contraire de mon nouveau mâle qui lui, lors de sa 2e sortie, est allé se poser sur mon épaule alors que je lui présentait mon doigt depuis un bon quart d'heure pour qu'il rentre dans sa cage ! Laughing J'te jure, ils vous font vraiment tourner en bourrique.

Max19 : patience, patience et encore patience ^^. C'est vrai que c'est embêtant à entendre dire parce qu'on a tellement hâte de sentir les petites papattes de nos pioux sur nos doigts ... mais c'est vraiment la clé. On peut tomber sur de vrais amours intrépides, comme sur de tout petits timides prudents. mais dans ce dernier cas, on est encore plus récompensé lorsqu'ils nous font enfin confiance ! ^^
Mais t'as fait le truc du millet ? Il en mange ? Smile

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:13

hhaha ça oui ils nous font tourner en bourique ^^ ! mais ce qui est des autres perruches,par exemple Mélodie sa chérie,dès qu'elle vient sur ma main pour manger du millet elle me pince très fort comme pour me dire " arrête de prendre mon chéri grrr " XD ha ha mais bon dès qu'elle me pince je dis non et elle arrête pour recommencer discrètement plus tard chipie va !
Revenir en haut Aller en bas
melannie
Membre
Membre
melannie


Inscription : 02/09/2009
Messages : 198
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:18

moi aussi ma violette fesait ca,mais jai insister et elle est venue!en plus avec le millet ces plus facile car elle en raffole!Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Violet12
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:20

oki oki ^^ j'essayerai demain parce que la elle font dodo
Revenir en haut Aller en bas
max19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max19


Inscription : 03/09/2009
Messages : 19
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ile de france;France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2009 - 1:38

Salut!! Scarabeuh, oui mon oiseau mange le millet que je tiens entre mes doigts mais bon je vais patienter, il n'y a que ça à faire pour l'instant... C'est vrai j'ai trop envie qu'il vienne se poser sur mon doigt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2009 - 2:33

Essaie cette supercherie. Mets ta main dans ta manche et tiens le millet avec tes doigts sans qu'il ne voit ta main. Ensuite laisse dépasser deux petits bouts de doigts de rien du tout, et encore un peu plus, et encore un peu plus, et encore un peu plus à chaque fois. Ne vas pas trop vite.

_________________
Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 19105
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2009 - 2:48

J'ai un petit truc pour qu'il monte sur ton épaule. Tien ta main ( avec l'oiseau dessus ^^ ) pas devant toi, sur le côté. Descends douuuuuuuuuuuucement ton bras. Ta perruche voudras s'accrocher et monter de plus en plus haut. Une fois rendue sur ton épaule, parle-lui doncement et récompense la ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:59

ok ! j'essayerai merci ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:20

De rien, mais c'est pas garranti-argent-remis pour tous les oiseaux ! 002
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:41

Max19, t'as fait le plus gros ! ^^ Si ta perruche ne craint pas ta présence, c'est déjà un énorme pas en avant ! Smile
Moi je fait un truc un peu comme Martine l'a dit, c'est à dire que pendant que ton zozio se goinfre de millet (que tu as coincée entre ton index et ton majeur), tu pousses un peu avec ton pouce sur son bidon. Il sera désequilibré, et s'il aime vraiment son millet, montera sur ton doigt sans trop s'en rendre compte Razz

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
keskousa
Membre
Membre
keskousa


Inscription : 30/09/2009
Messages : 41
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annaba,Algérie

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptySam 19 Déc 2009 - 23:40

t inquiète pas Max 19, ta perruche finira bien par venir sur ton doigt, encore un peu d patience,j ai vraiment galéré avec ma petite pinceuse Pali des mois et des mois qu j essaye de m approcher d elle, elle prenanit toujours la fuite, millet ou pas d millet rien du tout, mais elle a bien finit par venir grignoter du millet sur ma main et plus tard j ai essayé d l habituer à ma main et ma surprise fût grande lorsqu' elle est venue se mettre sur ma main, pourtant il n y avait pas de millet, et puis petit à petit elle a commencé à monter sur mon doigt et je la récompensais toujours avec du millet ou autre, c est ce que m ont conseillé plusieurs membres ici et ça a marché Mr. Green je suis sûre que tes efforts finiront par être récompensés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:29

Alors Camimie j'ai essayer ta technique mais rien à faire Apache ne veut pas XD il rentre directe dans la cage il ne veut pas être avec moi en dehors de sa maison,je pense qu'il a encore un peu peur .
Revenir en haut Aller en bas
youyou
Membre
Membre



Inscription : 05/11/2009
Messages : 45
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : maroc

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:00

salut mes deux perruches viennent des fois manger dans ma main mes dé que j'esseye de les faire monté sur mon doigt iles s'echapent et mais des fois j'arrive a leur faire monter pâte puis tout a coup ils s'échapent quoi faire aidez moi !! 001 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91


Inscription : 29/09/2009
Messages : 159
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:44

continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas basso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicolas basso


Inscription : 02/01/2010
Messages : 3
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : vigneux sur seine

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:00

Salut a tous moi je crois que je suis sur la bonne voix mais charli ai tres tetu et mord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:54

bravo bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas basso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nicolas basso


Inscription : 02/01/2010
Messages : 3
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : vigneux sur seine

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:12

merci beaucoup je commencais a desesperer aujourd huit j'ai changer de cage (plus haute) je vais le laisser pendant 3 jours pour qu il s'abitue
Revenir en haut Aller en bas
max19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max19


Inscription : 03/09/2009
Messages : 19
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ile de france;France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptySam 16 Jan 2010 - 12:58

Salut à tout le monde!!!!!!!!!!Ca y est enfin trouvé la technique pour qu'il monte sur mon doigt!!!!!!!!!!!!!!!! et hors de la cage en plus!!!!!! En fait j'avais essayé maintes et maintes fois de le faire monter sur mon doigt avec le millet et rien n'y faisait... et la aujourd'hui il était sur son perchoir que je lui ai construit en dehors de la cage et pendant qu'il se regardait dans j'ai mis mon doigt devant ses pattes et il est monté sans problème (grace au miroir!!!).... mais bon ce n'est que le début mais je suis content quand même en tout cas merci à ceux qui m'ont donné les conseils!!! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptySam 16 Jan 2010 - 21:15

eh bien c'est un bon début.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nomis123
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nomis123


Inscription : 20/01/2010
Messages : 24
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada,gatineau

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: elle me mord   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2010 - 2:04

j'avais déja une perruche et jen est acheté une autre apres 3 semaines lili 050 la peruche que javais deja me mord lorsque je la prend. cela a commencer quand jai acheté mon autre perruches rico 042 .


jaimerais avoir une solution le plus vite possible S.V.P



043 et 042
Revenir en haut Aller en bas
nomis123
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nomis123


Inscription : 20/01/2010
Messages : 24
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada,gatineau

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2010 - 2:05

par exemple rico je le prend super facillement
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2010 - 2:26

Il est possible que maintenant qu'elle a Rico qu'elle préfere sa compagnie à la tienne. Il n'y a pas de solution miracle, il va falloir que tu mettes les bouchées doubles pour la garder comme amies. Parfois ils sont jaloux de la nouvelle ou du nouveau et possessif en même temps. J'ai vu ça avec Bleu, il était fou d'amour pour Azure et jaloux d'elle en même temps, ça c'est réglé après un temps. Essaie de la prendre quand tu auras l'autre sur la main, ça pourrait aider. Les perruches sont comme les moutons, les aiment faire ce que les autres font, alors si lui aime ça, elle ne voudra rien manqué.

Je spécule, car à distance c'est bien difficile à dire.

_________________
Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement 102 step-up command
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide au step up
» Apprivoisement
» apprivoisement
» apprivoisement
» apprivoisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: