Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Apprivoisement 102 step-up command

Aller en bas 
+155
Perruche <3
sand L
Kiwimur
PasssionPerruches
nico78012
Stabilo
M.Blues
didel37
Katiastrof
natc13
ilona14
Flocon Millet
wassim
rémy74
stephane93
Tenrou
mandarine
ornitofan
Myrtille
bibihdeo
Emilie-Rose
Dino8
biouti
soleil21
yunous
BettyLoo
Fly22
yassinenada
linalina
nicole34140
indumady
Tiny Vedette
MICKA059
Société
Natsu26
Chrisal_01
Kiwi & Azur
clementveto
ju
philou353
puggy and co
lumat26
Clementt
mouna4388
Maëlys
matt09
FRIBOU
ahmet77130
wizardry
valou67
polat
Zéphyr
virginie1211
teixeira
Epidaur
morak
fab et Fa
Biibou
Mésange
peruche<3
pauliebijou
pione et pitwo
amerika
proud-2-be-free
bibou17
lemarseillais1313
titidu13
chouchou_booba
Lemarseillais13
andréanne
Stany
Christine12345
Annie
EmilieDM
Yves-Seydou
clone
Steph-Any
nomis123
Nicolas basso
youyou
keskousa
Camimie
Floria
Kali
Loki
mélissa
oiseau 64
max19
angedu94
Scara
zezette6731
moumoune91
missolivia
carine69
melannie
asya93
MissAndréa
ma futur perruche
maagyre
sicily
popo475
Clairedu08
Audrey_727
P.O.C.
flodu19
miguel
Akubi
fleflouner
Perruche-Bibili
rodriguez kewin
will.l
tito
Arista
Kweed
carole_tous
Ogur
Oppa
diablotin
titi92290
ghassanito
lolocuisto77
Triscal
startnono
chouchoundra2000
liloandstitch
jo 298
-julien-
Nathalie Rocky
g-rob
Darki
ticia21
zarega
Pirro
cristy
zia
narcissa
Marie-Jo
Cecileval93
Medo
~. Ludwy
M@rie49
Sakura
Ckikoo
La Petite 4pi8
lecolosse26
*spurgard*
remi
Michel
lilimagie
dominator
penelope
panpan
flora et lovly
_buddy
Martine
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Epidaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Epidaur


Inscription : 04/11/2010
Messages : 20
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:30

Mesdames et messieurs
Record du monde battu ! après 3 jours d'apprentissage à raison de 15 à 30 min par jour, j'ai réussi à apprivoiser le petit Chépa !
Il monte sur mon doigt quand je lui présente, mange dans ma main, je peux le caresser (dans le cou il adore ça) et je peux le poser sur mon épaule pendant une bonne minute (après il en a marre et il s'en va !)
Quand je le lache dans l'appartement, il ne vient pas encore à moi quand je l'appelle, mais il monte sur mon doigt et je le ramène à sa cage qu'il rejoint sans rechigner ! Mais ca viendra ...
Voilà, ce petit message pour dire que je suis fier de mon Chépa ! C'est notre premier apprentissage, à lui comme à moi, mais on se débrouille pas trop mal !
Challenge : le faire venir à moi quand je l'appelle d'ici fin novembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:32

Mes félicitations, Epidaur... thumright Il semblerait que tu soit doué.
Revenir en haut Aller en bas
Epidaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Epidaur


Inscription : 04/11/2010
Messages : 20
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:44

Embarassed c surtout lui qui fait tout le travail, faut juste s'armer de patience !
Revenir en haut Aller en bas
teixeira
Membre
Membre
teixeira


Inscription : 21/09/2010
Messages : 74
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france pontoise

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:04

bonjours je suis actuellement en trein d' essayer d' apprivoiser mes perruche , mais sa ne serait pas mieux de les apprivoiser chacune leur tour en les isolant? J' ai lu je ne sais plus ou que c' était plus facile car les perruche on besoin de compagnie et que l' être humain fait aussi bien l' affaire... merci d' avance pour votre aide 003
Revenir en haut Aller en bas
virginie1211
Membre
Membre
virginie1211


Inscription : 05/11/2010
Messages : 184
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : chatelet,belgique

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:01

bonjour a tous,depuis 15j,j'essaye d'apprivoisé mes perruche,mais sans résultat.
pouvez vs me donné quelque conseille merci a tous 048 053
Revenir en haut Aller en bas
Epidaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Epidaur


Inscription : 04/11/2010
Messages : 20
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:04

POUR teixeira
A titre personnel, j'ai noté que quand mon petit Chépa était en volière avec ses autres congénaires, impossible de l'approcher, alors que 5 jours avec lui, et le résultat est frappant ! Admirez la photo !

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Image_11

Tout ça pour dire que à mon avis, l'oiseau est plus concentré lorsqu'il est tout seul pour être apprivoiser et domestiquer.


Dernière édition par Epidaur le Ven 5 Nov 2010 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:05

Bonsoir et bienvenue, Virginie. Smile Viens d'abord te présenter avec tes perruches ici : http://perruche-ondulee.forumactif.com/presentations-f34/

Tu pourras ainsi nous parler de toi, et des tes pioupioux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie1211
Membre
Membre
virginie1211


Inscription : 05/11/2010
Messages : 184
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : chatelet,belgique

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:09

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
teixeira
Membre
Membre
teixeira


Inscription : 21/09/2010
Messages : 74
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france pontoise

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:32

Slt a toi epidaur et merci pour tes info utile, 5 jour!! ces super rapide! j' essayais de faire aussi bien et je te donnerais de nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epidaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Epidaur


Inscription : 04/11/2010
Messages : 20
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:37

j'attends de tes nouvelles avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zéphyr


Inscription : 06/11/2010
Messages : 22
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:43

Bonjour,

Le cas de ma perruche semble particulier :s
Je vos le décris et vous me dites ce que vous en pensez et si notre "dressage" avance

O semble avoir la confiance de Zéphyr, parce qu'il mange à l'occasion dans nos mains et il vient aussi à l'occasion sur nos épaules (desfois pour plusieurs heures) (par contre, nous sommes parties 2 jours il y a 2 semaines, et on dirait qu'il sort un peu moins depuis, entk, il vole moins qu'au début, pourtant, après nous avoir bouder une journée, tout semblait revenu à la normal).

En effet, le problème de "dressage" semble surtout de le faire sortir de sa cage quand "on le veut". J'aimerais le stimuler à l'aide de jeu et lui apprendre des choses ludique, mais il est un peu peureux et comme il ne sort que rarement de lui-même...

On dirait qu'il n'a pas peur de nous (d'ailleurs quand il me voit approcher les cheveux lousses, il se jette sur sa porte (ouverte presque en permanence) et trémigne presque pour qu'il puisse jouer dans mes cheveux (mais je dois rester où sa porte de cage...depuis deux jours, il vient de lui-même sur mes épaules pour jouer dans mes cheveux par contre), mais il n'aime pas bcp nos mains, quoiqu'on le flatte sans problème quand il est dans sa cage (il montre un peu du bec quand il est fatigué)

Il squat énormément sa porte de cage aussi, c'est une peu "son spot" (sa cage est sur le coin de mon bureau, tout près aussi du bureau de mon chum).

Bon, c'est pas absolument clair, mais j'espère que ça l'est assez pour que vous puissiez me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyDim 7 Nov 2010 - 2:54

C'est difficile de répondre de façon spécifique. J'ai eu autour de 25 perruches à date, et elles sont toute différentes. Y'a de peureux chroniques et d'autres sont des guidounes depuis leur sortie de l'oeuf. Dans ton cas particulier, je te conseillerais de vraiment profité des moment où il est très concentré sur tes cheveux et de lui en passer une petite vite. C'est à dire, quand il est bien occupé à jouer dans tes cheveux, tu mets ton index sous ses pattes et tu pousses doucement. Il n'aura pas le temps de penser à monter, ce sera un reflex,pour empêcher une chute, ne tente pas de la manipuler ou de le caresser, tu veux juste qu'il voit qu'il est sur ton doigt. Tu le remets tout de suite sur ton épaule en voulant dire -Tu vois, t'es venu sur mon doigt pis t'es pas mort. Avec les peureux des mains j'ai toujours eu l'impression qu'il ne font pas le lien avec nos mains et nous, c'est comme si nos mains étaient des entités séparées de nous, un autre animal avec lequel elles n'arrivent pas à entrer en communication. C'est pareil quand tu veux le sortir de la cage. Tu lui mets le doigt devant les pattes et voilà, il est sorti. Tu ne lui donnes pas le temps de refuser, tu vas vite et droit au but, tu le mets devant le fait accompli. Ensuite tu le poses tout de suite sur la cage où à l'endroit où il a l'habitude d'aller. Au début c'est juste cette manipulation que tu veux maitriser. Avec le temps tu pourras augmenter le temps sur le doigt. Tu verras, à la longue ça marchera, mais ne sois pas surprise qu'au début ça foire un peu, c'est normal. Il est déjà un peu apprivoisé, il a juste besoin de se faire "déniaiser" un peu. Je ne donnerais pas le même conseil si tu n'étais déjà rendue là où tu es. Quand il acceptera de se faire "transporter" fais le passer d'un index à l'autre, c'est une bonne façon de lui apprendre. C'est certain qu'un petit bout de millet après une bonne collaboration de sa part laisse un bon souvenir de l'expérience.

_________________
Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 19105
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zéphyr


Inscription : 06/11/2010
Messages : 22
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:56

Merci beaucoup Martine!

J'ai essayé un peu de lui apprendre hop hier,il est venu sur mon doigt 3 fois, dans la cage, et je l'ai récompensé avec du millet, mais il était fatigué je pense.

J'ai hâte de pouvoir lui montrer des choses sans qu'il pense qu'on veut le manger, aha
Revenir en haut Aller en bas
polat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
polat


Inscription : 14/11/2010
Messages : 15
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Essonnes

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:13

bonjour ,

Je sais pas si le sujet et toujours suivie , mais bon je tent quand meme ma chance lol Smile

alors voila , j'ai acheter une perruche onduler il y'a 3 jours depuis je l'ai un peu apprivoiser , j'arrive a la prendre sur mon doigt et la carresser meme si quelque fois elle s'enfui , se qui me semble normale en 3 jours .
Le souci c'est que quand je lui donne du millet elle ne réagit pas , elle regarde meme pas la nourriture , donc je voudrais savoir comment faire pour mieux l'apprivoiser sachant que avec de la nourriture sa ne fonctionne pas Sad ??
Revenir en haut Aller en bas
polat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
polat


Inscription : 14/11/2010
Messages : 15
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Essonnes

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:16

et je voulait aussi vous dire que je ne l'entend jamais chanté , trés rarement crier mais si non a par sa j'ai l'impréssion quelle et trés calme comparé au peruche que mes amis posséde
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:23

Bonsoir Polat ta perruche n'est pas une braillarde quelle chanse 032 blague a part les perruches aiment chanter et entendre d'autres oiseaux,si ta perruche est seule elle n'est pas motivé,les miennes hurlent a tout va et quand par miracle elles cessent ces les oiseaux de mon voisins qui les rappellent a l'ordre(hurler tous en choeur) 026 essaye de l'approcher d'une fenêtre pour quelle observe un peu l'extérieur et qui sait tant elle aussi elle va se mettre a hurler!J'oublié elles aiment bien la musique en fond sonore,tente voir si cela la motive a faire des vocalises.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:11

Bonjour, Polat ..

Laisse aussi le temps à ta perruche de s'adapter à son nouvel environnement, car après tant de changements (nouvelle cage, nouvelle maison, nouvelles têtes, nouvelle vie !!!) elle est peut-être un peu impressionnée ... Les miennes ont mis 15 jours avant de vraiment gazouiller et chanter (et pourtant elles venaient toutes les deux de la même volière, de chez le même éleveur ) ... Tu verras, d'ici quelques temps, tu ne pourras plus l'arrèter !! Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
polat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
polat


Inscription : 14/11/2010
Messages : 15
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Essonnes

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:17

j'ai essayé la musique et c'est le top lol , elle adorent Smile
mais pour se qui est de la nouriture il n'ya pas encore de resultant , c'est fou elle reste au prés de moi pendant 20min sans meme s'enfuire mais quand je lui passe de la nourriture elle n'accepte pas , elle fait meme pas attention , des conseil ?? 005

047
Revenir en haut Aller en bas
polat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
polat


Inscription : 14/11/2010
Messages : 15
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Essonnes

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:19

en tout cas merci a vous deux valou67 , titidu13 , de m'avoir répondu sa me fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epidaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Epidaur


Inscription : 04/11/2010
Messages : 20
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyLun 22 Nov 2010 - 0:56

Chère polat...
Y'a pas à schtroumpfer du schtroumpf pour schtroumpfer droit... C à la bouffe et à la patience que tu l'aura .... Déjà, prend un BOUT de millet, et pas la branche entière (imagine si on t'agitait une saucisse de 3m de haut devant le nez, tu la mange pas tout de suite crois moi...)
Ensuite, remonte le long de son bec avec, un peu comme pour l'embêter... Faut juste qu'elle y goute une fois ! Une fois qu'elle aura compris ce que c'est, elle en redemandera, crois moi ...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:13

bien dit grand schtroumpf Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Celebrites06
Revenir en haut Aller en bas
polat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
polat


Inscription : 14/11/2010
Messages : 15
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Essonnes

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:40

merci epidaur ,

je vais faire se que tu ma dit et je te tien au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
wizardry
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/12/2010
Messages : 14
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : x

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:37

Moi ma perruche me mord des que je lui propose du millet ou lorsque je le caresse. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas comment y remedier.
Revenir en haut Aller en bas
polat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
polat


Inscription : 14/11/2010
Messages : 15
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Essonnes

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:55

au bout de 1 mois j'ai constaté des progré , la patience c'est la clef de la solution , je remercie se qui mon donnée des conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahmet77130
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/01/2011
Messages : 20
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : montereau fault yonne

Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:22

bonjour jais 2 perruche ondule depuis depuiq 2 jour mon male quand je met ma mains ds la cage na pa peur jpe toucher sa ventre quand je met mon doi il touche avec 1 de sa pate et quan je lui ten du miette il ne mange pa quesque doi je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   Apprivoisement 102 step-up command - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement 102 step-up command
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide au step up
» Apprivoisement
» Apprivoisement!
» Apprivoisement
» et l'apprivoisement 3.0 lui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: