Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apprivoisement 102 step-up command

Aller en bas 
+155
Perruche <3
sand L
Kiwimur
PasssionPerruches
nico78012
Stabilo
M.Blues
didel37
Katiastrof
natc13
ilona14
Flocon Millet
wassim
rémy74
stephane93
Tenrou
mandarine
ornitofan
Myrtille
bibihdeo
Emilie-Rose
Dino8
biouti
soleil21
yunous
BettyLoo
Fly22
yassinenada
linalina
nicole34140
indumady
Tiny Vedette
MICKA059
Société
Natsu26
Chrisal_01
Kiwi & Azur
clementveto
ju
philou353
puggy and co
lumat26
Clementt
mouna4388
Maëlys
matt09
FRIBOU
ahmet77130
wizardry
valou67
polat
Zéphyr
virginie1211
teixeira
Epidaur
morak
fab et Fa
Biibou
Mésange
peruche<3
pauliebijou
pione et pitwo
amerika
proud-2-be-free
bibou17
lemarseillais1313
titidu13
chouchou_booba
Lemarseillais13
andréanne
Stany
Christine12345
Annie
EmilieDM
Yves-Seydou
clone
Steph-Any
nomis123
Nicolas basso
youyou
keskousa
Camimie
Floria
Kali
Loki
mélissa
oiseau 64
max19
angedu94
Scara
zezette6731
moumoune91
missolivia
carine69
melannie
asya93
MissAndréa
ma futur perruche
maagyre
sicily
popo475
Clairedu08
Audrey_727
P.O.C.
flodu19
miguel
Akubi
fleflouner
Perruche-Bibili
rodriguez kewin
will.l
tito
Arista
Kweed
carole_tous
Ogur
Oppa
diablotin
titi92290
ghassanito
lolocuisto77
Triscal
startnono
chouchoundra2000
liloandstitch
jo 298
-julien-
Nathalie Rocky
g-rob
Darki
ticia21
zarega
Pirro
cristy
zia
narcissa
Marie-Jo
Cecileval93
Medo
~. Ludwy
M@rie49
Sakura
Ckikoo
La Petite 4pi8
lecolosse26
*spurgard*
remi
Michel
lilimagie
dominator
penelope
panpan
flora et lovly
_buddy
Martine
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Myrtille
Membre
Membre
Myrtille


Inscription : 17/05/2012
Messages : 194
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bordeaux

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:09

Edite tes message stp, c'est pas grave si ils deviennent longs !
Revenir en haut Aller en bas
bibihdeo
Membre
Membre
bibihdeo


Inscription : 08/07/2012
Messages : 99
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villiers le bel, france

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:19

ok sa serai fait pour les prochains
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre
Membre
Myrtille


Inscription : 17/05/2012
Messages : 194
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bordeaux

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:28

Merci pour nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibihdeo
Membre
Membre
bibihdeo


Inscription : 08/07/2012
Messages : 99
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villiers le bel, france

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:55

Je voulais savoir en general, combien de temps les perruches (ondulées) mettent a comprendre l'ordre du step up je suis toujours entrain de leurs faire la petite pression sur l'abdomen je le fais plusieurs fois par jour mais c'est normal que dans la cage j'ai pa de probleme elles ne s'enfuient pas en voyant ma main mais hors de la cage elles volent partout?


Dernière édition par bibihdeo le Ven 13 Juil 2012 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:48

cela dépend de la perruche,moi j'ai une qu'elle la appris après 5 jours, une autre après 8 jours,avec la patience est la douceur tu trouvera ton bute Tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:10

3 jours,





































































ou 3 ans !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
bibihdeo
Membre
Membre
bibihdeo


Inscription : 08/07/2012
Messages : 99
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villiers le bel, france

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:30

le step up avance la femelle viens sur mon doigt quand je dis hop (dans la cage) j’éloigne un peu le doigt mais le saute pas jusqu'au doigt elle attend que mon doigt se rapproche d'elle. Je pense qu'avec du temps sa va venir.

-Toujours en bonne continuation la femelle sa n'a pas changer mais le mal lui peut importe ou il est il vient sur mon doigt ( toujours dans la cage). Mais a l’extérieur de la cage aucun changement pas moyen de les approcher, si je dois les rentrer je suis obliger d’éteindre la lumière et je les fais monter sur mon doigt. Je peux faire quelque chose pour faire avancer les choses?
Revenir en haut Aller en bas
bibihdeo
Membre
Membre
bibihdeo


Inscription : 08/07/2012
Messages : 99
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villiers le bel, france

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:23

Salut,
c 'est normal qu'a l'interieur de la cage mes perruches ne s'enfuient pas quand je met ma main elles repondent au hop et montent mais a l'exterieur sa ne marche toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:35

oui
Revenir en haut Aller en bas
bibihdeo
Membre
Membre
bibihdeo


Inscription : 08/07/2012
Messages : 99
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villiers le bel, france

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:44

Une des perruches viens de manger dans ma main son millet Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandarine
Membre
Membre
mandarine


Inscription : 29/07/2012
Messages : 76
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:12

merci mais les miens ne ce laisse pas manipuler jai essayer au moin trois ANS que jessaie ta.... votre metode(jai limpression qu'il maiment pas et avec ma mere ca marche) Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:30

Tu les prends dans tes mains?
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tenrou


Inscription : 03/08/2012
Messages : 17
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:36

Personnellement je n'ai jamais utilisé de millet pour que l'oiseau monte sur le doigt, c'est en mettant la main dans la cage et en s'approchant doucement que l'oiseau prend de moins en moins peur. C'est sûr que cela demande de la patience. Une fois que l'oiseau se laisse suffisamment approcher par la main, comme il est décrit au premier poste, il suffit de placer le doigt devant la poitrine de l'oiseau et d'instinct il y monte. Personnellement mes deux petits "coqs" sont très différents, il y en a un qui est toujours un peu retissant à sortir de la cage (il se montre hésitant à monter sur le doigt) mais une fois dehors il chante et gazouille comme un prince. Le second, nuage, lui est très très jaloux que son copain soit dehors donc il fait le fou dans la cage (très excité) mais il ne sort pas de lui même il attend que le "doigt-taxi" vienne à proximité et il s'empresse de sauter dessus, dés que son tronc à dépassé l'ouverture de la cage, hop c'est l'envolée sauvage! Je vais les récupérer avec le doigt (sans les forcer) sur les tringles pour qu'ils puissent se re-envoler sans être gêner par un mur ou par une griffe coincée dans le rideau. Dans tous les cas c'est toujours un plaisir de les voir voler et frétiller de plaisir à s'ébouriffer et chantonner. Après une fois qu'ils sont bien fatigués, je place la main (où sont perchés les deux zozos) devant l'entrée et ils sautent sur la porte pour rentrer dans la cage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane93
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2012
Messages : 27
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : villepinte

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:38

bonjour j'ai acheter une perruche onduler de 3 mois avant hier il monte sur mon doigt quand je déséquilibre et il mange je voudrais savoir comment l'apprivoiser je voudrais je laisser en dehors de sa cage je veux qui il sort et vole dans la maison et je veux qui il monte sur mon doigt sans que je touche


Merci de me répondre au plus bref délai urgent

Je te trouve bien exigeant !
Et inutile de mettre ce même message dans plusieurs endroits comme tu l'as fait ,
et que j'ai supprimé
.

Annie .
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:59

Tu me sembles bien pressé d'apprivoiser ton oiseau !

Je ne vois pas l'urgence, il n'est pas malade et si c'était le cas, oui ça serait urgent !

Pour en venir à ton oiseau, il faut le laisser tranquille pendant au moins un semaine, ensuite tu pourras commencer à l'apprivoiser en le laissant sortir de la cage !

Tu peux lire ce post depuis le début et je pense que tu trouveras les réponses adéquates !

s'il monte déjà sur ton doigt, tu n'auras aucun mal !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
rémy74
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/09/2012
Messages : 6
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Massongy

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:24

bonjour j'ai deux perruche un mal et une femelle ,la femelle je l'ai acheté le 1septembre 2012 et le mal 10 septembre enfin bref la femelle mais une patte dé fois deux mais je n'arrive pas a la déplacé et quand j'essaye de les touchés elle me pince le doigt comment faire help en attente de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:31

recule de 17 pages.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:00

Hééé !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
wassim
Membre
Membre
wassim


Inscription : 19/10/2012
Messages : 72
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rabat-Maroc

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: la recompense dans l apprivoisement   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:39

bonjour a tous,dabord magnifique sujet
je commence a apprivoiser ma perruche ondulée agé de quatre mois,j aimerais savoir est ce qu on peut donner juste des graines ou fait il donner,des friandise(des friandises"comme quoi")? confused
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptySam 20 Oct 2012 - 18:42

Pas de friandise, reporte toi aux post-its sur l'alimentation !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
wassim
Membre
Membre
wassim


Inscription : 19/10/2012
Messages : 72
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rabat-Maroc

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:43

dacord merci,mais dans des exercices d apprivoisement je le donne quoi millet ou grains germes (comprenez moi je suis encore debutant et je pose des questions pour savoir)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:15

graines germées.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
wassim
Membre
Membre
wassim


Inscription : 19/10/2012
Messages : 72
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rabat-Maroc

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:56

donc pas de millet parce que je l ai jamais faire manger du millet
mais si c est des grains germées faut dons que je retire de la cage les mangeoires qui comporte les grains
Revenir en haut Aller en bas
Flocon Millet
Membre
Membre
Flocon Millet


Inscription : 22/06/2012
Messages : 50
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:34

J'ai suivi aucun fil rouge . Il a a moitié confiance, enfin il me regarde avec son plumage bombé et ses yeux entrouverts, il piaille quand je pars, il atterit sur ma main au lieu de sur sa cage mais quand il est sur son perchoir ou sur sa cage, des que j'approche ma main il se decale, il n'a pas l'air appeuré mais bon il se decale jusqu'a qu'il voye que j'insiste il monte sur ma main, fait sa toillette . Si je deplace ma main vers moi, soi il retourne sur sa cage, soit il reste et je peux le faire grimper sur mon epaule . Mais il n'a que 3 perchoir : Cage, lustre, tringue a rideaux . Tout a l'heure il s'est mis sur son paquet de graine a coté de sa cage qui est d'ailleurs située assez haut, en haut de mon bureau, ma tete a la hauteur de sa cage quand je suis debout . Il n'y a pas trop d'interactivité avec son decor, son prenom je pense pas qu'il le connaisse, il reagit quand je parle que je dise " Flocon" ou "Prout" . La journée, il a parfois 3/4 d'heure de chant aussi non il est sur le lustre entrain de faire son plumage et de m'observer, il ne vole que quand je le sors . Il m'observe avec ses yeux entrouvert et fait son pelage, je l'ignore un peu puisque je suis a l'etage d'en dessous ( je parle de mon bureau ) sur le pc .

Des que je lui met des perruches qui chante ( youtube ) il se met a réagir . vous pensez qu'il a besoin de compagnon ? Deja qu'il n'est pas tres motivé avec moi mais beaucoup plus avec des autre perruche, si je lui en prend une, il ne risque pas de m'ignorer ou d'en faire qu'a sa tete ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:36

pense tu que dans une cage, avec personne de ton espèce (humains) , même si le renard ou l'ours te laisse sortir quelques heures par jour tu serais heureux?


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   apprivoisement - Apprivoisement 102 step-up command - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement 102 step-up command
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide au step up
» Apprivoisement
» apprivoisement
» apprivoisement
» apprivoisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: