Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je comprend pas

Aller en bas 
+6
Fabio57
Fly22
nicole34140
titi-kimie-mickey-nina
Citronella
MykL
10 participants
AuteurMessage
MykL
Membre
Membre
MykL


Inscription : 21/02/2012
Messages : 26
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Je comprend pas Empty
MessageSujet: Je comprend pas   Je comprend pas EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:16

Ce matin en ouvrant le drap de nuit de mes piou je retrouve ma perruche Catherine jaune au sol morte sans aucune raison, je ne comprend pas hier elle péter la forme.
Je m'en occupe le mieux du monde, l'eau est changée tous les jours, elles sont en libertés presque toutes la journée, je ne vois pas pourquoi elle meure comme ça dans la nuit, alors que rien ne présagé ce malheur.
Je suis triste et je me sens responsable.
Mon autre perruche se porte bien, serait il possible qu'il lui arrive la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas   Je comprend pas EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:34

Désolée pour ta perruche Mykl et pour toi aussi.

Difficile de te dire de quoi est morte ta perruche, l'été dernier il m'est arrivé la même chose avec une très jolie perruche jaune pâle que j'avais acheté depuis 3 jours : raide morte dans la cage de quarantaine, alors que elle allait très bien peu de temps avant et que le deuxième, acheté en même temps et dans la même cage avec elle, n'a rien eu et va très bien aujourd'hui.

Son corps était dur comme du marbre, parfaitement rigide, je n'avais jamais vu ça.
Je ne l'ai pas faite autopsier, comme je l'ai ramené au vendeur, qui m'a donné un oiseau sain en échange. Il pense qu'elle a été paralysée subitement, mais je n'ai vraiment pas eu de signes annonciateurs.
Parfois, lorsque elles volent en liberté dans la maison, elles peuvent se choquer contre une vitre ou un objet sans qu'on le voie, et mourir des heures plus tard, mais ce n'est qu'une supposition sans fondement.

Essaye de surveiller la deuxième, vérifie tous les paramètres : taille de la cage, emplacement, jouets non toxiques, nourriture fraîche et adaptée etc.
Si tout va bien ne tarde pas à lui prendre un compagnon en respectant une période de quarantaine si tu le peux.

Bon courage :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
titi-kimie-mickey-nina
Membre
Membre
titi-kimie-mickey-nina


Inscription : 28/01/2012
Messages : 105
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas   Je comprend pas EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:12

C'est horrible ce qui est arrivé à ta petite perruche... Je crois que je ne comprends pas moi non plus ce qu'il a pu lui arriver... Mais une perruche est un petit animal fragile. Bon courage pour la suite, espérons qu'il n'arrivera pas la même chose à ton autre perruche. 001
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas   Je comprend pas EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:07

On est jamais sûr de rien, on peut dire que tu n'as pas eu de chance et que ça peut arriver à n'importe qui , comme te l'as dit Citronella.

Ne laisse pas ta perruche seule, et prévois d'en prendre une rapidement, en respectant la quarantaine bien sûr, afin qu'elle ne soit pas trop seule, ces oiseaux aime la compagnie de leurs congénères !
Je te souhaite bonne chance pour l'avenir !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas   Je comprend pas EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:22

Bonjour MykL.
Je suis vraiment désolé pour te petite Catherine.
Il faut dire que tu ne l'as que depuis 8 jours. Si elle était malade et comme la quarantaine n'a pas été faite, l'autre le sera aussi. ( Ce que je n’espère pas ).

Après il y a plusieurs raisons qui auraient pu causer sa mort: ( intoxications, chocs, courant d'aires...Et bien d'autres )

Mais comme l'a dit Citronella, il n'est pas toujours évident de déterminer la cause. C'est des choses qui arrivent et on est tous passé par là.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fabio57
Membre
Membre
Fabio57


Inscription : 24/02/2012
Messages : 48
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Clouange

Je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas   Je comprend pas EmptySam 3 Mar 2012 - 1:09

Désolé pour ta perruche Sad , j'en ai egalement acheter eam et elle est morte dans la nuit ...... :'( En faite elle avait de la diaéré et le matin nous l'avons retrouver morte avec la tete sur le coté. Le vendeur nous a dit que c etait un AVC autrement dit une attaque célebrale :'(

Encore désolé pour ta perruche , moi apres cela j ai quand meme désinfecter la cage , pour ne prendre aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
sisipoto
Membre
Membre
sisipoto


Inscription : 26/02/2012
Messages : 37
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas   Je comprend pas EmptySam 3 Mar 2012 - 3:19

désolé pour ton oiseau mais se n'est pas de ta faute
001
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas   Je comprend pas EmptySam 3 Mar 2012 - 12:12

Citation :
Désolé pour ta perruche , j'en ai egalement acheter eam et elle est morte dans la nuit ...... :'( En faite elle avait de la diaéré et le matin nous l'avons retrouver morte avec la tete sur le coté. Le vendeur nous a dit que c etait un AVC autrement dit une attaque célebrale :'(

c'est surtout un problème de nourissage, pas du tout un AVC !
bon c'est sur que le vendeur ne va pas dire que c'est à cause de l'EAM!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas   Je comprend pas EmptySam 3 Mar 2012 - 12:19

désole pour ta perruche , parfois ça arrive des choses de ce genre là et ne comprend rien,
Revenir en haut Aller en bas
Flapie
Membre
Membre



Inscription : 20/03/2009
Messages : 62
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : QC Canada

Je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas   Je comprend pas EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:18

C'est ce qui a arrivé à Coukie mon ondulée l'été dernier. Je l'ai retrouvé morte dans sa cage sans raison apparente, mais bon, à mon avis il s'agit d'une mort naturelle car à ce que je sache elle était en pleine forme! Mais je me rappelle que la veille, elle était sur son perchoir en train de dormir, toujours en ayant le bec dans ses plumes. Même quand j'ouvrais la cage ou peu importe, elle restait peu animée... Je ne me doutais pas du tout, pour moi c'était qu'une grande fatigue, ç'a arrive à tout le monde quoi! ... Ma calo n'est pas toujours reposante! Mr. Green

J'en ai pleuré, surtout en voyant ma calo crier, l'appeler et voir mon autre ondulée se retrouver toute seule. C'est incroyable comment ce que ma calo était attachée à Coukie, la drague régulière et sans oublier les bécotes! Elle avait de la misère à s'en passer, Coukie était l'oiseau 'dominant' de la cage. Toujours aussi mignonne, je me rappelle! ^^ Même encore aujourd'hui, je dois dire que je ne l'oublie pas! Je l'ai enterré dans ma cours, en tout repos à côté de mon ancienne perruche Kelly. Toujours ils se retrouveront là, quand l'heure sonnera! Toujours ensemble dans l'autre vie. Mais vous savez quoi, je suis sujette à faire des voyages astral et c'est ce qui s'est passé une nuit lorsque j'ai vu Coukie me rendre visite! Ne me dites pas que c'était qu'un rêve, on aurait dit qu'elle venait me faire un dernier au-revoir. J'avais les larmes, comment ne pas pleurer de cette grâce!

Quand je venais pour nettoyer les cages, ouille, il manquait 'quelque chose'.

Mais bon, peu importe, la mort on ne peut s'en sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-calopsitte.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprend pas   Je comprend pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je comprend pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne comprend plus.....
» je ne comprend pas !
» Je ne comprend pas le comportement de ma Calopsitte
» je ne comprend plus rien
» Je n'y comprend rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: