Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Adieux Titi

Aller en bas 
+6
Fly22
nicole34140
radyi76
Citronella
exodia
laura95100
10 participants
AuteurMessage
laura95100
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2012
Messages : 4
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Pariis-France

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:28

bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite ici car il a l'air super et aussi pour faire un dernier adieux a Titi(un male) qui est partie ce matin la tête coupé par mon autre malle. Après 3 ans avec lui il est partie aujourd'hui. Adieux titi Sad . R.I.P Sad Sad Sad ;( ;( ;(
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:32

desoléé pour ton male
mais que veut tu dire par "qui est parti ce matin la tete coupé par un autre male"?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:36

Bonsoir Laura.

Désolé pour ton oiseau. Il s'agit bien de perruches ondulées ?
Revenir en haut Aller en bas
laura95100
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2012
Messages : 4
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Pariis-France

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:41

En fait, ce matin vers 08:00 j'ai enlever le drap que je met dessus la cage comme d'habitude et la j'ai retrouver une de mes perruches en bas de la cage, j'ai directement comprit qu'elle était morte vu son état. J'ai dis tête coupé car toutes les plumes qu'elle avait sur la tête ont étaient enlevé avec des troues vers le bec et sa tête est toute rouge, c'est affreux et choquant à voir. L'autre malle avait un petit peu de sang sur le bec, s'était le sang de Titi quand il la tué. Ils s'entendaient très bien pendant des mois ! ils étaient même en couple avant, jusqu'au jour ou j'ai acheter une femelle il y a 1 semaine.


Dernière édition par laura95100 le Ven 2 Mar 2012 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laura95100
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2012
Messages : 4
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Pariis-France

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:42

Citronella a écrit:
Bonsoir Laura.

Désolé pour ton oiseau. Il s'agit bien de perruches ondulées ?

Oui 2 malles et 1 femelle, enfin 1 malle et 1 femelle maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:43

vraiment desolé c est vraiment tres triste!! je pense que c est la femelle qui eatait la cause de cette bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:53

Etrange quand même !

Le pauvre, maintenant il est au paradis des perruches.
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:58

Oh je suis vraiment désolée, et très touchée par ce qui est arrivé à Titi Sad
C'est vraiment dingue, c'est la première fois que j'entends 2 mâles qui se bagarrent comme ça, d'habitude ce sont les femelles...
Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:18

C'est souvent le contraire qui se produit, ce sont le femelles qui se battent ! c'est bizarre !

Bon courage à toi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:24

Oh, je suis vraiment désolé. 031
Au revoir Titi.
Courage Laura !
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:31


bon courage à toi et désolé pour titi 001
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptySam 3 Mar 2012 - 9:19

Je suis intriguée, car je n'ai jamais vu chose pareille.

Il n'y aurait pas dans la maison un chat, ou même un rat, qui aurait pu attaquer les perruches la nuit ?

Parce-que, tu vois, c'est très très étrange. Les perruches ne voient presque rien la nuit. Elles en ont peur et ne bougent pas du perchoir.
Si un prédateur s'approche des barreaux, elles restent immobiles sans bouger, il n'est pas rare, dans des volières extérieures, de retrouver au matin des perruches dévorées, ou mutilées par toute sorte de prédateur si on a pas pris certaines précautions. Généralement elles sont attaquées aux pattes, et ensuite au reste. Si tu veux attraper une perruche, la nuit c'est très facile, elle ne bougent pas du tout et se laissent prendre si on agit assez vite.

Parfois elles bougent, en cas de ce qu'on appelle "frayeurs nocturnes", on ne sait pas ce qui déclenche ces crises, l'oiseau vole dans tous les sens, se tape contre les barreaux, parfois il peu se blesser grièvement. Je suis arrivée à la conclusion, très très personnelle, que la perruche perde un peu l'équilibre dans son sommeil, et se met à voler pour se rétablir, et comme dans la pénombre ou l'obscurité elle ne voit rien du tout, elle vole à l'aveuglette à la recherche d'un perchoir. Parfois elle reste agrippée au barreaux jusqu'au lever du jour. Je pense aussi qu'elles peuvent faire des rêves, comme les chiens, et qu'elles se voient voler dans ce rêve, mais ce n'est que de suppositions.

Pour en revenir à ta triste expérience, il se peut que les deux se soient battus tôt au matin, mais là aussi c'est étrange, les mâles s'attaquent plus à coup de pattes, genre pungiball, que à coup de bec sur la tête. Et en général, l'affaire est vite réglée, en quelques secondes le plus faible s'incline devant le plus fort et lui laisse la place.

C'est très très rare, voir impossible, que deux mâles se battent pour une femelle, car c'est elle, et elle seule, qui décide avec quel mâle former le couple.

Par contre, les femelles entre-elles sont très violentes et peuvent se battre jusqu'à la mort. Si on a par exemple deux femelles, un mâle et un nid (ou autre chose qui pourrait faire penser à un nid) là c'est tout à fait possible qu'une violente bagarre éclate entre elles et débouche sur un meurtre, surtout au petit matin.

Dernière éventualité, c'est que l'oiseau tué soit en très mauvaise santé et que le groupe ait décidé de l'éliminer, mais en général on s'en aperçoit avant, car le sujet est mis à l'écart des jours durant, on ne le laisse plus s'approcher de la nourriture, on le chasse des perchoirs, etc, et lui même a une posture d'oiseau malade.

Mais, dans tous les cas, s'il y a bagarre entre les deux, et violente à ce point, le survivant a des blessures, pour les mâles au niveau du poitrail, un peu de côté presque sous l'aile, les femelles visent le haut des pattes et se défendent en effet à coups de bec sur la tête de celle qui est dessous pour atteindre les pattes.

Aurais-tu des photos des tes trois avant la dispute et de ta cage ?

J'aime les cas à la Hercule Poirot Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptySam 3 Mar 2012 - 11:08

Citronella je te remercie pour toutes ces explications, je viens d'apprendre beaucoup de choses, c'est super gentil.

Tu nous as vraiment manqué pendant tout ce temps !!! flower

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptySam 3 Mar 2012 - 19:17

Je partage entièrement la stupéfaction des autres membres et le point de vue de Citronella.

Laura je suis sincèrement peinée de la mort de ton Titi. Je suppose que ta cage est en intérieur puisque tu parles d'un drap qui te sert à couvrir celle-ci. Donc cela permet de supprimer l'hypothèse d'une agression d'un animal sauvage noctune. Mais cela reste très surprenant comme situation.

As-tu un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
laura95100
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2012
Messages : 4
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Pariis-France

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyDim 4 Mar 2012 - 1:06

Bonsoir, déjà merci pour tous vos messages

Citronella a écrit:
Je suis intriguée, car je n'ai jamais vu chose pareille.

Il n'y aurait pas dans la maison un chat, ou même un rat, qui aurait pu attaquer les perruches la nuit ?

Parce-que, tu vois, c'est très très étrange. Les perruches ne voient presque rien la nuit. Elles en ont peur et ne bougent pas du perchoir.
Si un prédateur s'approche des barreaux, elles restent immobiles sans bouger, il n'est pas rare, dans des volières extérieures, de retrouver au matin des perruches dévorées, ou mutilées par toute sorte de prédateur si on a pas pris certaines précautions. Généralement elles sont attaquées aux pattes, et ensuite au reste. Si tu veux attraper une perruche, la nuit c'est très facile, elle ne bougent pas du tout et se laissent prendre si on agit assez vite.

Parfois elles bougent, en cas de ce qu'on appelle "frayeurs nocturnes", on ne sait pas ce qui déclenche ces crises, l'oiseau vole dans tous les sens, se tape contre les barreaux, parfois il peu se blesser grièvement. Je suis arrivée à la conclusion, très très personnelle, que la perruche perde un peu l'équilibre dans son sommeil, et se met à voler pour se rétablir, et comme dans la pénombre ou l'obscurité elle ne voit rien du tout, elle vole à l'aveuglette à la recherche d'un perchoir. Parfois elle reste agrippée au barreaux jusqu'au lever du jour. Je pense aussi qu'elles peuvent faire des rêves, comme les chiens, et qu'elles se voient voler dans ce rêve, mais ce n'est que de suppositions.

Pour en revenir à ta triste expérience, il se peut que les deux se soient battus tôt au matin, mais là aussi c'est étrange, les mâles s'attaquent plus à coup de pattes, genre pungiball, que à coup de bec sur la tête. Et en général, l'affaire est vite réglée, en quelques secondes le plus faible s'incline devant le plus fort et lui laisse la place.

C'est très très rare, voir impossible, que deux mâles se battent pour une femelle, car c'est elle, et elle seule, qui décide avec quel mâle former le couple.

Par contre, les femelles entre-elles sont très violentes et peuvent se battre jusqu'à la mort. Si on a par exemple deux femelles, un mâle et un nid (ou autre chose qui pourrait faire penser à un nid) là c'est tout à fait possible qu'une violente bagarre éclate entre elles et débouche sur un meurtre, surtout au petit matin.

Dernière éventualité, c'est que l'oiseau tué soit en très mauvaise santé et que le groupe ait décidé de l'éliminer, mais en général on s'en aperçoit avant, car le sujet est mis à l'écart des jours durant, on ne le laisse plus s'approcher de la nourriture, on le chasse des perchoirs, etc, et lui même a une posture d'oiseau malade.

Mais, dans tous les cas, s'il y a bagarre entre les deux, et violente à ce point, le survivant a des blessures, pour les mâles au niveau du poitrail, un peu de côté presque sous l'aile, les femelles visent le haut des pattes et se défendent en effet à coups de bec sur la tête de celle qui est dessous pour atteindre les pattes.

Aurais-tu des photos des tes trois avant la dispute et de ta cage ?

J'aime les cas à la Hercule Poirot Wink

C'est vrai qu'il est rare que 2 malles se battent mais pourtant :/

Je n'ai aucun autre animal a part mes perruches et je suis absolument sûr que c'est l'autre malle qui la tué car, il y a une semaine une nouvelle perruche est venu rejoindre la troupe qui est une femelle, je penser que 2 malles et 1femelle le ferait mais apparemment non, comme je disais je suis certaine que c'est mon autre malle qui la tué car depuis l'arriver de la femelle, les 2 malles se chamailler mais celui qui est mord (titi) ne se défender jamais ou il n'y arriver pas, je penser qu'il jouait au début puis c'est devenu de pire en pire jusqu'à des bagarres au fond de la cage, j'ai voulu acheter une autre cage mais en 3 jours il la réussit a le tué. J'ai une photo de se que ressembler le fond de la cage après la dispute par contre je ne peut pas mettre de photo de titi, car je l'ai mi dans une boite pour l'enterrer. Je n'oserai même pas mettre de photo de titi si je pouvais vu sa tête, il n'a aucune plumes et a une tête toute rouge.J'avais eu envie de tuer l'autre malle lorsque que j'ai vu titi morte..
P.S: la nuit vers 3h avant que je vois la mort de titi, elle était sur le perchoir tranquillement .

Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:26

En fait je voulais des photos juste pour vérifier qu'il s'agissait bien de deux mâles et non de deux femelles ...

Mais enfin, peu importe maintenant c'est fini, pauvre Titi, qu'il repose en paix !

Si tu n'as pas fait de quarantaine pour la nouvelle arrivée, il se peut que les deux autres l'aient considérée comme un intrus.

Maintenant le calme doit être revenu, mets nous quand même quelques photos de ton couple et de ton installation, merci et bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:18

Au vu de tes explications et même si l'évènement nous semble incroyable, il parait évident que tu as malheureusement raison. C'est vraiment très triste comme histoire et c'est très triste aussi que tu n'ais pas eu le temps de les séparer avant que ce désastre arrive. Pauvre petit Titi qui n'a pas su se défendre.
Tu as voulu bien faire et cela aurait pu se passer assez bien. Je dis "assez" car lorsqu'il y a un déséquilibre au niveau des couples ce ne peut pas être parfait. J'ai eu moi même une femelle pour 2 mâles (ce n'était pas prévu), il y avait un couple de formé et un mâle qui cherchait en permanence à séduire la femelle. Il n'y a jamais eu de bagarre parce que la femelle rejetait le courtisant et que les deux mâles étaient, on va dire, de force égale. Mais cela engendrait parfois des querelles bruyantes entre les deux étalons.
Adieu petit ange Titi.
Adieux Titi Oiseau11
Revenir en haut Aller en bas
Ilijaz64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ilijaz64


Inscription : 26/02/2012
Messages : 24
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Oloron France

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:34

Désolé pour Titi, et bon courrage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:13

désoler pour ton petit mâle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieux Titi Empty
MessageSujet: Re: Adieux Titi   Adieux Titi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieux Titi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titi
» Titi...
» Mes Trésors - Présentation par individu et plus -
» Titi et Winnie
» Titi et Porcinet .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: