Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Monsieur et Madame Perruche

Aller en bas 
+10
Fly22
exodia
Arista
lolocuisto77
radyi76
BettyLoo
Cookiss
Eowyn
Annie
saltal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:16

Aux alentours de ça.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:39

monsieur doit etre en pleine force de l'age, donc disons pour lui 6 ans max (pas d'oeuf à faire), mais il doit nourir madame, puis les petits et aussi les éduquer.
un mâle vieux ne remplira pas son role à 100% , donc risque de femelle mal nourrie, puis par la suite les petits.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:46

tres belle perruches !! c est super!!
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:34

et Madame risque de faire une rétention d'oeuf même si elle a déjà pondu des oeufs non fécondés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:14

Oui.
En tout cas, ils sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:12

La cohabitation avance...
Après d'autres tentatives de rapprochement à l'extérieur des cages puis après les avoir mis à 2 dans la cage de Monsieur, j'ai réagencé la cage de Madame et je les ai mis à 2.
Pour l'instant je dirais plutôt qu'ils s'ignorent : c'est chacun de son côté.
Madame me surprend agréablement, elle n'est pas aussi agressive que ce que j'aurai imaginé. C'est plutôt un bon point mais j'espère qu'ils arrêteront de s'ignorer pour former un couple, enfin c'est surtout pour eux car j'imagine qu'ils sont plus heureux en couple...
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:23

J'ai l'impression que c'est 2 femelles =S
Mais c'est surement La luminosité qui rend sa cire violette.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:25

Je dirais rose violette en ce moment, mais selon les membres les avis diffèrent et moi je ne m'y connais pas assez...donc je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre pour être surs.
Si c'était 2 femelles ça expliquerait qu'ils s'ignorent?
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:08

Je ne sais pas si ça peut expliquer ceci... =S

Mais pour t'expliquer quelque peu:
- Chez les jeunes mâles, la cire est rose.
- Chez les jeunes femelles, la cire est bleu claire avec du blanc autour.
- Chez les mâles, la cire devient bleu.
- Chez les femelles, elle devient violette lors des montées hormonales et blanche/rose l'autre partie du temps.
Il y a tout de même certaines variation (je ne sais plus quel est le mot) de perruche ondulée mâle qui garde toute leur vie la cire Rose. Wink

Mais un peu plus d'info ici:http://oiseaux.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=630
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:22

Le mot est "mutation" Cookiss Wink Par exemple un mâle pie danoise gardera sa cire rosée.
Par contre les très jeune femelles ont aussi une cire rosée mais petit à petit, le contour des narines s'éclaircissent et le rosé devient bleuté.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:34

Ah oui, je ne trouvais plus le mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:32

Oui en gros là sa cire est rose/violette donc ça peut être un mâle comme une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:34

Ouais... =S
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:48

On se rapproche un petit peu, on partage le même perchoir, mais pas trop près quand même !

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Photo0106cc



Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Photo0109h



(désolée si les photos sont moins jolie que précédemment, elles viennent de mon téléphone !)
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:49

J'ai beaucoup la verte et jaune ! Bien que la bleu soit jolie aussi ^^

Mais pourquoi cette roue derrière ?
Et pourrais-tu mettre une photo de ton installation s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:06

Eh bien quand j'ai eu Madame Perruche on m'avait dit que les perruches aimaient les roues, ça m'a étonnée mais j'ai essayé et c'est vrai elle l'a adorée et à certains moments elle ne la quittait plus.
Et depuis hier que Monsieur a emmenagé dans la cage, il l'a déjà adoptée aussi, il a même dormi dedans !
Pour l'installation complète de la cage, voilà :

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Photo0112s



Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Photo0113u



(mais quand ma mère reviendra je pourrais faire de plus jolies photos avec son appareil)

Je sais que vous allez voir des bâtons au graines, avant de venir sur ce forum je ne savais pas que ce n'était pas recommandé, donc j'ai mis les derniers que j'avais mais je n'en rachèterait plus! J'ai déjà changé le gravier en fond de cage pour du papier blanc
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:13

une petite sieste tous les 2, ça c'es rare (oui je sais je dois avoir l'air gaga de mes bébés mais c'est vrai Very Happy )

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Photo0115nf

Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:31

AH d'accord, ils sont spéciaux alors tes oiseaux... ^^
J'ai lu quelque part sur le forum que quelqu'un avait vu dans une animalerie une roue dans la cage. La fille a demandé à quoi ça servait, et le vendeur (très sympa il me semble ^^) lui avait dit que, faute de pouvoir les faire sortir, ça les exercerait un peu. Mais Lolo a fait une très bonne remarque: "Les perruches ne doivent pas exercer leurs pattes, mais leurs ailes", d'où l'importance de les faire sortir. Wink
Après, si elles aiment, du moment que ça ne nui pas à l'espace de vole, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'enlever. Wink

Sinon, pour les bâtons aux graines, mieux vos les enlever eux aussi... =S
C'est vrai que c'est du gaspillage, mais c'est mieux que d'avoir deux perruches malade non ?

Sinon, il te faut un espace de vol. Pour être plus précise, il faut qu'il y ait un perchoir de chaque côté de la cage, et que le milieu soit vide. Ainsi, elles pourront voler d'un bout à l'autre de la cage. Après, pour les jouets, tu peux les placer dans les coins, ou contre le grillage en face.

Ensuite, pas de perchoir en papier sablé, ni en plastique, mais tout simplement en bois naturel. Sort et prend des branches d'un arbre NON TOXIQUE. Il y a une liste sur le forum, après je verrais pour te la trouver Wink

Tu peux aussi baisser les perchoirs, car ils sont vraiment haut je trouve... =S
Et c'est dommage, mais les mangeoires sont elles, trop basse... Peut-être peux-tu en trouver des pas chères qui s'accroche au grillage, où alors placer un perchoir au même niveau, mais en dessous de l'espace de vole, comme j'ai fait Wink

Ah et, j'oubliais le plus important: la cage est trop petite ! Le minimum pour un couple d'ondulée et de 70/80cm de long. Et il faut qu'elles soit plus longue et large que haute. Wink

Voilà, attend tout de même confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:27

J'ai réagencé la cage selon les conseils et j'ai enlevé les revêtements en sable des perchoirs en attendant de prendre des branches.
Par contre après plusieurs jours de vie commune, Monsieur et Madame Perruche s'ignorent toujours : chacun d'un côté de la cage et si Monsieur essaie de s'approcher Madame lui donne un coup de bec.
Je peux encore attendre quelques jours mais si ça ne change pas est ce que vous ne pensez pas qu'ils seraient plus heureux chacun dans une cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:32

Tant qu'il n'y a pas plus de violence je crois que ce n'est pas la peine de les séparer. Il faut attendre et surveiller mais ça va venir Wink
En plus, les coups de bec de la part d'une femelle, ça arrive assez souvent car c'est elle qui domine dans le couple.
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:34

J'espère que ça va s'améliorer avec le temps, car ça me fait de la peine de les voir chacun de leur coté...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:37

Ils ne se font pas de papouilles?
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:38

Pas du tout, les contacts se résument à des coups de bac plus ou moins violents...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:39

Ça fait combien de temps exactement qu'ils sont dans la même cage?
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:41

aujourd'hui ça fait 5 jours, et avant ils s'étaient déjà rencontrés à l'extérieur des cages plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur et Madame Perruche   Monsieur et Madame Perruche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur et Madame Perruche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monsieur et Madame Perruche
» Mésentente entre Monsieur et madame Perruche
» Monsieur Coco
» monsieur ou madame?
» Sweetpy ....Monsieur ou Madame?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: