Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner

Aller en bas 
+5
Fly22
bambou
lolocuisto77
nicole34140
keke51
9 participants
AuteurMessage
keke51
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/03/2012
Messages : 22
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Reims France

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:07

Voila j'ai acheter cette perruche a un éleveur qui élevent Inséparable et Perruche ondulées en colonie regarder je doigt de la mauve il est noir et ca patte gonfle.
Quand je l'ai acheter j'avais remarqué quelle avait mal a ca patte mais je me suis dit que ce n'était rien ,apparament c'est plus grave que sans en avait l'air.
Une amputation ?A votre avis?
Merci
Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Patte110
Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Patte210

La pauvre elle doit souffrir 001 Comme quoi que la cohabitation avec certaines espèces n'est pas bonne et encore moins la repro en colonie
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:43

pour l'amputation, je n'ai aucune idée de l'ampleur des dégâts, mais la pauvre pepette doit souffrir le martyr !

Je serais je l’emmènerais chez un vétérinaire ! elle doit avoir besoin de bons soins.

Si tu attends trop, tu seras peut-être obligée de la faire amputer, et que va-t-elle devenir ? c'est bien dommage de la sortir d'un lieu ou elle souffrait, pour lui couper une patte après, court vite !!!!

C'est mon avis uniquement mais moi je n'hésiterais pas une seconde

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:11

regarde si la bague tourne autours de la patte.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:46

bonjour
aille ça fait mal rien qu'en regardant.
on dirait que la plaie a gangrené.

la base du doigt a l'air gonflé et le bout nécrosé,c'est peut être une pododermatite pas soignée, ou comme le dit lolo une bague trop serrée (même si elle a l'air d'avoir du jeu sur la photo), une petit entaille infectée.

dans tous les cas c'est (apparemment) nécrosé, noir et gonflé à la base donc sans doutes infection. et à mon très humble avis de non-veto; tu peux t'attendre à une amputation du doigt.

les tissus du doigt ne sont plus suffisamment alimentés en oxygène et nécrosent même la veine de l'ongle est noire

conclusion= direction veto

en étendant désinfecte bien la plaie et isole le, il doit y avoir une foule de bactérie là dedans.

Revenir en haut Aller en bas
keke51
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/03/2012
Messages : 22
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Reims France

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:50

Aie j'irais au veto demain matin car je quitte a 21h oui Lolo la bague bouge et nage parfaitement merci
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:57

Je m'en doutais un peu, mais n'étant pas une experte, moi je n'aurai pas hésité, donc Véto et rapidement car elle doit drôlement souffrir cette pepette !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:07

L'autre ongles de doigt est noir et les 2autres de l'autre patte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:45

Tiens nous au courant en revenant de chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
keke51
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/03/2012
Messages : 22
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Reims France

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:04

Je les ai prise pour leurs donner de l'armour et non leurs faire du mal et l'amputer pour moi c'est lui faire mal meme si ce n'est que pour son bien
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:07

keke51 a écrit:
Je les ai prise pour leurs donner de l'armour et non leurs faire du mal et l'amputer pour moi c'est lui faire mal meme si ce n'est que pour son bien

c'est bien ce qu'on a compris, c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas hésiter à l'emmener chez le véto !

Bon courage et donne nous des nouvelles !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:09

Après le véto, retourne voir ce 010 d'éleveur, et dis lui deux mots de ma part. Un éleveur qui se respecte ne vend pas d'oiseaux malades. Il les soigne avant. Et comme tu le dis si justement, il respecte les règles élémentaires de l'élevage : pas de mélange d'espèce, et pas de repro en colonie... Tu serais en droit de lui demander la prise en charge du véto !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:16

A moins qu'il n'ai pas donné de facture, quelquefois on oublie de la demander et si en plus on paie en espèces, c'est foutu !

Ne pas acheter d'oiseaux sans facture !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:03

Il se peut que la patte ait été blessée ou estropié durant le baguage.

Le véto pourra stopper l'infection s'il y a lieu, l'amputation ce n'est pas obligatoire, mais il faut agir vite. C'est lui qui verra.

Une perruche peut très bien vivre avec une patte un peu difforme, estropiée ou un doigt en moins, mais une infection qui se propage va la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
keke51
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/03/2012
Messages : 22
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Reims France

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:06

Bonjours j'ai étais chez le veto ce matin et rien de grave il a désinfecter mis in pansement et retirer la bague pars précotion,et la patte gonfler car il y avait une épine dedans.
Plus de peur que de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky 2
Membre
Membre
Starsky 2


Inscription : 06/12/2011
Messages : 64
Masculin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 300
Ville et Pays : LIGNY EN BRIONNAIS - SAONE ET LOIRE

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:06

Rickie a écrit:
L'autre ongles de doigt est noir et les 2autres de l'autre patte aussi...

Rien que de plus normal, vu la mutation.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:47

Ha ! voilà une bonne nouvelle !

Que t'as dis le véto ? il t'a donné des médicaments et du désinfectant etc ...

en gros est-ce qu'il y a un traitement antibio ..

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:56

Ah pas de problème alors, tant mieux. Smile Je suis contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
keke51
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/03/2012
Messages : 22
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Reims France

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:29

Il a dit que rien de grave juste une tite morsure qui c'est infecté non pas d'anthibio juste un désinfectent est du pansemant en bombe invisible por pas que ca lui gène c'est tout est biensur a enlever l'épine de la patte.je suis rassuré :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:13

Ah ouf, tant mieux alors ! Nous voilà rassurés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:50

surveille le bien tout de même !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:47

Ouah pauvre bête ! En tout cas tant mieux si ce n'est pas grave ! Mais comme dit Nicole, surveille bien ta pépette quand même Wink Donne-nous des nouvelles !

Est-ce que c'est bien un vétérinaire aviaire que tu es allé voir ? Car pour ma Céra je n'en connaissais pas, et j'étais allée voir la vétérinaire la plus proche, elle lui avait donné un spray. Je te demande ça juste parce que ça m'étonne que tu n'aies pas d'antibio, mais après tout je n'y connais pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner   Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation voila ce que ca peut donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» Problème de cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: