Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]

Aller en bas 
+6
Annie
leeloominai
nicole34140
Citronella
lolocuisto77
Jahyra
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:04

Mad signifie enragé ou furieux. Moi j'aime dire fou ou dément! C'est à ça que ça me fait penser ce genre de cri! 006
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:16

Déjà ! pour moi les heures de sommeil ne sont pas adaptées !

les miennes ne sont pas couvertes et dorment à la tombée de la nuit et se réveillent avec le soleil ! c'est beaucoup plus logique !

Tu dis ne pas profiter de tes oiseaux si tu ne fais pas ça, mais sans vouloir te vexer, (on est la pour discuter d'un problème et on est des adultes ) je pense que c'est plutôt à toi à t'adapter à tes oiseaux plutôt que le contraire, quelque part c'est un peu égoïste, l'oiseau n'a rien demandé, lui !

essaie de les faire dormir aux heures "normales" ! pendant quelque temps !
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:43

En même temps si on les couche quand on ne se couche pas, ils nous appellent parce qu'ils nous entendent...et c'est lorsque je travaillais à des horaires "normaux"que Khâ (qui était tout seul) est devenu cinglé d'un coup !
Quand je parle de ne pas en profiter, je parle de son comportement qui devient normal uniquement le soir, car sinon nous sommes tous deux en contact en permanence avec nos oiseaux, c'est la raison pour laquelle nous les avons pris: car nous pouvions nous en occuper 24h/24.
Si Khâ est insupportable toute la journée et que je le couche quand il devient normal... c'est pas terrible...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:49

Et bien, je n'ai pas clairement compris ont-t-elles une cage ou non? Vont-elles juste dormir la nuit?

Parfois, quand ils font trop de bruit pour visiblement rien, on peut momentanément éteindre les lumière voir la réaction ou les recouvrir si elles ont une cage.

Moi, j'ai volontairement placé mes oiseaux dans un pièce qui n'est pas achalandé durant les périodes de repos autant pour la sieste de l'après-midi que le dodo de la nuit. Parfois le soir, je travaille à l'ordinateur pendant qu'elles dorment, il est arrivé quelquefois que si nous parlions trop, Webi se mettait à nous faire des petits gazouillements. Et moi de lui répondre: «Chut, dodo! Bonne nuit!» Et il se taisait illico.

Si vous êtes là 24h/24 moi je retenterais l'expérience de les faire dormir toutes deux à des heures plus naturelles. On n'est pas devin, mais on cherche à t'aider et ce n'est pas simple. Peut-être que Khâ est marabout?

Peut-être que si il se défoule le matin, en après-midi et soirée il sera plus agréable. Ce ne sont que des hypothèses.

Actuellement, mes deux petits cocos, ils entendent le bordel que font mes filles et malgré tout ils ont l'une de leurs pattes enfouies dans leurs plumes, ils sont tout gonflés et font à eux seuls en chantant autant de bruit que mes filles!!! 016
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:31

Ils ont une petite cage où ils vont juste dormir pour la nuit, car on les y conduit. Sinon ils n'y vont pas d'eux-même.
Il nous est impossible d'éteindre les lumières car notre pièce principale , qui est ouverte par un énorme passe-plat sur notre chambre (bizarre mais c'est comme ça...) est trouée par deux énormes vélux et deux grandes fenêtres, les vélux ne sont pas cachables.

Je vais essayer de les faire dormir à des heures plus normales, mais comme c'était le cas avant je doute que cela fasse quelque chose... Je sais bien que vous voulez tous m'aider, mais comprenez ma panique (et mon état de nervosité !) quand notre adorable boule de plume pour qui nous faisons tout nous agace tellement qu'on songe à le placer... nous ne voulons pas en venir à cette extrémité car nous l'aimons beaucoup et ne savons pas que faire de plus pour qu'il se sente mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:42

Parfois, il n'y a rien à faire! Ils sont comme ils sont. Faites quelques tentatives.

Heures de sommeil normales.
Peut-être le mettre dans sa cage de jour quand il est trop fou et la recouvrir temporairement. Voir s'il se calme, vous le faites ressortir. Un peu comme certains font avec les chiens pour leur apprendre certaines choses. Je ne suis pas sûre que le renforcement positif se fasse bien avec les perruches, il s'agit de les récompenser quand elles font une bonne action. Dans ton cas, s'il crie tout le temps c'est plus de lui montrer que si il crie, il sera privé de votre compagnie et d'une forme de liberté.

S'il gazouille peut-être le récompenser avec du millet ou autre chose qu'il apprécie.

C'est sûr que si déjà il n'aime pas trop aller dans la cage pour dormir... j'avoue que ça risquerait de lui déplaire davantage. Peut-être que s'il est sage dans sa cage, tu peux le récompenser avec du millet.

Ils mangent où? à l'extérieur de la cage? Elle ne sert que pour le dodo?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:50

tu fais un peu comme lorsqu'on apprend à une perruche de ne pas mordre lorsqu'on l'a sur le doigt !

tu mords, je te remet sur le perchoir, tu ne mords pas on dit " c'est bien, gentille pépette".

Tu peux essayer en le mettant dans la cage lorsqu'il crie ! et lorsqu'il se calme le sortir !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 8:41

Je vais essayer la cage , mais il faut savoir que c'est une perruche qui même s'il vient quand on l'appelle, ne se laisse pas attraper (à la différence de la deuxième), j'ai donc peur qu'il ne s'envole de mon doigt en voyant la cage (il le fait déjà lorsqu'on l'isolait lors de tentatives précédentes).
Déjà je l'ai couché juste après mon dernier post, je vais donc aller le lever, on verra si ça aura fait quelque chose...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 8:53

fait un rituel pendant quelques jours, tu verras bien !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 9:53

D'après la lecture de ce post, je pense qu'il y a plusieurs problèmes. J'ai 4 eam aussi, que j'ai nourri à la main à partir des premiers jours de leur vie, mais aucun ne s'est jamais comporté comme cela, car je voulais qu'ils puissent s'intégrer parfaitement au groupe, et j'ai veillé à ne pas altérer leur caractère innée.

Déjà son caractère innée joue un rôle important ; ensuite, une forte imprégnation à l'humain, accentuée durant la période "perruche unique" vient s'ajouter à cela. On observe en effet des comportements "détournés" chez les oiseaux fortement imprégnés, parfois de l'agressivité, cela commence à partir de leur puberté. Le comportement des perruches mâles est régi par leur recherche d'un partenaire, dans la nature une femelle, afin de se reproduire. Une fois ce partenaire trouvé, la journée est entièrement consacrée aux échanges entre les deux, et toutes les activités sont entreprises à deux. Ce que nous prenons pour du jeux, avec nous, avec nos mains, est souvent un comportement sexuel. Lorsque nous leur donnons de l'attention, des échanges corporels, ou verbaux, nous nous comportons exactement comme un partenaire pour lui. Il faut poser des limites dés le départ, pour le bien être de l'oiseau, mais pour le nôtre aussi.

L'oiseau doit avoir une cage spacieuse, bien garnie de nourriture fraîche, eau, jouets et perchoirs de diverses tailles et formes. Il ne doit pas trouver de nourriture à l'extérieur de cette cage. Cette cage peut rester ouverte, et, si elle est à son goût, elle deviendra "sa maison", pour dormir la nuit, mais aussi pour des moments de détente ou de sieste dans la journée.

Ensuite, le reste de l'espace de la maison doit aussi être délimité : l'oiseau ne doit pas être "chez lui", il doit bien faire la différence entre "sa maison" et notre maison.
Un coin avec des jouets, un parc de jeux, arbre perchoir, oui, mais pas partout.

Les sollicitations corporelles doivent se limiter à des jeux avec des objets, à l'apprentissage des ordres rentrer/sortir de la cage, venir sur l'épaule ou manger le millet à la main, en évitant au maximum les caresses, papouilles et autres attitudes qui pourraient faire penser à l'oiseau que nous sommes leur partenaire. Car le couple ne se sépare jamais et fait tout ensemble, toute la journée. Or, cela n'est pas possible avec nous, on sort, on va travailler, faire des courses etc, et pendant ce temps l'oiseau est seul et séparé de son unique compagnon, il ne peut pas comprendre pourquoi, et il souffre.

L'alternance naturelle jour/nuit doit être respectée au maximum. En ce moment, le soleil se lève très tôt et se couche tard. Naturellement, les perruches devraient suivre son rythme, mais cela ne correspond pas forcement à nos horaires. Il faut trouver un compromis, pour qu'il puisse suivre sa vie d'oiseau, et nous celle d'humain. Idéalement, il ne devrait pas être dérangé dans son sommeil par nos tv, pc, ou notre voix, mais je comprend que dans certains cas cela est impossible.

Une fois introduit un deuxième oiseau, il faut beaucoup de temps pour que les habitudes prises en notre compagnie soient mises de côté et qu'il s'intéresse au nouveau venu. Une femelle aurait été peut être mieux accueillie, mais deux mâles finiront par avoir le même comportement d'un couple hétéro.

Je pense que Khâ a commencé à "faire le fou" à partir de sa maturité sexuelle, rien à voir avec tes horaires, mais plutôt une réaction au fait que pour lui, toi ou ton ami, vous êtes considérés comme ses congénères, il veut donc interagir en permanence avec vous. ET une perruche mâle a pratiquement besoin de contacts corporels avec son compagnon à longueur de journée ...

D'une part, nous nous attachons énormément à eux, et on a tendance à nous comporter comme avec nos chiens et nos chats, or, la personnalité d'un oiseau, d'une perruche, ses codes, ne sont pas les mêmes que ceux des chats et chiens, et nous n'arrivons pas à "décoder" leurs réactions, et, en cherchant à les enrayer, nous faisons parfois exactement le contraire de ce qu'il aurait fallu faire ...

Essaye donc de leur installer une plus grande cage, bien garnie et agencée, et, comme dit plus haut, ne place pas de nourriture à l'extérieur de cette cage, rien du tout ailleurs. Ils comprendront vite où la nourriture se trouve, et finiront par aller dormir près des mangeoires principales. Si la pièce est très claire et très éclairée le soir, ils n'iront jamais se coucher d'eux mêmes, car pour elles, le dodo correspond avec le coucher du jour, si la lumière ne baisse pas, pour elles le jour n'est pas fini.

Essayez de moins les stimuler, laissez-les s'occuper entre eux, je ne sais pas s'il ne faudrait pas, temporairement, les enfermer dans la nouvelle cage pour qu'ils soient seuls quelques temps. Tant que Khâ pense d'être un humain, en couple avec un de vous deux, il ne donnera peut être pas de chance au nouveau.

Une ou plusieurs vidéo de son comportement, ses activités durant la journée pourrait en effet mieux nous décrire le problème.

Essaye aussi de leur faire écouter les sons de cette vidéo, ça le stimulera peut être à les imiter, mais, en tous cas, observe sa réaction.





Dernière édition par Citronella le Sam 12 Mai 2012 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:06

Alors donc, coucher plus tot, lever plus tôt... tout pareil. Il hurle sans s'arrêter.
Pour le coup des caresses, il ne s'est jamais laissé touché ou caressé, donc bon... de ce côté là il n'y a pas de problèmes.
Pour ce qui est de la nourriture et des jeux, effectivement tout est à l'extérieur. Je comprends bien qu'il ne fait aucunement la différence entre chez lui et chez nous, car chez nous c'est chez lui.
La cage a été achetée uniquement pour le dodo , elle est donc assez petite, Khâ n'a jamais été en cage avant, le problème doit donc venir de là. Sauf que maintenant j'ai l'impression que c'est foutu...
Par contre quand ils dorment, il n'y a aucun bruit: nous ne regardons pratiquement jamais la télé, il n'y a pas de sons sur le pc, et concernant notre travail respectif, nous n'allons pas déranger les voisins non plus, en plus de laisser nos perruches dormir tranquillement (comme les humains, un bon sommeil = bonne humeur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:40

Non, tout n'est pas foutu ^^

Essaye d'enlever le miroir aussi, qui peux causer des comportements bizarres.

Si vous en avez les moyens, prenez une plus grande cage ou volière d'intérieur, et, en plus d'y placer nourriture et accessoires, essayez d'enregistrer et leur passer le bruit des autres perruches de la vidéo près de la cage pour qu'ils viennent voir.

Même sans trop de caresses, en étant seul avec vous il s'est intégré à votre "groupe", il faut être patients et le ramener à sa condition de perruche petit à petit, bien entendu sans le rejeter, pour qu'il reste un bon compagnon.

Il faudrait aussi placer une aire de jeux près de la cage.

Et, encore une fois, si vous avez la possibilité de nous mettre une vidéo, on pourrait vraiment mieux vous aider.

Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:39

Les quelques vidéos que j'ai prises ne sont pas vraiment concluantes :/ Mais je continue d'essayer !
Par contre il a déjà une aire de jeux !
Nous avons tenté de les mettre seuls ensemble pendant de longs moments, ce n'est peut être qu'une impression mais je crois que Khâ est moins criard, il y a même des semblants d'intérêts pour la deuxième perruche.
De même nous avons pris un pshiit pshiit à eau, et après deux "punitions" il a l'air d'avoir compris... croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:15

n'en abuse pas trop du pshitt !

Écoute Citronnella, mets les dans un grand cage (volière plus large que haute bien sûr) avec des jouets et leur nourriture etc ...
A mon avis elle a raison, prends patience et il sera beaucoup plus calme après, et tu pourras mieux profiter de lui et des deux bien sûr !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:04

Il y a toujours une période d'adaptation. Puisque tes oiseaux sont plus souvent libres, peut-être que Khâ ne s'intéresse pas vraiment à ton Thot. Dans un endroit plus confiné (mais spacieux) ils sont comme obligés de faire vraiment connaissance.

Et chaque oiseau réagit différemment. Je l'ai déjà écrit auparavant, mon Webi quand il a vu arrivé Topaz, il n'avait plus que des yeux pour lui. Il était pourtant avec moi très apprivoisé et du jour au lendemain, je n'existais plus. Il ne venait plus me voir. Il a fallu un bon mois avant qu'il se décide à délaisser un peu son compagnon pour revenir me voir. Mais évidemment, son comportement n'est plus comme avant, il ne se fait plus gratter la tête par exemple, si j'approche mon doigt il s'éloigne. Je ne peux plus le prendre dans le creux de la main. Mais il vole jusqu'à nous quand on l'appelle, il vient seul sur notre épaule pour nous raconter des trucs à l'oreille, il n'est juste pas aussi manipulable que lorsqu'il était seul.

Je suis sûr que le fait que tes oiseaux soient davantage ensemble pendant des période de temps, ils développeront une relation et le comportement de Khâ devrait changer un peu. Mais pour ça il faut quand même du temps et de la patience pour voir s'il y a des résultats concluant.

Bonne chance!

Et n'abuse pas du psshit, ils pourraient développer une peur inutilement de l'eau ou prendre plaisir à se faire arroser! Les miennes apprécient le vaporisateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:38

J'ai 7 Eam sur mes dix perruches !

2, que j'ai acheté au début mon "ondulité aïgue " je ne connaissais rien aux perruches et entre parenthèse je me suis faite arnaquer (89 euros la perruche)

5, que j'ai élevé à la main par abandon de parents !

Je ne suis pas forcément avec eux tout le temps puisqu'ils sont dans ma véranda, donc proche de moi mais un peu isolés, je vais les voir régulièrement dans leur habitat qui est bien sûr la véranda donc 25m² et ils viennent sur moi quand bon leur semble, mais ne viennent jamais lorsque étranger est dans la pièce !

Ils font leur vie et moi la mienne, et nous nous rencontrons de temps en temps !

Je pense qu'ils vivent mieux leur vie de "perruche", j'en ai certains qui aiment venir sur ma tête et me faire un nettoyage de peau sur le front, d'autres qui ne se mettent jamais sur ma main, je n'en ai aucune qui aime vraiment les caresses, sauf peut-être une femelle, mais pas tout le temps !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:23

Je viens de lire ce post et c'est effectivement compliqué : après avoir parfaitement "réussi" l'apprivoisement de Khâ, voilà que tu vas devoir le "désensibiliser" aux humains. Car je pense comme l'a bien dit Citronella que ton piaf crie pour vous appeler toi on ton copain ou les deux. Il fait partie de votre "volée de piafs, et comme vous êtes là sans l'être vraiment quand vous travaillez, il a l'impression que vous le "sortez" de la bande. Le déclenchement a commencé avec sa "puberté" car c'est le début de la recherche d'un partenaire, donc de la vie en société. Et comme le dit Citron encore, les piafs qui sont ensemble sont vraiment ensemble. As-tu remarqué comme ils sont souvent tellement bien calés qu'ils font pareil : la toilette, le dodo, la bouffe, au même moment, pile poil ! Donc là il faut qu'il comprenne que sa bande se compose de lui et de Thot. Et que vous n'êtes que des "compagnons occasionnels" de jeu. Enfin il y a un autre facteur : il y a des piafs qui expriment vocalement et d'autres pas. J'ai deux ondulée, une qui gazouillait tout le temps, mais sans crier, un chant doux et mélodieux, mais tellement toute la journée qu'à la fin ça devenait exaspérant, il gazouillait tout doux même pendant ses siestes ! 010
Et bien il a une compagne depuis quelques mois qui non seulement chante plus que lui, mais en plus de gazouiller elle crie aussi beaucoup, quand elle s’énerve sur un jouet par exemple, ou juste comme ça, pour le plaisir. Elle est hyperactive, et hyper bavarde. Depuis, son copain ne dit presque plus rien... Elle gazouille et crie pour deux...
J'ai aussi deux quakers (grosses perruches) très très bruyants. C'est comme ça, on n'y peut rien, ces oiseaux ont besoin de s'exprimer. Alors pour que tout de petit monde vive sa vie de piaf avec les humains, mais sans trop se gêner, et en gardant de la proximité car ils sont tous plus ou moins apprivoisés, et bien ils sont dans une pièce à eux, libres, et on les fait venir dans le reste de l'appartement à nos heures. Ils ne perdent en aucun cas leur apprivoisement, car on passe du temps quotidiennement avec eux, mais ils sont aussi seuls entre eux durant de longues heures. Malheureusement, de ce que j'ai lu de la configuration de votre appartement, je ne sais pas si vous pouvez "éloigner" vos oiseaux durant les moments où vous voulez du calme. Mais ce serez la meilleure solution. Khâ ne vous verrait plus, et commencerait tout doucement à s'intéresser à son congénère.
Sinon, autre chose, comme déjà dit, il faut respecter les rythmes veille / sommeil naturels des oiseaux : l'hiver ils ont 10 bonnes heures de nuit, où il s dorment. L'été, ils se lèvent tôt, se couchent tard, mais font beaucoup la sieste. Alors comme ils sont obligés de cohabiter avec des humains, tu peux les "obliger" à dormir un peu plus tard l'été en fermant les volets et mettant une couverture, mais pas au delà de 8 / 9 heures du matin, car après ils sont trop décalés par rapport au rythme naturel.
Dernière chose : ne pense pas que cette situation est définitive, elle va se corriger de toute façon, mais le maître mot c'est : tenter de donner aux oiseaux un environnement et des conditions de vie (habitât, alimentation etc.) les plus proche de leur nature possible, et garder un contact et un apprivoisement qui permette la cohabitation sans trop "dénaturer" le caractère naturel de l'oiseau.
Sinon, une chose à ne surtout pas changer : leur espace de vol ! Plus ils pourront voler dans un grand espace, mieux ça sera. Le vol, c'est quand même une des caractéristiques primordiales de l'état d'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:50

Merci pour vos avis =)
Je suis ravie d'écrire que ça se calme tout doucement, d'une part parce que Khâ a tout de suite compris avec le pulvérisateur que nous n'aimons pas quand il crie, mais surtout parce qu'il crie moins... car Thot a commencé à le mimer et à jouer!
Tout doucement bien entendu, mais ça me rappelle quand Khâ était petit encore et qu'il avait peur de la balle alors que maintenant c'est son trésor.
Du coup Khâ l'appelle, souvent il répond et vient, et se baladent à deux. On souffle un peu et on croise les doigts!

Nous allons partir pour trois jours entier pour un GN dans un peu plus d'une semaine, nous pensons que cela leur sera bénéfique car ils seront rien que tous les deux :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:58

Le fait de ne pas vous voir va peut-être les rapprocher ! Il te faudra peut-être le faire de temps en temps, surtout si vous êtes 24h/24 à la maison !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:39

Tout va rentrer dans l'ordre, vous verrez Wink

Sinon, j'ai remarqué, l'année dernière, que quand je leur donnais le mélange de graines Vitakraft Vitalife ça les rendait beaucoup plus calmes dans la journée (j'ai d'ailleurs arrêté). Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou bien c'est l'eucalyptus qui est dedans, en tous cas, à chaque fois que je donnais ce mélangé là il avait un effet calmant.

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Z_vita10

http://www.vitakraft.fr/les-produits/gammes/oiseaux-1/0/alimentation-1/vitalife-pour-oiseaux-3/page/4.html

Il est plus cher que les autres, donc je ne le donnais pas systématiquement. J'en reprendrai un peu pour faire un nouvel essai.

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:30

ce n'est pas une mauvaise idée ! j'essaierai aussi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:20

C'est peut être à tester , merci pour le tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:10

Des nouvelles ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:24

Eh bien on n'a pas encore commandé les graines en question car on ne trouve tout simplement pas de revendeur sur le net et en animalerie elles sont introuvables...

Sinon il y a une nette amélioration, il commence à y avoir des interactions entre eux, et Khâ est très bavard depuis une semaine à peu près, il n'arrête pas de parler , de mimer et de faire des petits bruits, mais tout assez doucement, le bonheur =)
Nous venons juste de rentrer de notre week end de 3 jours ailleurs, on verra si ça leur a fait du bien d'être seuls un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:20

Mes perruche aussi qui de temps en temps pour rien,ils volent dans toutes la voliere sans raison en criant ... Mais apres quelques tenps elles se calme... Pourtant rien ne leur fait peur... Je my suis habituer ....et jai remarquer que cetait juste mes male qui faisait cela. .peut etre pour intimider les autre male ou impressionner les femelle... Je sais pas trop....je pense quavec sa copine tout ira mieu ^^ jespere quil cest calmer ... Bonne continuation =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation de Ferby et Luti pas gagné (résolu) !
» elles jouent avec leurs fientes !(NON RESOLU)
» Les différents cris
» Cris strident
» Des cris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: