Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 J'ai besoin de quelques conseil svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baguy
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2012
Messages : 30
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:29

Bonjour je suis nouvelle ici donc je ne c'est pas trrop comment sa marche / donc je vous explique j'espere que j'aurais une réponse dans les plus bref delais svp merci
Je viens d'acheter une perruche et c'est la premiere fois que j'en ai une elle est bien apprivoisé
mais comme elle me connait pas elle est très distante avec moi elle est jeun et c'est une femelle qui se nomme Rio
J'aimerais bien avoir quelques conseil pour moi et la relation entre moi elle pour qu'elle marche bien
Par contre elle veut pas que je l'a carresse et des que j'apporche mes doigts elle m'attaque mais si je mets mon bras ben elle vient
Je trouve qu'elle ne boit pas beaucoup est ce une illusion?
Pour tous se qui est nourriture et entretien du bac je vous ecoute je voudrais pas qu'elle attrappe des parasyte alors comment faire ?
Donc j'y connait rien donc tous conseil sont à prendre svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Baguy
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2012
Messages : 30
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:31

Et je trouve aussi qu'elle se gratte beaucoup elle fait sa toilette?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:16

Salut Baguy et bienvenue parmi nous.

Justement comme tu dis elle ne te connait pas encore, elle vient d'arriver. Il faudrait lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement déjà puis par la suite commencer petit à petit les approches, si en plus elle est apprivoisée ça ne devrait pas être bien dur.

Sache que certaines perruches, mêmes les plus apprivoisées ou eam peuvent ne pas apprécier les caresses et ne jamais les accepter.

Donc je vais te diriger vers un post-it qui t'aidera à approcher ta perruche et la caresser en douceur avec de la patiente :
https://www.perruche.org/t30714-approcher-sa-perruche-en-douceur-et-par-le-bas

Ensuite, les perruches boivent peu donc ne pas s'attendre à ce que le niveau d'eau dans l'abreuvoir baisse. Elles boivent ne t'inquiète pas, c'est juste que tu ne les surprends pas sur le fait.

Une perruche passera la majeur partie de son temps à faire sa toilette. Pas d’inquiétude non plus à ce niveau là.

Pour l'alimentation et l'entretien de la cage/ nettoyage, un peu de lecture :

https://www.perruche.org/t21770-nettoyer-sa-cage-de-a-a-z

https://www.perruche.org/t22691-alimentation-en-resume

https://www.perruche.org/t11045-les-legumes-les-fruits-et-la-vitamine-a

Tu trouveras bien encore de post-its très intéressants pour avoir encore plus d'informations et de réponses à tes questions.
Parcours les rubrique du forum et aide-toi de la fonction rechercher du forum pour trouver les posts qui t’intéresse.

Voici un post-it pour t'aider à faire des recherches sur le forum :
https://www.perruche.org/t29237-faire-une-recherche-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyMer 28 Mar 2012 - 3:26

J'ai neuf perruches Baguy, le matin j'en vois une ou deux boire. Dès que je découvre la cage elles vont boire. Sinon on le voit rarement boire, ça dure une seconde quand elles boivent.

Tu peux regarder ça, juste pour le fun.
La perruche ondulées est le seul psittacidé capable de se poser sur l'eau et de boire en flottant en gardant les ailes ouvertes et de repartir à partir de la surface de l'eau.
http://www.parrotsociety.org.au/articles/art_043.htm

Pour les parasites, il n'y a aucune raison pour qu'elle en attrape si elle n'en a pas. Pour en attraper, il faudrait qu'elle soit en contact avec des oiseaux contaminés ou qu'elle en ait déjà, mais je te tourmente pas avec ça tant que tu n'auras pas d'évidence.

Je ne sais pas si tu as déjà eu un chat? Les oiseaux passent encore plus de temps à se faire une beauté et à entretenir leur matériel de vol. C'est génial car ils ne puent pas, jamais.

_________________
J'ai besoin de quelques conseil svp  19105
Revenir en haut Aller en bas
Baguy
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2012
Messages : 30
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyMer 28 Mar 2012 - 7:28

Ha daccord merci beaucoup je vai lire les liens que vous m'aviest passer et je vous donnerait des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:12

Euh... elles boivent et flottent mais cela ne veut pas dire qu'elles savent nager, loin de là, elles se noient vraiment dans un verre d'eau, très fréquemment dans la cuvette de nos toilettes si on ne prend pas garde. Le récipient du bain ne doit pas être trop profond.

Dans la nature, beaucoup de perruches sont noyées par leurs congénères lors du bain en grande bande, car elles se posent les unes au dessus des autres, une fois complètement mouillées, elles ne peuvent plus prendre leur envol.

Dans cette vidéo sur les oiseaux australiens, vous verrez un rapide passage sur un "nuage" d'ondulées se posant sur un plan d'eau, j'aime beaucoup.

https://www.youtube.com/watch?v=EqYwwn0nTr8&list=FLnl9PiKxTNd8BHnWh1RxNcg&index=12&feature=plpp_video
Revenir en haut Aller en bas
Baguy
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2012
Messages : 30
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:12

jarrive a lui toucher les pattes et le ventre c'est bion signe? parce que avant je narriver pas elle mattaquer et aussi avant des que japprocher ma main elle mattaquer et elle s'enfuyer et maintenant elle grimpe sur mon doigt est ce bon signe?
et pourquoi a chaque fois que je part elle cris?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:19

Bon signe en effet Smile

Dis moi Baguy, elle est ta seule perruche ? c'est quoi les deux autres oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Baguy
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2012
Messages : 30
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:21

a daccord et sa n'a rien a voir ce sont des chardonnerets 006
Revenir en haut Aller en bas
Baguy
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2012
Messages : 30
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:23

Et par contre pourquoi elle n'arrete pas de manger mes bijous? je ne peux plus mettre de bijoux a cause d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:30

032 C'est une petite curieuse !
Tu penses lui prendre un compagnon ? Il le faudrait !
Les perruches étant des oiseaux grégaires. Il lui faut un(e) ami(e) de la même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Baguy
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2012
Messages : 30
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:53

oui mais je voudrais qu'elle s'habitue que a moi et je veux pas qu'un amie ronpe notre relation et en plus je n'ai pas une cage adapter pour deux calopsite
je verrais par la suite car sa ne fait pas tres lontmps que j'ai un calopsite je n'en ai jamais eu avant
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:20

Citation :
et en plus je n'ai pas une cage adapter pour deux calopsite

pas adopté pour deux donc non adapté pour une seule aussi.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:24

Ce n'est pas une perruche calopsitte Baguy 002 Mais une perruche ondulée.

C'est impérative, la pauvre petite ne peut pas rester seule, et je doute que tu lui accordes toute ta journée et ce tous les ''jours'' ?

Je comprend que tu ne veuilles pas qu'un nouvel ami brise la relation qui existe entre vous, mais il te faut continuer à lui accorder du temps et apprivoiser le petit nouveau si il ne l'est pas déjà.

Ta petite sera heureuse, tu ne crois pas que c'est l'essentiel ? Deux perruches heureuses et deux relations avec chacune d'entre elles tout ça avec de l'amour, de la bonne volonté et de la patiente.

Puis comme dit lolo, une cage petite pour deux l'est aussi pour une.
Revenir en haut Aller en bas
Baguy
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2012
Messages : 30
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:16

non non c'est une perruche calopsite que j'ai .
et oui j'ai bien compris mais pas dessuite car je viens a peine del'avoir
et lolo j'ai vue lol
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:00

Ah d'accord, c'est une calopsitte alors ?
Je croyais que tu avais simplement confondu puisque justement c'est un forum pour ondulée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de quelques conseil svp    J'ai besoin de quelques conseil svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de quelques conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: