Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 dhoko dominant? et devient pinceur!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hitomi
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2011
Messages : 77
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : blegique

dhoko dominant? et devient pinceur! Empty
MessageSujet: dhoko dominant? et devient pinceur!   dhoko dominant? et devient pinceur! EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:32

bonjour a tous, je vous envoie ce petit apel car j ai un souci avec mon male

depuis 4 semaine,(j ai eu opale mis janvier) dohko a ete facile a apprivoiser, et opale, bizarement, alors qu elle N'avait jamais ete dans les main de quelqu'un, ces tout de suite rapprochée de moi, adoooooooooore les carresse mini bisous, bref ADORABLE, je n avais jamais vu sa, il a fallu 4 mois pour arriver au meme resulta avec mon male,
et la femelle sa ces fait en 3 semaines xD mdrrrrrrrr



enfin, voila l'histoire

il y a 4 semaine, dohko ces mis a me pincer, des que j'approchais d'opale,... bizare, bon, j ai lu sur le post, j ai suivi les conseil que vous aviez deja marquer sur le forum

mais RIEN N'y fesai

il sautai meme sur ma main pour me pincer a sang des que j'approchai de sa femelle!!!!!!!!!!!!!


alors j ai trouver une astuce, il deteste l'eau, je sais, ces rare, mais bon,... du coup, a chaque fois qu'il pincais, je l'aspergeais d'eau avec un vaporisateur d eau. il s eloignais et me laissai tranquille

maintenant il me pince de plus en plus rarement, mais des que je carresse trop la femelle, il embrasse celle ci, la pince ect pour qu elle quitte la proximiter de mes doigts.....

et pire, ce matin, elle a eu le malheure de faire un petit bisous sur mon doigts(vous savez le "bisous" que les perruches vous font avec le bec? ) et dohko a attaquer la femelle, et la pincer mechament O_o ensuite, a mis une patte sur sont dos, et je me suis eloignee de suite, afin de les laisser tranquille.


je ne force JAMAIS mes perruche au calin, si elle a pas envie, et me fuie, je referme la cage, si elle on pas envie de sortir, temps pis lolllll


mais mon male est dominant , ces certain, je le recompence avec du millet si il ce laisse carresser sans pincer, et l asperge si il pince, sa a l air de TRES bien marcher, mais il ce venge sur la femelle, qui elle, est tres complice envers moi,.... jalousie???????


que doi je faire afin d eviter les erreur, et de leur faire du tord??

voici une video ou dohko met sa patte sur la femelle

https://www.dailymotion.com/video/xpquq5_dohko-et-opale_animals



en esperant que vous puissiez m"éclairer sur le comportement de dohko,.... gros bisous a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

dhoko dominant? et devient pinceur! Empty
MessageSujet: Re: dhoko dominant? et devient pinceur!   dhoko dominant? et devient pinceur! EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:39

Je ne peux pas t'aider mais j'adore le nom de ta perruche (je suis fan des chevaliers du zodiaques Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
yassinenada
Membre
Membre
yassinenada


Inscription : 11/01/2012
Messages : 483
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mohammedia , Maroc

dhoko dominant? et devient pinceur! Empty
MessageSujet: Re: dhoko dominant? et devient pinceur!   dhoko dominant? et devient pinceur! EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:44

A tu lu le post-it de tony ? Il parle de tous ça, lit le je te donne le lien :

https://www.perruche.org/t14396-femmelle-agressive-et-le-pecking-order
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

dhoko dominant? et devient pinceur! Empty
MessageSujet: Re: dhoko dominant? et devient pinceur!   dhoko dominant? et devient pinceur! EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:55

Tes perruches sont adorables et gentilles, elles t'aiment bien et te font confiance.

Maintenant, nous allons "penser" oiseau : les contact corporels, entre perruches, sont considérés comme des actes "sexuels" : le couple se toilette, se nourrit, se fait des câlins, s'accouple etc.

Lorsque tu les caresses longuement avec ton doigt, si j'étais une perruche, je penserai que cela est une approche sexuelle, surtout si ce doigt se pose vers/sur mon dos, car une perruche ne reconnait que les actes innés dictés par son instinct, et ne sait pas caresser ou faire d'autres démonstrations d'affection qui ferait par exemple un chat ...

Même si c'est les femelles qui choisissent leurs mâles, ces derniers essayent d'éloigner le rival à coups de bec, ton doigt est peut être considéré comme son rival dans ce cas.

Si c'est un couple, il est normal qu'ils vivent leur vie de couple de perruches, entre eux ce sera des comportements naturels de couple, avec toi ils prendront l'habitude de jouer, maintenant qu'elles ne sont pas farouches, tu peux passer à l'étape suivante et leur apprendre des petits tours, dans la section apprivoisement tu trouvera des post très intéressants pour évoluer avec tes perruches.

Pour finir, la société des perruches est "matriarcale", c'est donc la femelle qui prend toutes les décisions importantes et qui dirige tout ... d'ailleurs, si je devais me réincarner un jour, j'espère de revenir sur terre en perruche femelle ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2011
Messages : 77
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : blegique

dhoko dominant? et devient pinceur! Empty
MessageSujet: Re: dhoko dominant? et devient pinceur!   dhoko dominant? et devient pinceur! EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:42

reeeeeeeeeeeeee

merci de toute vos reponce, j'y voi bcp plus clair!

merci aussi citronella, je comrpend mieux,....

Mais ces mon MALE qui commende et non l'inverse xD ces lui qui est vert sur les video(couleur naturelle) la femelle ces la bleue, et ces elle qui ce fait tjs embetter par mon male mdrrrrrrrr


mais merci, je comprend bcp mieux mes perruche, et bon, j espere que dohko va enfin prendre conscience que je suis pas une rivale lollllllllll





PITOUNETTE, j adoooooooooore les manga, d ailleurs demain je vais a made in asia a bruxelle ^^

mais mon homme ces st seiya le fan:p(les chevalier du zodiaque) moi ces yu yu hakusho, opale, j aurai peut etre apellée autrement, mais pour mes deux fille, cetait plus facile a prononcer pour elle mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr



gros bisous a tous et vive nos perruches!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dhoko dominant? et devient pinceur! Empty
MessageSujet: Re: dhoko dominant? et devient pinceur!   dhoko dominant? et devient pinceur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dhoko dominant? et devient pinceur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle devient agressive
» Kity devient folle !
» Femelle qui devient folle
» Mc Queen devient agressif
» Blues devient officiellement Bluesette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: