Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ma perruche c'est fais attaquer

Aller en bas 
+6
Eowyn
Cookiss
Fly22
Citronella
Pitounette
Piwit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 3:27

Non je n'en ai pas malheureusement pourquoi ?? ^^
Voici la radio graphie de piwit Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Piwitbeaulieu2012040214
Voyez vous la tache plus blanche? et bien c'est ce que le vet m'a dit elle pense que ce serais du gravier Sad alors elle ma conseiller de donner du lubrifiant a base d'eau il n'aime pas ca pas etonnant mais si ca peux l'aider let's go!! Si ca vous est deja arriver dites moi qu'avez vous fait je peux p-e essayer autre chose si je vois que ca ne marche pas Smile en esperant que tout aille mieu xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 4:52

Cela ressemble effectivement à du sable anisé ou gravier dans le gésier. Appelez ça comme vous voudrez, mais n'en donnez pas. C'est très semblable à ta radio n'est-ce pas piwit. Je ne dis pas que ton mâle a ingéré du métal. Je voulais juste montrer d'autres exemples. Je vais aussi piquer ta photo pour la mettre dans mon post-it sur le gravier.

Sur cette radio on voit du gravier dans le gésier, mais les petits morceaux plus brillants sont des morceaux de plomb.
Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Rad67311
http://www.lbah.com/avian/lead.htm
Ces particules de plomb et des zinc viennent des soudures des cages de mauvaise qualité ou en mauvaise état ou de grillage de zinc. Les zinc est toxique au cas où vous ne le saviez pas déjà. Il faut avoir l'oeil et être habitué pour faire la différence sur la radio. Quand un oiseau a ingurgité de métal, plomb, zinc, ou cuivre, il faut lui donner de l'acide dimercaptosuccinique ou DMSA. Rien au monde ne pue plus que ça. Je vous jure que jamais vous ne voulez avoir à donner ça à votre oiseau.

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Stones10
http://www.theparrotforum.com/viewtopic.php?f=8&t=5031&start=0
Chez ce poicephalus, on soupçonne qu'il a ingurgité de petit cailloux quand il était à l'extérieur puisque son maître ne donne pas de gravier.

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Xray10
http://forums.avianavenue.com/exit-3-macaw-cockatoo-rescue-nm/33045-x-rays-peeps.html
Sur cette photo, on voit du gravier dans le gésier d'un cacatoès.

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Image010
http://www.birdclinic.net/avian1.htm
Une grosse particule de zinc ingéré par un perroquet.

_________________
Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:19

Tres semblable justement elle ce demandais si ca pouvais en etre justement mais je l'ai jaimais vue manger ca cage elle n'a pas de morceau de partie ni de briser alors que pour le gravier il en mangeait beaucoup. Les photos que tu as trouver sont a qui ? j'aimerais savoir qu'est-ce qu'ils ont fait pour cela Smile Ma perruche mange du gruau depuis hier il adore ca !! Smile mais ne fais toujours pas de fiente :'( au secours !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:25

c'est une question de patience, donne lui le traitement que t"a préconisé le véto et tu verras bien !

Est-ce qu'elle t'a dit dans combien de temps ça pouvait rentrer dans l'ordre ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:41

Je ne comprends pas que l'on persiste à vendre du gravier pour les perruches et autres oiseaux qui n'en n'ont pas besoin. Grrr Ça m'enrage! Ça devrait être interdit, tout comme la coupe des ailes.

Piwit, j'espère qu'il se remettra vite sur pied ton oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:16

Les perruches n'en ont pas besoin car elles décortiquent les graines, le grit est bénéfique à d'autres oiseaux et volailles car il sert de "broyeur" dans le gésier. Les fabricants nous induisent en erreur en mettant le dessin de perruches sur l'emballage.

Le sable anisé n'est pas recommandé, d'une manière générale, essayez de placer les mangeoires en hauteur pour que vos perruches perdent l'habitude de picorer au sol, dans la nature elle le font, mais dans la nature rares sont les perruches à atteindre l'âge de 4 ans. Le sol est source de nombreuses contamination, surtout dans des espaces fermés comme nos cages ou volières.

En captivité, elle peuvent vivre entre 12 et 15 ans si elles sont maintenues dans des bonnes conditions, et la contamination se fait par le sol ou les accessoires souillés par les fientes. Eliminez donc un risque d'entrée en leur apprenant à manger en hauteur, en fait, elles adorent !

https://www.perruche.org/t3219-fond-de-cages-graviers
Revenir en haut Aller en bas
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:25

Il vient de faire 2 fientes tres liquide et tres verte fonce je ne sais pas si c'est bon signe mais au moin il en a fait Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:52

Il doit se vider, ça va lui faire du bien !

Surveille juste que ça ne dure pas trop longtemps !

tu as commencé son traitement aujourd'hui ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 0:59

Oui j'ai commencer aujourd'hui il a fait 3 fientes en tout pour le moment avant il en fesais aucune !! Il mange du gruau et des oeufs a la coq Smile mais il envoie tout ses graines par terre :/
Revenir en haut Aller en bas
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:15

Je trouve deja que ca va mieu il vient sur mon bureau comme avant, il mange ses graines mais je continue a lui donner un oeuf et du gruau ^^ ses fientes son un peu plus dure ca lui reste coller au derriere :/ alors je nettoie tout ca ^^ je vous redonnes des nouvelles plus tard xxx
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:49

ça va s'arranger ! j'en suis sûre, tout va bientôt rentrer dans l'ordre, mais sois gentille de donner des nouvelles !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 1:14

Salut Smile Il mange comme avant il fait ses fientes comme avant il parle comme avant <3 Merci a tous pour m'avoir soutenue Razz pis me donner des trucs/conseilles etc xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 1:25

Super cheers
Il parle ? fais nous une vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 8:26

Heureuse de savoir que ton oiseaux va bien !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Piwit
Membre
Membre
Piwit


Inscription : 01/04/2012
Messages : 32
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Qc Canada

Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 7:45

Parler en voulant dire chanter/jacasser lolll Razz ^^ dommange avant quand il etait plus jeune il parlais vraiment il pouvait dire : T facher / OKKKK / Deja!! Razz plein de petite phrase comme ca mais maintenant il dis juste son nom et meme la c'est plutot rendu rare Sad p-e que je ne lui repete pas assez souvent !! je devrais mis remettre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche c'est fais attaquer   Ma perruche c'est fais attaquer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche c'est fais attaquer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» empecher les chats d'attaquer mes perruche ?
» pourquoi ma perruche me fais ca
» perruche femelle fais la toilette au male :)
» Ma perruche ce fais attaqué la plume Rectrice !!!
» Ma perruche fais souvent battre ses ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: