| Ma perruche ne se baigne pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lola09 Membre
Inscription : 01/04/2012 Messages : 65 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Nouvelle-Caledonie
| Sujet: Ma perruche ne se baigne pas Mar 3 Avr 2012 - 5:51 | |
| Hello !!! Mon petit Ferb a 2 mois et demi il est blanc avec un peu de gris par ci par la (j'aurai voulu mettre une photo mais je ne peux pas depuis mon Iphone, désolé =D) il a les yeux un peu rouge, on m'a dit que c'etait un albino. On m'a dit que sa sera un petit garçon car sa cire est bleu violacé Mais voila, Ferb n'aime pas l'eau, il ne veux pas se doucher et le haut de sa tete n'est plus aussi blanche, j'ai tenté le vaporiseur mais sans succès .Que faire car il est sale et ne veux pas faire trompette. | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Ma perruche ne se baigne pas Mar 3 Avr 2012 - 6:43 | |
| Et tes deux autres perruches, se baignent-elles ? Si oui, il se peu qu'il se baignera aussi en les voyant. Cependant, il ne trempent pas le haut de leur tête, inutile de vouloir les "laver", ce n'est pas possible. Les vaporisations peuvent ne pas lui plaire, si c'est le cas, il risque de ne pas trop aimer l'eau par la suite. Il va faire une mue complète vers ses 6 mois, et ses nouvelles plumes seront toutes propres ! mais sur les perruches blanches même les légumes leur colorent les plumes autour du bec, orange pour les carottes, vert foncé pour les épinards et autres feuillages, ce n'est pas grave, il ne vont pas à un concours de beauté laisse-le comme il est ! | |
|
| |
Lola09 Membre
Inscription : 01/04/2012 Messages : 65 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Nouvelle-Caledonie
| Sujet: Re: Ma perruche ne se baigne pas Mar 3 Avr 2012 - 6:51 | |
| Non, mes 2 autres perruches ne se baignent pas, Suuny n'a que quelques jours, Je crois 15 jours (selon le post it: age), je l'ai receuilli car il etait tombé de son nid. Et Kiwi a quelques semaines, 26 jours je crois. Donc un peu jeune pour se baigner. Pui j'ai bien l'imtention de le laisser comme il est, il se baignera quand il voudra | |
|
| |
Lola09 Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne se baigne pas Mar 3 Avr 2012 - 7:27 | |
| Ha ! J'ai une question, on m'a dit que Ferb n'était plus blanc parce qu'on le laisse trop hors de sa cage et qu'on le prend souvent, alors qu'il est souvent sur mon epaule ou alors sur mon doigt, mais jamais je ne l'attrape avec ma main, il monte lui meme sur mon doigt. Est-ce vrai ce que l'on m'a dit ? | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Ma perruche ne se baigne pas Mar 3 Avr 2012 - 8:11 | |
| Peu importe, l'essentiel est qu'il sorte le plus souvent possible et qu'il vole en liberté.
Si tu veux qu'il reste bien blanc, il faut bien nettoyer et dépoussiérer la pièce, surtout en haut, les lustres, barres à rideaux etc, qui sont pleins de poussière, et c'est la poussière qui rend le blanc gris.
As-tu une photo de Ferb ? | |
|
| |
Lola09 Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne se baigne pas Mar 3 Avr 2012 - 8:22 | |
| Oui j'ai des tonnes de photos de lui mais malheureuusement je ne peux pas les mettre car je suis aur mon Iphone =\, j'essairai d'en mettre demain chez mes parents. | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: Ma perruche ne se baigne pas Mar 3 Avr 2012 - 8:22 | |
| | |
|
| |
Lola09 Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne se baigne pas Mer 4 Avr 2012 - 6:29 | |
| [img] [/img] Voici Ferb; la photo n'est pas d'aujourd'hui car ils sont dans mon téléphone et malheureusement je l'ai oublié. La photo date de la semaine dernière. Pourrai-je avoir confirmation que c'est un garçon ou faut-il attendre encore quelques mois ? | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: Ma perruche ne se baigne pas Mer 4 Avr 2012 - 8:05 | |
| Dans cette photo, le gris sur sa tête n'est pas des salissures, c'est du à sa mutation ! je pense aussi à un mâle, on va voir les avis des autres aussi | |
|
| |
Lola09 Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne se baigne pas Mer 4 Avr 2012 - 8:47 | |
| en fait sur la photo on ne voit pas bien la salisure, sur les photos que j'ai prise hier, on voit assez bien, sa tête est un peu jaune. Mais si on regarde de près, juste à côté de son bec, on voit une petite tâche jaune. Mais bon c'est pas grave, sa partira a sa mutation | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: Ma perruche ne se baigne pas Mer 4 Avr 2012 - 8:56 | |
| oui lors de la mue les plumes sont toutes neuves | |
|
| |
Lola09 Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne se baigne pas Mer 4 Avr 2012 - 8:58 | |
| Et pour mon petit Kiwi, qui est dans ma signature, peut-on savoir le sexe ? en sachant qu'il a à peu près 25 jours ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma perruche ne se baigne pas | |
| |
|
| |
| Ma perruche ne se baigne pas | |
|