Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Deux décès de suite..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouche


Inscription : 22/03/2012
Messages : 21
Féminin Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Pessac (33600)

Deux décès de suite.. Empty
MessageSujet: Deux décès de suite..   Deux décès de suite.. EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:48

Bonjour,

Deux des perruches de ma grand-mère sont décédées à trois jours d'intervalles.
Je me demandais si, comme chez les rongeurs, les oiseaux se pouvaient se laisser périr de tristesse suite au décès de leurs compagnons ? Confused Il ne reste plus qu'une perruche maintenant...
Elles sont assez âgées, elles ont entre 12 et 15 ans, mais c'est étrange qu'elles décident de toutes partir en même temps !

Avez-vous connu ce genre de situation ?

Merci
Bonne journée!


Mouche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nac-shopping.sitew.fr/#Boutique.G
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Deux décès de suite.. Empty
MessageSujet: Re: Deux décès de suite..   Deux décès de suite.. EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:01

Je suis vraiment désolée pour toi et ta grand mère!

Oui les perruches peuvent se laisser mourir de tristesse, ça peut mettre un moment avant d'en arriver là car il y a une sorte de phase "dépression" mais vu leur âge (donc moins de force à surmonter cette épreuve) et si ça faisait longtemps qu'elles étaient ensemble, c'est peut être ça.

Maintenant, il ne faut rien négliger et vérifier qu'il n'y avait pas de maladie contagieuse ou quoi que ce soit (intoxication...). Il faut bien surveiller la dernière perruche et lui apporter beaucoup d'attention maintenant qu'elle est seule. Quel âge a-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Deux décès de suite.. Empty
MessageSujet: Re: Deux décès de suite..   Deux décès de suite.. EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:39

Je suis vraiment désolée!!!
Revenir en haut Aller en bas
mouche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouche


Inscription : 22/03/2012
Messages : 21
Féminin Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Pessac (33600)

Deux décès de suite.. Empty
MessageSujet: Re: Deux décès de suite..   Deux décès de suite.. EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:43

Elle a dans les 12 ans !
Après je me dit, est-ce possible qu'elles se laissent mourir car elles sentent que leur propriétaire ne s'occupe plus beaucoup d'elles ou ne va pas très bien ?
Ma grand-mère ne vas pas très bien, donc je ne sais pas si ça peut jouer...
Je ne suis pas souvent chez elle donc je ne peux pas surveiller, mais je ne pense pas qu'il y ai de maladies contagieuse, il y a des canaris dans la cage d'à côté, et ils sont pleins de vie...
Je suis vraiment triste pour ces petits pioux, mais ma grand-mère refuse de me les céder maintenant, il n'y a rien à faire elle reste sur ses positions ! Mais je ne suis pas en droit de l'y obliger.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nac-shopping.sitew.fr/#Boutique.G
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Deux décès de suite.. Empty
MessageSujet: Re: Deux décès de suite..   Deux décès de suite.. EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:05

Le "moral" a beaucoup d'influence sur la longévité, cependant, entre 12 et 15 ans, elles ont atteint l'âge maximal d'espérance de vie pour les perruches.

Souvent, elles n'ont pas de véritables problèmes de santé, mais juste "s'éteignent" naturellement.

Il se peux aussi qu'en effet une affection soit passée par là, si ta grand mère n'a plus le temps, ou la force de bien s'en occuper, mais je pense qu'elles ont certainement eu une belle et longue vie, c'est dur de les voir partir, mais c'est le cours naturel de la vie.

Je comprend ton sentiment, d'autant plus que mon vieux Papi nous a quittés l'année dernière, s'éteignant tout doucement dans les 6 derniers mois de sa vie. Je l'avais amené chez deux différents vétos, mais les deux m'ont dit qu'il n'avait rien d'autre qu'un âge avancé ... 001
Revenir en haut Aller en bas
mouche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouche


Inscription : 22/03/2012
Messages : 21
Féminin Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Pessac (33600)

Deux décès de suite.. Empty
MessageSujet: Re: Deux décès de suite..   Deux décès de suite.. EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:11

Sad
Merci pour ces renseignements.. Wink
Je me sens nulle de ne rien pouvoir faire, mais bon c'est comme ça..et puis c'est vrai que 12 ans, c'est quand même une belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nac-shopping.sitew.fr/#Boutique.G
Contenu sponsorisé





Deux décès de suite.. Empty
MessageSujet: Re: Deux décès de suite..   Deux décès de suite.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux décès de suite..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réagir suite au décès d'une de mes perruches ?
» Donne ma perruche ondulée suite au décès de son mâle
» Suite ...
» Décès de ma perruche
» Décès perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: