Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Pimkie la sauvageonne !

Aller en bas 
+17
miriame
ashcan
Pistachio
Etoile23
BettyLoo
Eowyn
aaliyah
illaque
yassinenada
yuca
Annie
Citronella
chtitezulie
Fly22
saltal
Pitounette
nicole34140
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:36

Comme le préconise si gentiment Leeloominai, j'ai commencé l'apprivoisement de Pimkie ! Si vous ne la connaissez pas encore regardez le post
https://www.perruche.org/t30791-coucou-c-est-pimkie

Pimkie est une petite canaille qui est toujours en quarantaine, elle est toujours dans une pièce à part, mais elle peut communiquer avec les autres !

Lorsque je mets ma main dans la cage, je la laisse en bas car les première seconde on dirait que je vais l'égorger, je ne bouge plus jusqu'à ce qu'elle se calme (10 secondes environs) ensuite j'approche ma main dans laquelle j'ai mis du millet (entre deux doigts et paume vers le bas ) et je lui présente la grappe en montant ma main lentement, elle ne bouge pas et est méfiante quelques secondes de plus ! ensuite elle se fait un petit brin de toilette, je suppose que ça veut dire qu'elle se détend ! et elle commence à manger son millet, en s'approchant de plus en plus de mon doigt, jusqu'à le toucher sans frayeur ! je suis si près d'elle que j'ai envie de la caresser, mais il me faudrait tout recommencer à zéro, alors je m'abstiens !

Voilà, pour l'instant j'en suis à ce stade, samedi prochain elle sera dans la même pièce que les autres et la semaine d'après je vais essayer les rencontres en "plein air" dans la véranda rassurez-vous !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:19

Je suis rendue à cette étape aussi avec mes pilous, mais les miens sont toujours un peu méfiants surtout Kakapo :/
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:42

Nicole tu as l'air sur la bonne voie, c'est dommage que je n'allais pas sur le forum quand j'ai eu madame Perruche, je pense que j'aurai peut-être eu moins de mal à apprivoiser !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:40

J'espère que je vais aller plus loin, car les autres sont toujours sur moi, et je m'éclate !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:41

il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:48

Je suis sûr que tu arriveras à de bien belles choses avec elle Nicole Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:11

cheers aujourd'hui je l'ai touchée, et elle ne s'est pas sauvée (tout de suite) !

En progrès, peu mieux faire, mais en progrès tout de même !

Ellr toute fofolle dans sa volière, elle entend les autres et se met à crier encore plus fort que les 9 autres, c'est une canaille, Ashcan me l'avait dit !

Ce matin elle a réussi à faire valser sa mangeoire à deux reprises, tout est tombé au fond de la volière !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:03

a oui une vrai Canaille, Harry me fais pareil avec sa mangeoire, le pire c'est qu'on voit leurs satisfaction.

Genre "Haha, j'ai reussi, allé vien la remettre... xD"
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:37

hé hé ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:49

Super !
Ah, la petite coquine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:56

Oui Citronella, ça promet, d’autant que j'ai le même en jaune et vert qui met ses pattes dans la mangeoire et qui pédale !

Bonjour les graines, il y en a jusqu'au milieu de la pièce et le plus fort, c'est que je la gronde, elle me regarde et tourne sa tête comme les bébés de Fly, d'un air étonné : " Ha bon ? je n'ai rien fait, qu'est-ce qu'elle me veut ?"

Et dès que je tourne le dos, c'est reparti de plus belle !!!! Pimkie la sauvageonne ! Blue_P19

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:59

mdrr, la coquine. Sa doit etre trop mignon quand meme. :p
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:01

Ho que oui, je me cache pour la regarder faire !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptySam 7 Avr 2012 - 8:30

C'est le jours des rencontres aujourd'hui et j'ai besoin de vos conseils !

Voilà donc Pimkie va rejoindre ses copains dans la véranda, ma question est :

Est-ce que je la laisse dans la cage aujourd'hui, alors que les autres sont en liberté toute la journée ?

Ou bien est-ce que je la laisse sortir et je la remets dans sa cage comme les autres ce soir sachant que je n'aurai pas trop de temps pour surveiller aujourd'hui ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptySam 7 Avr 2012 - 8:37

Perso moi je la laisserai dans la cage aujourd'hui, les autres viendrons la voir et je la sortirai avec les autres demain... Mais après c’est a toi de voir comment sa se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptySam 7 Avr 2012 - 8:39

Si c'est la première rencontre et que tu n'as pas le temps de la surveiller ,
c'est peut être dangereux et vaut mieux attendre .
C'est ce que je ferais moi , maintenant ...

J'édite :
j'ai répondu en même temps que
chitezulie et je vois que nous ferions la même chose Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptySam 7 Avr 2012 - 8:43

Alors, pour ma part, je la laisserais dans sa cage ouverte. Place juste une baguette ou un perchoir à côté de sa porte pour qu'elle arrive à sortir toute seule ou que les autres puissent aller la voir.

Mets aussi de la salade ou carotte entre les barreaux de sa cage, les autres viendront les manger de l'extérieur et feront connaissance. Laisse leur faire leur "présentations" tous seuls, quand elle sera prête elle sortira.

Surveille discrètement, ça va aller.

Je fais toujours comme ça : certains sortent au bout de 5 minutes, d'autres attendent la journée, voir plus, parfois les anciens entrent voir les nouveaux, enfin c'est toujours intéressant d'observer leur réaction, on se fait une idée du caractère de chacun Smile

edit : ma réponse a croisé celle de Annie, c'est bien que chacun fasse part de sa propre manière de procéder, il n'y a pas de méthode standard, chacun fait selon ses intuitions.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptySam 7 Avr 2012 - 8:48

Citronella a écrit:

Surveille discrètement, ça va aller

Toute la question est là , Nicole n'aura pas le temps de la surveiller .
Je ne serais pas aussi temeraire . Je suis trouillarde dans mon genre 006

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptySam 7 Avr 2012 - 8:50

Merci beaucoup pour vos réponses à toutes les trois !

Citronella, je n'ai vraiment pas le temps de surveiller à 100% mes pépettes aujourd'hui ! en général je jette un oeil régulièrement mais là je ne pourrai certainement pas surveiller Pimkie, les autres ont tellement l'habitude !

Je crois que aujourd'hui et demain puisque c'est aussi le cas demain, je la laisserai dans sa cage, les autres viendront certainement se coller toute la journée dessus, ce qui me permettra de la laisser sortir plus sereinement lundi , mais je ferai ce que tu m'as dit, je mettrai de la salade ou même une gosse plante de pissenlit et la j'aurai même le temps de faire des photos !

Bonne journée à toutes, je passerai de temps en temps sur le blabla mais vite fait !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptySam 7 Avr 2012 - 8:55

Il faut pas rester là en permanence, bien au contraire, juste jeter un oeil de temps à autre.

Mais, lorsqu'on a une colonie, il vaut mieux procéder de cette façon, car si la petite est intimidée, elle ne sortira pas, les autres n'iront pas l'attaquer, ça c'est sur a 100%, t'inquiète.
Souvent les anciens ignorent le nouveau, parfois un des anciens flashe immédiatement sur le nouveau aussi, il n'y a pas de règle. Le nouveau n'attend qu'une chose : rejoindre les "siens", selon son intelligence ou caractère il s'y prendra différemment.

Tu peux commencer par laisser la cage fermée, en mettant la salade et carotte, et dans l'aprèm l'ouvrir.

mais c'est tellement mieux quand on laisse faire naturellement ... une fois sortie, le nouveau comprend vite les repères et trouve la "cage dodo" ou le coin nuit (je ne sais pas comment tu fonctionnes) tout seul, parfois c'est vraiment très étonnant.

Si tu n'as pas le temps aujourd'hui, fais le un autre jour, ce serait dommage de manquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptySam 7 Avr 2012 - 9:05

ok merci Citronella ! mais je préfère tout de même surveiller !

donc, j'essaierai peut-être cet après midi ! ce matin cage fermée et pissenlit pour tous je mets une photo !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptySam 7 Avr 2012 - 9:08

Parfait ! Comme ça, ce matin, elle observera autour et se fera une idée de la pièce. Souvent, le nouveau sort un moment où nous ne sommes pas là, et, à notre retour, on le trouve tranquillement installé sur un perchoir, généralement seul, mais parfois, si un a flashé sur lui et c'est réciproque, ils seront de suite amis, déjà côte à côte ... il n'y a pas de "règle fixée".

Les "nouvelles" femelles sont plus réservées, et n'accordent pas leurs faveurs d'entrée aux autres, elles aiment rester en compagnie, mais un peu à l'écart.

J'ai aussi remarqué que l'intégration se fait mieux lorsque deux ou plusieurs nouveaux arrivants sont introduits en même temps, ils sont donc plus hardis.

Quoi qu'il en soit, le nouveau est comblé lorsqu'il découvre un environnement plaisant et, en plus, une colonie ! Ses rêves sont devenus réalité cheers en plus chez toi, Nicole, alors là c'est mieux qu'un rêve, c'est le paradis !!! Pimkie la sauvageonne ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptySam 7 Avr 2012 - 10:03

comme promis voilà la photo et je vais aux fourneaux !

Hé les gars ! il y a une nana !
Pimkie la sauvageonne ! Dscf9210

Oui je suis là, en bas !
Pimkie la sauvageonne ! Dscf9211

Pimkie la sauvageonne ! Dscf9212

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptySam 7 Avr 2012 - 10:07

Oh les petits curieux !
C'est vraiment mignon Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! EmptySam 7 Avr 2012 - 10:23

Hé hé, alors là, pas de problèmes, si tu ouvres elle sort cash (si elle trouve la sortie hi hi)

(juste un truc Nicole, gaffe au ficus, si elles mangent les feuilles c'est très dangereux, je l'avais remplacé par un Yucca. peut être est-il derrière une vitre ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pimkie la sauvageonne ! Empty
MessageSujet: Re: Pimkie la sauvageonne !   Pimkie la sauvageonne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pimkie la sauvageonne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou, c'est Pimkie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: