Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sevrage mal effectué?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Sevrage mal effectué? Empty
MessageSujet: Sevrage mal effectué?   Sevrage mal effectué? EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:30

Aujourd'hui, en observant mes Pilous, je me suis rendue compte d'une chose bien étrange.
Kakapo, le petit de 2 mois, réclame à manger à Kiwi (4 mois) en lui mordillant le bec, mais ce dernier, aussi patient soit-il, finit toujours par râler et l'envoyer paître. J'ai constaté de plus que Kakapo n'allait aux graines qu'en compagnie de Kiwi, aussi, une question m'est venue à l'esprit: se pourrait-il que mon petit Kakapo ait été mal sevré? ou qu'il soit encore en période de sevrage?

Le petit cherche souvent réconfort auprès du plus vieux (qui est plus petit physiquement que lui, mais cey pas grave), et je suis un peu inquiète de les voir s'engueuler car Kiwi aime son espace personnel 047
J'avoue que je me suis posée la question ce matin en voyant le petit manège du bébé Kakapo.
Avez vous rencontré le soucis? je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais je suis assez inquiète :/

Merci pour vos réponses éclairées, amis des ondulés (aujourd'hui, je fais des rimes 048 )
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Sevrage mal effectué? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage mal effectué?   Sevrage mal effectué? EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:49

- Le sevrage , à proprement parler est quand le petit ne rentre plus au nid et qu'il mange les graines et autre tout seul, soit environs 5 à 6 semaines, mais sevré ne veut pas dire indépendant, ce que tout le monde à du mal à saisir, autant V€ndeur qu'acheteur!

- A 6 semaines bébé mange seul, mais ne connait rien de la vie à part les béquées de ses parents et les quelques découvertes hors du nid.

-Pour être un bel oiseau adulte et bien dans sa peau il doit apprendre la vie de piaf, avec sa famille.

-Les jeux et les bagarres avec ses frères, l'art de gruger avec maman, les parades amoureuses entre petits, le vol en groupe, la découverte des aliments ...

-Un petit devrait après sevrage passer encore un minimum de 15 jours en famille avant d' être séparé.

- Si la séparation arrive trop tôt, le petit doit se débrouiller sans modèle de son espèce et ne peut donc apprendre sur le modèle de l'imitation des plus anciens, et là arrivent parfois des soucis comportementaux.




_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Sevrage mal effectué? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage mal effectué?   Sevrage mal effectué? EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:54

D'accord, je vois merci beaucoup ^^°
Ba heureusement que j'en ai pris un plus vieux pour compagnon, il est patient mais il faut pas dépasser les bornes des limites :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage mal effectué? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage mal effectué?   Sevrage mal effectué? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage mal effectué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage difficile
» sevrage des perruchons c'est pour quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: