Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-13%
Le deal à ne pas rater :
PC portable 16,1″ Honor MagicBook Pro 16
699 € 799 €
Voir le deal

Male qui lache jamais sa femelle

+3
chtitezulie
Arista
nini80
7 participants
AuteurMessage
nini80
Membre
Membre
nini80

Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mascouche,quebec

Male qui lache jamais sa femelle Empty
MessageSujet: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyMar 17 Avr 2012 - 4:44

Et bien je vous explique, apres le déces de mon premier male, j'ai été chercher un autre petit male pour ma femelle. Celui que j'avais avant était vraiment calme et doux, surement parce qu'il était malade. Ma femelle le dominait toujours. Maintenant mon probleme, c'est que mon nouveau petit bonhomme est toujours apres ma femelle, il la suit partout la tasse quand elle est sur une mangeoire, il reste collé aupres d'elle 24h sur 24. Des fois il met meme sa patte sur elle et elle se met a crier sans cesse. J'ai l'impression qu'elle a besoin d'un peu d'espace vital, parce que des fois elle a vraiment l'air de mauvaise humeur. Est-ce que vous pensez que c'est normal pour un couple de perruche, ou vous trouvez vous aussi que mon male exagere.... Je voudrais pas que ma petite femelle fasse une dépression nerveuse a cause de mon male trop collant. Comment fait ont pour savoir si la femelle aime son male ou si elle lui tappe sur les nerfs 014

Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyMar 17 Avr 2012 - 4:49

Ton mâle veut lui montrer son amour. Oui c'est normal s'il est collant. Les mâles sont "pot-de-colle" pour ça. Si elle le laisse lui donner la becquée ça serait qu'elle l'apprécie.

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Male qui lache jamais sa femelle Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
nini80
Membre
Membre
nini80

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyMar 17 Avr 2012 - 4:57

La becquee Arista, c'est bien quand le male regurgite ses graines a la femelle... parce que si c'est ca, oui elle accepte quand il lui fait ca. Et elle a une petite danse en meme temps hihihi Mais c'est normal qu'elle est l'air tannée des fois parce qu'il la suit toujours....
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie

Féminin Age : 28
Ville et Pays : Valence Drome France

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:28

oui, elle ne veux pas forcement ...
Les femelles mettent parfois du temps a ceder au avance de leurs beau male... mais parfois jamais...
T'inquiete, c'est elle qui décide !! Smile

https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101

regarde les video de Arista, sa te donnera une idée. Smile
nini80
Membre
Membre
nini80

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:44

Merci chititezulie, j'ai regardé et il y a beaucoup de choses qui sont semblables. Peut-etre aussi que mon male a pas encore le tour, il est tout jeune encore (5-6 mois max) je dirais. Je me demandais une autre chose aussi, mon male est vraiment plus petit que ma femelle.... c'est normal... ou c'est juste parce qu'il est encore jeune....
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie

Féminin Age : 28
Ville et Pays : Valence Drome France

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:45

bien sois il est encore jeune... mais quand meme
sois ta feelle a des origine anglaise Smile
nini80
Membre
Membre
nini80

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyJeu 17 Mai 2012 - 4:52

Je reviens encore vous parler de mon petit couple Smile Mon male est toujours aussi pot-de-colle, meme qu'il empeche tout le temps ma femelle de manger. Des que je met quelque chose a manger dans la cage il l'a pousse de la, elle a toujours l'air de se dépécher a manger parce qu'elle a peur qu'il arrive. Des fois je me demande si elle mange a sa faim parce qu'il est vraiment tannant. Surtout que présentement elle fait une longue mue et je ne voudrais pas qu'elle manque de quoi que ce soit.
En plus hier soir, j'ai surpris mon male en train de se masturber Embarassed Est-ce que ca se pourrais qu'il soit aussi tannant parce qu'il est en manque et il voudrais s'accoupler..... Je vous dis mon petit homme c'est tout un homme hihihi Et ma femelle est beaucoup plus indépendante, j'espere malgré tout qu'ils peuvent etre heureux ensembles.....

nini80
Membre
Membre
nini80

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptySam 19 Mai 2012 - 18:30

Personne qui ont eux aussi un male tres tres tres collant 006
nini80
Membre
Membre
nini80

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:15

nini80 a écrit:
Personne qui ont eux aussi un male tres tres tres collant 006

Aujourd'hui j'ai mis un bain et meme ca mon male l'empeche... il ne veut pas qu'elle ne fasse rien, je pense qu'il exagere non.....
Hitomi
Membre
Membre

Féminin Age : 36
Ville et Pays : blegique

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:05

j'ai le meme SOUCI je vien de faire un post lolllll et le mien ces pire, il me pince ou meme pince sa femelle si je touche sa femelle ou bien si elle vien me voir, et il la colle, sa dure depuis 2 mois xD

benn5
Membre
Membre
benn5

Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bethune 62400

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:31

bonjour,

je n'ai jamais eu se problème mais je me demande si ta femelle ne serais pas vielle
Et si c'est le cas le mal serais trop jeune et entreprenant pour la femelle

j'aimerais connaitre aussi les dimension de leur cage

nini80
Membre
Membre
nini80

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyJeu 24 Mai 2012 - 2:51

Je n'ai pas les dimensions de la cage, mais crois moi elle est bien assée grande. Il n'y a aucun doute la-dessus. Ce n'est pas une voliere, mais elle est quand meme tres spacieuse. Mon male doit avoir autour de 8 mois et ma femelle a un an de plus que lui a peu pres.
nini80
Membre
Membre
nini80

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyJeu 24 Mai 2012 - 4:23

J'ai mesuré ma cage, elle fait 80 long. par 43 larg. pour deux perruches il me semble que c'est quand meme bien non....
benn5
Membre
Membre
benn5

Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bethune 62400

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:24

Oui effectivement tout semble aller !!! je ne c'est pas trop quoi en pensé est ce que l'une de t'es perruche a était élever a la main ?
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:56

Nini, est-ce que tes oiseaux sortent de la cage quelques heures dans la journée ?

tu veux bien faire une photo de tes oiseaux et de leur cage ? s'il te plait ?

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
nini80
Membre
Membre
nini80

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyVen 25 Mai 2012 - 3:57

Nicole je sors mes oiseaux environs 1 heure par soire max 4 soires par semaine. A cause de mes chats ce n'est pas évident de pouvoir les sortir tres souvent. Et voici la photo de ma cage.

Male qui lache jamais sa femelle Lesper10
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:43

il faudrait que tu puisses les sortir plus souvent, il n'y a pas une pièce ou tu peux mettre soit le chat soit les oiseaux ?

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
nini80
Membre
Membre
nini80

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptySam 26 Mai 2012 - 2:05

Oui je mets toujours mes deux chats dans une chambre et j'ouvre la cage des oiseaux ensuite, mais ca arrive tres souvent que mes oiseaux sortent presque pas de la cage meme quand je leurs ouvre la cage pendant une heure.
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle EmptySam 26 Mai 2012 - 3:21

Il faut les laisser régler leur petits différents. C'est excessivement rare que les perruches soient vraiment incompatibles. Si la femelle en a assez, un moment donné elle va lui donner un ptit coup de bec pour rétablir l'ordre. Déjà qu'elle accepte de se faire nourrir par lui c'est déjà bon signe. Lui doit avoir une petite montée hormonale, ça devrait lui passer, la même chose avec la masturbette, il se soulage, c'est tout.

MessageSujet: Re: Male qui lache jamais sa femelle   Male qui lache jamais sa femelle Empty

Male qui lache jamais sa femelle
Page 1 sur 1