Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 voici mes deux nouvelles fifilles !!

Aller en bas 
+6
yuca
zifou
Cookiss
Fly22
Luciole
nicole34140
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:39

si ils ont ete acheter hier il est preferable d'attendre l'année prochaine tu ne pense pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:44

je ne sais pas trop car mon vendeur ma confirmé que je pouvais les faire reproduire maintenant !!
donc je suis un peu perdu !!
pour le moment de tout façon il ne s 'occupe pas du nid .
et maintenant jai un doute sur la bleu si vraiment une fifille
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:47

fait une photo de pres pour sexer ta perruche, n'ecoute pas le vendeur il est la pour vendre et d'ailleur ont ne peux pas etre sur de son age a moins qu'elles ai ete bagué
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:50

Donc tu n'as pas fait de quarantaine, les oiseaux ne se connaissent pas et tu as mis un nid, si tu ne l'enlèves pas tu vas à la catastrophe !
https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm
https://www.perruche.org/age-et-nourrissage-f7/quel-age-a-ma-perruche-t3795.htm
https://www.perruche.org/autres-f25/cycle-reproductif-t8683.htm

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:53

La bleu est une fille, on voit du bun sur sa cire.
Enleve ce nid, par pitié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:55

ok vais faire une photo de plus prêt juste au dessus du bec !! et non pas de bague !!
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:56

OUI !!!!!!!!!! fait nous confiance je t'en supplie !!! cette erreur peut etre fatale et mettre en peril la vie de tes perruches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:59

voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 P2252010

voila jai pris au plus pret que je peu !!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:07

qu'est ce que tu fais ? tu viens de prendre une photo de ta perruche maintenant ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:08

oui je vient faire !! pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:09

c'est une femelle, pas de doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:10

OK MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:15

Tu viens de faire une photo alors que ta perruche doit dormir, tu la stresse pour ça ?

Ne fais plus cette chose, la photo aurait très bien pu attendre demain matin.

Elle vient d'arriver chez toi, elle ne sais même pas ce qui lui arrive, en principe on isole la nouvelle venue, on la laisse tranquille dans une pièce, à part des autres, afin qu'elle prenne ses repères !

On lui parle gentiment et on la laisse pendant au moins deux semaines dans cette pièce, ensuite on la met dans la même pièce que les autres, pendant encore une semaine tout en rapprochant les cages de plus en plus jusqu'à les mettre une contre l'autre et c'est à ce moment là que les perruches font connaissance, en douceur, sans stress.

Tu as tout fait à l'envers, tu mets un nid en plus de ça et tu la stresse pour faire une photo, c'est trop, la pauvre pioute ne doit plus savoir ou elle en est !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:48

nicole34140


Ma perruche ne doit la elle chante elle avec moi dans mon salon comme les 9 autres !!

Sa fait déjà plus 10 ans que jai des perruches et je n'ai jamais fait de quarantaine je n'ai ni la place ni les cages qu'il faut !!

Aucune de mes perruches ne sont décédé a cause de sa !! Et temps mieux !!

Je prend note de tout ce qui ma été dit et conseil qui ma été donné !!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:59

Alors si tu es au courant et si tu n'as jamais rien fait , je n'ai plus rien à dire !

Bonne chance à toi et longue vie à tes oiseaux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:55

Bon Fibi, tu t'es inscrite sur le forum dans le but d'améliorer leur conditions de vie ? Je me trompe ? Tu as bien posté les photos de tes installations pour qu'on puisse t'aider à régler tout ce qui ne va pas ?

Eh bien, c'est ce qu'on est entrain de faire...Mais visiblement tu n'as pas l'air d'accord avec tout ce qu'on dit.

Tu crois qu'on peut arriver à leur offrir une vie meilleure à tes dix perruches ? On écrit tous sur ton post dans ce but précis !

Alors, j'aimerais dans un premier temps, s'il-te plaît que tu nous présentes de façon claire tes dix perruches ainsi que les cages où elles sont logées, puisque dans tes photos, toutes n'apparaissent pas.

Ainsi nous pourrons voir si l'espace est suffisant ( ce qui n'est pas le cas dans une des cages que j'ai pu voir en page 1 )
Et par la suite t'aider à t'organiser avec tes cages et tout ce petit monde.

Nous reverrons aussi l'aménagement des cages ainsi que quelques modifications aux niveaux de certains accessoires, comme les perchoirs en plastique qui ne sont pas les meilleurs pour les pattes de nos pioux.

Nous verrons à des sorties de la cage quotidiennes ou "x" fois par semaine, très importantes pour qu'ils puissent battre un peu des ailes et faire de l'exercice.
C'est un peu comme nous, on a besoin de faire du sport pour être en pleine forme ! C'est la même chose et c'est pour cette raison qu'on fait sortir nos perruches surtout quand les cages n'offrent pas d'espace de vol suffisant.

Tu es d'accord pour que l'on essaye d'arranger tout cela ( qui sera vu bien plus en détails ) ? Avec pleine de bonne volonté, on va leur rendre la vie bien plus agréable à tes pepettes Smile

Mais je te demanderais avant tout de retirer ces nids.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:04


voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 P1353_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:07

voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 P1324010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:14

voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 P1316012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:18

1er photo ; perruche a croupion

2eme photo: 2 femelles la jaune je ne fait pas de repro avec car abandonne ses œuf au bout deux voir trois jour et la bleu est née cher moi juillet 2011

3eme photo : femelle mal et bebe un dans nid
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:32



fibi, je vois qu'il y a pas de choses à revoir...

Pour le bien être de tes oiseaux écoutes les conseils ....

cages trop petites, ça c'est sur .. le minimum est de 70cm de long pour un couple.

Tu dis que tu n'a pas la place , ni les cages pour faire une quarantaine alors pourquoi tu fais de la repro ?

Tu dis que tu n'a jamais eu de problème tant mieux mais cela ne vaut pas dire que tu peux continuer comme ça...en plus si , ti as eu des problèmes : femelle qui abandonne ses oeufs, c'est bien un probleme ?

sur ta derniere photo, la cage est par terre et je vois un chat derriere ? c'est risqué ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:49

oui j'ai 5 chat cher moi qui vie en permanence avec mes oiseaux et je n ai pas souci il sont habitue !!

la cage par terre c est pour la photo !! sinon elle sont sur une table dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:55



ok tant mieux .

que penses tu du reste, des conseils que l'on tas donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:05

je vais faire mon possible pour i remédier
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:20

Fais tout de même attention, les chats restent des prédateurs.

Donc si je comprends bien tu as 9 perruches en tout ? Pourrais-tu nous donner les dimensions de chaque cage, certaines m'en l'air bien petites et il va falloir y remédier en sachant que comme l'a dit Yuca le minimum pour deux perruches est 70cm de longueur.

Alors maintenant tu as un couple en reproduction avec un bébé dans le nid. Comment vas-tu t'organiser avec d'autres perruches en plus ? Tu vas te retrouver débordé plus que tu ne l'es déjà...

C'est encore un peu embrouillé dans ma tête mais l'essentiel à retenir c'est qu'il faut des cages spacieuses avec une bonne organisation pour chacune de tes neuf perruches et celles qui arrivent ( bébés au nid )...Tu as des post-its pour t'aider dans la rubrique "Cages, perchoirs, mangeoires, ect" qu'il te faut bien lire et appliquer.

Une bonne alimentation riche et variée pour une bonne santé, tu trouveras les post-its, à lire, dans la rubrique "Alimentation".

Et des sorties quotidiennes dans une pièce fermée et bien sécurisée :
https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage

Voilà, ça peut paraître énorme ou plus facile à dire qu'à faire, mais pas du tout, prends le temps de lire les post-its et suis les conseils qui y sont donnés petit à petit. Tes pioux t'en remercieront.

Je ne sais pas combien de reproduction tu as faite jusque là, mais le nid ne devrait pas être présent dans la cage tout le temps, celui-ci stimule les perruches à se reproduire et plus de deux couvée par an pourrait être fatal pour tes couples !

De plus, reproduction veut aussi dire de 5 à 6 perruches de plus ( comme cela peut être 2 ou 12 ).
Il faut investir pour les loger pour les nourrir et leur apporter les soins nécessaires, donc dans ton cas je pense que 9 perruches + (x bébés), c'est largement suffisant voir même trop.

Alors soit tu es prête à investir pour leur offrir de meilleurs conditions de vie soit tu te sépares de quelques uns que tu auras donné/vendu à des gens biens, apte à s'en occuper de la meilleure façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux nouvelles fifilles !!   voici mes deux nouvelles fifilles !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mes deux nouvelles fifilles !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles =)
» Mes deux nouvelles !
» voici mes deux ondulee
» voici mes deux perruches
» Voici mes deux perruches!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: