Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Je dois changer de cage, malheureusement...

Aller en bas 
+4
nicole34140
Citronella
Fly22
BluYos
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:08

Bonjour tous le monde, je sais que ça fais très longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, car je pouvais simplement plus trop aller sur mon ordinateur, car manque de temps.
Alors ce soir je viens pour prendre un avis de votre par car malheureusement, après avoir acheté la Finca Melodia et l'avoir mis dans ma chambre, c'était devenu un grand bazar dans la pièce.
Et je ne suis pas le seul à dormir dans cette chambre, je la partage avec mon frère.
De plus, ma mère trouvait la cage déjà énorme et ma chambre n'est pas immense pour pouvoir la garder dans cette même pièce.
Mon frère lui aussi ne supportait plus les plumes et les graines de partout (j'avais beau nettoyer quasi tous les jours) il repartait en cours avec des plumes sur le dos...
Donc ma mère voulait que ça change, elle ne voulait plus de la grande cage et veut maintenant que je la change, une cage plus petite et plus efficace.
Ce que j'ai trouvé c'est ça: http://www.zooplus.fr/shop/offres_promotionnelles/bonnes_affaires/cages_a_gogo/147098
Et je devrais mettre mes 4 perruches à l’intérieur.
Qu'en pensez-vous? C'est la seule cage qui me convient niveau prix et taille.
Si je ne me décide pas vite, j'ai bien peur de devoir m'en séparer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:31

Salut BluYos Smile

La cage que tu as trouvé est malheureusement trop petite pour 4 perruches.
Y-a-t-il moyen de changer uniquement l'emplacement de la Finca Melodia dans une autre pièce que ta chambre ? Salon, véranda ou autres ( hormis la cuisine et la salle de bain bien sûr ).
Pour les graines et les plumes, tu peux installer un pare-graines et plumes. Regarde dans ce post-it :
https://www.perruche.org/t13971-pare-graines-et-plumes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:34

Ou sinon, si tu as un vieux placard qui ne sert plus, tu peux le transformer en volière..
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:38

Non, pas moyen du tout de changer de place, car si ça salis ma chambre ça salis partout ><
Mais bon je la trouve pas si petite que ça la cage ^^ si je dois faire un choix entre cette cage + garder mes 4 perruches ou totalement me séparer de mes perruches, je préfère prendre cette cage.
Et pour le pare-graine, j'y ai déjà pensé mais la finca melodia n'est pas aussi costaud que la cage à Martine ^^ donc dur d'installer un pare-graine et plumes.

Et non je n'ai pas de vieux placar :S et comme je l'ai dit plus haut, ma chambre est petite et il me faut quelque chose d'utile (sur roulette quoi)...
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:50

Les dimensions ne conviennent clairement pas pour 4 perruches et pour ce prix là en plus je ne l'achèterais jamais. Tu peux trouver mieux et à prix très abordable.

Nicole possède 2 Finca Melodia qu'elle a accouplé pour une grande volière et comme pare-graines, elle utilise du film alimentaire, 2 tours et c'est bon.

Parles-en à ta mère et essaye d'installer ça puis attends de voir les progrès toi et ta famille, il faut aussi y mettre du sien si tu veux que tout le monde soit Ok.
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:54

Oui mais qu'est-ce que je peux y faire moi? J'ai clairement précisé que ma mère souhaitait avoir une cage plus petite...
Entre la finca melodia et la cage que j'ai montré, il y a quand même 20cm de différence..
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:10

La saleté n'y changera rien, que la cage soit petite ou grande, les perruches continuent à manger, quelques épluchures de graines peuvent se retrouver par terre et les petites plumes également lors du nettoyage et en plus grande quantité durant la mue.

J'ai 9 perruches dans une pièce consacrée à eux. Je change l'eau, rempli les mangeoires, les lave ainsi que les abreuvoirs, je passe un coup d'aspirateur dans la pièce et nettoie le fond de la cage.
Le grand ménage c'est tout les week-ends, avec cette organisation, pas de problèmes niveau saleté, tout est propre et tout le monde est content.

Bon 4 perruches, ça ne fait pas autant de saleté que ça ? Prends un moment dans la journée et nettoie autour de la cage, un coup d'aspirateur vite fait bien fait ou un coup de balai et avec le pare-graines la tâche sera beaucoup plus facilitée.

Tes perruches se retrouveront dans une cage beaucoup plus étroite et je trouve ça bien bête non ?
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 7:19

Bah pour être sale, ça devient vraiment sale. J'avais beau nettoyer tous les jours avec un aspirateur et le seul endroit où je pouvais mettre la cage c'était vers mon lit du côté où je dors et où mon frère dors (comme il n'y a pas de pieds je mettais sur la table de chevet.
Donc je dois la changer pour lui aussi, pour pouvoir la déplacer plus facilement. Et comme je l'ai dit plus haut, ma mere veut une cage plus petite !! C'est la seule qui est assez petite et assez grande je trouve Mad
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 7:57

BluYos, je ne vois pas trop de solutions, déjà la cage que tu as est limite petite pour 4 perruches ... celle que ta maman souhaite acheter est très très petite même pour un seul oiseau, de plus, je ne vois aucun avantage quant aux salissures, elle est aussi complètement ouverte ...

au final, il se peut que vous devrez vous séparer de vos oiseaux, ne dépensez pas d'argent dans une petite cage dont personne ne voudra par la suite, et qui conduira vos oiseaux à être malheureux et vulnérables aux maladies causées par le stress.

Tu peux trouver un carton assez grand pour y placer la cage dedans et découper les côtés en laissant que 25 cm de hauteur (en partant du bas), cela récupérera les graines et plumes tombées, une fois par semaine vous viderez le carton.

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:53

Tu sais mes deux cages sont en une, j'ai effectivement mis du film alimentaire tout autour de la cage, ça limite les salissures, mais il n'empêche que je passe l'aspirateur deux fois pas jour ! que ta cage soit plus petite, rien n'y changera !

Tu pouurais peut-être demander à tes parents d'acheter (d(occasion) une desserte à roulettes ou d'en fabriquer une, tu poserais ta cage dessus, en la fixant bien sûr, et comme ça tu pourras la déplacer !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:33

Euh... personnellement j'ai mis de la moustiquaire autour de ma Finca Melodia et frenchement cest au top...

Bon je l'ai pas fais aussi bien que Martine alors pour le nettoyage c'est un peu galere mais je m'en sors ...
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:23

Je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:36

pas beaucoup de solutions en effet.
te séparer de tes perruches ou t'accommoder avec cette cage.
le pare graine sera parfais et demande un aspirateur de table à tes parents, qui ne sera que pour ta chambre, comme ça tu aspire tout ce qui tombe au fur et à mesure, c'est bien plus pratique que de sortir le gros aspirateur etc...

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:41

Je ne peux vraiment rien faire, ma mère a pris sa décision elle ne veut plus de cette cage qui prend trop de place dans un appartement. Pour les salissures, même si je lui ai proposé vos propositions, elle est bien contente qu'il y ait des solutions mais elle veut vraiment une cage plus petite.
Et je ne pourrais pas me séparer de mes petits pioux, cette cage est ma dernière chance je pense.
Je trouve qu'elle est assez grande pour deux perruches pas une seule (comme tu l'as précisée citronnella) mais bon, il faut savoir qu'il y a peux de personnes en France qui vont sur ce forum prendre des informations à propos des cages, je suppose que la plupart ont une toute petite cage et ne connaissent pas les dimensions nécessaires.
Ma fois.. ils continues à vivre, étroitement mais ils vivent. => La preuve quand les vendeurs vous conseillent de petites cages. Et c'est ce que j'ai eut en premier avant de venir sur le forum.
Et à savoir, je continue à les sortir les plus souvent que je peux donc j'espère que ça fera l'affaire.

Alors ne m'en voulez pas si je me vois dans l'obligation d'acheter la cage que je vous ai montré. Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:52

Je ne sais pas quoi te dire ! désolée, mais tes parents auraient pu se renseigner mieux que ça avant d'accepter 4 perruches !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:54

je trouve ça stupide, mais je n'y peux rien !
de toutes façons je sais comment ça va finir, vu que ce sera encore plus sale qu'avant!
plus tu réduis l'espace, plus de plumes et de cosse de graines voleront ....

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:05

C'est idiot... Cage plus petite ou pas, les perruches feront toujours autant de saletés...

Elles vont seulement vivre moins bien... Et les humains de la maison n'y gagnerons rien.

Quand j'ai récupéré Eole et Calypso, elles étaient dans une toute petite cage ronde... Résultat de l'étroitesse : les muscles de leurs ailes étaient atrophiés et elles n'ont jamais su voler...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:13

Akita a écrit:


Quand j'ai récupéré Eole et Calypso, elles étaient dans une toute petite cage ronde... Résultat de l'étroitesse : les muscles de leurs ailes étaient atrophiés et elles n'ont jamais su voler...

Quel âge ont Eole et Calypso ?

Mes rescapés ont 3,5 ans et ne volent pas non plus, ils vivaient dans une cage ou ils n'avaient qu'un seul perchoir et un nid en plein milieu, ils ne se déplaçaient qu'en s'accrochant aux barreaux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:15

en image !
ma bouche est les ailes des perruches, l'entonnoir la cage et la bougie c'est les plumes et les cosses de graines :

avec une grande cage, peut de vent, les plumes ne volent pas beaucoup (bougie reste allumée !
Je dois changer de cage, malheureusement... Bou_0010

une petite cage, plus de déplacement d'air, ça vole partout, la bougie s' éteint et ta maman est encore plus en colère !
Je dois changer de cage, malheureusement... Bou_0011

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:23

Quelle logique Lolo, mais pour la taille de la cage, qu'est-ce qu'on peut invoquer, car apparemment c'est la taille qui gène plus que la poussière !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:25

(ton chien avait l'air vachement intéressé lolo^^).

Nicole, Je n'ai jamais trop su leur âge, ils avaient déjà plus de 8 mois quand je les ai eu, Eole devait avoir environ 3 ans lorsqu'il est mort et Calypso peut-être 3 ans et demi, voir 4 ans.

Depuis leur achat en animalerie, ils étaient toujours restés dans leur petite cage ronde, avec deux perchoirs en bambou et seulement des graines... Quand je les ai eues, j'ai acheté une cage rectangulaire et elles arrivaient plus ou moins à voleter d'un perchoir à l'autre, mais en sortie, elles ne décollaient pas à plus de quelques centimètres du sol. C'est ça qui a tué Calypso d'ailleurs, combiné à une évasion et un passage de chat...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:34

Ho ! ça ne me rassure pas, j'ai ouvert leur cage depuis hier, pour qu'ils s'habituent à la grande volière car ils rejoindront les autres dedans, mais Dalila, fait comme le tienne elle ne décolle pas plus d'un mètre et s'essouffle rapidement ! pauvre bête !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:37

nicole34140 a écrit:
Quelle logique Lolo, mais pour la taille de la cage, qu'est-ce qu'on peut invoquer, car apparemment c'est la taille qui gène plus que la poussière !

alors il se sépare de ses perruches!!!
20 cm de moins je ne vois pas ou est le gain de place dans un appartement, par contre ça permet des conditions de vie décentes aux perruches qui pourront voler!
gagner 20 cm dans ta chambre, je suis certain que c'est possible rien qu'en faisant un peu de rangement !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:45

Tu pourrais essayer de mettre une étagère sur laquelle tu poserais la cage, ça dégagerait l'espace au sol !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:51

nicole34140 a écrit:
Quelle logique Lolo, mais pour la taille de la cage, qu'est-ce qu'on peut invoquer, car apparemment c'est la taille qui gène plus que la poussière !

Voilà, nicole a tout dit.

Lolo, c'est bien facile de dire ce que tu dis, mais tu n'es pas à ma place. C'est pas comme si l'appartement m'appartenait! Quand j'aurais les moyens et l'âge d'avoir mon propre appartement voir maison, là aucun soucis je garderais un espace spécialement pour mes perruches.
Mais là on parle de respecter les autres membres de sa famille, surtout mon frère qui n'en peux plus de dormir avec des plumes sur son lit.
Ma chambre est à peux près bien rangé, je vais pas mentir, il y a juste deux trois trucs qui traînent. Mais quand je vous dis qu'il n'y a pas assez de place pour moi, mon frère et la cage, il faut me croire!
Et puisque je vous dis que je les sors mes perruches, elles ne restent pas 24h/24h 7j/7j dans leur cage, ça leur permet de se dégourdir les ailes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dois changer de cage, malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de cage, malheureusement...   Je dois changer de cage, malheureusement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dois changer de cage, malheureusement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai envie de changer de cage!!
» Changer le toit de la cage
» Est-ce que c'est déstabilisant de changer la cage de place?
» Est-ce un problème de changer de cage souvent ?
» Comment changer les perruches de cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: