Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Perruche solitaire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mlle.anita
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2012
Messages : 4
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nantes

Perruche solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Perruche solitaire.   Perruche solitaire. EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:47

Bonjour je suis Anita de Nantes.... depuis quelques mois j' ai une perruche. C'est ma collègue de bureau qui me l'a donner car elle n'en voulais plus. C'et un mâle.
Mon souci c est que je vois qu'il est malheureux, seul, mais je ne me vois pas aller lui acheter une compagne. C'est pas par passion que je l'ai mais parce que je ne voulais pas qu'il finisse mal.
Ma question est, combien de temps une perruche peut vivre seule? il aura deux ans en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Perruche solitaire. Empty
MessageSujet: Perruche solitaire.   Perruche solitaire. EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:09

Salut Anita. Tout d'abord, bravo à toi de l'avoir recueilli !
Maintenant cela fait quelques mois, en effet, il doit commencer à déprimer seul le pauvre petit.
Il va falloir envisager l'achat d'une compagne. Pourrais-tu nous mettre des photos de ta perruche et de sa cage ?

-Je déplace ton message dans la rubrique Prendre soin de sa perruche ( Autres ) pour créer un post bien à toi, histoire de ne pas encombrer celui-ci et de faciliter l'accès à ton problème aux autres membres.
Voici le lien de la rubrique : https://www.perruche.org/f45-autres
J'attends ta réponse avant de déplacer comme ça tu n'es pas trop perdue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Perruche solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Perruche solitaire.   Perruche solitaire. EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:45

Voilà, je t'ai créé ton propre post.
Et je cite ta réponse :
Mlle.anita a écrit:
Bonjour..!!! Fly m'a redirigé sur ce lien... j' ai lu vos échanges et ça a répondu un peu à ma question et mes doutes... je ne pense pas lui racheter un compagnon car j'ai pas trop les moyens et je n'ai pas envie qu'ils se reproduisent... De plus je pense lui laisser la cage ouvert, il sort pas beaucoup... ça pourra peut être le rendre le moral. voilà. Et pour les photos oui dés que je peux je les mets fly!! Surprised .
Si tu ne souhaites pas qu'ils se reproduisent, n'installe tout simplement pas de nid dans la cage.
Dans tous les cas, la présence d'un compagnon de la même espèce est impératif et ta perruche commence à te montrer qu'elle s'ennuie toute seule, personne n'est en mesure de remplacer une deuxième perruche en cher et en os, même pas toi.

C'est bien de le faire sortir de sa cage, mais cela n'empêche que le reste du temps, il est dans sa cage et je suppose aussi que tu n'es pas 24h sur 24 avec lui ?

L'ennuie n'est vraiment pas bon pour une perruche, cela peut entraîner celle-ci à avoir recours au picage.
Regarde ce post-it pour en savoir plus :
https://www.perruche.org/t29343-le-picage?highlight=picage

T'occuper d'une perruche de plus ne te sera pas plus coûteux, cela pourrait nécessiter l'achat d'une cage plus grande mais cage trop petite pour deux l'est aussi pour une.

Sur ce on attend les photos.



Revenir en haut Aller en bas
Mlle.anita
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2012
Messages : 4
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nantes

Perruche solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Perruche solitaire.   Perruche solitaire. EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:57

Crying or Very sad ... merci pour le post.... ça me fait de la peine de voir ça.. j'espère qu'il en arrivera pas la..et non mais je suis pas 24h/24h avec lui c'est certain, c'est d'ailleurs pour ça que je vais lui laisser la cage ouverte tout le temps. Ca craint rien je n'ai que lui comme animal... vais juste éviter de laisser trop traîner mes papiers au cas ou.. et je verrais par la suite si il est vraiment pas bien je lui prendrai une petite.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Perruche solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Perruche solitaire.   Perruche solitaire. EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:05

C'est pour son bien.
Veille tout de même à bien sécuriser la pièce des sorties, un accident est si vite arrivé...
Post-it :
-Première sortie et retour à la cage.
-Accidents : Comment les éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.anita
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2012
Messages : 4
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Nantes

Perruche solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Perruche solitaire.   Perruche solitaire. EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:28

merci pour ce conseil, je ferais attention promis!!!! , je l'aime bien moi maintenant le petit py.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Perruche solitaire.   Perruche solitaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche solitaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche solitaire
» Perruche solitaire ! pourquoi ,,,
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» Milka solitaire ?
» Comportement solitaire de ma Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: