Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le chant des mâles...et femelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Le chant des mâles...et femelles Empty
MessageSujet: Le chant des mâles...et femelles   Le chant des mâles...et femelles EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:54

J'aimerais savoir vers quel âge une perruche commence à chanter ou faire des sons différents du cri "de base"
Ici, nos nouveaux amis ne font que 2 sons, les cris ordinaires "CUI" Smile et de temps en temps on dirait qu'ils se chicanent "CRICK CRICK" Smile ils font ça quand elles sont excitées!!
J'ai quand même hâte d'entendre autre chose et je les trouve silencieuse...
Nous les avons depuis 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chant des mâles...et femelles Empty
MessageSujet: Re: Le chant des mâles...et femelles   Le chant des mâles...et femelles EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:03

J'ai mon Ti-Pit en quarentaine depuis 6jours également.Hier soir, il/elle a chanté pemdant quelques secondes.
Ça fesait drôle d'entendre d'autre chose que Rickie, qui lui, depuis 4ans, "ne chante plus le chant des perruches"
C'est-à-dire, qu'il ne gazouille pas vraiment, il le fais mais pas autant que Ti-Pit.
Rickie, je lui met de petits jours de bébés facile à faire jouer (un coup de bec et ca chante ! et à force de les entendre il chante avec le jouet.
Il connait aussi des chants qu'on le lui montre (du genre, siffler fit fiou)
Je crois que nous devrons attendre avant d'entendre nos oiseaux chanter réellement, c'est un temps d'adaptaion qu'il faut car elles sont dans un nouvel environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Le chant des mâles...et femelles Empty
MessageSujet: Re: Le chant des mâles...et femelles   Le chant des mâles...et femelles EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:04

Le mal a tendance à gazouiller mais la femelle ne fait pas beaucoup de bruit ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chant des mâles...et femelles Empty
MessageSujet: Re: Le chant des mâles...et femelles   Le chant des mâles...et femelles EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:30

Chez moi c'Est le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

Le chant des mâles...et femelles Empty
MessageSujet: Re: Le chant des mâles...et femelles   Le chant des mâles...et femelles EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:38

Ta femelle gazouille ? Moi Kimie c'est très rare sauf quand ils se font la bécés elle a tendance à gazouiller mais un tout petit peut ! 002
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Le chant des mâles...et femelles Empty
MessageSujet: Re: Le chant des mâles...et femelles   Le chant des mâles...et femelles EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:39

moi c'est tout le monde des que le male cri tout les autre le suit (les autres sont des femelles) mais quand le male gazouille bah les femelles font peu de bruit
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Le chant des mâles...et femelles Empty
MessageSujet: Re: Le chant des mâles...et femelles   Le chant des mâles...et femelles EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:46

Que je sache les perruches n'ont pas à proprement dit de mélodies autres que leur cris et leur cui cui de base dont tu dis. Les mâles peuvent gazouiller avec modération de manière douce ou plus intense selon l'ambiance avec quelques sont qui peuvent être un peu différent un peu comme un gargouillement.

Quand je mets de la musique il chante leur cris habituels avec intensité différente simplement.

Toutefois, les perruches s'approprient d'autres sons assez aisément. Alors si tu leur fais des bruits avec la bouche (bisous, claquement de langue, et autres sons) elles vont les utiliser dans leur gazouillis.

Les miennes quand elles font leur sieste, elles gazouillent doucement et font tous les petits sons que je fais avec la bouche depuis que je les ai (3-4 mois). Elles ne reproduisent pas de mots encore, mais les sons simples, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Le chant des mâles...et femelles Empty
MessageSujet: Re: Le chant des mâles...et femelles   Le chant des mâles...et femelles EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:24

Merci pour vos réponses Smile
Je crois que je suis un peu impatiente... faut que je leur laisse le temps j'imagine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Le chant des mâles...et femelles Empty
MessageSujet: Re: Le chant des mâles...et femelles   Le chant des mâles...et femelles EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:24

Oui, les premiers jours elles sont dépaysées.

On ne peut pas vraiment appeler un chant, cependant certaines perruches ont des vocalises plus mélodieux que d'autres, certains mâles.

Lorsqu'elles ne seront plus timides, elles "bavarderont" toute la journée entre elles, parfois ce sera comme des gazouillis, le moment d'après ce sera jacassant, au moment de la sieste ce sera un bruit un peu comme de "rumination" avec des tous petits claquements du bec. Elles commenceront à bavarder dés le levers du soleil pour se taire au coucher, avec 2 à 4 siestes dans la journée durant la belle saison, et 1 à 2 durant la saison automne/hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chant des mâles...et femelles Empty
MessageSujet: Re: Le chant des mâles...et femelles   Le chant des mâles...et femelles EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:09

Et bien moi, mes deux mâles ont un chant identique, en fait chacuns leur tour, ils gazouillent de plus en plus fort puis ils terminent par faire une petite mélodie assez rigolotte, ils me font ça presque tous les jours, et à chaque fois c'est chacun leur tour, comme si ils voulaient faire un concour de celui qui chante le mieux ! Mr.Red
J'ai toujours pensé qu'au fond c'était pour flatter ma petite femelle, Goodies !
(Mais non je rigole !)
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Le chant des mâles...et femelles Empty
MessageSujet: Re: Le chant des mâles...et femelles   Le chant des mâles...et femelles EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:36

Ils sont tellement mignons!! J'ai hâte de les entendre plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant des mâles...et femelles Empty
MessageSujet: Re: Le chant des mâles...et femelles   Le chant des mâles...et femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant des mâles...et femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» males ou femelles?
» 2 femelles pour 2 mâles ?
» deux males, pour 4 femelles
» 3 males 3 femelles mais que 2 couples
» Les femelles sont-elles plus intelligentes que les mâles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: