Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 photos à emprunter sur ce site??

Aller en bas 
+2
Annie
pitpitpit
6 participants
AuteurMessage
pitpitpit
Membre
Membre
pitpitpit


Inscription : 26/03/2011
Messages : 39
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Anvers, Belgique

photos à emprunter sur ce site?? Empty
MessageSujet: photos à emprunter sur ce site??   photos à emprunter sur ce site?? EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:45

Quand dans le profil la personne à répondu "oui "à l'option partage de photos cela veut dire qu'on peut se servir comme bon nous semble??? est-ce que cela inclus les vidéos???

Je voudrais quand même être certaine?

Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

photos à emprunter sur ce site?? Empty
MessageSujet: Re: photos à emprunter sur ce site??   photos à emprunter sur ce site?? EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:28

C'est uniquement le forum qui peut emprunter les photos .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

photos à emprunter sur ce site?? Empty
MessageSujet: Re: photos à emprunter sur ce site??   photos à emprunter sur ce site?? EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:25

un personne de forum peu prend ta photo pour la poster sur un autre post
(cependant; site la personne qui la poster... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

photos à emprunter sur ce site?? Empty
MessageSujet: Re: photos à emprunter sur ce site??   photos à emprunter sur ce site?? EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:13

pitpitpit, à partir du moment où tu mets une photo sur internet, chez n'importe quel hébergeur, ou tu la postes sur un forum, sache que n'importe qui peut s'en servir , la copier, modifier, l'intégrer ailleurs le plus souvent à l'insu de l'auteur.

Il appartient à chacun de faire le nécessaire pour protéger ses oeuvres, soit en ne le mettant tout simplement pas en ligne si l'idée que d'autres puissent les leur "piquer" les insupporte, soit en choisissant des hébergeurs qui permettent un paramétrage plus pointu pour la protection, par exemple, avec Flickr.com, si on a correctement paramétré, une mention est automatiquement ajoutée sous l'image, comme ça :

photos à emprunter sur ce site?? 6974773040_742f275b14_n
La belle Olive par Citronella06, sur Flickr

et, en cliquant sur l'image on est redirigé vers le site hébergeur, sur lequel j'ai désactivé le clic droit, essayez. Par contre, le clic droit n'est pas désactivé sur ce forum, et l'image (hébergée par Flickr) peut alors être copiée ou enregistrée mais seulement au format où elle apparaît, dans ce cas, pensez à choisir le plus petit format disponible (vignette) pour éviter la copie. Toujours à vous de décider comment voulez-vous fonctionner sur Internet avec les images, textes ou vidéos.

En ce qui concerne les vidéos, on a pas besoin d'autorisation pour ajouter des vidéos à une playlist sur You Tube, par exemple, car cela n'est pas une utilisation des vidéos d'autrui, mais seulement l'ajout de la vidéo trouvée sur internet à une liste de "visionnage" qui est totalement libre pour chaque utilisateur (toute personne ayant un compte You Tube), chacun constitue donc ses "fameuses" playlist qui ne modifient en rien les vidéo d'origine. Le but de mettre ses vidéos en ligne sur You Tube étant de les faire connaître ^^
Les playlist servent à "garder sous la main" des vidéos qu'on a aimé et que on veut retrouver facilement sans relancer de recherche.

Cependant, lorsque on met en ligne une vidéo, si l'on ne souhaite pas qu'elle soit vue par le public, on clique sur "vidéo privée" et seul un nombre restreint de personnes pourra la voir un nombre limité de fois. On peut aussi cliquer sur "non répertoriée" ce qui signifie que seules les personnes ayant connaissance du lien de la vidéo pourront la "trouver", car elle ne sera pas répertoriée par You Tube et n'apparaîtra donc pas dans les résultats de recherche.

Au niveaux des droits d'auteurs, ils sont automatiquement prédéfinis par celui qui met la vidéo en ligne : s'il choisit la "licence YouTube standard" personne ne pourra modifier sa vidéo, s'il choisit "licence creative common" alors il accepte de partager la vidéo avec tout utilisateur de You Tube du monde entier, et donc toute personne ayant un compte You Tube pourra la "remixer", c'est à dire apporter des modifications, la rallonger avec ses propres vidéos, mettre des sous-titres, de la musique, couper des scènes, etc. etc.

Si vous ne souhaitez pas que vos vidéos puissent être "intégrées" directement sur un site, ou un forum, ou un blog d'autrui, cliquez sur l'onglet "paramètres avancés" puis, à droite, décochez la case "activer l'intégration" qui est cochée par défaut, et là, seul le lien vers votre vidéo pourra être copié et inséré ailleurs.

Donc, il appartient à chaque utilisateur de You Tube de définir ses paramètres dans son compte, si on ne souhaite pas que les gens voient ses vidéos, et bien, alors il ne faut pas les mettre en ligne ou utiliser les paramètres ci-dessus.

A noter que, sans aucun paramétrage personnel, chaque utilisateur You Tube a automatiquement sa chaîne et tous les autres utilisateurs peuvent voir à tout moment son "flux" c'est à dire ce qu'on fait sur you tube : les recherches qu'on a fait, les vidéos qu'on a regardé, celles qu'on a aimé, celles mises en ligne etc.

Donc, là aussi, soyez vigilants et, lorsque vous mettez vos vidéos en ligne, regardez bien sur toute la page dans les cases à cocher, les menus à dérouler, les onglets à paramétrer, c'est vaste.

Spécifiquement à ce forum, l'option "puis je emprunter vos photos" signifie seulement que elles peuvent juste être réutilisées à l'intérieur du forum même, par exemple pour illustrer un post-it.

Donc, pour résumer, il faut être conscients que sur Internet tout peut être copié, piraté, plagié, à chacun de déterminer sa méthode de protection pour rester maître de ses oeuvres, si on ne fait pas le bon choix, inutile ensuite de se plaindre ou se battre contre les moulins à vents, comme le dit l'autre "sortez couverts !".

Revenir en haut Aller en bas
pitpitpit
Membre
Membre
pitpitpit


Inscription : 26/03/2011
Messages : 39
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Anvers, Belgique

photos à emprunter sur ce site?? Empty
MessageSujet: Re: photos à emprunter sur ce site??   photos à emprunter sur ce site?? EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:50

Heureusement que j'ai demandé.

Sur you tube ça je savais un peu ...

Le problème, je travaille sur mon petit site de rien du tout et qui n'est toujours pas en ligne . Je dois reformuler des informations lues ici et là ,bon, j'ai mes propres photos mais ce n'est pas assez...alors même prendre des toutes petites photos sur google image , je ne peux pas !

Flickr.com

ça j'en prend note..

Merci pour cette réponse pleine de précisions







Dernière édition par pitpitpit le Mar 1 Mai 2012 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

photos à emprunter sur ce site?? Empty
MessageSujet: Re: photos à emprunter sur ce site??   photos à emprunter sur ce site?? EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:00

De rien pitpitpit.

Pour illustrer un site, pas besoin d'un grand nombre d'images, tu peux consacrer un tout petit budget de quelque dizaine d'euros pour acheter des licences sur" fotolia" (à partir de 0,75 € par image) le prix varie en fonction de la taille et de la résolution, en sachant que sur le net pas besoin de grande résolution et la licence S, voir XS peut souvent faire l'affaire.

Essaye de regarder, la recherche d'image se fait, comme sur google, par mots

http://fr.fotolia.com/

et là, pas de problème car la licence donne les droits d'utilisation de l'image pour tes besoins spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
pitpitpit
Membre
Membre
pitpitpit


Inscription : 26/03/2011
Messages : 39
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Anvers, Belgique

photos à emprunter sur ce site?? Empty
MessageSujet: Re: photos à emprunter sur ce site??   photos à emprunter sur ce site?? EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:36

merci

vraiment avec ce site que je suis soi-disant en train de faire et qui n'aboutit jamais,

et que je vais faire de toute façon,

je n'ai jamais autant pataugé de ma vie.



Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

photos à emprunter sur ce site?? Empty
MessageSujet: Re: photos à emprunter sur ce site??   photos à emprunter sur ce site?? EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:58

ça à tout de même ses limites :

photos à emprunter sur ce site?? Citro10

la belle cacahuette de lolocuisto77 sur Perruche.org 002

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

photos à emprunter sur ce site?? Empty
MessageSujet: Re: photos à emprunter sur ce site??   photos à emprunter sur ce site?? EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:00

Tu as fait un copier coller de l'écran Lolo?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

photos à emprunter sur ce site?? Empty
MessageSujet: Re: photos à emprunter sur ce site??   photos à emprunter sur ce site?? EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:05

oui, c'est pour ça que pour vraiment protéger, mieux vaut écrire sur la photo.
photos à emprunter sur ce site?? 0111111

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

photos à emprunter sur ce site?? Empty
MessageSujet: Re: photos à emprunter sur ce site??   photos à emprunter sur ce site?? EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:26

ou alors, ne plus mettre de photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

photos à emprunter sur ce site?? Empty
MessageSujet: Re: photos à emprunter sur ce site??   photos à emprunter sur ce site?? EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:30

mettre que des photos moches !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

photos à emprunter sur ce site?? Empty
MessageSujet: Re: photos à emprunter sur ce site??   photos à emprunter sur ce site?? EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:35

oui lol

Il y a une autre astuce, il suffit de signaler une utilisation abusive de ma photo à mon hébergeur flikr, et il prendra des mesures. Inutile ici, car ce n'est qu'un exemple.

http://www.flickr.com/abuse/, sélectionner : "J'ai été témoin d'une utilisation frauduleuse de photos Flickr par une application ou un site tiers.
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos à emprunter sur ce site?? Empty
MessageSujet: Re: photos à emprunter sur ce site??   photos à emprunter sur ce site?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos à emprunter sur ce site??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des photos ! Encore des photos !
» Un site qui n'a pas si mal marcher !
» Un site intéressant
» Mon site internet
» création site sur les hirondelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Nouvelles du forum-
Sauter vers: