Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes 4 perruches ;-)

Aller en bas 
+13
nicole34140
Cookiss
maryline84
Yoann56
biouti
lolocuisto77
Citronella
Fly22
Eowyn
exodia
chouchou14
Sidonie
missmarina14
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:12

Bonjour, bon on a des bebes perruches mais ca ne s est pas passé de facon conventionnelle, en fait mon mari a mit le nid dans la cage ronde de Titine et Ciel quand je n'etais pas la. Mais comme je l ai dit ca devait etre une cage provisoire, donc je vais attendre que les petits grandissent un peu pour les demenager de cage.

Les deux autres vont beaucoup mieux, Grey s est meme mise a jouer. Blu lui ne joue pas mais a l air d aller bien aussi.

J ai pu faire des photos des bebes de Ciel et Titine aujourd hui voila !

Par contre je ne comprend pas, il y a un oeuf qui n'a pas eclot, le dernier petit est ne il y a 3 jours je pense, dois je l enlever cet oeuf ou peut il encore eclore?
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:14

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 54638710
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:15

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 39837610
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:17

Ha et puis juste une derniere chose, je ne sais pas ou ils ont ete chercher ce qu il y a au fond du nid, j ai vu de leurs plume et j ai l impression que Ciel a reussi a piquer des ecosses de graines de notre calopsyte c est bizarre parce qu on ne l a pas vu faire ! Je n avais rien mis du tout dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:57

Bon ce n'est pas serieux tout sa mais bon !
Leurs donnent tu la diète approprié a la repro ?
eh oui le nid doit etre nettoyé sinon risque de malformation des pattes !
pour ce qui est des graines de calo je ne crois pas que la femelle l'ai fait d'elle meme car les perruches ondulée n'ont besoin de rien dans le nid
au contraire elle les retirent du nid !
pour l'oeufs laisse le encore quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012 - 0:00

L'oeuf tu peux le laisser encore, et si il n'éclot pas, tu peux le laisser ecore un peu, les bébés se collent dessus
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012 - 15:23

Ha oui j ai lu les post mais je vais y rejeter un coup d oeil, des que je m approche du nid Titine me menace lol J vais essayer de le nettoyer la. Mais serieusement le nid etait vide d apres mon mari quand il l a mis, on l avais meme nettoyé. Comme je l ai dit ce n etait pas prevu c est mon mari qui a mi le nid en pensant que ca leur ferait une petite maison.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 0:26

une petite maison ou une jolie tombe !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 1:24

lolocuisto77 a écrit:
une petite maison ou une jolie tombe !
Pas tort Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:37

Comme les bébés sont là maintenant il faut que tu fasses tout pour que les parents aient des vitamines, la pâtée et surtout nettoie le nid. Attend que les parents le quitte tu bouches avec un petit carton l'intérieur de l'entrée et avec un gant retire tous ces déchets. Tu déplaces tout doucement les petits d'un côté et en avant le ménage. Les parents seront heureux de retrouver un nid propre.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:59

Je mettais les bébés dans un linge que j'avais chauffé au micro onde, je grattais le nid et je mettais une feuille de papier essuie tout au fond, en le changeant tous les jours c'est nickel !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:08

Moi j'ai laissé le nid tel quel, en nettoyant le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:10

Surveille bien les pattes des bébés, si les fientes s'accumulent sur leurs pattes tu auras toutes les difficultés du monde pour les leur nettoyer !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:49

Bonjour, bon j'ai enfin pu nettoyer le nid avant hier, c est vrai qu il etait trés sale on ne se rend pas compte de l exterieur ! Sinon tous les oeufs ont éclots, tout le monde a l air d aller bien. Je leur met de la paté, leurs graines habituelles, et je rajoute plus de fruits et legumes. Pour les vitamines je leur en mettait dans l eau avant mais je ne savais pas si je pouvais continuer donc j ai arreté. Je vais contacter ma veterinaire qui m a aidé a soigner Blu et voir avec elle.
Je surveille de pres parce que je trouve que 6 bebes c est beaucoup pour une premiere couvée. Mais Titine s en sort bien alors affaire a suivre...

Je précise juste que leurs cage seront a tous plus grande d ici avril, on attend de demenager pour en acheter des nouvelles. Et une fois les petits bien sevrés j essairai de leur trouver de nouvelles maison sinon on va en avoir trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:31

Mais ils vivent dans une cage ronde, ils vont vivre a plusieur dedans?
Tu cours de grand risques, il peut très fortement y avoir des bagares!
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:49

A mon tu devrais acheter une GRANDE cage pour pouvoir loger toute la famille !!!
Sinon comme rickie la dit tu cours droits a la catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:49

Bonsoir, oui je vais les changer de cage, je veux pas deranger la petite famille pour le moment, j'ai peur que Titine se fache si je change le nid de place, mais c'est pour bientot.

2 des petits ont les yeux rouges...j'ai lu le post sur les yeux ce seront donc (si j'ai bien compris) soit des albinos (mais je pense pas) soit des lutinos. (ca m'angoisse un peu les yeux rouges lol )

Il y en a un on dirait qu il est gris, deux jaunes, et le dernier verts je pense.

Je suis trés contente d'avoir tous ces pious mais ils mangent de plus en plus c'est du boulot, je surveille plusieurs fois par jour si il leur reste de la patée aux oeufs et je nettoie plusieurs fois par semaine le nid.

J'ai deja trouvé une maisons pour deux ou trois d entre eux quand ils seront bien sevrés. Pour les autres je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
wassim
Membre
Membre
wassim


Inscription : 19/10/2012
Messages : 72
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rabat-Maroc

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: partager des photo   Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:43

dites moi s'il vous plait comment puis-je partager des photo (pas des photo d internete mais de mes fichiers)
Revenir en haut Aller en bas
babsi
Membre
Membre
babsi


Inscription : 31/08/2012
Messages : 122
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : belgique

Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 4 perruches ;-)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Perruches
» Mes perruches
» mes 5 perruches
» mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: