| temps d'adaptation ?!? | |
|
+4Pitounette saltal steff lilierose46 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lilierose46 Membre
Inscription : 26/02/2012 Messages : 111 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Cahors France
| Sujet: temps d'adaptation ?!? Jeu 3 Mai 2012 - 15:59 | |
| Bonjour, je viens vers vous car je me pose une question. 2 perruches peuvent elles ne pas s'apprécier ????
Je vous explique : Il y a 2 mois j'ai eu Titou. 1 mois après, la quarantaine est finie donc je décide de lui mettre une copine, Tina que j'ai depuis l'année dernière. J'ai en premier mis Tina dans une petite cage que j'ai laissé a coté de celle de Titou, au bout de 3 jours ils avaient l'ai de bien discuter et Titou montrait qu'il voulait aller la rejoindre, donc j'ai mis Tina dans sa cage. Mais voilà 2 semaines qu'ils sont ensemble et j'ai l'impression qu'ils ne s'apprécient pas. Il n'y a pas de bagarres, juste de petites discussions de temps en temps et chacun reste de son coté. Avec mes autres perruches ça se passe pas comme ça, ça discute de tous les cotés, ils se font des câlins. Mais là avec Titou et Tina, rien ! Donc je me tourne vers vous pour voir si quelqu'un aurai une explication ! Merci d'avance de vos réponses.
| |
|
| |
steff Membre
Inscription : 14/02/2012 Messages : 130 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : france/charente
| Sujet: Re: temps d'adaptation ?!? Jeu 3 Mai 2012 - 16:43 | |
| j ai exactement la meme chose que toi .2 couples qui parlent et se font des calins ,joueent, etc et le 3 eme couple a appremment le meme comportement que les tiens chez moi sa papotte peu pour ce couple mais ils jouent bp . je sais pas non plus mais comme y a ni bagarre ni mauvais comportement je les laissent vivre leur vie ca viendra peut etre!! attendons l avis des pro | |
|
| |
lilierose46 Membre
Inscription : 26/02/2012 Messages : 111 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Cahors France
| Sujet: Re: temps d'adaptation ?!? Jeu 3 Mai 2012 - 22:13 | |
| Ah bé ça me rassure je suis pas la seule ! Sauf que moi ils jouent même pas ! Leur journée c'est : manger, boire, dormir, se toiletter et quelques gazouillis par moments ! | |
|
| |
saltal Star
Inscription : 29/05/2009 Messages : 1608 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: temps d'adaptation ?!? Jeu 3 Mai 2012 - 22:16 | |
| J'ai exactement le même souci que toi entre Monsieur et Madame Perruche. Mais je pense que j'ai une part de responsabilité, ayant gardé trop longtemps Madame toute seule (5 ans), et étant donné qu'elle a de plus un sale caractère, elle s'est habituée et préfère surement même être seule ! Est ce que tu laisses sortir tes perruches ? car j'ai remarqué que quand ils sont dehors ils sont + collés que dans leur cage | |
|
| |
Pitounette Membre
| Sujet: Re: temps d'adaptation ?!? Ven 4 Mai 2012 - 10:23 | |
| Mes deux petits mâles font pareil, ils se disputent, se réconcilient, bref, tant qu'il n'y a pas blessures, je ne m'inquiète pas trop. Je pense qu'ils communiquent quoi | |
|
| |
lilierose46 Membre
| Sujet: Re: temps d'adaptation ?!? Ven 4 Mai 2012 - 13:12 | |
| Ok ben pour l'instant je m’inquiète pas trop alors ! | |
|
| |
biouti Membre
Inscription : 11/04/2012 Messages : 503 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france yerres
| Sujet: Re: temps d'adaptation ?!? Sam 5 Mai 2012 - 13:20 | |
| ou alors tu t'inquiétes pas du tout | |
|
| |
aurels Nouveau Membre
Inscription : 26/07/2011 Messages : 18 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : belgique
| Sujet: Re: temps d'adaptation ?!? Dim 20 Mai 2012 - 21:29 | |
| j a exactement le meme probleme sniff si quelqu un a des conseils pour les aider a se raprocher hihih | |
|
| |
lilierose46 Membre
| Sujet: Re: temps d'adaptation ?!? Dim 20 Mai 2012 - 22:52 | |
| je pense que faut laisser faire la nature !!! | |
|
| |
zifou Membre
Inscription : 06/12/2011 Messages : 861 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: temps d'adaptation ?!? Dim 20 Mai 2012 - 23:18 | |
| Laisser faire la nature a part sa on y peut absolument rien ! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: temps d'adaptation ?!? Lun 21 Mai 2012 - 17:07 | |
| ou lire sur le forum ????
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
biouti Membre
Inscription : 11/04/2012 Messages : 503 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france yerres
| Sujet: Re: temps d'adaptation ?!? Mar 22 Mai 2012 - 15:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temps d'adaptation ?!? | |
| |
|
| |
| temps d'adaptation ?!? | |
|