Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?

Aller en bas 
+3
Citronella
Eowyn
pe.gaze
7 participants
AuteurMessage
pe.gaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pe.gaze


Inscription : 30/08/2011
Messages : 22
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nevers, France

Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty
MessageSujet: Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?   Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:50

Bonjour,

Je cherche une idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte aux barreaux de la cage.

Le plus simple est de faire un trou dans la carotte et de passer un fil de fer de jardin mais mes perruches ont tendance à se nourrir de la gaine de plastique...


Avez vous une idée ?

Merci d'avance,
Pierre-Etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-evasion.com
Invité
Invité




Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?   Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:04

Bonjour,

Je crois avoir lu quelque part que le fil de fer était nocif pour les perruches (je ne suis pas sûre)
Après vous pouvez tout simplement passer la carotte entre les barreaux près d'un perchoir pour que les perruches puissent facilement y acceder, et si ça ne tient pas, faites la tenir avec du raphia, qui, lui, est sans dangers.
Moi je leur donne leurs carrottes rapées ou en petits morceaux dans un petit récipient en terre cuite imbibé d'un peu d'eau, et elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?   Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:25

Regarde le post de Citronella, on y voit comment elle attache la carotte: https://www.perruche.org/t31115-une-voliere-ou-il-fait-bon-vivre-idees-d-amenagement
Sinon, comme le dit Izyaline, tu peux utiliser du raphia ou coincer la carotte entre les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?   Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:37

Attention avec le raphia, j'ai failli en perdre une avec, si je n'étais pas là, elle allait s'étrangler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?   Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:02

une pomme de pin (sans sève) suspendu et des carottes coimcée dans les "pattes"
Je le fais et mes perruches adorent.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?   Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:30

je coince simplement la carotte entre les barreaux.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?   Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:13

Moi pareil, entre les barreaux de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?   Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:06

et à la porté du perchoir pour qu'elles puissent bien l'atteindre.

sinon, comme ça pour les fixations, avec des attaches de jardinier, fixées sur les perchoirs :

Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Groupe11
Revenir en haut Aller en bas
pe.gaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pe.gaze


Inscription : 30/08/2011
Messages : 22
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nevers, France

Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?   Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:31

Citronella a écrit:
et à la porté du perchoir pour qu'elles puissent bien l'atteindre.

sinon, comme ça pour les fixations, avec des attaches de jardinier, fixées sur les perchoirs :

Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Groupe11


Bonne idée ! Mais elles ne grugent pas le plastique ? Car les miennes, elles sont accroc à la gaine plastique de fil de fer. Elles n'arrêtent pas de le manger... Je me demande si c'est très sain...
(j'attache la carotte aux barreaux avec du fil de fer de jardinage gainé de plastique)


Dernière édition par pe.gaze le Mer 16 Mai 2012 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-evasion.com
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?   Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:35

Ce plastique là est solide, et sans danger, je l'utilise depuis très longtemps sans problèmes, et les attaches restent entières.
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?   Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:19



j'utilise d'ancien batonnets de friandise ( que j'achetais quand je ne savais pas que c'était pas bon ) je plante le batonnet dans la carotte et j'attache aux barreaux.

Les pinces à salade marche aussi sur les petites carottes, j'en ai une qui me sert qu'à ça car elle est deformée.

les attaches de citronella marchent bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?   Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:24

un pic à brochettes (en inox) .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?   Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:43

Attention avec le pique à brochette : la pointe ne doit pas être acéré (certains modèles sont très piquants). Moi j'utilise souvent une fine branche de bambou que je plante au milieu de la carotte. Le bambou c'est assez difficile à gruger, et pas dangereux. Mais franchement, coincée entre les barreaux c'est le mieux, car ça sert même de perchoir : elles s'agrippent dessus et peuvent gruger. Sinon, si elles sortent, tu le plante en haut de la cage toute droite coincée entre les barreaux. Et si la carotte est trop grosse pour l’écartement des barreaux, tu la fends en deux sur la moitié de la longeur ou sur un tiers, et tu glisses chaque moitié dans un espacement de barreau différent...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?   Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:54

sinon je crois que Saltal avait une solution pour la carotte.
voir dans la galerie : https://www.perruche.org/gallery/Trombinoscope/Saltal-pic_362.htm

Embarassed

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?   Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pratique et sans danger pour accrocher une carotte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel plantes peut on avoir sans danger pour les perruches
» Lacé rouge pour accrocher branche comme perchoir
» problème d'humidité = danger pour mes loulou?
» Produit anti cafard, danger pour les perruches?
» Cherche une idée pour volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: