Myrtille Membre
Inscription : 17/05/2012 Messages : 194 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bordeaux
| Sujet: Timides ? Ven 18 Mai 2012 - 18:18 | |
| Bonjour à tous, Depuis ce matin, j'ai fait l'acquisition d'un couple de nouvelles perruches ondulées. Mais les deux sont perchés sur le même perchoir, presque sans bouger, je ne sais pas si c'est parce qu’ils n'ont pas l'habitude de leur nouvel habitat, ou qu'ils ont peur !Pourtant, il ont passé toute leur journée au calme, je suis venue me présenter à eux, les rassurer et les appeller par leur prénom pour commencer l'apprivoisement (un tout petit peu !), et je suis une fille très calme, je ne leur ai pas crié dessus. Leur attitude est-elle normale car ils n'ont vraiment pas bougé depuis ce matin !Merci à ceux qui pourront me répondre. | |
|
Sidonie Membre
Inscription : 23/03/2012 Messages : 457 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: Re: Timides ? Ven 18 Mai 2012 - 18:28 | |
| C'est normal, il faut les laisser s'habituer à leur nouvel environnement et à toi Les deux miens n'ont pas bougés(ou presque) et ni mangé toute leur première journée. Et par la suite, il en faisait un tit peu plus chaque jour... Laisse-leur du temps | |
|
Myrtille Membre
Inscription : 17/05/2012 Messages : 194 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bordeaux
| Sujet: Re: Timides ? Ven 18 Mai 2012 - 18:37 | |
| C'est ce que je pensais ! Je demandais au cas ou c'était un stress ou autre problème de santé ! (Je sais je m'inquiète pour rien ! ) Oui, il n'ont pas du tout mangé ni bu. Je verrais bien demain ! | |
|
maryline84 Membre
Inscription : 26/04/2012 Messages : 192 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : FRANCE MAZAN
| Sujet: Re: Timides ? Ven 18 Mai 2012 - 19:04 | |
| C'est normal,moi g eut les miennes mercredi et elles ne bouge que depuis ce matin,et maintenant elles crient un peu et bouge bien,ne t'inquiète pas il faut juste qu'elle s'habituent | |
|
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Timides ? Ven 18 Mai 2012 - 20:19 | |
| Rien d'anormal à cela, comme indiqué par Sidonie et Maryline. Tes oiseaux ont juste besoin de s'acclimater calmement à leur nouvel environnement. Donc inutile de les stresser davantage en essayant d'ores et déjà de les apprivoiser Tiens d'ailleurs, voici un post-it très intéressant sur l'acclimatation : https://www.perruche.org/t10434-acclimatationBonne lecture ! | |
|
Myrtille Membre
| Sujet: Re: Timides ? Dim 20 Mai 2012 - 10:24 | |
| Merci à vous, et à Fly pour le lien très intéréssant ! | |
|