Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai besoin de vos avis

Aller en bas 
+4
magalides
biouti
esteban
Zora
8 participants
AuteurMessage
Zora
Membre
Membre
Zora


Inscription : 31/07/2011
Messages : 62
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Amay, Belgique

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:38

Bonjour !

Et bien voilà. Mes parents m'ont quand même repris une perruche. Je la trouve extrêmement belle ! Je l'ai appelé Inko (qui signifie "perruche" en japonais).

Je m'inquiète un peu car elle ne se met pas souvent sur les perchoirs, elle est horriblement stressée. J'aimerais trouver un moyen pour qu'elle déstresse. J'ai mis une petite musique douce (avec le volume pas trop haut) et aucune réaction alors que Saphir réagissait au quart de tour (peut-être est-ce normal, qu'elles n'ont pas le même caractère).
Je vous raconte tout du début jusqu'à la fin :
Mes parents ont demandé une perruche à une demoiselle. Cependant, elle n'a pas été tendre avec elle du tout. Quand elle a sorti la main de la boîte (qui était plus grande histoire qu'elle ait de la place pendant le trajet) elle a aussitôt remis la main de façon brusque dans la boîte et s'est énervée. (Si je la trouve je vais aller lui montrer ce que ça fait d'être brusque --'). Le pire c'est qu'heureusement on a remarqué très vite (moins de 5 minutes) que les trous était bouché ! Parce que, non, l'autre n'a pas pris soin de déboucher les trous afin de lui laisser de l'air. A la maison, elle est restée dans son coin. Elle chante de temps à autre, bouge pas mal quand je ne la regarde pas et à l'instant même elle vient de prendre un bon bain et de boire. Elle mange également.

Est-ce une question de temps ou ne m'apprécie-t-elle pas ? J'aimerais vraiment savoir comment lui montrer que je ne suis pas un danger.
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Membre
Membre
esteban


Inscription : 25/07/2009
Messages : 95
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : strasbourg

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:47

Bonjour , ne t inquiète pas , elle est stréssé du voyage , il faut lui laisser un peu de temps pour qu elle s adapte à son nouveau milieu , est -elle seule ??
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre
Membre
Zora


Inscription : 31/07/2011
Messages : 62
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Amay, Belgique

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:10

D'accord, merci c'est gentil...

Oui, car j'aimerais développer des liens particuliers avec elle. Elle est dans ma chambre et j'y suis 90% du temps x).
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:05

esteban c'est obliger qu'elle soit seul cette inko car il faut faire la quarentaine avant
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre
Membre
Zora


Inscription : 31/07/2011
Messages : 62
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Amay, Belgique

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:12

Biouti je comprends pas bien ta réponse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:55

esteban ta poser des questions genre : est-elle seul ?
je lui est répondu qu'il est obligatoire que Inko soit seule car tu dois faire la quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre
Membre
Zora


Inscription : 31/07/2011
Messages : 62
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Amay, Belgique

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:06

Ah, merci x).

Je pense que ça dépend, mais elle bouge déjà un peu plus malgré ma présence. Elle s'amuse surtout à se déplacer en étant accrochée à "plafond" de sa cage. Aussi, je lui ai mis une baignoire et depuis elle a l'air d'être plus zen. Je vous montrerai des photos très bientôt :-) !
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Membre
Membre
esteban


Inscription : 25/07/2009
Messages : 95
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : strasbourg

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:08

biouti a écrit:
esteban ta poser des questions genre : est-elle seul ?
je lui est répondu qu'il est obligatoire que Inko soit seule car tu dois faire la quarantaine

Oui biensur pour la quarantaine , on peut faire une quarantaine en ayant une autre perruche dans une autre cage dans la même piėce Smile) et lit bien la question de Zora Smile)
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Membre
Membre
esteban


Inscription : 25/07/2009
Messages : 95
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : strasbourg

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:11

C est cool elle commence à s' habituer !!!
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:15

esteban j'ai lu sa question ... Super Zora tu verras avec le temps elle s'amusera avec Saphir comme une petite folle (comme les miennes qui s'amusent a faire la chauve souris sur mes perchoirs 002
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre
Membre
Zora


Inscription : 31/07/2011
Messages : 62
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Amay, Belgique

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:17

Cependant, elle gratte souvent dans le coin de la cage dans le sable. Elle se fait un coin douillet ? Car elle aime bien y rester et tout (je pose plein de questions parce que mon ancienne perruche ne faisait pas ça).

Je suis soulagée qu'elle s'habitue. C'est vraiment gentil pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre
Membre
Zora


Inscription : 31/07/2011
Messages : 62
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Amay, Belgique

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:19

biouti a écrit:
esteban j'ai lu sa question ... Super Zora tu verras avec le temps elle s'amusera avec Saphir comme une petite folle (comme les miennes qui s'amusent a faire la chauve souris sur mes perchoirs 002

J'ai hâte de voir ça !
Cependant, Saphir n'est plus parmi nous... Mais d'avance ne t'excuse-pas ce n'est pas grave du tout Smile !
Revenir en haut Aller en bas
magalides
Membre
Membre



Inscription : 14/05/2012
Messages : 62
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : courcelles belgqiue

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:40

si j'ai bien compris la leçon il ne faut pas mettre de sable dans le fonc de la cage, c'est dangereux au cas ou les perruches le mange
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:10

oui.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:39

Laisse du temps à ta pépette et si tu es si souvent avec elle, tu devrais la laisser sortir de sa cage, elle t’appréciera beaucoup mieux et surtout elle pourra voler, car il ne faut pas oublier qu'un oiseau a des ailes et qu'il faut qu'il s'en serve, chez nous ça n'est pas pour sa survie, mais pour son confort et son bien être !

https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage?highlight=premi%E8re+sortie

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyVen 1 Juin 2012 - 2:13

En effet, le meilleur moyen d'approcher éventuellement la perruche c'est lorsqu'elle est en liberté. Elle aura de plus en plus confiance que tu lui laisses le loisirs de voler et d'aller là où elle veut dans la pièce.

Je l'ai remarqué avec Topaz, le changement a été très marquant du moment où il a pu voler et bouger en tout liberté. Il se laisse approcher beaucoup plus volontier.

Donc Inko en fait c'est Azur? C'est un très belle oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Zora
Membre
Membre
Zora


Inscription : 31/07/2011
Messages : 62
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Amay, Belgique

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:13

D'accord, merci des conseils je les suivrai à la lettre.. Qu'est-ce que je ferai sans les précieux conseils de ce site <3 !

Leeloominai merci beaucoup du compliment.. Tes perruches sont superbes aussi tu sais =D ! (enfin, elles sont toutes magnifiques quand elles montrent leur bonheur.. <3)
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:23

quelles sont les dimensions de ta cage ? car du temps où je n'avais qu'une petite cage ma perruche se baladait aussi à l'envers accrochée sur le plafond de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis   J'ai besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis
» Besoin de votre avis
» Besoin d'avis
» Besoin d'avis sur le comportement de ma perruche
» Je magasine et j'ai besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: