Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 perruches toutes "molles"!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

perruches toutes "molles"! Empty
MessageSujet: perruches toutes "molles"!   perruches toutes "molles"! EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:25

Bonjour à tous!

depuis quelques jours, mes 2 perruches (et encore plus ma femelle) sont un peu plus "molles" que d'habitude ; elles chantent moins, jouent moins, passent leur temps à faire leur toilette et à sommeiller sur une patte.. Ce comportement peut-il être du à la chaleur (+ 10°C en qques jours)? Elles ne sont pas en plein Soleil, ont à boire et à manger à volonté.

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

perruches toutes "molles"! Empty
MessageSujet: Re: perruches toutes "molles"!   perruches toutes "molles"! EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:09

La mue peut-etre aussi... ?

Que leurs donne tu a manger ?

Et meme pendant leurs sortie elles sont molles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

perruches toutes "molles"! Empty
MessageSujet: Re: perruches toutes "molles"!   perruches toutes "molles"! EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:21

Elles ne sortent pas, je sais que c'est pas super pour elles mais je n'ai pas d'endroit pour les lâcher et elles ne sont pas apprivoisées ;
Mon mâle a eu une "pseudo-mue" (il perdait qques plumes et avait les petits tubes sur la tête mais là il ne les perd plus) mais ma femelle n'en a jamais eu! À manger elles ont des graines, de l'eau, des légumes (carottes et céleris le plus souvent) et leur os de seiche.
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Membre
Membre
esteban


Inscription : 25/07/2009
Messages : 95
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : strasbourg

perruches toutes "molles"! Empty
MessageSujet: Re: perruches toutes "molles"!   perruches toutes "molles"! EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:23

Quelles âges ont-elle? Essai de nous mettre des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

perruches toutes "molles"! Empty
MessageSujet: Re: perruches toutes "molles"!   perruches toutes "molles"! EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:40

Elles ont un peu plus d'un an! Sur les photos on ne verrait rien, c'est ds leur comportement.. Là ça va un peu mieux, elles mangent (je viens de laver leur cage) et se chamaillent donc tout va bien! Peut-être le gros coup de chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

perruches toutes "molles"! Empty
MessageSujet: Re: perruches toutes "molles"!   perruches toutes "molles"! EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:02

Quelque fois le fait de voir les oiseaux et leur environnement, peut nous donner des idées sur leur comportement, est-ce qu'elles ont maigri ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

perruches toutes "molles"! Empty
MessageSujet: Re: perruches toutes "molles"!   perruches toutes "molles"! EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:17

Tinaïg a écrit:
Elles ne sortent pas, je sais que c'est pas super pour elles mais je n'ai pas d'endroit pour les lâcher et elles ne sont pas apprivoisées ;
Mon mâle a eu une "pseudo-mue" (il perdait qques plumes et avait les petits tubes sur la tête mais là il ne les perd plus) mais ma femelle n'en a jamais eu! À manger elles ont des graines, de l'eau, des légumes (carottes et céleris le plus souvent) et leur os de seiche.

donne leurs de la patée au oeufs et des graine germés sa devrais les booster.
https://www.perruche.org/t3588-les-germinations

et la patée au oeufs tu a des recettes maisons cherche sur le forum


C'est dommage qu'elle ne sorte pas meme si elles ne sont pas apprivoisé, leurs cage mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

perruches toutes "molles"! Empty
MessageSujet: Re: perruches toutes "molles"!   perruches toutes "molles"! EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:12

Leur cage est relativement grande, elles peuvent y voler! J'essaie de les apprivoiser mais ça prend pas mal de temps (!), sinon non elles n'ont pas du tout maigri ni grossi, elles sont simplement moins actives!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

perruches toutes "molles"! Empty
MessageSujet: Re: perruches toutes "molles"!   perruches toutes "molles"! EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:28

C'est une mue qui les a fatigué, fait ce que te Chtitezulie et ça ira mieux dans quelques temps !

Surveille tout de même

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

perruches toutes "molles"! Empty
MessageSujet: Re: perruches toutes "molles"!   perruches toutes "molles"! EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:32

Tinaïg a écrit:
Leur cage est relativement grande, elles peuvent y voler! J'essaie de les apprivoiser mais ça prend pas mal de temps (!), sinon non elles n'ont pas du tout maigri ni grossi, elles sont simplement moins actives!

tu verrais en les sortant que c'est bien plus facile de les apprivoisée a l'extérieur de la cage. mais si tu peux vraiment pas les sortir, tant pis c'est dommage.

mais tu sais bon nombre de personne on des perruches pas apprivoisé et les sortes quand meme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

perruches toutes "molles"! Empty
MessageSujet: Re: perruches toutes "molles"!   perruches toutes "molles"! EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:39

j'en ai trois non apprivoisées, elles sortent et rentrent comme les autres, j'ai ma petite Pimkie qui est chez moi depuis fin mars et elle commence à rôder autour de moi, elle s'est posé une fois sur mon épaules, le temps de dire ouf, mais c'est un bon début !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

perruches toutes "molles"! Empty
MessageSujet: Re: perruches toutes "molles"!   perruches toutes "molles"! EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:44

moi je les apprivoise dehors car dans un poste que j'ai lu je crois d'ailleurs que c'est martine qui la dit que dans la cage elle viendront sur toi car elle n'auront pas le choix et que dehors elles ne se laisseront jamais toucher les mienne mal grès le rikiki peux de millet que je met elles viennent tous sur moi après j'enlève le millet elle reste encore un peux et reparte mais ça dépend avec qui par exemple si j'ai du millet bleu doré va venir sur moi si je l'enlève il va sauter dessus pour continuez a manger et quand c'est comme ça je peux lui caresser le ventre
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

perruches toutes "molles"! Empty
MessageSujet: Re: perruches toutes "molles"!   perruches toutes "molles"! EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:11

Non je ne peux vraiment pas les sortir, le salon est trop grand pour le sécuriser et il n'y a pas d'autres pièces qui seraient mieux.
Merci de vos conseils, je vais les appliquer dès demain Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruches toutes "molles"! Empty
MessageSujet: Re: perruches toutes "molles"!   perruches toutes "molles"! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruches toutes "molles"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes toutes premières perruches ! GinFizz et Captain <3
» Bois et fientes très molles
» Toutes Ensembles
» Toutes raplaplas
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: